Edito d'Oban - Décembre 2016

17 Déc 2016 16:56 - 17 Déc 2016 16:57 #107816 par jerome
Plus d'infos

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 17 Déc 2016 16:57 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2016 17:40 #107817 par PierDax
Plus d'infos
Superbe EDITO d' OBAN , à lire absolument car il est tellement vrai !!!

Je partage totalement le contenu car très réel et en plus c'est tellement bien écrit, merci Oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2016 18:08 #107819 par francis
Plus d'infos
OUI SUPERBE tout en vérité et inattaquable par ceux qui sont pas d'accord et qui aurai des envies de critiques injustifiables

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2016 19:46 #107820 par alexf
Plus d'infos
Comme d'habitude, du grand Oban! Moi j'adore, c'est toujours tres bien ecrit et tellement vrai.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2016 06:46 #107825 par nono
Plus d'infos
Tout est dit dans ce texte, en espérant sa lecture par nos détracteurs!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: river

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2016 10:41 #107827 par river
Plus d'infos
non rien n'est dit.

Le phrasé se rapproche de celui de DANIEL HERRERO.
on l'apprécie ou on reste indifférent, mais il fait sourire

Ce qui serait intéressant c'est que le volet rugbystique, économique et financier et organisationnel du club soit développé en toute objectivité et sans passion.

Si tous les acteurs du club, directement ou indirectement cités ont la tête dans le guidon pardon dans la mêlée, nous les passionnés du club depuis un demi-siècle pour certains, avons le verbe libre et la vision clairvoyante pour exprimer nos souhaits afin que dans quelques années ou dans un demi-siècle .....le rugby à DAX soit toujours présent à un niveau convenable.

Exprimer nos souhaits ne veut pas dire dénigrer systématiquement, mais proposer des solutions en toute indépendance et avec réalisme.

Mais cela est une toute autre affaire.

Pourtant, cela est possible, du moins on l'a vu dans d'autres clubs.

S'il est évident que la remontée des bretelles a eu lieu, on peut se demander pourquoi elle a été nécessaire.

Lors du match contre BEZIERS, le dispositif défensif était différent
mais est-ce le retour de DEVADE qui a obligé à une couverture défensive en 2ème rideau disparue depuis une dizaine de matchs.
Ce n'était pas compliqué à voir, mais cela avait été oublié.

En 3ème ligne, où sont les flankers ?

etc,etc pour le rugby

Pour l'organisation, il suffit de voir la tribune présidentielle remplie d'un tiers d'élus, d'un tiers d'anciens, d'un 1/2 tiers d'invités et le restant de dirigeant à la mine blème, dont la santé physique ou plutôt
rugbystique date déjà.

et puis le reste, la finance, le commercial, la communication avec les supporters et le public.

Si la finance semble réservée à quelques uns d'entre eux, à tort ou à raison bien placé, mais en tout état de causes qui ont fait leur notoriété sur l'assise de leurs anciens (fermez le ban), on est loin des méthodes modernes en usage à ce jour.

Le commercial ? Inexistant

La communication avec les supporters, vous en savez quelque chose.
On se demande à quoi nous servons.
Nous avons eu le repas de l'Amicale récemment avec une centaine
de personnes, par un représentant du club !

Quel chantier !

Voilà OBAN, une autre vision de voir les choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2016 13:40 - 18 Déc 2016 13:40 #107830 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Bravo Oban,

C'est dommage que parmi nos sponsors nous n’ayons pas eu comme les Rochelais un torréfacteur pour nous aider à maintenir le club au plus haut niveau...

