Je ne fais surtout pas de reproche à qui que ce soit, Fly. Mais si on considère le bloc que j'ai cité, je ne vois vraiment pas comment on peut parler de préparation pour la saison.
Le match de montauban l'a montré, le MTGXV joue déjà en équipe rodée derrière, il en est de même de beaucoup d'équipes, pour ne pas dire de toutes, Y COMPRIS le Stade qui va jouer sur la continuité de la saison passée et qui a DEJA pu intégrer les nouveaux. L'USD va débuter avec un bloc arrière non rodé, des joueurs se découvrant, et ça, ça m'inquiète pas mal. Maintenant, on ne pourra pas faire pire que la saison passée, sauf si la défense qui a été correcte s'effondre aussi.
Devant, j'ai moins peur. Faudrait être gonflé pour prétendre que les avant dacquois n'avaient pas le niveau. Je ne dis pas que le pack était parmi les tout meilleurs, mais il a su rivaliser à plus d'un titre. Le problème, c'est qu'on se l'est raboté nous même par l'indigence de notre jeu de ligne et l'absence totale d'un jeu au pied correct. On l'a usé jusqu'à la corde en le faisant cavaler, on l'a moralement massacré en ne passant pas les buts qu'on devait, en ratant les touches qu'on devait trouver, en rendant le ballon plus souvent qu'à notre tour. Il n'a pas été parfait, ok, mais il a été vaillant, performant en mêlée pendant les deux tiers de la saison, et a posé pas mal de problème à l'adversaire en touche. Les premières nouvelles concernant Bornman et Kofi sont bonnes, on peut attendre que Mikael Bert remplace dignement Rudolph (Je l'éspère de tout coeur). Quand même, les Montpellierains, les Biterrois et les supporters de Plymouth ne sont pas plus cons et moins connaisseurs que nous, et si ils ont râlé de voir partir nos trois recrues, c'est quand même qu'elles doivent valoir quelque chose.
Maintenant, pour Eksteen, si il vient, on passe quand même d'une rumeur de joueur niveau Super 14 à un joueur au contrat non renouvelé en proD2... Je sais bien qu'on a pris une énorme gamelle avec un joueur venu du championnat Sanzar et qu'à contrario on peut trouver une perle venant de l'étage du dessous, mais bon, ça fait quand même un coup de frein de plus à notre optimisme.
De toute façon, ce que j'attend de notre équipe est simple: Qu'elle se batte, qu'elle joue, qu'elle donne envie de la suivre. Si on descend, eh bien on descendra avec, c'est pas (encore) la mort, ça arrivera un jour forcément, et ce sera que 12 équipes auront été meilleures, qu'elle aura été moins bonne mais pas plus mauvaise. Et surtout j'éspère qu'elle va montrer aux cohortes de blaireaux de tout poil qui ont chié sur le club pour son maintien qu'elle en est digne.
Mais, putain!, qu'elle part encore de loin, on va encore déguster, j'en ai bien peur!..