ALBI - DAX

06 Jan 2008 00:01 #3252 par usd
Plus d'infos
que s'est il réelement passé??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2008 00:07 #3254 par ALBI...JOIE !!!
  • ALBI...JOIE !!!
  • Portrait de ALBI...JOIE !!!
  • Visiteur
  • Visiteur
kekito écrit:

y a des cons partout... faut pas en faire une généralité...

Je suis d'accord, il y a des cons partout, même chez nous à albi.

06 Jan 2008 00:19 #3256 par bruno
Plus d'infos
commentaires online . Desolé si je suis moins optimiste que l'off.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

06 Jan 2008 00:26 #3259 par usd
Plus d'infos
on est dans la continuité du match de brive dans les réactions!! c'est fou ca!! avec ML tu étais d'avoir un truc...mais là quand même

06 Jan 2008 07:07 #3263 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Hooliganisme à Dax ? nos supporters ? t'es sur albigeois ? :mdr1 :mdr1 :mdr1 :mdr1 :mdr1 :mdr1 :mdr1 : papier

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

06 Jan 2008 07:14 - 06 Jan 2008 09:17 #3264 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
arbitre honnète pour moi, même gentil !! sur certaines phases de jeu on aurait pu être plus sanctionnés. C'est pas la faute à l'arbitrage si on a perdu 8 ou 9 matchs sur 10 depuis le début de la saison !! c'est qu'on est des bites c'est tout !!!!! ce qu'il faut c'est un entraineur ferme et pas un copain et un président qui vienne ronfler dans les vestiaires sinon tout va bien !!! et puis comme je l'entends depuis le début de la saison, c'est que la 6ème journée, on a encore le temps de se mettre en place !! :):):)

Edit alexf attention double post

Dernière édition: 06 Jan 2008 09:17 par alexf.

06 Jan 2008 08:10 #3267 par bruno
Plus d'infos
les joueurs n'ont pas grand chose à se reprocher ier.ils ont défendu comme ils ont pu, la charnière a été intelligente, bell opportuniste. Mais le constat est là: sauf miracle , on n'existe pas face à unre équiper de bas de tableau trexw mal orienté par sa charnière. il faut absolument modifier le systeme de jeu, au moins pour les matchs capitaux et prendre un avant suppmlémenatire.Meme SOM nous aurait fait du bien hier.
on peut aussi ajouter que la sortie de Pierr nous a compliué la tache mais on n'état pas terrible avant .
on est bouffé par une équipe plus lourde qui s'est avérée aussi plus tonique. a Montauban, on va tomber sur plus tonique. d toutes les façons, c'est bourgoin le dernier tournant.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

06 Jan 2008 09:25 #3270 par alexf
Plus d'infos
bruno écrit:

il faut absolument modifier le systeme de jeu, au moins pour les matchs capitaux et prendre un avant suppmlémenatire.Meme SOM nous aurait fait du bien hier.
on peut aussi ajouter que la sortie de Pierr nous a compliué la tache mais on n'état pas terrible avant .
on est bouffé par une équipe plus lourde qui s'est avérée aussi plus tonique. a Montauban, on va tomber sur plus tonique. d toutes les façons, c'est bourgoin le dernier tournant.

depuis le temps que je le dis! On manque cruellement d'agresivité devant, mais ca date pas d'hier, pourquoi sur les rucks les mecs en face deblayent ils comme des malades et nous pas? Pourquoi systematiquement tout nos ballons sont ralentis ? pourquoi s'obstiner a defendre a 1 sur des mauls progressant, depuis 2 ans on tente vainement ce truc la, et a chaqe fois ca echoue, et le pauvre type se fait laminer la tronche par le pack adverse ? La reponse est simple, on est pas assez agressif en defense. Je me rappelle qu'a une epoque si y avait un bras, une jambe, un dos de la mauvaise couleur qui trainait du mauvais coté, on avait ordre d'aller lui au propriaitaire que son orgnane n'etait pas a la bonne place. Alors oui, il y avait des sanctions, mais au moins rapidement le mec comprennait qu'il avait pas interet a laisser trainer ces guetres du mauvais coté. Un peu de jeu dur de temps en temps, MAIS fait a bon essient, ca ne fait pas de mal.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

06 Jan 2008 10:59 #3280 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Peut être une chance: le tournoi arrive et on joue en top 14 en même temps. En regardant le classement on voit que tout va se jouer entre Castres, Brive, Dax et Auch . Je ne vois pas Castres lacher mais bon sait on jamais. On est à 2 pts du CO qui est 11 ème. Les autres, je pense sont hors de portée, sauf Albi à la rigueur. Mais il sera impératif de ne plus perdre à la maison et d'aller faire un coup dehors. Mais où ???

06 Jan 2008 11:23 #3281 par bruno
Plus d'infos

je ne dois pas etre objectif.je m'en excuse auprès des supporters.

06 Jan 2008 11:28 #3282 par ALBI...JOIE !!!
  • ALBI...JOIE !!!
  • Portrait de ALBI...JOIE !!!
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonne continuation dans ce Top14... si la saison se déroule comme l'an dernier... rien ne sera joué avant la dernière journée.
L'essentiel, c'est de faire le plein de points à domicile et d'en grappiller à l'extérieur comme vous l'avez fait chez nous.
Allez... à bientôt pour le match retour à DAX !!!

