ET L'ON REPARLE D'UN CLUB LANDAIS DE RUGBY

18 Jui 2021 12:07 #124358 par PierDax
Plus d'infos
Un peu gonflé le père Cazeaux avec son projet !!!! Il nous prend pour des billes ou quoi ???

Il lance un projet de rugby Landais d'abord sans y inclure tous les Clubs landais ( Tyrosse, Soustons, Peyrehorade, Hagetmau ... etc ...) mais en prenant soin de dire que ce serait mieux de faire les matchs à Mont2 car ils sont habitués aux grandes réceptions, il a les structures pour cela ...etc...etc... , non mais il se foutrait pas de notre gueule le Président de la Préfecture ... et pourquoi pas faire évoluer cette équipe "Landes" en jaune et noir tant qu'il y est ???

Rien qu'à la lecture de cet article on sent bien où il veut en venir mais c'est tellement gros qu'il a du mal a expliquer qu'il recherche une solution pour son Club qui se casse descend dans les profondeurs du rugby professionnel actuel .

Alors, "au secours l'USD" , donne nous tes meilleurs joueurs et tes plus gros partenaires afin que l'on sauve le rugby Montois !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, claudius, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2021 16:56 #124359 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Benoît August vient de lui répondre dans Sud-Ouest, et il n'est pas tendre ! Bim dans les dents le père Cazeaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2021 18:04 - 18 Jui 2021 18:09 #124360 par bruno
Plus d'infos
Bien ça, et à très vite en nationale ...sauf si on monte :)

Après,je ne suis pas contre un club landais, mais il faut le dissocier de Dax et du Stade Montois .Ce sera plus long à monter, ça peut s'appeler rugby Landes mais ça ne joue pas qu' à M2M ou qu' à Dax.Il faut impliquer les clubs comme Tyrosse, réfléchir à un lieu pour un stade.. Mais c'est très utopique tout ça.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 18 Jui 2021 18:09 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2021 19:08 #124361 par claudius
Plus d'infos

Benoît August vient de lui répondre dans Sud-Ouest, et il n'est pas tendre ! Bim dans les dents le père Cazeaux !


La réponse claire nette et précise ne s'est pas faite attendre.
MERCI M AUGUST,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2021 19:23 #124363 par francis
Plus d'infos
La réponse de Benoit August dans SUD-OUEST


Grand club de rugby landais : « On peut discuter, mais ce projet, c’est juste celui de Monsieur Cazeaux », répond Benoît August



   
  



