BILAN 2008-2009 : Les finances

BILAN 2008-2009 : Les finances

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Avant la repise de l'entraînement et de la saison 2009/2010, Allezdax.com dresse un petit bilan sur plusieurs aspects du club. Aujourd'hui, les finances.

S'il y a bien un point où la majorité des avis convergent, c'est sur le bilan financier de l'USDAX. Certes, avec deux fois le treizième budget du Top14, il n'y a pas eu de miracle... en apparence. Car entre le budget qui a permis la montée en Top14 et celui affiché cette année, la progression est plus que sensible et même impressionnante en pourcentage. C'est un véritable coup de maître qu'a réalisé l'équipe dirigeante quand on voit ce que des villes qui nous sont comparables (Auch et Mont-de-Marsan) ont réussi à mettre en place.

De plus, le club a respecté l'éthique, n'a pas triché et Monsieur Ponteins a toujours  honoré ses engagements. Alors certes, on n'a pas été capable de trouver le mécène à 5M€ l'année mais l'on a vécu avec nos moyens, sur la corde raide sans doute, mais toujours dans la légalité.

Aujourd'hui, beaucoup de clubs vont réduire la voilure (l'article du midol de lundi est édifiant et si vous n'avez pas le midol, il est en ligne sur le forum de la section paloise, rubrique transferts) mais l'USDAX va afficher un budget partenaire constant, malgré le changement de division !

Avec 5,5M€ de budget approximativement, l'USDAX sera parmi les moins pauvres du prod2. Ce qui  peut permettrent sans doute quelques ambitions.

Après la façon dont est investi cet argent est un tout autre problème. Car si l'on compare les trois points gagnés entre la première et deuxième saison de top14, on se rend compte que cela fait cher du point !

D'ici à la fin de semaine, bilan sur la communication du club.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2020

Search