revue de presse de Dax / Bayonne du 04 10 08

revue de presse de Dax / Bayonne du 04 10 08

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Avant la rencontre:

Rugby - Top 14 - Dax - Lièvremont : « Gagner ! »

Thomas Lièvremont, l'entraîneur de Dax, n'y va pas par quatre chemins pour définir l'objectif de la venue de Bayonne, samedi (20h30). « Ce match à domicile est primordial. Il faut gagner ! ». Malgré la lourde défaite à Brive le week-end dernier (41-9), l'entraîneur landais reste confiant. « Il ne faut pas rêver. On ne va pas gagner tous nos matches. Et après analyse, cette défaite n'est pas si catastrophique.» Thomas Lièvremont assure également que la notion de derby n'entre pas dans la préparation de la rencontre. « Il y en aura beaucoup cette saison entre Bayonne, Biarritz et Mont-de-Marsan. Nous nous soucions plutôt de notre classement. Et battre les Bayonnais nous permettrait de sortir de la zone dangeureuse. Avant la trêve européenne, ce serait une bonne chose. » Pour la réception de Bayonne, deux joueurs seront absents : le demi de mêlée Nicolas Morlaës et le pilier Nicolas Decamps. M.R.

Pour l'aprés match,je commence par des liens internet:

http://www.lequipe.fr/Rugby/20081004_221916_dax-impressionne_Dev.html

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2008-2009/sport_sto1718189.shtml

http://www.rugby365.fr/top-14/article_268390_Dax-tombeur-de-Basques.shtml

http://www.sport365.fr/la-une/article_268908_Dax-M.Lievremont-prudent.shtml

http://www.rugby365.fr/top-14/article_268937_-Confiance-en-notre-groupe-.shtml

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2008-2009/sport_sto1719783.shtml

ainsi que les vidéos d'interview de joueurs:

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafYx7G.html

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafYx7x.html

(petite précision:ce n'est pas moi derrière Martin avec l'écharpe "allez dax" !!)

Passons maintenant à un résumé de la presse papier, le midi olympique , qui cette semaine a fait l'honneur à notre équipe la une de l'édition de lundi.

Midi olympique qui titre:Un petit pas vers le maintien.

Le journal commence par quelques petits mots de Nicolas Vergallo, qui est en passe de devenir une espèce d'icône à Dax, enfin c'est ce que dit le midol mais on s'en était apperçu:"je suis content qu'on ait gagné et du jeu de Dax; prendre 4 pts c'est ce qu'on voulait.La seule chose qui me manque c'est de parler français." (merci à l'interprète pour la traduction) .Un grand bonhomme ce joueur car en lisant différentes presses ,j'ai pu remarquer que Nicolas reste toujours modeste quand à ces performances et ne se met jamais en valeur, préférant féliciter l'équipe entière.Déja ça prouve que ce mec a des valeurs.

Bien sur comme aprés chaques victoires,il y avait du monde dans les vestiaires: des JL Bérot,Claude Dourthe etc...tout sourire.Remarquez qu'ils ont été aperçu aussi lors de défaites avec un grand sourire mais chut, je n'en parle plus sous peine d'allumage en règle du site allezdax.com !!

Autre grand bonhomme à prendre la parole: Joel Koffi qui se remémorait cette journée longue jusqu'au match:"Cette journée était trop longue avec le match à 20h30.Mais on ne pouvait pas perdre parce qu'on en avait pas le droit.Parce qu'il nous faut maintenant tout gagner à la maison pour rester en top 14."

Place au coach qui revenait sur les mots échangés à la pause, sans bien sur dévoilé tout:"De toutes façon il n'y avait pas gd chose à dire...On sentait suffisamment chez tous cette envie de gagner." Laurent Mazas n'en revenait pas:"On n'a pas rompu, je suis épaté des qualités humaines et morales du groupe."

