EQUIPE DE FRANCE

27 Fév 2020 15:07 #121422 par TCHOU40
Plus d'infos
faut rester calmes et pas s'enflammmer.

dans le rugby tout va vite dans un sens comme dans l'autre.

profitons et on verra vien à l'issu du tournoi.

on voit quand même le travail de Brunel lors de la coupe du monde, n'en déplaise à certains qui badent Novès.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2020 16:14 #121427 par Barbu
Plus d'infos
Où as-tu vu le travail de Brunel pendant la coupe du Monde?
Tous les joueurs qui y étaient et qui sont en bleus aujourd'hui rapportent que c'est Galthier, Labit et Giroud qui ont changé les choses. Je sais pas si Novès aurait fait aussi bien (à l'époque il n'avait pas ces joueurs…), mais ce n'est certainement pas Brunel qui est à l'origine de l'évolution du XV de France!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2020 18:43 #121477 par marcos
Plus d'infos
Sur ce match "1/2 finale" du tournoi, l'équipe de France est retombée dans ce que l'on regrettait les saisons précédentes : Indiscipline, maladresses, combat inconstant ... Un joueur (Dupont) est heureusement resté dans son efficacité de leader de jeu !

Pourtant, l'Ecosse n'est pas une équipe insurmontable : alors que le bonus offensif lui tendait les bras, en supériorité numérique, elle renvoyait au pied des ballons de contre attaque ...

Il reste un match "finale" contre l'Irlande pour remettre l'équipe de France sur le bon chemin qui était le sien avant ce match d'aujourd'hui. Allez les Bleus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2020 18:55 #121478 par francis
Plus d'infos
On fait beaucoup de faute, un arbitrage plus ou moins maison dans les mêles le 9 introduits systématiquement en 2em ligne on a peut-être eu trop de pression pour ce match qui pouvais nous ouvrir la porte d'un chelem et ce coup de poing à l'ancienne pour facilité notre fébrilité au cour de ce match fait que même si j'aime bien cette équipe elle a encore beaucoup à apprendre Allez France

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2020 20:30 #121479 par alexf
Plus d'infos
un arbitrage completement partial, les fautes nombreuses des Ecossais dans les rucks systematiquement oublié.

Le rouge oublié sur l'ecossais qui balance aussi une prune sur Haouas.

Bref on a pas ete bon certes, mais quand l'arbitre te la met d'entrée bien profond ca devient vite tres dur

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mar 2020 10:16 #121485 par alexf
Plus d'infos
et on s'apercoit maintenant que Haouas a pris des doigts dans les yeux de la part du meme ecossais, qui lui, bizarrement, n'a aucune sanction, la tele ecossaise n'ayant meme pas prit le temps de montrer les dites images.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mar 2020 13:02 #121487 par Barbu
Plus d'infos
J'ai pas vu le match, mais seulement des extraits.
A priori la malhonnêteté du réalisateur écossais est à pointer du doigt autant que l'arbitre.
Le doigt dans l'oeuil… Va-t-il prendre autant que Dupuy et Attoub en leur temps?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mar 2020 20:43 #121497 par claudius
Plus d'infos

Sur ce match "1/2 finale" du tournoi, l'équipe de France est retombée dans ce que l'on regrettait les saisons précédentes : Indiscipline, maladresses, combat inconstant ... Un joueur (Dupont) est heureusement resté dans son efficacité de leader de jeu !

Pourtant, l'Ecosse n'est pas une équipe insurmontable : alors que le bonus offensif lui tendait les bras, en supériorité numérique, elle renvoyait au pied des ballons de contre attaque ...

Il reste un match "finale" contre l'Irlande pour remettre l'équipe de France sur le bon chemin qui était le sien avant ce match d'aujourd'hui. Allez les Bleus !


Je pense qu'il aurait du être remplacé plus tôt.
Chaque fois que SERIN est rentré en fin de match, il a apporté un plus, la c'était trop tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2020 13:39 #122842 par claudius
Plus d'infos
A noter hier en fin de rencontre, la rentrée de CAZEAUX passé par le centre de formation de DAX
Très sobre lors de ces quelques minutes de jeu.
FELICITATIONS en espérant le revoir plus longtemps à ce niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2020 11:12 #122844 par Barbu
Plus d'infos

A noter hier en fin de rencontre, la rentrée de CAZEAUX passé par le centre de formation de DAX
Très sobre lors de ces quelques minutes de jeu.
FELICITATIONS en espérant le revoir plus longtemps à ce niveau.


