BILAN 2011/12 A LA FIN DE CHAQUE BLOC

21 Nov 2011 12:40 #67545 par warkov
Plus d'infos

]

Surprise ou miracle, l'important est le planchot, et aujourd'hui, on s'en contente, le reste, c'est du flamby...

eh vous allez pas commencer la campagne présidentielle ici !!! vous lui foutez la paix à hollande et pis c'est tout... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2011 14:06 #67548 par claudius
Plus d'infos
Je me suis amusé à regarder les statistiques de 2006-2007, notre meilleure année en Prod2.
Après 10 matchs:
5v dont 1 à MdM
5 d dont 1 à Boyau contre Auch
25 ou 26 pts (doute sur 1 BO)
1 ou 2 BO
4 BD
202 pts pour 191 contre
40 pts à la fin de la 1ère phase (avec 1 BO et 3 BD en plus).

21 Nov 2011 18:55 #67554 par JTC40
Plus d'infos
Je trouve que certains sont trés difficiles. Certes il y a mieux een production de jeu, mais j'ai trouvé l'équipe trés bonne et trés solidaire çà Oyonnax. Il y a eu même eu certains mouvements interessants. Je pense que ca va dérouler de mieux en mieux derrière avec le temps.

21 Nov 2011 19:54 - 21 Nov 2011 19:55 #67560 par bruno
Plus d'infos
tout le monde s 'en fout, mais la stat que j'ai publié montre bien l'état d'esprit de l'équipe. c'est assez remarquable en effet.Et surtout, c'est la métamorphose générale.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 21 Nov 2011 19:55 par bruno.

21 Nov 2011 20:27 #67562 par oban
Plus d'infos
j'ai eu tort de ne pas lire avant cette stat, les arguments ssont intéressants. Si l'on encaisse que si peu d'essai, en particulier d'arrières, ,c'est que le gros du boulot se fait au centre, et à mon avis, même si les dirigeants pensent le contraire, c'est là qu'on est le plus dense...
PS: Y a des fois, je suis con, mais bon sang, qu'est-ce que j'aime ça!!!!

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

21 Nov 2011 22:00 #67564 par le bougnat
Plus d'infos

j'ai eu tort de ne pas lire avant cette stat, les arguments ssont intéressants. Si l'on encaisse que si peu d'essai, en particulier d'arrières, ,c'est que le gros du boulot se fait au centre, et à mon avis, même si les dirigeants pensent le contraire, c'est là qu'on est le plus dense...
PS: Y a des fois, je suis con, mais bon sang, qu'est-ce que j'aime ça!!!!

m'est avis que Darrière va pas essayer qu'un peu :whistle:

22 Nov 2011 06:24 #67567 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Non south Tu as exceptionnellement tord . C'est une heureuse surprise mais en aucun cas un miracle . L'équipe est courageuse les gars sont vaillants et derrière le jeu se met en place petit à petit . J'avoue que je prends beaucoup de plaisir à voir jouer cette équipe . Nous sommes en pro d2 et pour rappel nous demandions l'année dernière le jeu que les entraineurs ont mis en place cette année : une conquête efficace et une très bonne défense . Ne soyons pas provocateurs à souhait reconnaissons que ces mecs ont retrouvé des vertues

Tu as le droit de prendre beaucoup de plaisir, je ne critique pas...j'oubliais qu'effectivement, maintenant, on prenait son pied à voir des mecs s'y "coller", lancer droit en touche, de voir des mecs vaillants (avec leur salaire ils peuvent l'être un peu...), bref, faire simplement leur job...Je pense aussi que tu te trompes sur certaines choses.. on peut par exemple être en prod2 et produire du jeu, certaines équipes l'ont formidablement montré certaines années, le LOU pas plus tard que la saison passée...
Lorsque le jeu repose uniquement sur de la défense, de la vaillance, cela reste extrêment fragile..et il suffit que le physique suive moins bien à certains moments pour qu'on paie cher le manque de talent...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

22 Nov 2011 07:42 #67568 par le bougnat
Plus d'infos

Non south Tu as exceptionnellement tord . C'est une heureuse surprise mais en aucun cas un miracle . L'équipe est courageuse les gars sont vaillants et derrière le jeu se met en place petit à petit . J'avoue que je prends beaucoup de plaisir à voir jouer cette équipe . Nous sommes en pro d2 et pour rappel nous demandions l'année dernière le jeu que les entraineurs ont mis en place cette année : une conquête efficace et une très bonne défense . Ne soyons pas provocateurs à souhait reconnaissons que ces mecs ont retrouvé des vertues

