Transferts 2013/2014 Autres que Dax

03 Jui 2013 18:48 #84131 par Fab
Plus d'infos
Jean Bouilhou l'ancien 3ème ligne du Stade Toulousain a signé a Pau pour la saison prochaine,info de Sud Ouest.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2013 06:20 #84136 par Monein
Plus d'infos
Nous avons enfin un papa dans ce pack! La venue de Jeannot est une excellente nouvelle pour nous!
Nous ne cherchons plus qu'un pilier droit, on se dirige vers un pilier français de prod2 .

Recrue annoncée a ce jour :
Mazzonnetto
Dry
Lescalmel
Decamps
Sandor earl (NRL)
Bouihou

Dry, Mazzonnetto, decamps , Drouard, Radidi , Charlet , nous avons fait pour vous le XV landais :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2013 06:23 #84137 par sunset
Plus d'infos
La soupe est bonne à Pau à priori !!! :)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2013 08:12 #84139 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Comme quoi y a pas qu a Dax qu on sait pas négocier avec certains bons joueurs du club !

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2013 08:17 #84140 par Monein
Plus d'infos
Ne nous leurrons pas il fera pas deux ans en tant que joueur , l'objectif étant qu'il passe dans le staff d'ici 1 an si montée il y a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2013 12:52 #84144 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Nous aussi on a eu notre "papa" dans notre pack ( Tewhata). Bon disons que ça c est papa ...si bien passé que ça . :)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2013 04:48 #84157 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Nous aussi on a eu notre "papa" dans notre pack ( Tewhata). Bon disons que ça c est papa ...si bien passé que ça . :)


Oui mais ça c'étaient des Dacquois qui nous disaient ça...Avec quelques Bayonnais qui étaient venus nous dire qu'on avait fait une grosse affaire...Les mêmes qui t'annoncent que le fameux 10 venant de Bayonne va être le grand stratège attendu... :(

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2013 17:49 #84162 par GuillaumeB
Plus d'infos
Très bon recrutement de Pau... Lescalmel étant pour moi LE bon coup.

Sinon pourquoi encore un pilier droit? Vous avez Charlet et Descamps, il vous faut Boyoud aussi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2013 06:16 #84318 par seb
Plus d'infos
maintenant les clubs recrutent des jeunes etrangers de 19 ans pour le centre de formation :evil:
Clermont le fait depuis un moment et ce week end albi a recruter 2 ou 3 joueurs fidjien , mdm idem avec un fidjien et un uruguayen et apres on va nous parler de valeur dans le rugby.Et les jeunes Français ils ne jouent meme pas pendant ce temps en espoirs d'equipe de pro d2
le rugby devient malsain comme la societe d'aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2013 09:29 #84321 par mdm40
Plus d'infos

maintenant les clubs recrutent des jeunes etrangers de 19 ans pour le centre de formation :evil:
Clermont le fait depuis un moment et ce week end albi a recruter 2 ou 3 joueurs fidjien , mdm idem avec un fidjien et un uruguayen et apres on va nous parler de valeur dans le rugby.Et les jeunes Français ils ne jouent meme pas pendant ce temps en espoirs d'equipe de pro d2
le rugby devient malsain comme la societe d'aujourd'hui.


Mdm : 32 contrats pro, 22 français. Je crois que l'on n'a pas de leçons à recevoir, loin de là..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2013 09:47 #84323 par seb
Plus d'infos
oui c'est pas contre mdm mais contre un système qui me decoit.
Peut etre qu'a dax nous ferons pareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2013 10:10 #84325 par jerome
Plus d'infos
c'est justement là où Dax à sa carte à jouer seb, et former surtout du français.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2013 10:24 #84328 par seb
Plus d'infos

c'est justement là où Dax à sa carte à jouer seb, et former surtout du français.

