L'EDF en Australie

21 Jui 2014 10:34 - 21 Jui 2014 10:36 #90873 par francis
Plus d'infos

UN FIASCO
Bravo le TOP 14 et ses vedettes internationales


Raccourci ça s'écrit bien avec 2 C au début ??? ;)




si tu m'explique j'aurai pas besoin de chercher
Dernière édition: 21 Jui 2014 10:36 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2014 10:42 #90874 par dax
Plus d'infos
Triste spectacle , manque de formation .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2014 11:33 #90875 par francis
Plus d'infos

UN FIASCO
Bravo le TOP 14 et ses vedettes internationales


Bha oui bien sur.
Comme le chômage qu'à cause des immigrés,
On verra bien en 2015.




je ne vois pas le rapport
je t'explique ,actuellement les sélectionneurs quels qu'il soit ont le chois que sur 20, 25 joueurs d'un petit niveau international alors qu'il y a 10 ans ou plus ils n' avait que l’embarra du chois parmi des hommes qui
était au même niveau que leurs adversaires ce qui n'est plus le cas depuis quelques années

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2014 12:42 #90876 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Trois tests = trois défaites contre les australiens et près de 100 points encaissés; douze essais à trois. Voilà le bilan chiffré de cette tournée désastreuse. Merci Mr. PSA.

EDF septième au niveau mondial, les Bleuets sixième, voilà quand même un constat qui devrait nous interpeller et nous faire comprendre que nous ne sommes pas dans la bonne direction, que notre rugby ne correspond plus à la situation actuelle, aux attentes du jeu.

Quand on voit les équipes de l'hémisphère Sud jouer, on comprend pourquoi ils sont devant nous. Rapidité d'exécution, vivacité, clairvoyance, physique etc ... voilà quelques termes qui devraient nous montrer le chemin de nos futurs choix de travail et ne plus continuer à faire nos petits tas, attendre notre replacement pour lancer le jeu, taper des chandelles ou autres derrière des mauls ou des touches, travailler la défense, envoyer du jeu.

Si on veut au moins faire bonne figure lors de la prochaine coupe du monde en 2015, il va falloir se remotiver, et trouver un nouveau système et lancement de jeu. PSA sera-t-il à la hauteur du challenge, sera-t-il impulser une autre dynamique, trouver les joueurs clés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2014 13:43 #90877 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos

UN FIASCO
Bravo le TOP 14 et ses vedettes internationales


Bha oui bien sur.
Comme le chômage qu'à cause des immigrés,
On verra bien en 2015.




je ne vois pas le rapport
je t'explique ,actuellement les sélectionneurs quels qu'il soit ont le chois que sur 20, 25 joueurs d'un petit niveau international alors qu'il y a 10 ans ou plus ils n' avait que l’embarra du chois parmi des hommes qui
était au même niveau que leurs adversaires ce qui n'est plus le cas depuis quelques années


Mouais mais quand au niveau international tu manques 35 placages, je dis bien 35 placages pour un match international tout le reste n'est que littérature!!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2014 14:32 #90878 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

UN FIASCO
Bravo le TOP 14 et ses vedettes internationales


Bha oui bien sur.
Comme le chômage qu'à cause des immigrés,
On verra bien en 2015.




je ne vois pas le rapport
je t'explique ,actuellement les sélectionneurs quels qu'il soit ont le chois que sur 20, 25 joueurs d'un petit niveau international alors qu'il y a 10 ans ou plus ils n' avait que l’embarra du chois parmi des hommes qui
était au même niveau que leurs adversaires ce qui n'est plus le cas depuis quelques années


POur KEK: Réponse juste ironique et c'est tout...

Ca c'est toi qui le dit ! le constat était le même en 2011 et on a bien été en finale et volés pendant celle-ci..tout le monde voulait la peau de Lièvremeont 1 an avec la CDM..tous ses choix étaient contestés..parra en 10..chabal pas Chabal..etc etc...
Mettre ça sur le compte du TOP 14 est léger.
Il peut y avoir des creux au niveau générations..il peut y avoir des moments de moins bien..mais bon il nous faut bien attendre la CDM 2015 qui est le RDV des 4 ans de l'éère Saint-André. Je pense qu'on aura assez de temps pour lui tirer dessus...

Christian toujours des arguments peu crédibles hélas !
Que vient faire le classement IRB dans le jeu de la tournée 2014?