Le projet de grand club de rugby landais revenant sur le devant de la scène, le président de l’US Dax, Benoît August, explique avoir contacté son homologue montois Jean-Robert Cazeaux pour en discuter. Mais il attend toujours de voir le projet concrètement
Après la présentation dans « Sud Ouest » du projet de grand club de rugby landais du président du Stade Montois, Jean-Robert Cazeaux, son homologue de l’US Dax, Benoît August, explique qu’il n’est pas contre sur le fond, mais en impliquant tous les clubs du territoire. Et il n’est pas tendre sur la forme. « Si sa stratégie est de faire que le projet ne se fasse pas, il ne s’y serait pas pris autrement. »
Avez-vous reçu le projet évoqué par Jean-Robert Cazeaux ?
Non. C’est un projet qui date de très longtemps car il y avait eu une réunion entre lui, Philippe Jacquemain, Jean-Louis Berot et Gilbert Ponteins (début 2020). Ils avaient évoqué cela en disant qu’il y avait des choses sur lesquelles discuter, mais depuis, nous n’avons jamais eu de retour. Depuis que le projet refait surface, je l’ai appelé - il y a près de trois semaines - on a discuté et je suis toujours dans l’attente de recevoir le projet sur le bureau. Il devait me l’envoyer, mais il n’a pas dû trouver le code morse pour le faire. Mes dirigeants n’ont rien reçu non plus.
Vous êtes président de l’US Dax depuis deux ans et vous n’avez pas été sollicité directement pour ce projet ?
Il n’y a pas de guerre d’ego, le club reste de toute façon au-dessus des personnes. En revanche, apprendre ce genre de projet dans « Sud Ouest », qui engage l’avenir de l’US Dax, sans en parler aux dirigeants ou au président, ce n’est pas la meilleure manière de faire aboutir les choses. C’est forcément quelque chose qui ne fait pas plaisir, mais je ne suis pas vexé. Rien n’est sur la table et nous n’avons pas prévu de nous revoir. On est prêts à discuter - on se rapproche d’ailleurs de Saint-Paul-lès-Dax pour nos jeunes cadets et juniors - pour voir comment cela peut se réaliser.
« Si sa stratégie est de faire que le projet ne se fasse pas, il ne s’y serait pas pris autrement que de l’évoquer de cette façon-là »
Êtes-vous en faveur du rapprochement entre le Stade Montois et l’US Dax ?
Par principe, je ne suis pas contre, mais c’est quelque chose qui se discute et qui n’intéresse pas uniquement les sociétés US Dax et Stade Montois. Si on veut revoir du rugby de très haut niveau dans le département, ça peut passer par un rapprochement, mais il faut un projet de bien plus grande envergure que celui de seulement deux clubs. Tyrosse, Peyrehorade et bien d’autres sont aussi partie prenante sur la formation des jeunes. On peut, avec un projet réfléchi, arriver à retrouver l’élite, mais je suis aussi très attaché au rugby de club et je serai toujours opposé à la disparition des entités.
Que pensez-vous du projet dévoilé ?
C’est un projet unilatéral, celui de Jean-Robert Cazeaux. J’ose espérer que c’est seulement une ébauche, car c’est quand même un peu fort de café de dire que l’équipe première jouera à Mont-de-Marsan et les équipes de jeunes à Dax. Ce n’est pas comme ça qu’on arrive à fédérer les gens. Si sa stratégie est de faire que le projet ne se fasse pas, il ne s’y serait pas pris autrement que de l’évoquer de cette façon-là. Il est peut-être temps de se remettre autour de la table pour discuter d’un projet comme celui-là mais pas en disant que tout se passera chez moi et que pour les autres, vous verrez plus tard.
« Rien n’est impossible mais monsieur Cazeaux n’a pas la notion de ce que demande la gestion d’une équipe en Nationale »

Dans ce projet, il y a la possibilité de voir évoluer une équipe « Rugby Landes » en Top 14 et une « Rugby Landes développement » en Nationale…
Rien n’est impossible, mais Monsieur Cazeaux n’a pas la notion de ce que demande la gestion d’une équipe en Nationale. Il faut avoir 3 à 4 millions de budget pour être compétitif et je ne pense pas que cela soit possible d’avoir une équipe en Top 14 et une en Nationale avec un tel budget. Il y a un modèle économique à trouver mais ce n’est pas certain que les partenaires de Mont-de-Marsan et Dax soient prêts à doubler leurs aides car il y a une nouvelle équipe. Et ce n’est pas la multiplication des petits pains qui fera qu’on va y arriver.
Vous aviez suivi de très près la dernière tentative de rapprochement entre le Biarritz Olympique et l’Aviron Bayonnais en 2015 ?
On avait vécu une intersaison très compliquée (il était alors entraîneur des avants du BO, NDLR) et là, Biarritz et Bayonne avait ficelé un projet qui était très bien monté. C’était intéressant, avec de la vraie formation et la continuité des deux clubs à un niveau moindre, tout en gardant les couleurs et les identités. Il faut, dans les discussions, mettre aussi les associations, les supporteurs et les politiques. Ce n’est pas quelque chose qui se fait en claquant des doigts, par la volonté d’une personne qui veut monter un grand club. L’idée d’avoir une entité supérieure est sûrement la bonne direction à prendre, mais quand on voit l’engouement et la ferveur de ce match d’accession, on n’a pas envie de voir disparaître ces histoires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jui 2021 10:36 #124373 par claudius
Plus d'infos
J'adore cette phrase de Philippe Jacquemain,

