Dax / Castres |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Tiens à titre d'info, le midol de ce matin parle de la banderole d'Alex pour brugnaut.Ils mettent qu'elle proviens du site allezdax.com. Il y en avais une autre qui à du etre mise par un Lillois.
Un public ça se mérite, mais l'expression marche aussi dans l'autre sens. Une équipe ça se mérite, et franchement, en sortant du stade, en plus du résultat, j'étais un peu dépité du public. Vraiment, quand tu prépares un match depuis deux jours avec quelques pirates, que tu fais la tournée des magazins, que tu claques de l'argent tout en ayant un compte en banque qui tire la gueule, quand tu passes la journée à peindre, à faire des papelitos, à appeler à droite à gauche pour essayer d'avoir un groupe de personne un minimum important, puis se pointer tôt au stade, se faire (sur)fouiller à l'entrée (comme si à force ils ne nous connaissaient pas), installer tout le matos sous le regard de gens qui ne prennent même pas la peine de nous aider un peu, qui marchent sur nos drapeaux, qui ne veulent même pas lancer quelques conffettis au début du match ... Ha par contre on va finir par comprendre qu'il y a des papelitos par terre dans notre kop ! ça des remarques débiles les gens sont plutôt forts pour en faire. Et puis ya qu'à voir l'état du stade quand tout le monde est parti (oui nous on reste, on range, on ramasse des papelitos) : des verres, des barquettes, des papiers, enfin des déchets quoi, et à tous ces gens on ne leur fait pas le remarque sur le fait qu'ils salissent ...
Bref, revenons en au fait, j'extrapole ! Je disais que j'ai l'impression de faire des efforts pour rien ! Même pas sur un chant on nous suit ! Et dans ce virage nord on dirait une garderie géante mélangé à un défilé de mode ! \"Ha non, c'est vrai, il ne faut pas chanter ça fait mauvais genre, que vont dire les copains, si je m'amuse et chante avec le KP ? J'ai une réputation à tenir !\" Samedi le KP c'était la voix explosé au bout de 15 minutes parcequ'il faut palier le manque de monde (en passant un coup de gueule à certains pirates qui commencent à se la jouer snob...). C'est des gens qui malgrè la grippe sont venu chanter tout le match, malgrè le travail de nuit. C'est des potes qui viennent nous aider alors qu'ils ne sont ni dacquois, et n'étaient jamais venu au stade avant. ET EUX ILS CHANTENT !
Quand Julien Brugnaud est sorti on l'a acclamé bien fort plusieurs fois, PERSONNE n'a suivit ! Aucun chant qui ne dure plus de 15 secondes dans ce stade ! Alors oui on est nase sur le terrain en ce moment ! Mais la plupart du stade n'a rien a dire, parceque dans les tribunes qui soutient réellement l'équipe appart quelques courageux ?
Alors encore une fois on parle de nous, sur le tchancayre cette fois, mais a un moment donné il va falloir nous soutenir dans le concret, dans l'action, car les articles c'est bien beau, mais la gloire moi je m'en cague complet ! Je ne suis pas en train de dire \"chanter avec nous tout le match et comme nous\", je sais très bien que les gens veulent VOIR tout le match, mais quand même, tout en restant assi et en matant le match il est possible de chanter, de se lever de temps en temps, d'agiter les drapeaux !
Si toute la saison l'ambiance reste comme ça, que PERSONNE ne viennent me parler en ventant l'esprit chaud du sud, des fêtes, du coté espagnol et compagnie, parceque là le folklore c'est bien beau, c'est bien beau de se la raconter \"NOUS le sud, NOUS on sait faire la fête, NOUS on est chaud\" ... mais si le reste de l'année tout le monde est froid, aigris et, excusez moi l'expression, à un balais dans le cul ce n'est pas la peine de se la raconter devant les \"touristes\".
Voilà c'était mon coup de gueule, parceque vraiment tout le monde crache sur l'équipe \"oué elle voulait aller en Top 14 et maintenant elle assure pas, c'est mal géré depuis le début\", mais la chose est valable pour nous tous ! On est bien loin de cette finale de mai ou le KP croyait vraiment pouvoir faire quelque chose de grand à partir d'octobre, en voyant ce stade en fusion ! Pour nous au KP chaque match de Top 14 est une phase finale, rappelez vous ces années de trime en D2 ! Et maintenant qu'on est tout en haut, parmis les 14 meilleurs clubs de France, on tire tous la gueule, on a pas d'ambiance au stade, on rale ! CARPE DIEM les gens, pareil on n'y retournera plus jamais ici, au somment du rugby français, alors lachons nous !!
j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas assez de drapeaux avec la bourriche de dispo... et les gens des grandes tribunes arrivent pour bcp maintenant en traversant le stade annexe, y avait il les drapeaux de dispo là ? pas si sûr
Pour ma part je suis passé par l'entrée principale vers 16h50, il n'y avait plus de bouriche mais j'ai pris un drapeau seul pour 2€. En effet autour de moi il n'y avait pas beaucoup de drapeaux. Soit comme mes voisins n'en avaient pas trouvé ou n'avaient pris que le papier.du coté de l'entrée au niveau du Fair Play il n'y avait pas de bouriche en effet...