Oui je suis d'accord avec toi mais je voulais dire que peut etre nous aussi nous prendrons des etrangers ;
je ne l'espere pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2013 11:04 #84330 par mdm40
Plus d'infos

]arrête ta parano et réfléchis un peu... séb évoque une dérive du système, une adaptation à la règle mise en place avec un contournement légal mais contraire à l'esprit initial recherché, il prend juste le cas de 2 recrues montoises parce qu'il l'a lu hier dans la presse, il ne tape pas sur Mont2, il dénonce une dérive générale alors pas la peine de t'emballer


Sauf que notre exemple n'est pas un bon exemple, puisque les deux joueurs en question arrivent à 21-22 ans et ne pourront donc jamais être JIFF. Ce sont simplement deux paris, pour voir s'ils font l'affaire et les intégrer ensuite en pro.

Par contre pour Clermont je suis d'accord, ils poussent même le vice jusqu'à avoir un centre de formation aux Fidji, ce qui est proprement scandaleux.
C'est sûr que la règle du JIFF doit être modifiée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2013 11:37 #84332 par seb
Plus d'infos
mdm40 moi je veux un pari pour l'avenir mais pendant ce temps au centre de formation il y a un fidjien,un uruguayen et l'annee derniere il y avait un georgien qui est peut etre toujours la.
cela fait beaucoup de paris quand meme.
c'est pas comme cela qu'un club LANDES va voir le jour ;) :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2013 13:30 - 15 Jui 2013 13:32 #84334 par mdm40
Plus d'infos

mdm40 moi je veux un pari pour l'avenir mais pendant ce temps au centre de formation il y a un fidjien,un uruguayen et l'annee derniere il y avait un georgien qui est peut etre toujours la.
cela fait beaucoup de paris quand meme.
c'est pas comme cela qu'un club LANDES va voir le jour ;) :P


Apparemment le géorgien ne reste pas non, c'est dommage d'ailleurs.

Deux cas l'année prochaine, pour combien de joueurs pro formés au club? Les Blanchard, Bordes, Tastet, Brethous, Ricaud, Claverie, Dubié, Cabannes sont formés au club, sans compter ceux à qui on a fait confiance jeunes au cdf, les Giudicelli, Lucu ou Durquet.. Pour tout dire, vous avez autant de pros formés au club vous?

Il faut dire aussi qu'on est facilement "pillé" par les grands clubs et qui, eux, se disent clubs formateurs alors qu'ils vont chercher des mecs à 18 ans (ou même avant) qui ont fini la majeure partie de leur formation.. Un exemple avec Dos Santos, deuxième ligne espoir montois de 20 ans, qui a participé aux matchs amicaux d'avant saison l'an dernier, à plusieurs matchs d'Amlin Cup, et qui finalement s'en va à Biarritz avec qui il a signé un contrat espoir de 3 ans..
Donc c'est aussi compliqué de sortir des jeunes joueurs de bons niveaux régulièrement tous les ans, d'autant plus que le niveau de la Pro D2 s'élève chaque année.

Il faut savoir aussi qu'on va aussi faire confiance l'an prochain, à un espoir clermontois, et également un jeune joueur de 20 ans que l'on a été chercher en Fédérale 3. Comme manière de fonctionner chez nos jeunes, il y a pire..
Dernière édition: 15 Jui 2013 13:32 par mdm40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2013 16:01 #84335 par jerome
Plus d'infos
N'oublie pas mdm40, qu'Alex Ricaud, avant d'arriver au Stade Montois était formé par un autre Stade, le Bordelais celui-là.

Pour moi, revendiquer un joueur formé au club, c'est l'avoir en cadet. Pas après...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2013 16:32 #84337 par seb
Plus d'infos
heuresement qu'ils sont la les montois sinon je sais pas comment nous ferions :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2013 16:35 #84338 par francis
Plus d'infos

heuresement qu'ils sont la les montois sinon je sais pas comment nous ferions :P





ils ont meme formé Berek :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2013 20:53 - 16 Jui 2013 14:25 #84344 par mdm40
Plus d'infos

N'oublie pas mdm40, qu'Alex Ricaud, avant d'arriver au Stade Montois était formé par un autre Stade, le Bordelais celui-là.

Pour moi, revendiquer un joueur formé au club, c'est l'avoir en cadet. Pas après...


Exact, au temps pour moi, je m'excuse ;)

Oui il y a la question de formation (cadet est un bon révélateur c'est vrai), et puis il y a la question de faire confiance aux jeunes, ce qui est autre chose..
Dernière édition: 16 Jui 2013 14:25 par mdm40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search