Le mot de la fin pour MONSIEUR Antoine Vignau-Tuquet:"Je ne suis pas forcément très content de notre 2ème période.On gère bien,effectivement, parce qu'on a des joueurs d'expérience,mais j'aurais aimé qu'on pousse le score un peu plus.Enfin, ne retenons que la victoire; c'était primordial pour notre survie en top 14.D'autant qu'après notre défaite à Brive, on avait pas travaillé sereinement toute la semaine.Il reste 2 week ends de Challenge à venir, il ne faudra surtout pas oublier ce succès là pour la suite." Punaise que les dieux de l'ovalie t'entendent.

LES ETOILES MIDOL:

3 étoiles: Vergallo, Vignau-Tuquet.

2 étoiles: Bert, Williams; Gower.

1 étoile: Nanuku, Lièvremont Pédrosa; Martin, Roumieu, Peyras.

LE DAVIDOMETRE:

En hausse: tout le groupe et les coachs.En hausse plus:le public de Maurice Boyau qui a été super !! Les dirigeants et le chef de la sécurité pour avoir laissé Pottoka rentrer sur le terrain et mettre l'ambiance.Sympa.

Stable:

En baisse: Le jeu de l'aviron bayonnais.Et le moral des autres équipe et pronostiqueurs qui avait mis Dax déja en pro d2 avant même que le top 14 commence.

A noter, bien sur, que le coup de coeur de la rédaction du midol va pour la charnière Dacquoise et que Nicolas et Antoine font parti du xv de la semaine.Nicolas Vergallo oscar midi olympique de la semaine.il marque les esprit !!

Quelques news hors USD:

Le stade français a étréné son nouveau maillot à l'éfigie de Blanche de Castille, lors de son match contre Montauban.Or il est déja question de la création d'un nouveau maillot qui pourrait etre encore plus révolutionnaire.J'ai réussi, aprés diverses investigations, à me procurer des infos de ce que pourrait être ce nouveau maillot.Ce maillot pourrait être en fait une nouveauté dans le rugby puisqu'il serait possible de voir les joueurs du stade français jouer en talon aiguille et habillé de ..... la robe de Dalida qui fait partie de la collection de Mr Guazzini !Il y avait déja eu par le passé quelques prémices de cette nouvelle mode:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/max%2Bguazzini/video/x4yocn_stade-francais-echauffement-avec-du_sport

il parrait que Magalie Vae et Maïté ont proposé une de leurs robes pour Roncero et Marconnet !!A suivre.

Et pour finir quelques vidéos pour rigoler et se détendre:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/rugby/video/x1zw4c_bande-a-fifi-vikash-rugby_fun

http://www.dailymotion.com/relevance/search/lambert/video/x2bc48_jonathan-lambert-sebastien-chabal_fun

Allez comme prévu, un petit coucou au Kommando pirate,pour montrer que ce sont de vrais supporters et non pas des voyous.mais vous allez me dire pourquoi en parler dans le revue de presse? et bien le club et la sécurité ont encore du mal avec ces supporters et qu'il faut enfin qu'ils comprennent tous que ce sont des vrais bons supporters qui ne lésines pas sur les moyens humains et financiers pour encourager et être toute la saison au top !! et rien que pour ça: ça presse !! laissez les supporter, merci !!

Lors du dernier match à Boyau avec une partie de l'équipe de allezdax.com dans le parc des arênes pour un petit cocktail et quelques dégustations de petits fours:(attention les images que vous allez voir ne sont pas chaquantes, pas violentes et pas interdit au moins de 18 ans.C'est des vrais supporters!!)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/kommando%2Bpirate/video/x5pvw3_dax-usap-kommando-pirate-07_sport

Et pour cette nouvelle saison, toujours la:

http://kp07.xooit.com/t188-Photos-et-videos-du-KP-saison-2008-2009.htm

Un grand bravo messieurs, continuez comme ça, en tout cas nous à allezdax.com on vous remercie de ce que vous faites et on vous apprécie !! Vive le Kommando pirate.

Prochaine revue de presse après Usap dax car la presse ne va pas faire beaucoup d'échos des 2 matchs de challenge européen qui arrivent.

Par david le 07 10 08

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2020

Search