Bordeaux-Nancy |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
vous deviez tous regarder Auch-Dax donc vous n'avez pas vu ce qui s'est passé mais surtout ne ratez pas les images de ce que fait Micoud dans la surface.
![]()
C'est une blague? Tu vas pas me dire qu'il y a pénalty là? Si quelqu'un propulse l'autre au sol c'est Micoud. T'es bien le seul à trouver que ce péno est logique.Puis sur le pénalty, il y a rien à redire, Micoud trottine pour se défaire du marquage de son défenseur, ce dernier s'agace et le propulse au sol lorsque le corner est tiré, pénalty, c'est logique.
Landeno, Puygrenier est un défenseur rugueux, mais il n'a rien à voir avec Matterazzi... Il est attendu l'an prochain aux Girondins. Je ne pense pas que Blanc prendrai un casseur de genoux.
Micoud fait une belle prise de judo... c'est l'expérience.
Landeno, Puygrenier est un défenseur rugueux, mais il n'a rien à voir avec Matterazzi... Il est attendu l'an prochain aux Girondins. Je ne pense pas que Blanc prendrai un casseur de genoux.
A la décharge de Blanc, celui là, il l'a eu dans le bail :laugh:+1 il a deja pirrot le fou ducasse pour cela...
Et bien moi je les soutiens. Et comme beaucoup de supporters bordelais j'ai envoyé des e-mails et laisser des messages de mécontentement un peu partout: l'Equipe, football365, france 2 pour France2Foot, M6 sur le blog de 100% foot de Dominique Grimaud, RMC, Sud Ouest etc...L1-Bordeaux-Boycott de la presse
Les joueurs bordelais ont décidé de ne pas s'adresser aux journalistes cette semaine. Seul Laurent Blanc s'exprimera avant la rencontre à Rennes, samedi (32e journée). Les Girondins se disent heurtés par le traitement médiatique qui a accompagné leur victoire contre Nancy (2-1), marquée par plusieurs décisions arbitrales contestables, notamment l'attribution d'un penalty suite à une simulation de Johan Micoud. Un communiqué du club devrait formaliser cette situation dans la soirée.
Je n'aime pas du tout cette attitude. Ils doivent assumer.
Landeno écrit:
Et bien moi je les soutiens. Et comme beaucoup de supporters bordelais j'ai envoyé des e-mails et laisser des messages de mécontentement un peu partout: l'Equipe, football365, france 2 pour France2Foot, M6 sur le blog de 100% foot de Dominique Grimaud, RMC, Sud Ouest etc...L1-Bordeaux-Boycott de la presse
Les joueurs bordelais ont décidé de ne pas s'adresser aux journalistes cette semaine. Seul Laurent Blanc s'exprimera avant la rencontre à Rennes, samedi (32e journée). Les Girondins se disent heurtés par le traitement médiatique qui a accompagné leur victoire contre Nancy (2-1), marquée par plusieurs décisions arbitrales contestables, notamment l'attribution d'un penalty suite à une simulation de Johan Micoud. Un communiqué du club devrait formaliser cette situation dans la soirée.
Je n'aime pas du tout cette attitude. Ils doivent assumer.
Depuis samedi c'est limite si Micoud n'est pas le pire tricheur que le monde du football ait jamais connu bha il est dans une bonne moyenne un peu comme chamackh.... Et pire encore tout le club est logé à la même enseigne. Non mais je sais pas si vous lisez ou écoutez les journalistes (ou pseudo journalistes genre Guy Carlier dans France2Foot) mais ils en sont à remettre à cause notre 2ème place uniquement à cause de ces 3pts, c'est vrai que depuis août nos matchs on les vole!
Ils ont la mémoire courte, et Nancy alors ils ont pas été avantagés eux? Notamment contre Toulouse et Marseille. Des points qui aujourd'hui pourraient rapprocher encore plus Marseille du podium et Toulouse n'en parlons même pas, le pénalty de la 93ème minute qui n'y ait pas du tout je pense qu'à la fin de la saison si Toulouse descend à cause d'1 ou 2pts qui leur manquent ils vont s'en rappeler de ce match.
Faut arrêter maintenant, Micoud il fait faute c'est certain et il doit se prendre un jaune pour simulation, l'arbitre en a décidé autrement il est tout aussi fautif que le joueur si ce n'est plus.
Micoud prendra certainement un ou deux matchs de suspension comme Hilton (bien que 3 matchs au moins sont demandés). Là où par contre y a un problème c'est que là alors il peut être jugé après coup, alors que soit disant Réveillère ne pouvait pas l'être parce que Pagis avait auparavant été blanchi en appel et que la ligue ne voulait donc plus déjuger les décisions arbitrales. Ben voyons!
Je vous mets dessous le communiqué de presse du club, je ne suis pas souvent de l'avis de Triaud mais cette fois je suis à fond derrière sa décision.