Bon, j'ai dit une connerie ???
Dernière édition: 18 Déc 2016 13:40 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2016 13:51 #107831 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Prière au Papa Noël... est-ce bien le lieu, tant pis, je le mets ici !
Je ne te demande pas grand chose... est-ce qu'on pourrait avoir des supporteurs qui se décident à pousser leur équipe sans se soucier de savoir si leurs choix sont incontournables... ras le bol de ces gens qui refusent de chanter parce que leur chant préféré n'a pas été retenu,... ras le bol de ces gens qui ne mettent pas du rouge et blanc dans leur tenue,...ras le bol de ce public qui ne s'enflamme que quand l'équipe gagne,... ras le bol de ces abonnés qui ne viennent pas quand les matchs sont primordiaux -désolé, mon c(h)oeur était ailleurs vendredi dernier- !!! et... on n'a pas fini les ras le bol...mais bon j'espère qu'on s'en tirera sans attendre le tapis vert cette année.
Papa Noël, amène de beaux cadeaux à ceux qui portent tes couleurs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2016 14:47 #107832 par oban
Plus d'infos
River, je ne vois pas vraiment où se trouverait un problème entre ta façon de voir les choses, de les analyser, et le constat tout simple que j'ai dressé en cette fin d'année, dans un accès de colère du aux réactions nulles de la feuille de chou rugbystique et du journaliste de la Pravdax sur RFBG.
Mon constat est simple:
- Il y a dix ans, l'USD et le Stade Rochelais avaient de fortes affinités et des éléments de ressemblance marqués, philosophiquement, rugbystiquement. Dix ans plus tard, le Stade remplit on stade à ras bord et vient de mettre 42 pions à Gloucester en petite coupe d'Europe. Il a progressé dans tous ses niveaux, ce qui n'est pas le cas de l'USD. Depuis l'avènement du professionnalisme, quand Pécastaing avait affirmé que le rugby pro n'a pas sa place à Dax, le club est le cul entre deux chaises: Soit il abdique, va faire un tour chez les amateurs, il n'y a rien de honteux à ça, soit il se donne les moyens de subsister dignement au niveau de la ProD2. Mais putain!, qu'il ne prenne pas les cochons de spectateurs pour des billes en les baladant avec des histoires de stade tout neuf, de "vous savez, on est petit, on fait ce qu'on peut". Quand on a des capitaines d'industrie comme le Président de la Chambe de Commerce, ou des leaders dans le monde du thermalisme ne me dis pas qu'on n'est pas capable de gérer un club pro.
- Je fais le simple constat que depuis dix ans on n'a pas affaire à un manque de com, je pense que c'est une volonté délibérée, un mépris ouvertement affiché. L'entre-soi est a règle, le club appartient à ceux qui le financent, l'ouverture est absente, le renouvellement inexistant, et je persiste à croire qu'une occasion a été manquée avec le départ de l'équipe dirigeante arrivée la saison passée. Je ne dis pas que leur démarche aurait été couronnée de succès, je n'en sais foutre rien, j'aurais peut-être été déçu, mais force est de constater que ce club donne l'image d'un machin dénué de projet, recouvert par un couvercle de plomb, une marmite sous laquelle le feu est éteint. Quand on fait un pot-au-feu ou une garbure, même sous le plus lourd des couvercle, les ingrédients évoluent, à l'USD, nada! Ou peut-être peux tu nous éclairer. Après tout, tu nous donne l'impression d'être proche du club, moi, ce n'est qu'un constat "de loin" que j'ai fait, un ressenti personnel. Et si "de loin", j'écris des trucs au sujet desquels on me dit que "tout est dit", ça m'inquiète. quelque part.
- Je fais le simple constat d'un recrutement enfin correct la saison passée, mais resté inachevé par un retour à la case départ cette saison et qui fait que, d'une part, les joueurs cadres sont usés en raison de leur sur-utilisation, et que leur défection, le plus souvent pour cause de blessure, n'est pas compensée. C'est ce simple résultat d'une faillite de la formation de ce club depuis des années dans un club où les entraineurs successifs ont refusé (et même assumé ouvertement pour certains!) d'incorporer des jeunes joueurs en leur donnant leur chance, et d'autre part en raison d'un recrutement famélique. N'importe qui peut faire ce constat élémentaire. La solution ne m'appartient pas, elle est dans les mains de ceux qui dirigent, et qui, je le répète, nous serinent depuis des années que le professionnalisme n'est pas fait pour Dax et vis-et-versa, sans oser achever la bête.
- Enfin, je ne fais que remettre en place le Midol et le commentateur vedette de Radio France Mont-de-Marsan, parce que ce qu'a écrit Alex sous le coup de la colère, à chaud, dont il s'est excusé publiquement, ce qui semble d'ailleurs refusé par certains, ce n'est qu'une éruption de bile fruit d'une lente dégradation de l'image du club sur le plan sportif, qui nous ramène à l'effondrement total de l'image du club dans son ensemble, en particulier après les épisodes de sauvetage économique récents. Que le club soit bien géré, au plus juste, c'est louable, mais qu'il le fasse en faisant du surplace c'est un non-sens. Et l'image de médiocrité qu'il diffuse, c'est tout son entourage qui en pâtit, ses supporters en particulier. Il n'y a qu'à lire les commentaires un peu partout. Ce déficit d'image, qu'on le veuille ou non, il rejaillit sur nous tous et sur ville AUSSI.
Enfin, tu me fais trop d'honneur en me comparant à Daniel Herrero, mais entre un écrivaillon du dimanche qui pond un edito de temps en temps pour contribuer à faire vivre un site sans lequel PERSONNE ne s'intéresserait à l'USD en dehors d'un site restreint d'initiés et un gars à la verve légendaire de cette trempe, soit tu me flattes, soit tu le rabaisses.
Voilà, c'est encore lourd à lire et long, mais au moins, je suis ravi que mon texte ouvre un débat, ce n'est que son modeste but, et je suis sincèrement content qu'on n'ait pas la même perception des choses.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2016 14:58 #107833 par marcos
Plus d'infos
Bien entendu j'adhère tout à fait à l'éditorial écrit par Oban et si River a comparé ce phrasé à celui de Daniel Herréro c'est déjà un beau compliment me semble t'il !! Car cet exercice d'enchaînements d'images, issues du monde social ou des terroirs de France ou d'ailleurs, renforcent la compréhension des idées avancées.

