Matchs Amicaux 2010/2011

20 Aoû 2010 22:20 #52702 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Trés bon match de notre équipe.4 essais( il me semble); des mecs qui se sont dépouillés en défense, et une ligne de trois quart avec le feu dans les jambes.Ce Turinui....whaou !

J'AI AIME:
La paire de centres Turinui Radidi.
L'état d'esprit du groupe et des joueurs qui étaient sur le banc, toujours en train de s'encourager, se taper dans les mains, se chambrer et rigoler ensemble.Bref une bonne équipe de copains.
La condition physique de notre équipe.
Le jeune Coletta me semble etre un bon investissement, on devrait entendre parler de lui.
Apanui a un bon coup de pied et j'ai bien aimé aussi la rentrée de Lagardère.

J'AI PAS AIME:
L'arbitrage soit tatillon avec nous soit nul, moi je voterais pour la 2ème solution.
Les bagarres souvent inutiles venant d'Anglais visiblement agacé de tant de résistance.
Le petit niveau de Northampton pourtant souvent en phases finales de HCup, je serais curieux de connaitre la date de leur reprise d'entrainement.

Bref tous le groupe est à féliciter, cette victoire est trés encourageante. 8 essais en 2 matchs, y'avais bien longtemps.Sinon vu l'engagement des mecs, je ne pense pas que les Tewhata, Deen etc.. sont venus à Dax faire des cures et prendre l'oseille.Tewhata toujours le papa de cette équipe.En touche et en mélées tout n'a pas été parfait mais bon il faut bosser encore et ça devrait le faire.

Bon le plus important est Aurillac car la ça va compter au planchot. Allez je me lache quitte a me faire ouspiller et chambrer ici dans la saison mais je pense qu'on peut faire quelque chose de grand cette saison. Ne pas s'enflammer et garder cet état d'ésprit.BRAVO !! (la vidéo debut de semaine)
ALLEZ DAX

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2010 22:28 #52704 par francis
Plus d'infos
merci david et rendez vous samedi avec la gagne :drapeau

20 Aoû 2010 22:30 #52705 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
A noter que Ludo Courtade s'est échauffé mais a arrété avant la fin et est ressorti du vestiaire habillé en civil. Un pet, une blessure ?

20 Aoû 2010 22:40 #52706 par paul
Plus d'infos
bon résume david a noter également le ko de rameau a la 1 er minute qui j' espère n' est pas grave.. a la fin du match coyole est allé voir l' arbitre pour qu' il lui explique 2 ou 3 trucs qu' il n' aurait pas compris tout comme moi aussi... match plaisant avec beaucoup d' engagement physique et de sacré contact...

21 Aoû 2010 00:49 #52710 par seb
Plus d'infos
les gars font vraiment plaisr a voir.
moi je mets des + a tous les joueurs.il y a un groupe tres interessant cette saison mais le plus dur va commencer samedi prochain.
VUELTA.
ah oui le 1 essai est superbe cela fait 3 ans quel'ont n'a pas vue ca.

21 Aoû 2010 02:40 #52711 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
Je dirai que pour un second match et suite à une préparation physique intense,un coup de mou était à redouter mais ce soir rien de tout ça.De l'engagement,de l'intensité,du faire don de son corps pour l'équipe ou le petit camarade étaient de rigueur en cette belle soirée et dans ce magnifique petit stade.Nos amis anglais on eu un pourcentage de conservation de balle plus important que nous aller environ du 60 contre du 40 mais presque toutes leurs intentions ont été déjouées par une résistance au prés ou au large de tous les instants.Putain la rapidité des notres à se replacer en défense!!!!.On prend deux essais sur deux grosses conneries.Le premier Apanui qui monte seul en pointe pour tenter l'interception et au bout un trois contre deux et hop gamelle,le second,Bourret dévisse un dégagement balle aux trente mètres face aux barres et hop en deux passes les voila dans notre en-but.Le troisième est l'oeuvre de leur Huit qui au bout de la eunième tentative passe la ligne.
Pour les notres:le premier essai vient d'un coup de pied contré d'Apanui sur son vis à vis(je crois)prend la balle et termine sa course 25m plus loin dans l'en-but.Le second magnifique car suite à plusieurs temps de jeu avants arrières,un dernier renversement d'attaque s'amorçant côté droit aux 30m se termine côté gauche aprés que le cuir eut volé de mains en mains et dans le bon tempo avec nos gazelles lancées pleine gomme.QUE DU BONHEUR.Pour le 3ième,il me semble que c'est un ballon de récup.petit coup de pied de Lagardère par dessus la défense,récupéré par Turini qui redonne à Lagardère venu à hauteur et qui n'a plus qu'à terminer le boulot entre les barres.
Apanui trés bon en défense il ne se sort pas le bougre.Le 8 de la première mi-temps trés puissant,Adrillon et Coletta (qui arrive de Brives je crois)trés bons aussi,Bourret hormis sont coup de pied dévissé je l'ai trouvé assez bon aussi et défend bien sur sous les chandelles.Je parle pas des centres énormes ceux là.Ca broie ça découpe ça court ça tient debout etc etc etc.La deuxième ligne bonne bonne deuxième ligne.Ca c'est ce qui m'a marqué le plus mais ils ont tous fait le boulot.Malgrés tous les changements,l'équipe est toujours restée homogène,compacte,déterminée,soudée.
A oui,gros point noir,le jeu au pied de Diaz mais c'est pas nouveau.Attention,je l'adore il à fait son match comme les autres mais ses coups de pieds dévissés sont invalidants pour l'équipe.Il faut absolument qu'il bosse ça.Il veut tellement dégager loin que ses coups sont trop forcés ce qui prend la place à la technique et à la fluidité du geste.