Tu as le droit de prendre beaucoup de plaisir, je ne critique pas...j'oubliais qu'effectivement, maintenant, on prenait son pied à voir des mecs s'y "coller", lancer droit en touche, de voir des mecs vaillants (avec leur salaire ils peuvent l'être un peu...), bref, faire simplement leur job...Je pense aussi que tu te trompes sur certaines choses.. on peut par exemple être en prod2 et produire du jeu, certaines équipes l'ont formidablement montré certaines années, le LOU pas plus tard que la saison passée...Lorsque le jeu repose uniquement sur de la défense, de la vaillance, cela reste extrêment fragile..et il suffit que le physique suive moins bien à certains moments pour qu'on paie cher le manque de talent...

tu n'as pas tort South mais moi aussi je prends plaisir à revoir jouer une EQUIPE quand bien même elle aurait un côté besogneux. LA Rochelle de ce point de vue a été un match révélateur et sans doute fondateur pour le groupe. Peux tu maintenant nous préciser combien d' ANNEES a mis le LOU pour atteindre son niveau de jeu de l'an dernier ?

22 Nov 2011 11:37 #67570 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Tu as le droit de prendre beaucoup de plaisir, je ne critique pas...j'oubliais qu'effectivement, maintenant, on prenait son pied à voir des mecs s'y "coller", lancer droit en touche, de voir des mecs vaillants (avec leur salaire ils peuvent l'être un peu...), bref, faire simplement leur job...Je pense aussi que tu te trompes sur certaines choses.. on peut par exemple être en prod2 et produire du jeu, certaines équipes l'ont formidablement montré certaines années, le LOU pas plus tard que la saison passée...Lorsque le jeu repose uniquement sur de la défense, de la vaillance, cela reste extrêment fragile..et il suffit que le physique suive moins bien à certains moments pour qu'on paie cher le manque de talent...

tu n'as pas tort South mais moi aussi je prends plaisir à revoir jouer une EQUIPE quand bien même elle aurait un côté besogneux. LA Rochelle de ce point de vue a été un match révélateur et sans doute fondateur pour le groupe. Peux tu maintenant nous préciser combien d' ANNEES a mis le LOU pour atteindre son niveau de jeu de l'an dernier ?

Je vois pas bien le rapport entre le nombre d'années? soit tu as du talent, comme en avait le RCT, le racing, agen, le LOU, Grenoble, certes avec d'autres moyens, etc..et tu arrives à produire du jeu soit tu fais ce qui était si critiqué ici: à savoir du Albi, du Auch etc... Dax 2011-2012 ressermble à ce type déquipes qui étaient allumées de toute part sur le forum, sauf par quelques uns...après si ce jeu là plait, et bien tant mieux..si un dax la rochelle , un SM-Dax, un dax oyonnax plait aux amateurs de rugby et bien que grand bien leur fasse...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

26 Nov 2011 11:08 #67624 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Je suis pas remonté très loin mais je me suis aperçu d'une chose: notre équipe a eu souvent de bon résultats et un classement honorable quand l'entraineur en chef n'est pas issu de Dax, ou ne fait pas parti de la famille dacquoise et n'a pas jouer à Dax. A méditer !

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

26 Nov 2011 11:55 #67627 par francis
Plus d'infos

Je suis pas remonté très loin mais je me suis aperçu d'une chose: notre équipe a eu souvent de bon résultats et un classement honorable quand l'entraineur en chef n'est pas issu de Dax, ou ne fait pas parti de la famille dacquoise et n'a pas jouer à Dax. A méditer !

le dernier entraîneur issu du club a avoir u des bon resultats est le pere Ibanez
ensuite Coyola mais il n'etai pas seul (lunneau et M L)

19 Déc 2011 16:50 #68169 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Comme on ne sait pas si c'est la fin du 3ème bloc ou pas :whistle: , on va faire un bilan à la trêve.

Dax est 2ème du classement à 5 points du leader, seulement 3 défaites (un record) et 9 victoires (un record aussi, partagé avec Grenoble et MDM). Au classement britannique nous sommes également second avec + 14 (à égalité avec La Rochelle) à 5 points de Grenoble. Par contre nous possédons le plus petit nombre de points de bonus, seulement 2 défensifs, très loin de Grenoble (9 points dont 5 BO et 4 BD).

Nous avons la 2nde défense (206 points encaissés en 14 matchs, soit 14 points par match en moyenne) mais seulement la 9ème attaque (261 points marqués soit 19 par match), avec au final le 3ème goal-average à + 55. 10ème place pour les essais marqués avec 13 en 14 matchs, loin derrière Grenoble (25 essais), et 1er pour les essais encaissés, seulement 6 à égalité avec Grenoble et Albi.