Mais le propos de River a lui aussi toute sa place dans l'analyse des rendez-vous manqués de notre club si cher à tous.

La comparaison des chemins parcourus par les deux finalistes de ProD2 d'il y a dix ans démontre bien que la présence permanente d'un Président n'a jamais été un handicap à La Rochelle mais plutôt une saine connexion locale.
D'ailleurs je me souviens que G. Ponteins citait, à l'époque, l'exemplarité de La Rochelle pour être un modèle à Dax ...

Comme disait un humaniste "le doute est le moteur du progrès"; j'espère que nos propos, sur ce site par exemple, bousculeront de doutes quelques "certitudes actuelles" de la gouvernance des dirigeants de notre club USD".

ALLEZ DAX !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2016 15:23 #107834 par marcos
Plus d'infos
Professionnaliser c'est ce que JC Goussebaire voulait introduire avec la nomination d'un vrai Directeur Général (N° 2 dans le Directoire).
Ce poste est effectivement l'incontournable niveau de responsabilité pour proposer et mettre en place les structures indispensables dans la marche en avant d'un club (l'écriture du projet du club, la préparation du budget, l'administratif, le commercial-sponsoring, la communication interne et externe notamment).

Le choix des Dirigeants actuels est apparemment, encore aujourd'hui, hormis me semble t'il la structure purement sportive, celui d'un fonctionnement quasi associatif ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2016 15:51 #107836 par river
Plus d'infos
Oban, il n'y a aucune opposition de ma part à ce que tu écris.

Je te demanderai simplement si tu en as la volonté de mettre tes écrits au service de l'avenir du club en terme de force de proposition, tant il est évident que l'on constate la schlérose du pouvoir actuel.

Daniel HERRERO, je l'avais rencontré lorsqu'il était venu faire une conférence il y a 10 ans environ.

A l'époque, il disait vrai sur le rugby français.
Mais 10 ans aprés on en est au même point du moins avant l'arrivée de LAPORTE

Pour nous à DAX, je ne pense pas qu'il y ait une volonté de détruire, mais c'est plutôt une incapacité à construire.

Certes nous avons eu des espoirs avec JC GOUSSEBAIRE, mais son ego l'a emporté sur le réalisme.

En l'absence d'apport financer personnel, il devait effectuer son bout de chemin en délégation, mais à la première vague, il s'est barré sans préavis, mettant tout le monde dans la m...

Le principal problème que rencontre le club n'est pas l'entêtement de certain dans la poursuite d'une direction effectuée à leur image, mais c'est protèger le club contre des aventuriers qui pour une poignée d'euros pourrait prendre la direction et amener le club je ne sais où.

Si la recapitulasition du club nécessaire l'an dernier a été faîte et cela au profit de l'association, ce n'est pas pour rien.

Il faut peut-être patient et espêrer un simple sponsoring sans prise
possession du capital, ce qui permettra d'obtenir un budget digne d'une équipe de PROD2.

C'est l'affaire d'une volonté commerciale avec l'appoint de courtiers
nationaux et non pas locaux, Télévision oblige

Qui dit volonté équivaut à de l'ambition mais également à quelques idées nécessaires pour des objectifs à atteindre.

Tout un programme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2016 16:32 #107842 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

ras le bol de ces gens qui refusent de chanter parce que leur chant préféré n'a pas été retenu,...

un peu parano non ? En petite tribune je regardais personne ne chantait et a priori vu le large % de votes obtenus, il devait y avoir des aficions...donc non si les gens ne chantent pas ça n'a ren à voir avec ce que tu dis...

ras le bol de ces gens qui ne mettent pas du rouge et blanc dans leur tenue

et oui d'accord à 100%, même le père-noël s'y est plié depuis longtemps


D'accord avec toi, on n'est généralement pas un public de supporteurs...je me dis que quelque part, quelque soit l'hymne choisi, si on ne le ressort pas de temps en temps (quand on marque par exemple, à moins que JMD ne nous explique que le Ligue ne l'autorise pas à Dax) pendant le match, on a aucune chance de bouger ce public... et je le regrette !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2016 18:59 #107847 par PierDax
Plus d'infos
DALTON dit : "... quelque soit l'hymne choisi, si on ne le ressort pas de temps en temps (quand on marque par exemple, à moins que JMD ne nous explique que le Ligue ne l'autorise pas à Dax) pendant le match, on a aucune chance de bouger ce public... et je le regrette ! "