21 Aoû 2010 08:09 #52712 par sunset
Plus d'infos
bruno écrit:

c'est bon pour la confiance .Reste à savoir l'essentiel: quelle équipe de Northampton et a t on des blessés ? mais le moral va en prendre un bon coup de boost

La grosse armada etait venue; Easter Foden Asthon Hartley Lawes( Parra s'en souvient encore de ce decoupeur) bref une vraie et belle victoire

4 essais à 3, pour nous Apanui Radidi Bolavocu et Lagardere le suffisant

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

21 Aoû 2010 11:16 #52715 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Equipe qui a débuté le match:
Rameau-Bonnet-Smith
Tewhata-Dry
August-Deen-Coletta
Davies-Apanui
Nanuku-Turinui-Radidi-Bolavucu
Bourret

Sont rentrés en jeu : Synaeghel, Hugues, Poulain, Ducasse, André, Deniau, Pendanx, Lopez, Lagardère, Lacaze, Labèque, Diaz (je crois que je n'oublie personne).

Très agréablement surpris par la prestation. Difficile de se faire malgré tout une idée précise, ne connaissant pas le niveau actuel de Northampton. Néanmoins, les chocs étaient rudes, quelques chamailleries, beaucoup de temps de jeu, quelques beaux tampons, des mêlées chahutées, preuve d'un engagement intense.

L'équipe est à féliciter dans son ensemble. Je rejoins quand même David, ce Turinui (sans surprise) est d'un niveau supérieur, il a créé quelque chose à chaque touche de balle, il le dernier passeur décisif sur les 2 essais dacquois construits. Il attaque toujours la ligne, ne fait jamais le mètre de trop, est hyper puissant...Une super recrue. Devant c'est batailleur, dans les rucks ça combat sec, Tewhata, Deen et Dry notamment ne donnent pas leur part aux chiens. La touche a été bonne, la mêlée plus bancale, mais rarement mise en difficulté. J'ai préféré l'attelage Hugues-Poulain à Synaeghel-Smith, mais tout ça est une question de travail et de coordination. Nous avons joué dès la 5ème minute (KO de Rameau) avec un 5 de devant renouvelé à 80%. Apanui est un joueur complet, solide en défense, un bon pied, lance correctement la ligne d'attaque, prend des initiatives...Pas mal. Radidi risque de nous couter des points, mais il est quand même intéressant, rapide, solide en défense, joueur (un fidjien quoi !). Un bon complément d'attaque aussi bien à Turinui qu'à Courtade.

Pour terminer, le sentiment qui transpire, c'est que les gars essaient de faire aussi bien voire mieux que le copain, ça plaque à tour de bras, ça chacaille, ça relance, ça s'encourage...Espérons que nous conserverons cet état d'esprit toute la saison.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

21 Aoû 2010 13:50 #52716 par alexf
Plus d'infos
Fly écrit:

Equipe qui a débuté le match:
Rameau-Bonnet-Smith
Tewhata-Dry
August-Deen-Coletta
Davies-Apanui
Nanuku-Turinui-Radidi-Bolavucu
Bourret

Sont rentrés en jeu : Synaeghel, Hugues, Poulain, Ducasse, André, Deniau, Pendanx, Lopez, Lagardère, Lacaze, Labèque, Diaz (je crois que je n'oublie personne).

