Amical Dax - Tarbes

10 Aoû 2008 00:27 #19500 par oban
Plus d'infos
Je ne fais surtout pas de reproche à qui que ce soit, Fly. Mais si on considère le bloc que j'ai cité, je ne vois vraiment pas comment on peut parler de préparation pour la saison.
Le match de montauban l'a montré, le MTGXV joue déjà en équipe rodée derrière, il en est de même de beaucoup d'équipes, pour ne pas dire de toutes, Y COMPRIS le Stade qui va jouer sur la continuité de la saison passée et qui a DEJA pu intégrer les nouveaux. L'USD va débuter avec un bloc arrière non rodé, des joueurs se découvrant, et ça, ça m'inquiète pas mal. Maintenant, on ne pourra pas faire pire que la saison passée, sauf si la défense qui a été correcte s'effondre aussi.
Devant, j'ai moins peur. Faudrait être gonflé pour prétendre que les avant dacquois n'avaient pas le niveau. Je ne dis pas que le pack était parmi les tout meilleurs, mais il a su rivaliser à plus d'un titre. Le problème, c'est qu'on se l'est raboté nous même par l'indigence de notre jeu de ligne et l'absence totale d'un jeu au pied correct. On l'a usé jusqu'à la corde en le faisant cavaler, on l'a moralement massacré en ne passant pas les buts qu'on devait, en ratant les touches qu'on devait trouver, en rendant le ballon plus souvent qu'à notre tour. Il n'a pas été parfait, ok, mais il a été vaillant, performant en mêlée pendant les deux tiers de la saison, et a posé pas mal de problème à l'adversaire en touche. Les premières nouvelles concernant Bornman et Kofi sont bonnes, on peut attendre que Mikael Bert remplace dignement Rudolph (Je l'éspère de tout coeur). Quand même, les Montpellierains, les Biterrois et les supporters de Plymouth ne sont pas plus cons et moins connaisseurs que nous, et si ils ont râlé de voir partir nos trois recrues, c'est quand même qu'elles doivent valoir quelque chose.
Maintenant, pour Eksteen, si il vient, on passe quand même d'une rumeur de joueur niveau Super 14 à un joueur au contrat non renouvelé en proD2... Je sais bien qu'on a pris une énorme gamelle avec un joueur venu du championnat Sanzar et qu'à contrario on peut trouver une perle venant de l'étage du dessous, mais bon, ça fait quand même un coup de frein de plus à notre optimisme.
De toute façon, ce que j'attend de notre équipe est simple: Qu'elle se batte, qu'elle joue, qu'elle donne envie de la suivre. Si on descend, eh bien on descendra avec, c'est pas (encore) la mort, ça arrivera un jour forcément, et ce sera que 12 équipes auront été meilleures, qu'elle aura été moins bonne mais pas plus mauvaise. Et surtout j'éspère qu'elle va montrer aux cohortes de blaireaux de tout poil qui ont chié sur le club pour son maintien qu'elle en est digne.
Mais, putain!, qu'elle part encore de loin, on va encore déguster, j'en ai bien peur!..

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2008 00:53 #19501 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Aucun souci Oban, je suis tout à fait d'accord avec toi et le match de vendredi soir a confirmé les craintes et nous a malheureusement replongés quelques mois en arrière à cause d'un jeu de ligne indigent.
J'ai moi aussi un peu peur quand je vois notre prestation et l'équipe alignée (trop d'epoirs tuent l'espoir). En effet nombre de nos joueurs et de nos recrues ne sont pas encore sur le pont, et on aura peut-être du retard à l'allumage alors que l'on a été les premiers à démarrer la saison.
Malgré tout, je fais preuve d'optimisme parce que je me dis que pour l'instant les premières recrues entrevues ont démontré de belles choses et on peut espérer que le reste de la troupe devant arriver en fasse de même.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