Tu as vu le classement FIFA en foot? france 17°, grèce 12°, suisse 6° et d'autres encore plus marrant...hier, Suisse 2 France 5..que dire de plus? rien sans doute....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2014 15:13 #90879 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
C'est comme ça qu'il faut plaquer bordel B)


L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2014 16:03 #90880 par guilhem
Plus d'infos
Et l'US Dax numéro 27 des clubs professionnels sur 30 ... ça peut vouloir dire quelque chose les classements ;) c'est bien notre niveau si je ne m'abuse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2014 16:20 #90882 par alexf
Plus d'infos

UN FIASCO
Bravo le TOP 14 et ses vedettes internationales


Raccourci ça s'écrit bien avec 2 C au début ??? ;)



quand tu le vois le niveau de jeu du soit disant meilleur championnat du monde, ca fait peur! J'avoue avoir vu peu de match, et le peu que j'ai vu ne m'a pas franchement enchanter. Tres peu d'equipe font reellement du jeu, le reste du temps, c'est du rentre dedans, du combat, du jeu d'occupation au pieds et parfois quand la ligne de 3/4 en face est aux choux on ballance un ballon sur les ailes.

QU'est ce qu'on a vu ce matin, c'etait flagrant, des avants francais qui allait au contact, et des le placages on allait au sol, 2 mecs pour deblayer et proteger la balle, contre 1 voir 2 defenseur, alors qu'en face ils ont fait quoi ? Bin tout connement ils se sont fait des passes. Pour resumer, nos avants, et meme nos 3/4 vont au sol, alors que les leurs restent debut et se font des passes. Si a cela tu rajoutes une technique individuelle largement superieure a la notre on a deja une partie de la difference.

A cela on peut rajouter un jeu lent, du a notre forme de jeu, on va systematiquement au sol, un 10 qui n'a rien a faire a se niveau la, il n'a pas ete mauvais, mais franchement il n'apporte rien dans le jeu. Notre jeu manque de vitesse, de cohesion, d'un fond de jeu tout simplement.

Bref pour moi, notre championnat national, non seulement ne prepare de jeune francais au plus haut niveau, mais en plus il ne prepare pas non plus les joueurs en general a un jeu rapide. Et la, les entraineurs de clubs en sont largement responsable en pratiquant un jeu restrictif.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2014 16:45 #90883 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
south écrit:
Christian toujours des arguments peu crédibles hélas !
Que vient faire le classement IRB dans le jeu de la tournée 2014?


Le classement IRB reflète tout simplement notre niveau et style de jeu actuellement . C'est tout.
Quant on voit comme dit Alex notre manière de jouer, de progresser et qu'on rate autant de placages (35 comme dit Sunset) faut pas s'étonner. On ne construit rien de concret, rien de bon.
Alors je pense justement que cet argument est crédible car il prend en compte tous les matches (tests et tournoi) et nos prestations étant ce qu'elles sont par rapport au jeu que l'on produit on se retrouve aux abonnés absents.
Honnêtement South ne me dit pas que le rugby actuellement pratiqué par l'EDF te plait, te sied et que tu t'en contentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2014 22:11 #90884 par dax
Plus d'infos
il y a quelques années la france était capable de former une génération telle que sella, charvet , bonneval, codorniou , charvet , mesnel , lescarboura , blanco sallefranque etc etc .... AUJOURD'hui quelle tristesse ? QUELLE pauvreté , ce rugby est misérable . La faute à qui ? un peu au top 14 mais promenez vouset aller voir des matches de jeunes de l'école de rugby et vous comprendrez que cette championite aigue fait aussi du mal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2014 19:18 #90894 par oban
Plus d'infos
C'était la tournée de l'EdF en Austrhallali...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2014 08:49 #90899 par guilhem
Plus d'infos
:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2014 11:16 #90901 par GuillaumeB
Plus d'infos
Il faut lire cet article sur Rugbyrama:


On est peut-être à un tournant dans ce sport, une sorte de mutation: le rugby, initialement créé pour faire jouer ensemble des enfants aux gabarits différents, deviendra-t-il un sport de mutants, à l'image du foot US ou du basket, où on verra des golgoths se rentrer dedans pour notre plus grand (dé)plaisir?

Les Gallois ont ouvert la voie, suivis par les Anglais, en sortant des jeunes ailiers de 1m90/110kg, des deuxièmes lignes monstrueux et des troisièmes lignes protéinés.
Les Sud Afs présentent aujourd'hui un pack aux dimensions impressionnantes, la toise ne cesse de grimper et la balance ne cesse de d'affoler dans tout l'hémisphère sud, et à ce concours de gabarits, la France apparait distancée, c'est flagrant chez les catégories jeunes.

La solution selon Pelous? Sélectionner des jeunes uniquement sur des critères physiques pour pouvoir lutter, et se débrouiller pour leur apprendre la technique plus tard.

Je pense que le rugby se perdrait s'il continuait dans cette direction, en même temps, ça semble être le cours de l'histoire, et ce qui plait à la majorité du nouveau public: devenir un sport de mutant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2014 11:20 #90902 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
"Le top 14 est devenu un monstre qui dévore ses enfants" :whistle:


On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2014 14:35 #90905 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search