... c'est pour ça que je pense que seule la bandas du jour (Calientes / Chocas ou autres ...) peut faire vivre un hymne en l'initiant après un essai ou dans les moments chauds pour que les joueurs sentent bien qu'ils ont le public derrière eux.... et pour ça on n'a pas besoin de l'autorisation de JMD !!!
Il faut qu'il y ait osmose totale entre bandas et supporters si on veut que ça marche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2016 19:08 #107848 par alexf
Plus d'infos

Oban, il n'y a aucune opposition de ma part à ce que tu écris.

Je te demanderai simplement si tu en as la volonté de mettre tes écrits au service de l'avenir du club en terme de force de proposition, tant il est évident que l'on constate la schlérose du pouvoir actuel.

Daniel HERRERO, je l'avais rencontré lorsqu'il était venu faire une conférence il y a 10 ans environ.

A l'époque, il disait vrai sur le rugby français.
Mais 10 ans aprés on en est au même point du moins avant l'arrivée de LAPORTE

Pour nous à DAX, je ne pense pas qu'il y ait une volonté de détruire, mais c'est plutôt une incapacité à construire.

Certes nous avons eu des espoirs avec JC GOUSSEBAIRE, mais son ego l'a emporté sur le réalisme.

En l'absence d'apport financer personnel, il devait effectuer son bout de chemin en délégation, mais à la première vague, il s'est barré sans préavis, mettant tout le monde dans la m...

Le principal problème que rencontre le club n'est pas l'entêtement de certain dans la poursuite d'une direction effectuée à leur image, mais c'est protèger le club contre des aventuriers qui pour une poignée d'euros pourrait prendre la direction et amener le club je ne sais où.

Si la recapitulasition du club nécessaire l'an dernier a été faîte et cela au profit de l'association, ce n'est pas pour rien.

Il faut peut-être patient et espêrer un simple sponsoring sans prise
possession du capital, ce qui permettra d'obtenir un budget digne d'une équipe de PROD2.

C'est l'affaire d'une volonté commerciale avec l'appoint de courtiers
nationaux et non pas locaux, Télévision oblige

Qui dit volonté équivaut à de l'ambition mais également à quelques idées nécessaires pour des objectifs à atteindre.

Tout un programme


Ils sont qu'à d même bien rare les gros sponsors qui veulent mettre beau coup de fric dans un truc et en délégué la gestion sportive à qqu d autre.
En tout cas à dax on su faire comprendre à tout ceux qui auraient voulu investir que leur argent été le bienvenu mais qu ils n auraient pas voie au chapitre.
Résultat aujourd hui on est dans la merde. A trop vouloir protéger son petit on l étouffe, moi j appelle ça le syndrome de la mère poule ! Et pour u club comme Dax c est mortel .

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Déc 2016 06:42 #107853 par nono
Plus d'infos
Mon avis, si moi j'amène de l'argent de mon entreprise pour faire avancer le club, j'ai pas besoin des personnes déjà en place pour le gérer!!!!!! Toujours pareil, il y a quelques années, un sponsor devait venir et à finalement posé ses valises ailleurs si mes souvenirs sont bons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Déc 2016 07:23 #107854 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

non rien n'est dit.

Voilà OBAN, une autre vision de voir les choses.


... qui n'a d'autre objectif que de masquer l'incompétence à tous les étages du club, de couvrir les agissements de certains complétement dépassés par la réalité de notre époque, etc etc...

Oban a tout juste, tu as tout faux.

Tu fais encore partie de ces affranchis plumitifs qui tentent de sauver les quelques apparences qui restent aux yeux de certains....
Mais jusqu'à quand?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gran-capet

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Déc 2016 07:56 #107855 par alexf
Plus d'infos

Mon avis, si moi j'amène de l'argent de mon entreprise pour faire avancer le club, j'ai pas besoin des personnes déjà en place pour le gérer!!!!!! Toujours pareil, il y a quelques années, un sponsor devait venir et à finalement posé ses valises ailleurs si mes souvenirs sont bons.

Que tu amenes 20.000 ou 500.000 voir le n est pas comparable. Très rare Sont les" investisseurs " qui balancent le fric par la fenêtre sans savoir ce qu il va en devenir. La moindre des choses c est d avoir des parts dans le truc pour avoir un minimum de contrôle sur ce qui va être fait avec ton argent et donc la pub que tu vas en retirer

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search