Non seulement pas le CDF, mais aussi par l'équipe première!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2021 12:04 #123209 par francis
Plus d'infos
J'ai vu le post ci-dessous dans Facebook et j'ai eu envie de le piquer
Merci Monsieur Rusigby car c'est tellement vrai




1 h · 
C’est pas grave, c’est que du rugby..
Cet après-midi débute le Tournoi des 6 Nations. Hier, un match de Top 14. Et ? Pour vérifier, pour être bien sûr, pour confirmer mes doutes, ce matin je me suis amusé à regarder et zapper sur les différentes chaines d’infos en continu. Et ? Rien ! Pas un mot, pas un reportage. Alors peut-être que j’ai mal vu, que j’ai zappé au mauvais moment, que je me fais des idées, mais malheureusement je crois pas. Cette semaine Monsieur Rusigby on apprenait qu’un match de Top 14 était déprogrammé dimanche soir et que la chaine soi-disant du rugby diffuserait plutôt le classico de foot OM-PSG. On parle plus du SuperBowl de la nuit de dimanche à lundi que du rugby national. A peu près personne ne connait le leader du Top 14 ou même le nom du capitaine du XV de France. A part nous. Nous qui sommes du milieu, du giron. Nous qui pratiquons et aimons ce sport. Nos instances se pensent importantes et influentes, mais, s’ils ont un semblant de recul, ils doivent bien se rendre compte que le rugby n’est pas grand-chose aux yeux du grand public. Un sport régional qui tente tant bien que mal de traverser le nord de la Loire, sans y parvenir vraiment. Je n’ai pas lu la presse régionale, mais j’imagine qu’en dehors de deux ou trois quotidiens, les autres n’y ont consacré qu’un petit article.
Pas grave, c’est que du rugby. Un sport compliqué aux règles difficiles et parfois violent. Un sport qu’on voudrait éducatif, pédagogique, mais qui fait les gros titres quand il en laisse un sur le carreau.
Finalement non, ce n’est pas grave. Nous ça nous va. C’est vrai que vu de l’extérieur, on appartient à un sport qui est plus qu’un sport. On a notre mode vestimentaire, nos chansons, nos musiques, nos rites, nos traditions. On a ce respect incompréhensible de l’adversaire, ces troisième mi-temps entre deux équipes qui viennent de se mettre sur la gueule 80 minutes durant. On a cette stupide habitude de se retrouver entre supporters pour des affrontements à grands coups de spécialités régionales, de canons de rouge, de ripailles gargantuesques et de chants en commun. On a cette déconcertante facilité à se reconnaitre hors de nos bases. On a tous entendu un jour ou l’autre à l’occasion d’un mariage : « je t’ai mis à coté de Machin. Vu que vous avez fait du rugby, vous allez bien vous entendre. » Ben oui, forcément, on va bien s’entendre. On va causer rugby. On se connaissait pas avant et on va être d’accord alors que tout nous oppose dans la vie non ovale.
Et cette habitude de respecter les arbitres... Si c'est pas de la bisounourserie, c'est quoi d'autre ?
Ailleurs, on n’en parle pas ou très peu, mais je crois que si on prend le temps d’y réfléchir, on se dit que c’est pas si mal, et qu’on nous laisse entre nous. Avec nos petites affaires, nos petites magouilles, nos petits arrangements et surtout avec nos traditions et notre si belle faculté à transmettre des valeurs que certains aimeraient bien mettre à toutes les sauces.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loub1, Pascale, ZAZA4003

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2021 11:34 #123211 par marcos
Plus d'infos
Francis, tu as eu raison de nous communiquer ce post qui décrit bien ce que le rugby représente en société.

Tiens, je me souviens, lorsque j'allais assister aux matchs du tournoi des 5 nations, j'étais souvent installé au près de gens de France Télévision (journalistes connus) et, systématiquement, "au nom du rugby", une ambiance très agréable et complice se créait, alors que bien sûr on ne s'était jamais rencontré auparavant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2021 11:28 #123559 par francis
Plus d'infos
Une sacrée équipe en devenir qui nous laisse plein d'espoir pour la coupe du monde; elle a du cœur et respecte le maillot quelle porte . Une fois de plus l'arbitrage nous a été favorable :woohoo: :woohoo: :evil: :evil: avec cet arbitres Galo anglais et Barnés à la vidéo qui nous prive d'une plus large victoire. Dommage pour le carton rouge. Allez France

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2021 16:00 - 21 Mar 2021 16:01 #123563 par Barbu
Plus d'infos
L'arbitre a fait des erreurs... des deux côtés! Au fait, Alain Rolland est de père français, ça n'a jamais gêné personne qu'il arbitre les bleus...
Dernière édition: 21 Mar 2021 16:01 par Barbu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2022 11:34 #126031 par francis
Plus d'infos
Bravo le xv de France

Le repos du guerrier et son trophée


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search