Très agréablement surpris par la prestation. Difficile de se faire malgré tout une idée précise, ne connaissant pas le niveau actuel de Northampton. Néanmoins, les chocs étaient rudes, quelques chamailleries, beaucoup de temps de jeu, quelques beaux tampons, des mêlées chahutées, preuve d'un engagement intense.

L'équipe est à féliciter dans son ensemble. Je rejoins quand même David, ce Turinui (sans surprise) est d'un niveau supérieur, il a créé quelque chose à chaque touche de balle, il le dernier passeur décisif sur les 2 essais dacquois construits. Il attaque toujours la ligne, ne fait jamais le mètre de trop, est hyper puissant...Une super recrue. Devant c'est batailleur, dans les rucks ça combat sec, Tewhata, Deen et Dry notamment ne donnent pas leur part aux chiens. La touche a été bonne, la mêlée plus bancale, mais rarement mise en difficulté. J'ai préféré l'attelage Hugues-Poulain à Synaeghel-Smith, mais tout ça est une question de travail et de coordination. Nous avons joué dès la 5ème minute (KO de Rameau) avec un 5 de devant renouvelé à 80%. Apanui est un joueur complet, solide en défense, un bon pied, lance correctement la ligne d'attaque, prend des initiatives...Pas mal. Radidi risque de nous couter des points, mais il est quand même intéressant, rapide, solide en défense, joueur (un fidjien quoi !). Un bon complément d'attaque aussi bien à Turinui qu'à Courtade.

Pour terminer, le sentiment qui transpire, c'est que les gars essaient de faire aussi bien voire mieux que le copain, ça plaque à tour de bras, ça chacaille, ça relance, ça s'encourage...Espérons que nous conserverons cet état d'esprit toute la saison.

ca c'est une bonne chose, je l'avais deja remarqué la semaine derniere, et ca se confirme.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

21 Aoû 2010 14:55 #52717 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
un petit truc que j'ai remarqué: ils ont refloqués les maillots avec des numéros lisibles :):)

21 Aoû 2010 15:04 #52718 par dacquois
Plus d'infos
slt a tous pour ma part etant present au match j'ai trouvè une equipe tres en forme et tres soudè beaucoup d'envie et de determination tout cela dans la bonne humeur avec un mika tewhata meneur d'homme excellent j'ai beaucoup appreciè ègalement lopez tres motivè et rapide merci atoute l'equipe ca fait du bien de les voirs comme ca allez dax!!!!!

21 Aoû 2010 15:08 - 21 Aoû 2010 15:10 #52719 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Moi j'ai pris du plaisir hier soir. Si j'aime autant le rugby et surtout l'US Dax c'est pour le plaisir que ce sport procure et hier soir on s'est régalé. match amical certes mais ça fait du bien aprés 2 saisons de disette de se régaler. Ils vont me faire regretter de ne pas avoir repris la carte ces cons :):):):):)
A noter aussi la disponibilité des joueurs et en particulier Apanui qui va discuter avec les supporters, et ça c'est sympa.

Dernière édition: 21 Aoû 2010 15:10 par david.

21 Aoû 2010 15:37 #52721 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Source Rugbyrama

Matches amicaux
21/08/2010 - 14:35 - Mis à jour le 21/08/2010 - 14:38
Dax-Northampton : 34-30
Les Dacquois, auteurs d'une bonne performance, ont battu le club de Northampton en match amical vendredi soir à Hossegor (34-30). Les Landais ont marqué quatre essais par l'intermédiaire de Apanui, Radidi, Bolavucu et Lagardère. Les Anglais ont franchi à trois reprises la ligne d'en-but dacquoise.

Pour revenir sur les essais. Le premier est un contre suite à un coup de pied anglais. Le second est un très bel essai de Radidi, après plusieurs temps de jeu (et une avance systématique sur chaque point d'impact), Turinui prend le ballon, fixe 2 gars et met Radidi dans l'intervalle qui fait les 30m qui le séparent de la ligne. Le 3ème est un contre, mais il est successif à une belle bataille dans un ruck où les dacquois ont fait l'effort de repousser les anglais chez eux et sont passés par dessus le maul pour récupérer le ballon, s'en suit un coup de pied dans la bechigue et un sprint de Bolavucu. Le dernier est superbe, après plusieurs temps de jeu, coup de pied par-dessus la défense de Lagardère, Turinui omniprésent récupère de volée, fait 15m, rentre sa course et sert Lagardère venu à sa hauteur après avoir fixé le dernier défenseur. De la belle ouvrage. Merci aux joueurs hier soir et que cela continue comme ça. Houla, je sens que je m'enflamme !!!