06 Jan 2008 11:31 #3283 par jerome
Plus d'infos
bruno écrit:

je ne dois pas etre objectif.je m'en excuse auprès des supporters.

C'est bizarre, j'ai plus tendance à te croire... Fallait pas s'attendre à ce que l'Officiel soit objectif, puisque c'est un site officiel. Donc, tout est beau. C'est plus étonnant de la part de SO, mais bon, faut dire que l'essai de Bianco (non valable pour moi), et le faible écart au score cache la tristesse de la réalité. ON manque de saveur...

Advienne que pourra

06 Jan 2008 12:00 #3287 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
D'un autre côté, même si je suis d'accord avec vos remarques, je suis pas sûr que vous auriez misé un copec sur un bonus défensif à Albi connaissant la teneur de notre troisième ligne.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

06 Jan 2008 12:34 #3290 par alexf
Plus d'infos
on peut quand meme etre optimiste, parce que en etant loin d'etre bon on a quand meme ramené le bonus defensif et marqué 2 essais qui ne doivent pas grand chose aux fautes adverses. En s'ameliorant un peu, on doit pouvoir avoir de meilleur resultat que ca

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

06 Jan 2008 12:51 #3294 par lo peir
Plus d'infos

En s'ameliorant un peu,

C'est combien un peu ?
Est-on a des années lumières du niveau requis ou alors quelques fins réglages devraient etre suffisant.

Personnellement je n'en sais rien:S

06 Jan 2008 13:33 - 06 Jan 2008 13:35 #3296 par Jippy
Plus d'infos
alexf écrit:

[...]En s'ameliorant un peu, on doit pouvoir avoir de meilleur resultat que ca

Toi, t'es vraiment le roi des \"si on était moins mauvais, on serait meilleurs !\"... Encore un Champion du Monde !

Bref, mon propos n'est pas là, mais il est de vous faire partager l'analyse d'Inforugby après six journées en comparant les points obtenus cette saison et ceux obtenus la saison passée. Dax et Auch ne sont donc pas concernés puisque promus, mais cette analyse est intéressante. Si vous taquinez les 50 points en fin de saison, comme nous l'avons fait l'an dernier, vous semblez sauvés !
C'est ici .
Dernière édition: 06 Jan 2008 13:35 par Jippy.

06 Jan 2008 13:44 #3297 par rafael
Plus d'infos
je vais te donner mon analyse, en lisant les commentaires de J Daret (on est sur la bonne voie nous devons grandir):
- tout d'abord le pt de bonus est l'arbre qui cache la foret
- notre jeu se liquéfie au fil des match, tout part en sucette
- on sent bien que personne ne commande
- dans 3 matchs de top 14 il ne restera rien de cette équipe
- derrière nous sommes nul, ce ne sont pas 2 essais de rapine face à une équipe médiocre qui doivent nous voiler la face
- devant nous ne progressons pas on colmate juste les breches on met du scothch, on rafistole, on commet beaucoup de fautes (que nous ne commetions pas la saison dernière)
- les joueurs pour moi ne sont pas en cause (pas tous).
- notre système de jeu (??) ne corrsepond pas
- nos entraineurs ont de la merde aux yeux
- certains joueurs doivent revenir ils ne peuvent pas être pire que ceux en place (Argel, Roques)
- nous avons foiré notre recrutement (ML est respnsable)
- alors qu'à ce jour nous devrions penser au recrutement de la saison prochaine nous en sommes à essayer de savoir comment on va jouer et si on fait appel à des renforts
- les dirigeants sont totalement responsable de cette situation:
- ils n'ont pas monayé le départ de ML
- ils n'ont pas voulu d'un autre entraineur JPC est un bon entraineur mais en 2nd (il n'est pas fait pour avoir les clefs du camion) CM et JD seront peut-être un jour de grands entraineurs mais pour le moment ils doivent apprendre avec quelqu'un de solide à leurs côtés
- ils se voilent la face
- ils sont rsponsable pour partie du recrutement loupé
- ils sont responsables des errements en matière de renfort

Alors oui c'est facile de faire passer un message bien caché derrière un clavier, mais en attendant si on ne fait rien (et tout de suite pas deans 8 ou 15 jours)cette équipe va se perdre complètement, elle a déjà commencé
de gràce un entraineur patron et vite (Lolo vite arrive)et un à 2 renforts plus la réintégration des joueurs de l'an dernier (au passage Montauban a une ligne de 3/4 de Pro2)et confiance à quelques jeunes tout n'est pas perdu mais agissons et vite.
Il faut arreter de dire que l'on est sur la bonne voie c'est de la démagogie .

