à ces fainéants de fonctionnaires...

30 Déc 2008 16:43 #28857 par alexf
Plus d'infos
kazan écrit:

C'est incroyable ce discours "le niveau baisse, les élèves français sont nuls, le système éducatif est obsolète", c'est tout à fait dans l'air du temps de penser que l'on a l'école la plus mauvaise du monde !
Moi qui ai un peu voyagé, je n'en suis pas du tout persuadé, et les enseignants que je fréquente et que je vois évoluer quotidiennement sont loin d'être des feignants préoccupés seulement des dates de vacances et de grèves.
C'est un peu trop facile de penser que seuls les travailleurs du privé sont compétents, vaillants, et productifs....

j'ai aussi pu constater que dans le privé il y avait aussi des fainéants et des incompetents, ceci dit, il est plus facile pour qqun qui veux rien branlé de se la couler douce dans le service public que dans le privé.

Et concernant la baisse du niveau scolaire,je donnerai l'exemple que j'ai pu voir dans ma profession, ou j'ai eu l'occasion de lire des bouquins de cours d'un ancien eleve de CAP- BEP et bien maintenant, ces cours la, sont dispensé en BTS, on est donc passé d'un niveau bac -2 a un niveau bac +2 . La difference dans l'enseignement elle est là, la baisse de niveau est constante depuis des années, et c'est pas pret de s'arreter, tant qu'on continuera a baser notre systeme d'evalutation sur un certains pourcentage de reussite au baccalaureat. Je suis desolé, mais tout le monde ne peut pas etre ingenieur ou docteur. Et quand on bourre le mou a un gamin, pour le pousser a faire des etudes, avec des phrases aussi idiotes que "passe ton bac on verra apres", on avancera pas. Ca fait une belle jambe d'avoir une caissiere surdiplomée a car****** ( pas de pub ) avec un doctorat en histoire de l'art de la grece antique.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Déc 2008 17:24 #28858 par jerome
Plus d'infos
oui, mais comme elle a fait des études, bin sa retraite elle est pas prete à l'avoir, puisque ces années là ne comptent pas... d'ici à ce qu'on puisse en déduire qu'on nous pousse à faire des études pour pas qu'on ait nos annuités complètes...

Advienne que pourra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search