« Je minsurge contre la campagne de dénigrement autour du FCGB. Jespère quil ne faut pas y voir une tentative de déstabilisation de notre effectif ou de pression sur le corps arbitral.
Depuis le début de la saison, et en accord avec sa position lorsquil était joueur, Laurent Blanc a toujours choisi de respecter les décisions des arbitres. Cest un principe quil partage avec ses joueurs.
Ainsi, plusieurs décisions que lon aurait pu juger négatives pour les Girondins nont fait lobjet daucun commentaire par le passé et le Club poursuivra dans cette voie.
Aujourdhui, on voudrait faire passer le Club et ses joueurs pour des tricheurs. Je suis certain que notre 2ème place est due au seul talent de notre équipe.
Les propos concernant JOHAN MICOUD sont une insulte à son talent et à sa carrière. Jamais au cours de ses 15 ans de professionnalisme, son intégrité et sa sportivité nont été mis en cause.
Pour ces motifs, japprouve la décision des joueurs de ne pas communiquer avant le match de Rennes. »
T'as raison Jean-Louis!! Pour une fois qu'il prend une décision, ne le coupons pas dans son élan.
La cerise sur le gâteau:
Le milieu de terrain bordelais Johan Micoud, à l'origine du pénalty ayant donné la victoire aux Girondins contre Nancy, samedi, a été convoqué jeudi prochain pour s'expliquer devant la commission de discipline de la Ligue. Le cas du Nancéien Chris Malonga, auteur de la prétendue faute, sera entendu le même jour. Eric Poulat, l'arbitre de la rencontre, a évoqué une «tricherie extrêmement grave et inadmissible» de la part du Bordelais dans son rapport remis à la Ligue.
«Si M. Micoud est jugé définitivement comme ayant commis une tricherie, la question que nous allons poser au président Triaud est de savoir s'ils accepteront de rejouer cette rencontre puisque le résultat n'aura pas été changé par une erreur d'arbitrage mais par une tricherie», a déclaré Gérard Parentin, le manager général de Nancy. «Le président Triaud a répondu qu'il n'y avait pas de tricherie», a précisé M. Parentin, estimant qu'il s'agissait dès lors d'un «problème de morale, d'éthique». «Mais cette décision n'appartient qu'aux Bordelais, pas à nous. On ne peut s'en remettre qu'à la bonne volonté des dirigeants de Bordeaux, avec qui nous avons toujours eu d'excellentes relations».
Micoud sera quoiqu'il en soit «préservé» pour Rennes-Bordeaux samedi, a d'ores et déjà annoncé son entraîneur Laurent Blanc, qui ne le juge «pas apte» à disputer ce match. Par ailleurs, le Lorrain Frédéric Biancalani a été suspendu un match (plus un avec sursis) et son coéquipier Jonathan Brison d'un match également. Ils avaient tous deux été exclus pour un second avertissement lors du même match. (Avec AFP)
Allez maintenant ça suffit, malgré tout le respect que j'avais pour ce club là ç'en est trop. Je peux plus les encadrer. Faut pas pousser non plus. Que Micoud se prenne sa suspension mais qu'on arrête ce tapage médiatique.
Non mais ils se prennent pour qui ces nancéens, quand je pense que les 2 expulsés veulent accompagner Malonga la semaine prochaine pour s'expliquer suite à leur cartons rouges et essayer de faire retirer leurs suspensions. On croit rêver.
Mais que Marseille leur pique leur 3ème place et qu'ils se cassent de ce podium une bonne fois pour toute.
Ils veulent le rejouer le match? Mais allons-y donnons leur satisfaction, ils seront peut être ultra motivés mais je crois qu'ils réalisent pas bien à quel point les bordelais seront remontés comme des coucous et je parle même pas du public. Alors on leur en plante minimum 3 et il leur restera plus qu'à pleurer dans l'avion du retour.
Ouais enfin celui qui n'a pas fait de scandale dans cette histoire c'est Correa. Depuis le match on ne l'a pas entendu à ce sujet. Il est resté correct par rapport au reste de son club.c'est bien fait pour toi aussi...toi qui rigolait en matant la tête à claques de correra se fendre la gueule au micro de paga etc..et bien vous les avez là et bien là vos gentils et sympathiques nancéens..j'avais prévenu !!! quand j'avais vu le grand con de puygrenier faire ces gestes au vel, la saison passée soutenu par l'autre rase motte de correa, j'avais tout compris...
south écrit:
Ouais enfin celui qui n'a pas fait de scandale dans cette histoire c'est Correa. Depuis le match on ne l'a pas entendu à ce sujet. Il est resté correct par rapport au reste de son club.c'est bien fait pour toi aussi...toi qui rigolait en matant la tête à claques de correra se fendre la gueule au micro de paga etc..et bien vous les avez là et bien là vos gentils et sympathiques nancéens..j'avais prévenu !!! quand j'avais vu le grand con de puygrenier faire ces gestes au vel, la saison passée soutenu par l'autre rase motte de correa, j'avais tout compris...