21 Aoû 2010 19:05 #52722 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Source Sudouest.fr

Les Dacquois matent les Saints

Probante et logique victoire des rugbymen dacquois, hier soir sur la pelouse d'Hossegor où les joueurs de l'US Dax ont dicté leur loi (34-30) aux Saints de Northampton, venus avec l'artillerie lourde. Costauds derrière et animés par un envie indéfectible d'envoyer du jeu, les Landais, qui ont mené au score quasiment toute la rencontre, ont inscrit quatre essais (Apanui, Radidi, Bolavucu et Lagardère) contre 3 côté anglais. Au même moment, dans l'Aude, les Montois, pour leur troisième et dernier match amical avant la reprise, concédaient le match nul (23-23) face aux promus de Carcassonne.

21 Aoû 2010 19:10 #52723 par seb
Plus d'infos
nous avons 2 charnieres fort interessante avec APANUI/DAVIES et LOPEZ/LAGARDERE.
je me suis REGALE.
Je m'enflamme,je m'enflamme. ;)

21 Aoû 2010 21:04 #52724 par sunset
Plus d'infos
seb écrit:

nous avons 2 charnieres fort interessante avec APANUI/DAVIES et LOPEZ/LAGARDERE.
je me suis REGALE.
Je m'enflamme,je m'enflamme. ;)

Plutôt APANUI LOPEZ pour moi

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

23 Aoû 2010 12:23 #52742 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Alors soit le webmaster du site off de l'USD est le journaliste de sud ouest soit l'USD a lamentablement fais un copier coller du résumé de sud ouest pour mettre sur le site off !:unsure:

23 Aoû 2010 12:38 #52743 par francis
Plus d'infos
david écrit:

Alors soit le webmaster du site off de l'USD est le journaliste de sud ouest soit l'USD a lamentablement fais un copier coller du résumé de sud ouest pour mettre sur le site off !:unsure:

exat il y a quelque chose qui nous echape?

23 Aoû 2010 13:14 #52745 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Source Rugbyrama.fr (et site off)

Dax va crescendo
Les Dacquois ont empoché une victoire probante face à une solide armada anglaise.

Vendredi à Hossegor, l'US Dax disputait son deuxième et dernier match de préparation avant d'entamer sa saison de Pro D2 dans le Cantal, face à Aurillac. Les hommes d'Olivier Roumat semblent prêts. Avec cette victoire contre une des meilleures équipes d'Europe, Dax prouve que l'état d'esprit a changé et que l'ambition est au rendez-vous. On se souvient des paroles du président Ponteins lors de la présentation des joueurs : « On ne va pas continuer à investir pour des joueurs qui ne jouent pas le jeu. » Le message semble avoir été entendu.

Neuf essais en deux matches
Après une première période très disputée, un contre d'Apanui et une belle action collective conclue par Radidi permettent à Dax de virer en tête au repos (17-16). En deuxième période, les rouge et blanc s'appuient sur une défense très haute et agressive pour tenir à distance les Saints. Deux nouvelles réalisations de Bolavucu en contre et de Lagardère, suite à un bel échange avec Turinui, mettent Dax sur orbite. Neuf essais en deux matches face à des clubs britanniques, la performance est à souligner. Frédéric Garcia, entraîneur des avants, ne s'emballent pas : « On a vu des choses intéressantes. Je retiendrai surtout l'état d'esprit des garçons qui compense nos manques de repères. Ils comprennent vite les choses, c'est encourageant. »

Un qui s'est vite fait une place au soleil au sein de l'effectif, c'est l'Australien Morgan Turinui. Le métronome est impliqué dans la moitié des essais de son équipe. La charnière Davies-Apanui, alignée en première mi-temps, a démontré qu'elle tenait largement la route. En deuxième ligne, Claude Dry, sûrement l'un des meilleurs sur le terrain, a affiché ses prétentions de titulaire.

Au niveau des mauvaises nouvelles, Régis Rameau a subi un K-O spectaculaire en début de match, l'obligeant à sortir après deux minutes de jeu. Ludovic Courtade s'est lui blessé lors de l'échauffement. Il souffre d'une légère contracture au mollet. Sa participation contre Aurillac n'est pas remise en cause. En revanche, Matthieu Lièvremont est d'ores et déjà forfait.

23 Aoû 2010 14:13 #52746 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
en plus ils ne savent pas compter ou ne vérifient pas leurs articles avant de publier car pour moi : 4 essais pour Dax Bristol et 4 essais pour Dax Northampton ça fait un total de 8 essais en 2 matchs non ? je suis si nul en math que ça ? ou dois je contacter Bruno pour des cours :):):):):):)

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search