28 Avr 2008 08:37 #9898
par david
-
david
-
Auteur du sujet
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
Voici quelques phrases de Richard Dourthe relevé dans la presse jaune:
\"J'ai failli retourner à Dax l'été dernier.On m'a fait une proposition très intéressante, supérieure à ce que j'avais à Bayonne.ça m'a surpris.j'en ai parlé à francis (salagoity), ça l'embêtait, il préférait me garder, mais il n'a pas fermé la porte..... à 33 ans je n'ai pas osé prendre un risque.Celui de me planter et de mal finir........ Le 22 mars à dax, je me suis fais huer quand je suis passé devant la tribune en fin de match parce que j'avais été agressif sur le terrain.je ne pensais pas que ça pourrait arriver.Moi j'habite Dax, je suis Dacquois et je le serai toujours même si je vais m'investir à Bayonne.....\"
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
28 Avr 2008 09:23 #9900
par pdarnis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
-
tout ça c'est du pipeau. Si tu aimes vraiment dax, qu'on te fait apparemment une excellente proposition, tu restes pas à bayonne, tu pars aider TON club. Quel risque il aurait pris sachant que depuis 2 saisons bayonne ne reste en top14 qu'à la dernière journée. Ca m'énerve tous ces pseudo dacquois qui aiment le club disent-ils mais qui aiment encore plus le pognon. Je ne leur en veut pas de préférer pognon et sécurité plutot qu'aider leur club, mais à ce moment qu'ils arrêtent de nous bassiner avec leurs \"je suis dacquois\", \"c'est mon club\", etc, etc...
28 Avr 2008 10:57 #9909
par Tiède
-
Tiède
-
-
-
Membre elite
-
-
Right time, right place
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 62
-
-
-
N'importe quoi !!! Mal finir en venant à Dax pour sa dernière saison, comme si à bayonne, il jouait le brennus peut être !! Justement, il avait l'opportunité de revenir donner un coup de main au club de son coeur, avec une proposition financière qui tenait la route en plus ! Et salagoity, c'est bien la première fois qu'il est pas chaud pour virer quelqu'un lui !!!! Allez, c'est du vent ça, il va nous faire pleurer maintenant....
On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
28 Avr 2008 11:15 #9910
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
Franchement, je veux pas prendre la défense de Richard, mais je pense que vous vous emballez... Quand il dit qu'il ne voulais pas mal finir, ca n'a rien à voir avec le positionnement du club, mais plutôt, à mon avis, qu'il ne voulais pas se planter et décevoir les supporters dacquois qui l'auraient vu comme une sorte d'\"icône\".
Certes, le pognon a souvent dicté les choix de Richard... Mais aussi le coeur. Rappelez-vous de son retour après son passage au Stade Français. Alors on peut dire ce qu'on veut de Richard, mais à mon avis, il a bien fait de ne pas revenir. Car si vous vous rappelez bien, quand sa possible arrivée a été évoquée sur ce forum, peu étaient pour son retour au bercail.
Advienne que pourra
28 Avr 2008 11:25 - 28 Avr 2008 11:26 #9911
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
jerome écrit:
Franchement, je veux pas prendre la défense de Richard, mais je pense que vous vous emballez... Quand il dit qu'il ne voulais pas mal finir, ca n'a rien à voir avec le positionnement du club, mais plutôt, à mon avis, qu'il ne voulais pas se planter et décevoir les supporters dacquois qui l'auraient vu comme une sorte d'\"icône\".
Certes, le pognon a souvent dicté les choix de Richard... Mais aussi le coeur. Rappelez-vous de son retour après son passage au Stade Français. Alors on peut dire ce qu'on veut de Richard, mais à mon avis, il a bien fait de ne pas revenir. Car si vous vous rappelez bien, quand sa possible arrivée a été évoquée sur ce forum, peu étaient pour son retour au bercail.
tout a fait d'accord, mais je suis mal placé pour critiquer Richard, c'est un mec que j'apprecie, donc je suis peut etre pas objectif. Toujours est il que par ici certains ont ete tres virulent a son encontre lorsqu'a ete evoqué la possibilité de son retour ici. J'avoue qu'il nous aurait fait le plus grand bien, certes ce n'est plus le mec qu'on a connut dans sa jeunesse, mais c'est un formidable gagneur, avec un mental de feu et un pied enorme.
PS, pour bruno, R. Dourthe c'est mon Coyola a moi :laugh: :laugh: :laugh:
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 28 Avr 2008 11:26 par alexf.
