PROD2 - SAISON 2017/2018

26 Sep 2017 18:44 - 26 Sep 2017 18:46 #111882 par TCHOU40
Plus d'infos


Trois victoires, trois défaites, huitième avec quatorze points, dont deux bonus, bilan plutôt favorable et mérité pour nos couleurs en ce début de championnat.
Les 14 points et cette 8ème place sont un bilan positif.
On a notamment pris l’ascendant comptable sur 3 concurrents directs au maintien, Angoulême, Narbonne et Nevers.


une chose non négligeable qui concernent 2 équipes qui vont peut être jouer le maintien avec nous :

après ce premier bloc toutes les équipes sont à 3 réceptions et 3 déplacements sauf deux :
Angoulême est à 4 réceptions pour 2 déplacements et Nevers est à 2 réceptions pour 4 déplacements.

à tenir en compte pour les futures échéances...
Dernière édition: 26 Sep 2017 18:46 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Sep 2017 18:45 #111883 par loub1
Plus d'infos
Pour comparer les saisons et donc dans notre cas la saison 2016 /2017 et l’actuelle, je préfère comparer les résultats contre les même équipes.

Evidemment 4 équipes ont changé (top 14 et Fédérale 1) mais je considère qu’à peu de chose près Grenoble = Oyonnax ; Bayonne = Agen ; Nevers = Albi et Massy = Bourgoin.

Pour le premier bloc nous avons donc 14 points pour cette saison et nous aurions eu 7 points la saison dernière (Oyonnax / Grenoble (4) – Angoulême (0) – Narbonne (1) – Agen / Bayonne (1) – Bourgoin / Massy (0) – Albi / Nevers (1)) ;

Par contre il sera très difficile de faire aussi bien que la saison dernière où nous aurions cumulé 17 points (Perpignan (4) – Colomiers (4) – Biarritz (0) – Aurillac (4) – Vannes (4) – Montauban (1))

Il serait judicieux d’arriver à gagner nos 3 matchs à domicile et ramener au moins un point de bonus de l’extérieur, ce qui nous ferait 13 points (moins que les 17 de la saison dernière bien sûr mais serait très satisfaisant). Ça nous permettrait de finir ce deuxième bloc avec 27 points là où nous en aurions eu 24 en 2016 /2017 mais il y a du boulot, alors allons y…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2017 17:21 #111886 par pepey
Plus d'infos

nous avons pas le plus petit budgets
La Ligue Nationale de Rugby (LNR) a communiqué les budgets prévisionnels des clubs pro pour la saison 2017-2018… Et c’est le FC Grenoble, relégué du Top 14, qui est tout en haut du classement en Pro D2 avec 13.41 M d’euros, devant l’Aviron Bayonnais (11.78), également pensionnaire de l’élite l’an dernier.




A noter que Grenoble aurait le 14ème budget du Top 14, devant Agen et que les Isérois ont un budget assez nettement supérieur à celui de l’US Oyonnax l’an dernier (promu en Top 14).

Les budgets de la Pro D2 (en millions d’euros) :

1. Grenoble = 13.41
2. Bayonne = 11.78
3. Biarritz = 10.57
4. Perpignan = 10.29
5. Nevers = 10.14
6. Béziers = 6.82
7. Colomiers = 6.66
8. Mont de Marsan = 6.59
9. Montauban = 5.82
10. Vannes = 5.71
11. Angoulême = 5.69
12. Narbonne = 5.52
13. Aurillac = 5.18
14. Dax = 4.59
15. Carcassonne = 4.21
16. Massy = 4.04
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, oggy, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2017 21:00 #111902 par claudius
Plus d'infos
Donc comme annoncé, le budget de DAX est effectivement en baisse

2016-2017 4,6 M€ (chiffre retrouvé sur le sujet PROD2-SAISON 2016/2017)

2017-2018 4,59 M€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2017 12:52 #111905 par jerome
Plus d'infos


Plus que l'interview de ce jeune néerlandais qui joue avec les espoirs de Nevers (contre Dax ce dimanche d'ailleurs), ce qui est intéressant, c'est qu'on y apprend le salaire moyen d'un joueur de Nevers : 6.700 €. Tu m'étonnes que Ceyte soit parti là-bas !

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2017 14:20 #111906 par marcos
Plus d'infos
Ces budgets, confrontés aux meilleures performances sportives réalisées par les clubs sur les cinq dernières saisons, démontrent le réalisme de la demande de budget présentée il y a deux saisons par JC Goussebaire aux Dirigeants du Directoire.
Hormis l'exception Aurillac, les clubs qui n'arrivent pas à réunir environ 6M€ sont appelés à jouer la deuxième moitié du classement, voire le maintien ...
Je me souviens que , pour atteindre plus rapidement ce niveau financier et structurer par exemple l'action commerciale, il proposait d'intégrer un nouveau management (avec un Directeur Général) plus conforme selon lui aux exigences du rugby Professionnel ...
Je pense que c'est ce qu'a choisi de faire Nevers et que commente Ceyte lorsqu'il compare les deux clubs ...
Nous verrons bien dans le temps qui est le plus efficace sportivement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2017 16:09 #111908 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Ces budgets, confrontés aux meilleures performances sportives réalisées par les clubs sur les cinq dernières saisons, démontrent le réalisme de la demande de budget présentée il y a deux saisons par JC Goussebaire aux Dirigeants du Directoire.
Hormis l'exception Aurillac, les clubs qui n'arrivent pas à réunir environ 6M€ sont appelés à jouer la deuxième moitié du classement, voire le maintien ...
Je me souviens que , pour atteindre plus rapidement ce niveau financier et structurer par exemple l'action commerciale, il proposait d'intégrer un nouveau management (avec un Directeur Général) plus conforme selon lui aux exigences du rugby Professionnel ...
Je pense que c'est ce qu'a choisi de faire Nevers et que commente Ceyte lorsqu'il compare les deux clubs ...
Nous verrons bien dans le temps qui est le plus efficace sportivement !