10 Aoû 2008 01:10 #19503 par pilard40
Plus d'infos
Bonjours à tous, nouveau venu sur ce forum, je tiens d'abord à vous dire que nous devons apprécier \"Humblement\" le fait d'être toujours en top 14 dans les conditions que nous connaissons tous.
Par ailleurs, qui dit matches de préparation dit également approximation, intégration des nouveaux venu, premiers matches de jeunes jouers (pas mal pour sa première le jeune centre Jordi ROUGET) qualité et état d'esprit de l'adversaire (n'est ce pas Thomas LASSERRE !!!)...bref autant de paramètres qui rendent ce genre de matches approximatif et ...inquietent les supporters.
Certes gagner ce genre de matches est bon psychologiquement pour attaquer le Top14.Mais, je pense que lorsque Boyoud, Thompson, M Lievremont, Vergalo, Martin Arramburu, Williams,Hiriart, Bortolussi, Borges auront intégrés l'équipe, nous auront une autre copie.
Un peu d'indulgence, ce genre de matches doit permettre aux joueurs de trouver des sensations de jeu et d'organisation défensives et offensives, rassurez vous en championnat, il sera temps de parler d'occupation de terrain et de conquête.
On a pu voir des profils de joueurs interessant (Bordman, Petitjean,Kofi)que nous n'avions pas l'année dernière.
Attendons avant de juger trop rapidement et reconnaissons au moins l'effort fait cette année par la direction dans le recrutement.

10 Aoû 2008 10:06 #19510 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Jordi Rouget qu ils ont envoyés au massacre la saison passée à Clermont lors de la dernière balade , me semle t il ? A Dax il y a de bon jeunes, c'est sur: les Bala, August, Cros etc... mais c'est encore un peu tendre pour le top 14. Pour ça il y a la coupe mickey et la on pourra lesfaire jouer un peu plus les espoirs et autres du centre de formation.

Pour en revenir au match contre Tarbes ,les satisfactions que vous apporte Bornman, la sois disant puissance du pack dacquois et bé contre Tarbes on a pas été capable de les bouger les bigourdans !!! bon ok c'est amical mais mince quoi c'est un pro d2 et nous devant on éétait presque au complet a part 2ou3 titulaires; on sait pas se faire respecter chez nous !!! alors en top 14.... surtout que maintenant les équipes connaissent le sérieux du pack dacquois. Enfin Thomas, Christophe et Laurent ont du boulot !!! oui sacrément !!! et vite car Paris approche.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

10 Aoû 2008 11:13 #19517 par jerome
Plus d'infos
Bienvenue à toi Pilard40. N'hésite surtout pas à donner ton avis... plus on est de fous... :laugh:

Advienne que pourra

10 Aoû 2008 11:30 #19520 par anubis
  • anubis
  • Portrait de anubis
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi je sui d accord avec toi il ne faut pas juger vite il manque beaucoup de joueur et c 'est bien embetant mais se sont des matchs ou il y a en plus quelques espoirs intégrés donc ca ne veut rien dire.
Le probleme est que d autres club on leur effectif quasi au complet pour s entrainer. Nous verrons vite a la reprise du championnat contre paris.

10 Aoû 2008 16:53 #19529 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
jerome écrit:

Bienvenue à toi Pilard40. N'hésite surtout pas à donner ton avis... plus on est de fous... :laugh:

lol, ...et plus on pleure ensemble!!!

10 Aoû 2008 21:19 #19552 par Fly
  • Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je suis assez d'accord avec les messages précédents. Il faut attendre un petit peu et voir commnt les recrues rentreront dans le moule et pourront apporter un plus par rapport à l'année dernière.

Pour les premières je trouve plutôt encourageant. Je sais je suis un gars super optimiste. Mais je veux croire qu'on est en plein rôdage et plein réglage et qu'à partir de jeudi prochain on va reserrer le groupe et avoir des choses beaucoup plus positives.

11 Aoû 2008 09:03 #19591 par bixente
Plus d'infos
Moi je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui se cachent derrière l'argument \"on met des espoirs\"; que je sache, les autres équipes font pareil et quand on regarde les noms des marqueurs d'essais sur les autres matches, ca m'étonnerait que tous soient des titulaires indiscutables. Ce qui m'inquiète, c'est qu'on n'a apparement pas réglé ce pb psychologique de non engagement total. Bouge les Thomas!