Si vous voulez mon sentiment, j’ai l’impression que Jean-Robert Cazeaux a plus de craintes pour l’avenir du Stade Montois que nous pouvons en avoir pour celui de l’US Dax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jui 2021 14:38 #124378 par marcos
Plus d'infos
Même si je suis convaincu que le rugby Landais devra s'unir pour garder une vraie plus valu sportive compétitive, je comprends tout à fait les réactions des Dirigeants Dacquois ou Tyrossais et la réflexion pertinente du Président August au sujet de la publication du projet Cazaux : « Si sa stratégie est de faire que le projet ne se fasse pas, il ne s’y serait pas pris autrement que de l’évoquer de cette façon-là ».

Effectivement, se mettre en porte drapeau de la démarche sans accord préalable avec les autres Dirigeants (Dacquois ou montois omnisport), en ignorant même les autres clubs Landais, en décidant que Mt Marsan serait alors le seul terrain des matchs de ProD2, M. Cazaux percute grossièrement l'identité au club qui anime chacun des amoureux du rugby.

Peut-être a t'il cru qu'un politique prendrait opportunément le relais, en cette période d'élection où tout semble permis pour se mettre en évidence ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jui 2021 17:37 #124380 par francis
Plus d'infos
Au cas où ça vous aurait échappé dans Sud-Ouest un clin d'œil sur Allezdax.com et l'amicale au sujet du hold-up avorté du président montois


L’annonce d’un projet de grand club landais par le président du Stade Montois, Jean-Robert Cazeaux, a fait réagir les clubs de supporteurs, qu’ils soient rouge et blanc ou jaune et noir

En découvrant dans « Sud Ouest », ce vendredi 18 juin, le projet du président du Stade Montois, Jean-Robert Cazeaux, pour créer un grand club landais, les supporteurs de l’US Dax ont d’abord « été surpris » puis sont « devenus tout rouges ». S’ils admettent « ne pas être contre le projet sur le principe », ils veulent surtout que leur club de Dax « ne soit pas lésé ».

« Ce n’est pas la première fois que cela revient sur la table, cela finira par arriver, explique Monique Larrère, présidente de l’Amicale XV Dacquois depuis vingt-trois ans. Mais on ne veut pas que Dax soit mis de côté. » Elle évoque un risque de perte d’identité et une défection du public dacquois si le stade venait à être partagé. « Avec quelles couleurs jouerait l’équipe ? », s’interroge-t-elle encore.
Même son de cloche chez le groupe de supporters Allez Dax. « Je suis landais donc oui, je veux revoir du haut niveau dans le département, mais je suis aussi dacquois et je veux que mon club continue d’exister. Dans ce projet, on voit que Dax sera bouffé, qu’il n’y aura plus de rugby à Maurice-Boyau, juste les jeunes. Pourquoi l’équipe fanion ne jouerait pas dans les deux stades ?”, poursuit Francis , membre de l’association depuis quinze ans et coprésident il y a encore quelques semaines. Le Dacquois pose aussi la question des autres clubs tels que Tyrosse, Hagetmau, Aire ou Saint-Sever. « Autant faire une équipe avec tous les clubs landais. »
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2021 08:10 #124384 par marcos
Plus d'infos
Sur un sujet comme celui là, Sud Ouest presse quotidienne régionale, ne pouvait pas oublier effectivement d'aller chercher le point de vue des associations actives du rugby landais.

On a pu voir chez nos amis Bayonnais l'influence incontournable des Associations dans ce genre de démarche de rapprochement rugbystique !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2021 19:02 #124389 par bruno
Plus d'infos
La fusion est actée..

avec le SPS pour les jeunes !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search