BILAN 2008-2009 : LA COMMUNICATION

BILAN 2008-2009 : LA COMMUNICATION

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Autant les finances réalisent un consensus auprès des supporters du club, autant, ce n'est pas le cas de la communication.

Tout a un prix. Et bien communiquer, cela coûte cher. On le voit aujourd'hui avec la crise actuelle. Le premier pôle touchée dans une entreprise est le pôle communication. Aussi quand on est un parent pauvre du rugby pro de l'élite, peut-être préfère-t-on utiliser son argent à des fins plus urgentes.

Partant de ce constat, on pourra être indulgent devant la communication du club. Contrairement à d'autres clubs, l'usdax n'a pas une personne rémunérée à plein temps pour mettre à jour un site par exemple. Les chargés de communication du club ont d'autres tâches dans l'organigramme officiel. Soit.

Doit-on pour autant s'en réjouir ? Sans doute pas, parce que, sans que cela ne coûte le moindre cent, les liens entre les supporters et leur équipe auraient pu être sensiblement améliorés.

Tout d'abord, malgré les efforts sans doute méritants des responsables, le site officiel n'arrive pas en termes de contenus au niveau de celui qui existait en ProD2, où l'on pouvait suivre les matchs en direct, poser des questions aux joueurs, avoir plein de statistiques introuvables ailleurs. Un site vivant, qui nous semblait plus proches de ses supporters. Toutefois, le site actuel est réactif à l'actualité, clair et a bien progressé durant les deux saisons de Top14, les réservations en ligne par exemple en attestent. Il lui manque la chaleur, le lien entre les supporters et leurs joueurs. Le choix par exemple de supprimer le forum. C'est ainsi facile de taper sur des gens qui se cassent le cul à longueur d'année pour leur club en fustigeant les propos qui sont tenus sur leur forum. Ouvrez un forum Messieurs et montrez-nous comment vous le gerez. Ensuite, toute critique sera bonne à prendre. D'ailleurs, il y a deux ans, lorsque le site officiel a atteint son apogée, un forum y existait et quelques noms d'oiseaux y volaient...

On notera aussi le peu de place réservée à l'association.

Le gros point noir est le lien avec les supporters. Que ce soit au niveau sportif où les propos des coachs cet hiver ont été particulièrement surprenants, en étant poli, ou au niveau Présidentiel, fustigeant les supporters mécontents (ben oui, on aurait aimé une fois de temps en temps voir deux 3/4 se faire une passe en avançant, béotien que nous sommes).

Alors pourquoi ne pas organiser des rencontres entre supporters et salariés de l'USDAX (joueur, staff, dirigeants) comme à Bourgoin ou Albi pour ne citer qu'eux ? On a tous le même but, tous la même envie, tous la même  passion. Pourquoi ne pas se rencontrer, trois ou quatre fois par an pour discuter comme cela se fait dans quelques clubs ? Beaucoup de malentendus pourraient sans doute être levés, beaucoup de "on dit" désamorcés. Tout le monde y gagnerait. Ce serait en tous les cas une perche tendue à vos supporters. Ils en ont besoin, croyez-nous !

 

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search