06 Jan 2008 14:33 #3300 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
rafael écrit:

je vais te donner mon analyse, en lisant les commentaires de J Daret (on est sur la bonne voie nous devons grandir):
- tout d'abord le pt de bonus est l'arbre qui cache la foret
- notre jeu se liquéfie au fil des match, tout part en sucette
- on sent bien que personne ne commande
- dans 3 matchs de top 14 il ne restera rien de cette équipe
- derrière nous sommes nul, ce ne sont pas 2 essais de rapine face à une équipe médiocre qui doivent nous voiler la face
- devant nous ne progressons pas on colmate juste les breches on met du scothch, on rafistole, on commet beaucoup de fautes (que nous ne commetions pas la saison dernière)
- les joueurs pour moi ne sont pas en cause (pas tous).
- notre système de jeu (??) ne corrsepond pas
- nos entraineurs ont de la merde aux yeux
- certains joueurs doivent revenir ils ne peuvent pas être pire que ceux en place (Argel, Roques)
- nous avons foiré notre recrutement (ML est respnsable)
- alors qu'à ce jour nous devrions penser au recrutement de la saison prochaine nous en sommes à essayer de savoir comment on va jouer et si on fait appel à des renforts
- les dirigeants sont totalement responsable de cette situation:
- ils n'ont pas monayé le départ de ML
- ils n'ont pas voulu d'un autre entraineur JPC est un bon entraineur mais en 2nd (il n'est pas fait pour avoir les clefs du camion) CM et JD seront peut-être un jour de grands entraineurs mais pour le moment ils doivent apprendre avec quelqu'un de solide à leurs côtés
- ils se voilent la face
- ils sont rsponsable pour partie du recrutement loupé
- ils sont responsables des errements en matière de renfort

Alors oui c'est facile de faire passer un message bien caché derrière un clavier, mais en attendant si on ne fait rien (et tout de suite pas deans 8 ou 15 jours)cette équipe va se perdre complètement, elle a déjà commencé
de gràce un entraineur patron et vite (Lolo vite arrive)et un à 2 renforts plus la réintégration des joueurs de l'an dernier (au passage Montauban a une ligne de 3/4 de Pro2)et confiance à quelques jeunes tout n'est pas perdu mais agissons et vite.
Il faut arreter de dire que l'on est sur la bonne voie c'est de la démagogie .

+ 500 000000000000000000000000000000000

tout cela que je me tue à dire depuis des mois...

lorsque j'ai entendu les propos présidentiels lors de la soirée socios, j'ai de suite compris qu'on allait droit dans le mur et que cette saison serait un long calvaire...

Le recrutement tout moisi est venu conforter ce que je pensais...

la cerise sur le gâteau fut le départ rocambolesque de ML et la lichette de chantilly sur cette cerise fut de nommer des \"apprentis\" comme coachs....

si on ne prend pas des points pendant le tournoi pendant quer de nombreuses équipes se videront de leurs internationnaux , bhein on sera mort bien avant l'heure....

ce point de bonus, comme celui pris à paris (d'ailleurs j'avais bien prévenu que ce point pris ne nous rendrait pas service bien au contraire)n'est qu'un qu'un leurre....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

06 Jan 2008 14:42 #3302 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Jippy écrit:

alexf écrit:

[...]
Je reste persuadé, qu'aujourd hui avec une equipe un peu plus en veine, et un systeme de jeu plus simple il y avait plus que moyen de ramener 4 points d'Albi.

Mouais... Et si vous aviez été meilleurs que vous ne l'avez été et si Albi avait été moins costaud qu'il n'a été, et bien les commentaires d'après-match n'auraient pas été ce qu'ils auraient pu être s'ils avaient été différents.

Et alors là, tout d'un coup, Dax champion et Albi en Féd 3 (le rêve de South !)

première chose, j'aimerais bien que tu me laches la grappe!!!
secondo je te répète que je n'ai rien contre albi et que les qualités de votre équipe, j'auimerais les voir chez les miens....

je proteste contre un système qui est de plus en plus pourri et cette année albi est impliquée dans ce système...si tu roules à 180 sur autoroute tu sais ce que tu risques????oui !!! là c'est exactement pareil !!

au lieu de venir me causer va sur le site de la ligue lire les règlements !!! c'est tout..si c'était toulouse, paris et même dax je ne dirais pas autre chose !! je sais bien que tu ne fréquentes ce forum que pour le match albi dax, mais les autres intervenants pourraient te dire que je suis le plus gros critiqueur de dax !!! et je l'assume car ce club qui m'est cher est géré de façon catastrophique (je ne aprle pas de budget )...

maintenant si tu avais un minimum d'objectivité et d'honnêteté tu reconnaitrais seulement que j'ai raison, que vous avez un déficit d'environ 8% de votre budget ce qui est formellement interdit !!!
de plus les recommandations de la ligue en matière budgétaire n'ont pas été suivies par votre club (comme les 10% de budget en réserve imposée au cas ou...)..ca aussi je n'y peux rien !!! reconnais le c'est tout..je ne rêve pas de dax champion et d'albi en fed3..je me fiche d'albi comme de montauban ou oyonnax en prod2, c'est pour te dire....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

06 Jan 2008 14:55 #3304 par Jippy
Plus d'infos
south écrit:

première chose, j'aimerais bien que tu me laches la grappe!!!

OK, tu as raison. Tu es sur ton site. Moi pas. Désolé...

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search