Encore une fois, je ne défendrais pas nos barons qui se croient propriétaires de notre club... mais jusqu'à preuve du contraire, Jean Christophe Goussebaire n'a proposé qu'une hausse des dépenses sans amener les recettes supplémentaires...l'ambition des supporteurs est-elle de suivre la voie initiée par Tarbes et Bourgoin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2017 20:41 #111910 par PierDax
Plus d'infos
Dalton ton discours est toujours le même sur J.C Goussebaire et je ne le partage pas . Ma version, de source différente mais sûrement pas moins crédible , est différente car l'ancien trio du Directoire amenait un partenaire important (... qui est parti ailleurs amener son oseille, preuve qu'il existait ) mais qui demandait a être impliqué dans les décisions ... ce qui a été refusé par les non-partageurs Dacquois c'est l'une des raisons qui a déclenché la démission du trio Goussebaire / Lavigne / Ponteins... après tu crois qui tu veux et chacun est libre de ses opinions !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: quatrezero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2017 01:42 #111912 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Dalton ton discours est toujours le même sur J.C Goussebaire et je ne le partage pas . Ma version, de source différente mais sûrement pas moins crédible , est différente car l'ancien trio du Directoire amenait un partenaire important (... qui est parti ailleurs amener son oseille, preuve qu'il existait ) mais qui demandait a être impliqué dans les décisions ... ce qui a été refusé par les non-partageurs Dacquois c'est l'une des raisons qui a déclenché la démission du trio Goussebaire / Lavigne / Ponteins... après tu crois qui tu veux et chacun est libre de ses opinions !

Je vous ai mis en son temps l'interview de JCG dans lequel il disait avoir proposé des dépenses et demandé au conseil de surveillance une augmentation de capital...il ne dit pas qu'il amène de l'argent, il dit qu'il en demande...je le crois puisque c'est lui qui le dit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2017 09:06 #111913 par PierDax
Plus d'infos
Ce n'est pas parce que le Directoire de Goussebaire demandait une augmentation de capital qu'il n'amenait pas de nouveaux partenaires c'était une évidence pour le triumvirat que l'un n'allait pas sans l'autre mais au moins il essayait de faire évoluer le Club, de proposer de nouvelles solutions et rechercher de nouvelles ressources ... alors que là nous stagnons voire diminuons notre capital ... et, hélas, qui ne progresse pas se meurt !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2017 20:32 #111940 par pfclubxv11
Plus d'infos
ProD2-ETAT DES LIEUX A LA VEILLE DE LA 7e. JOURNEE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2017 22:45 #111966 par bruno
Plus d'infos
Toutes les tanches de la division ont perdu ce soir. Une bonne journée finalement.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2017 08:32 #111968 par pfclubxv11
Plus d'infos
ProD2-7e. journée : Bonus offensif de rigueur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2017 12:45 #111970 par pfclubxv11
Plus d'infos
ProD2-Montauban, Pierrick ESCLAUZE : « un match qui nous rapporte 4 points et c’est l’essentiel ce soir. »


ProD2-Carcassonne : Nicolas NADAU après la défaite face à Montauban « on est dans une situation très délicate »

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Oct 2017 13:33 - 09 Oct 2017 13:33 #111992 par TCHOU40
Plus d'infos
HONTE au placage dangereux (placage en l'air) du joueur de Soyaux-Angoulême sur le montois Cabannnes :evil: :evil: :evil: :evil:

l'image, tant à vitesse réelle que au ralentit, est effayante....

j'espère que ce photographe va bien morfler par la commission et ne rejouera plus de l'année civile
Dernière édition: 09 Oct 2017 13:33 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2017 11:40 #112009 par Barbu
Plus d'infos
Ça vous rappelle pas quelque chose ? La même action d'un montois sur Mathieu Bourret...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2017 18:03 #112018 par pfclubxv11
Plus d'infos
ProD2-Les confrontations de la 8e. journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2017 07:12 #112034 par pfclubxv11
Plus d'infos
L'USAP perd Sione TAU
Prod2 – Nouveau Coup dur pour l USAP !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2017 22:28 #112056 par pfclubxv11
Plus d'infos
ProD2-8e. journée : l’exploit de Narbonne, Montauban s’exporte toujours, Carcassonne sombre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2017 14:11 #112061 par pfclubxv11
Plus d'infos
Bernard Archilla : On revient de si loin, on a frôlé « la mort ».


Pierre-Alexandre Dut : « on s’est mis beaucoup trop de pression ».

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search