On fera avec...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le président de l'USDAX s'est exprimé hier soir sur une radio locale. Voici notre sentiment.

Dans une émission sur RFBG, Monsieur Ponteins a confirmé qu’il ne se séparerait pas des entraineurs.  Il a juste réaffirmé une déroute plus tard ce qu’il avait dit après la piètre prestation face au LOU. Cela a le mérite d’être clair. Pour autant, il a fixé une sorte de challenge aux joueurs, à savoir gagner les trois prochains matchs (Auch, Narbonne et à La Rochelle). Suite à ces matchs, un point sera fait. Super. Et que se passe t il si ces matchs débouchent sur une énième déception ? Le club n’a surement pas les moyens de se séparer de son trio d’entraineurs, alors que peut-il se passer ? Faire payer aux joueurs leurs résultats ? Réduire la voilure ? Bien sur, cela n’a pas été divulgué.

Nos trois entraineurs ont été d’excellents joueurs. Thomas Lièvremont a fait rêver toute une génération de troisième ligne par son jeu fait d’abnégation, de lucidité, d’intelligence. Dire aujourd’hui que c’est un mauvais entraineur est sans doute erroné. Par contre affirmer que cela ne passe pas avec son groupe, au moins au niveau du jeu mis en place, cela ne fait aucun doute. On ne parlera même pas des  ses deux acolytes tellement le jeu des trois quarts est nullissime. Quand à Christophe Milhères, on ne sait pas vraiment ce qu’il fait, mais il ne le fait pas bien avec ce groupe. Encore une fois, ce n’est pas une attaque sur les hommes, ni même sur les entraineurs, c’est un constat par rapport à une situation d’échec criante dans le management de cette équipe.

Alors, l’USDAX a décidé le statu quo, par choix ou par obligation. Vous ajoutez à cela une ambition sportive claire et nette, à savoir ne surtout pas finir premier et si par miracle on jouait les phases finales, surtout ne pas les gagner et l’on a le tableau. Et en plus du tableau , on va avoir l’écran. Certes, il s’agit d’un outil valorisant l’image du club et montrant la volonté de se rapprocher encore plus des exigences du haut niveau. Mais quel est le coût ? Quelles sont les rentrées que l’on peut en attendre ? Et plus ironiquement, l’écran géant pousse t il en mêlée ?  Parce que l’urgence elle est sur le pré.

Conscient des difficultés en mêlée, le club va embaucher un pilier droit. La gestion de l’intersaison à ce poste a été calamiteuse, nous l’avons dit ici en temps et en heure, sans attendre les premiers résultats. Qui sont les responsables ?  Pourquoi aller chercher des inconnus, voire des incompétents reconnus quand on a des joueurs de devoir sous la main , que l’on avait les moyens de conserver puisqu’ils sont partis pour gagner moins ailleurs !!! On en revient au problème de la gestion humaine , de la confiance , de l’envie de sortir les tripes pour un club , un projet…mais quand vous n’adhérez pas au projet (le mot est bien ambitieux quand on voit la merdasse proposée depuis 18 mois aux supporters), quand un entraineur est incapable d’arriver à faire faire trois passes sans en avant à des ¾ tous expérimentés (et internationaux !), que vous allez vous faire ? Prendre des branlées, se couper de son public, faire fuir les sponsors qui ne se reconnaitront pas dans une équipe qui ne joue pas, qui ne se bat même plus que moyennement.
Nous, on ne cautionne pas. On en va pas le répéter  tous les week end, cela n’aurait aucun intérêt . On souhaite aux joueurs, que bien entendu l’on soutiendra tout au long du chemin de croix qui s’annonce, beaucoup de courage. On va leur souhaiter d’autres choses, que l’on n’a pas entendu  sur RFBG : DU PLAISIR. Amusez vous les gars. Puisque l’objectif est de ne pas monter, ce qui équivaut à ne pas descendre, amusez vous les gars. Au diable les consignes frileuses. Relancez, prenez des risques .Si vous vous faites contrer, on s’en moque. 6ème ou 12 ème , qu’est ce que cela change ????  Faîtes vous plaisir ! Vous récupérez l’estime de votre public qui vous sera gré d’avoir essayer. On est avec vous. On espère aussi que les meilleurs joueront , mais là, on n’en est pas certains.
ALLEZ DAX, ou plutôt ALLEZ LES JOUEURS !!!!

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search