Diou biban!

11 Aoû 2008 09:45 #19600 par bruno
Plus d'infos
en fait les gars sortaient de stage et etaient fatigués...;)
faut pas accorder plus d'importance que ça à ces matchs, mais pour la confiance , c'est pas terrible, c'est sur

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

11 Aoû 2008 11:29 #19610 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
BJR
Arrivant de vacances et forcément n\"ayant à ce jour vu aucun match,je me suis contenté de lire vos comptes rendus ou analyses.Pas terrible terrible d'aprés vos dires.Il me vient en mémoire un truc concernant la grande équipe de france de foot de Mr HIDALGO préparant la coupe du monde 1982 en Espagne.Préparation en altitude Font-Romeu je crois bien et à cette époque là,c'était quelque chose de nouveau pour nous français en tout cas.Résultat:match amical en suivant cette prépa.contre une équipe junior espagnole et trés difficile victoire de la bande à Platoche.Explication du staf médical de l'époque:effets négatifs sur l'organisme se traduisant par une fatigue générale tant musculaire que psychique et ce durant me semble t'il sur au moins une quinzaine de jours.Par contre en suivant,l'organisme trouve des effets trés positifs notament dans l\"endurence et par conséquent dans l'envie de faire des efforts puisque ceux-ci ont des répercutions moindres.
On connait le parcours de cette équipe qui sans la folie meurtrière des allemands et l'incompétence du trio arbitral aurait dû gagner là sa première coupe du monde tant son football était beau, attractif et efficace.
Attendons encore un peu.

11 Aoû 2008 12:49 #19619 par Txoka
Plus d'infos
Amusant...

11 Aoû 2008 12:51 #19620 par Fly
  • Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
C'est sûr, ça a un impact physique négatif à court terme ce genre de stages en altitude. Le problème c'est que Tarbes était aussien stage dans les Pyrénées en même temps que nous et aurait dû être amoindri physiquement également.

Sur le sud-ouest du jour, un petit article résume tout à fait l'impression ressentie lors du match. Th Lièvremont a surtout été déçu par le manque d'envie des gars.

11 Aoû 2008 14:48 #19632 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
Txoka écrit:

Amusant...

Je ne sais pas si c'est amusant ou pas,mais cet exemple m'est revenu en mémoire donc c'était juste pour dédramatiser un peu.Par contre j'ignorais que les tarbais avaient eux aussi subi un stage en altitude.Donc là,effectivement! ! ! ! ! !

12 Aoû 2008 08:57 #19678 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
C'est quand meme un peu fort que sur le site officiel on n'ai aucuns résultat ni résumé ni commentaires de ce putain de match contre tarbes bordel de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et les réactions des coachs on se les fous au c.. !!

Putain s'il y avait pas Kékito on saurai rien sur les matchs amicaux !!! allez bougez vous le derch !!!!!!!!!!!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

13 Aoû 2008 11:45 #19758 par la foudre
Plus d'infos
Le retour des Albigeois n'est pas d'actualité ......

vous êtes face à vos problème, et nous avec nos cafards Amitiés rugbystiques Mr Choureux et BON COURAGE:)

13 Aoû 2008 12:59 #19764 par bruno
Plus d'infos
merci la foudre..vous avez fait un match musclé, non ?, contre Narbonne ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

13 Aoû 2008 14:54 #19767 par la foudre
Plus d'infos
bruno écrit:

merci la foudre..vous avez fait un match musclé, non ?, contre Narbonne ?

Affirmatif:( quelques mornifles, Les échanges courtois dans la bonne humeur:unsure:
Un Buada merdeux des Albigeois énervés et en retard (le passé toujours présent) un Bechu très exité des Audois en avance de quinze jours et nous une équipe diminuée de 11 joueurs mais bon il faut travailler...

les nouvelles règles sont bizarres et pas trop appliquées(arbitrage curieux) il faisait chaud, un spectacle pas très beau

vivement la reprise avec de biens meilleures envolées....

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search