28 Avr 2008 11:32 #9912
par gilou
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 8
-
-
-
david écrit:
Voici quelques phrases de Richard Dourthe relevé dans la presse jaune:
\"J'ai failli retourner à Dax l'été dernier.On m'a fait une proposition très intéressante, supérieure à ce que j'avais à Bayonne.ça m'a surpris.j'en ai parlé à francis (salagoity), ça l'embêtait, il préférait me garder, mais il n'a pas fermé la porte..... à 33 ans je n'ai pas osé prendre un risque.Celui de me planter et de mal finir........ Le 22 mars à dax, je me suis fais huer quand je suis passé devant la tribune en fin de match parce que j'avais été agressif sur le terrain.je ne pensais pas que ça pourrait arriver.Moi j'habite Dax, je suis Dacquois et je le serai toujours même si je vais m'investir à Bayonne.....\"
Je le crois sincère, c'est un pro et \"pi c'est tout\".
Sans doute nous aurait-il fait du bien au pied, mais aurait-on gagné plus de match pour cela ?

Suerte Richard ...
28 Avr 2008 11:43 #9913
par pdarnis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
-
je pense que richard aurait fait beaucoup de bien à l'equipe, seulement voilà, il a eu la possibilité de venir et il est pas venu...alors aprés qu'il évite de dire qu'il est dacquois, que c'est son club, etc, etc...je comprends pas sa peur de se planter à 33 ans surtout si son alternative c'est l'aviron...J'admire un mec comme boyet, un type comme berek, ce sont des seigneurs. Malheureusement et ce n'est pas nouveau, on a des tas d'anciens qui nous aiment vraiment beaucoup mais qui ne font finalement pas grand chose pour le club...
28 Avr 2008 12:24 - 28 Avr 2008 12:27 #9916
par Tiède
-
Tiède
-
-
-
Membre elite
-
-
Right time, right place
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 62
-
-
-
Je pense sincèrement que richard nous aurait fait beaucoup de bien s'il était venu à dax, et qu'on aurait gagné certains matches qu'on a perdu de peu cette année. Perso, je n'ai jamais été contre sa venue, il a un mental énorme, c'est une vraie locomotive. Mais comme dit pdarnis, je trouve dommage d'entendre de partout que les gars sont dacquois, qu'ils aiment ce club et que, finalement, ils ne font rien pour l'aider. Berek aime ce club a l'a largement prouvé, et n'a pas besoin de crier sur tous les toits qu'il aime dax.
On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 28 Avr 2008 12:27 par Tiède.
28 Avr 2008 14:39 #9924
par barclay james harvest
-
barclay james harvest
-
-
-
Membre senior
-
-
Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 28
-
-
-
BJR
Moi je pense simplement que beaucoup d'anciens nous prennent pour les bulôts des parcs à huîtres.
A DAX,tout le monde est gentil donc on peut tout dire,ça ne froissera personne.
Quels roles tiennent nos anciennes gloires,les grands chapeaux aux grands cigares,les responsables de telles ou telles tâches européennes,dans leurs relations,ne connaissent t'ils pas des industriels,des présidents de grands groupes qui seraient succeptibles d'aider ce club que TOUT LE MONDE AIME.
Si là ou ils sont les plus forts,c'est à l'heure de la tchapère aprés les matchs.Alors rien d'étonnant que le père DOURTHE porte le blaser de l'aviron.
Encore si mes souvenirs sont bons,Thierry LACROIX devait terminer sa carrière au ST PAUL SPORT,le club à qui il devait tout.
Je pense qu'ils l'attendent encore!!!!!!!
BYE
28 Avr 2008 19:25 - 28 Avr 2008 19:33 #9937
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 432
-
-
-
-
kekito écrit:
je suis entièrement d'accord avec toi, nos anciens font les beaux dans les instances et ça ne nous sert à rien, franchement on n'a pas grand monde pour aller nous chercher du pognon ça complique encore plus la tâche de Ponteins...
+1000 j'ai ecrit il y a quelques jours. \"Mais que font des Lux-Bala-Dourthe-Berot(à celui là!) ils n'ont pas des relations dans le monde entier?\"
Dernière édition: 28 Avr 2008 19:33 par claudius.
28 Avr 2008 19:32 #9938
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 348
-
-
-
-
Pour rebondir sur tout ça, je pense qu'effectivement Richard a eu peur de venir jouer le maintien au club, alors que Bayonne avait affiché des ambitions. Vous me citerez d'anciens dacquois revenus au bercail pour terminer leur carrière et aider le club, on aura vite fait le tour.
Pour ce qui est des finances et des sponsors, les gars qui font partie de la sphère dirigeante ont du mal à laisser leur place au club, surtout aux gars extérieur. Ce n'est pas une indiscrétion de dire que beaucoup de sponsors ont rebrouché chemin en ne pouvant pas réellement prendre les rênes du club. Et on a l'impression qu'en plus ces anciens n'amènent rien au club. C'est surement un peu réducteur, mais c'est l'avis de je pense beaucoup de supporters.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
28 Avr 2008 20:38 - 28 Avr 2008 20:40 #9944
par Landeno
-
Landeno
-
-
-
Membre premium
-
-
De D'Acqs que soy.
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 15
-
-
-
jerome écrit:
Rappelez-vous de son retour après son passage au Stade Français.
C'est sûr, il s'est planté à Paris et pas grand monde le voulait je pense. Ensuite, il a senti le vent tourner, Dax qui descendait, Béziers qui remontait...
Cette saison, il n'est pas venu car l'Aviron s'est maintenu, mais sinon, il serait Dacquois (pour de vrai cette fois-ci).
Dernière édition: 28 Avr 2008 20:40 par Landeno.
28 Avr 2008 20:46 #9945
-
barclay james harvest
-
-
-
Membre senior
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 28
-
-
-
RE BJR
CLAUDIUS,toi ,t'es plus gonfflé que moi car tu nommes exactement les personnes auquelles je pensais tout en rajoutant notre ancien glorieux mêtre quatre vingt dix neuf.
C'est tout de même curieux que toutes ces hautes sphères rugbystiques locales n'aient jamais au grand jamais réussi à interresser quelques investisseurs.
Au lieux de ça,lorsqu'ils aurraient pû s'effacer pour laisser les mains libres à quelques repreneurs(parcequ'il y en a eu malgrés tout)et bien non,on repart de plus belles dans les mêmes errements.
PAUVRE GIGI.Et puis merde c'est un coup de gueulle et ça ne changera rien si ce n'est un petit plaisir personnel.Suite et fin pour moi
BYE BYE
28 Avr 2008 21:59 - 28 Avr 2008 22:01 #9949
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 493
-
-
-
pour ce qui est d'intéresser les sponsors, notre outil d'accueil n'est pas adpaté. Voilà, on ne va pas attirer un gros sponsor avec nos loges en siege en bois et notre tente à 150 metres du terrain. Les anciens, que je ne défend pas ni ne blament d'ailleurs peuvent s'affairer dans tous les sens, on n'a pas la structure d'accueil pour franchir le cap du club regional sympatoche à celui de leader français du Sud Ouest.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 28 Avr 2008 22:01 par bruno.
28 Avr 2008 22:17 #9953
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
kekito écrit:
t'as raison bruno, n'empêche que même avec les loges ils amèneraient que dalle...
on peut rajouter dans le lot les bastiat (qui a plus de facilité à amener kampf au bo n'est-ce pas), lacroix, roumat...
Et sans parler de çà, ils font meme pas de pression pour qu'on soit avantagés par les arbitres. Mais ca nous sert à quoi d'avoir des gens à la fédé et à la ligue ???? Bon, l'ERC, on s'en fout (pour le moment) :laugh:
Advienne que pourra
28 Avr 2008 22:25 #9954
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 432
-
-
-
-
jerome écrit:
kekito écrit:
t'as raison bruno, n'empêche que même avec les loges ils amèneraient que dalle...
on peut rajouter dans le lot les bastiat (qui a plus de facilité à amener kampf au bo n'est-ce pas), lacroix, roumat...
Et sans parler de çà, ils font meme pas de pression pour qu'on soit avantagés par les arbitres. Mais ca nous sert à quoi d'avoir des gens à la fédé et à la ligue ???? Bon, l'ERC, on s'en fout (pour le moment) :laugh:
+1 Et même Blanco fait le beau au milieu de tout ceux-la lors de DAX-SF.
29 Avr 2008 00:00 #9966
-
barclay james harvest
-
-
-
Membre senior
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 28
-
-
-
Kékito:quand je parlais d'un ancien d'un mêtre quatre vingt dix,c'était bien de Bastiat que je causais.
29 Avr 2008 00:05 #9967
-
barclay james harvest
-
-
-
Membre senior
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 28
-
-
-
Heu pardon pour la taille je me suis bouffé le neuf dans mon précédent post donc un mêtre quatre vingt dix neuf
29 Avr 2008 09:45 - 29 Avr 2008 09:55 #9989
-
barclay james harvest
-
-
-
Membre senior
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 28
-
-
-
putain quant il jouait il a assez répété qu'il ne souhaité pas qu'on l'appelle le double mêtres BYE KEKITO
Dernière édition: 29 Avr 2008 09:55 par kekito.
-
Forum
-
Autres clubs et International
-
Top14, ProD2, Europe...
-
les mots de Richard