Côté joueurs, malgré sa blessure, notre meilleur réalisateur demeure Bourret (avec 124 points), loin de Thomas Fournil d'Albi (217 points). Radidi reste notre meilleur marqueur d'essais, 5 au total, juste derrière Hiriart et Lazarotto (6 essais chacun). A noter que Lacoste a déjà marqué 3 drops. Côté cartons, Charlet, Lièvremont et Béal se distinguent avec 3 biscottes jaunes reçues chacun.

Pour la participation aux matchs, 6 joueurs ont été alignés sur toutes les feuilles de match (Bert, Charlet, Radidi, Dry, Ireland et Diaz) mais Ireland n'est pas entré lors du dernier. Au temps passé sur le terrain, Béal (1013 minutes jouées pour 13 matchs titulaires) devance Bert (1009 minutes jouées) et Radidi (954 minutes jouées).

Voici le 15 type depuis le début de la saison en fonction du temps joué :
Alcalde - Ternisien - Radidi - Ireland - Bolavucu - Lacoste - Diaz - August - Béal - Liévremont - Bert - Dry - Charlet - Maignien - Synaeghel
A noter que Bourret à cause de sa blessure sort du XV type. A noter aussi que dans ce bloc, 3 jeunes joueurs du centre de formation ont intégré les feuilles de match, Larrieu pour 45 minutes jouées, Boukechiche et Laousse qui n'ont pas eu la chance d'entrer en jeu.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

19 Déc 2011 21:39 #68181 par francis
Plus d'infos
merci fly
nous avons un très bon bilant a mi championnat et avec un effectif très limité en nombre
et quoi qu'il arrive contre Bourgoin on serra encore dans le haut du tableau
qui l'aurai cru en début de saison nous avons retrouvé notre fierté et ça s'est la plus belle des victoires

22 Déc 2011 19:00 #68232 par Fly
  • Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

05 Fév 2012 14:22 #69796 par nono
Plus d'infos
Je le souhaite, mais je pense qu'il ne faut pas être trop gourmand car ce bloc me paraît à mon avis être costaud, mais vu la prestation d'hier soir pourquoi pas!

05 Fév 2012 17:34 - 05 Fév 2012 17:39 #69815 par Fly
  • Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Compte-tenu de nos prestations lors de ce bloc on peut être ambitieux, néanmoins, le bloc qui arrive me paraît plus compliqué, 3 déplacements compliqués et la réception du voisin qui n'est jamais un match comme les autres. Je pense que 13 points serait déjà un très bon total pour ce bloc.

Pour rebondir sur ta remarque sur les remplaçants Kekito, le pack a été modifié de moitié par rapport au match d'Aix avec la réussite que l'on connaît (la ligne de 3/4 était elle strictement la même), et seulement 7 joueurs titulaires heir soir l'étaient à Pau au match aller. Tout ceci prouve bien l'homogénéité du groupe même si je pense certains sont incontournables.

Dernière édition: 05 Fév 2012 17:39 par Fly.

05 Fév 2012 18:32 #69820 par francis
Plus d'infos
a la fin de ce quatrième bloc nous sommes bien assis a la 4 em place qui l'eut cru en début de saison
je pense que a coup sur on vas jouer les demis (a la maison j'en suis persuader mais je suis chauvin)
notre saison est déjà honorable et tout se qui peut venir s'est du bonus
il fait froid mais le printemps arrive et on vas voir du jeux
d'ailleurs le printemps on l'a vue hier soir ALLEZ DAX

05 Fév 2012 19:13 #69826 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Bloc très dur. Gagner à Tarbes n'a jamais été facile, ensuite gagner à La Rochelle devant plus de 10 000 Rochelais c'est impossible (match retransmis à la tv d'ailleurs) et gagner à Albi même pas la peine d'y penser. Il faut battre Narbonne assez lourdement prendre un point de bonus deff à Albi et Tarbes et battre Mont De à Boyau, déja ce serait pas mal.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

07 Fév 2012 22:23 #69984 par Fly
  • Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Comme après chaque bloc, voici un petit résumé statistique des faits marquants de ce 4ème bloc. La dernière journée ayant été tronquée, certaines données sont à relativiser.

Nous sommes, comme à la fin du bloc précédent, 2nd de ce classement de ProD2, avec 3 points de retard sur Grenoble qui compte un match en moins à jouer à domicile contre Albi, dont potentiellement 7 à 8 points de retard sur le leader. Pau est 3ème de ce classement avec 55 points. Mais plus intéressant, à 11 journées de la fin, nous avons 14 points d'avance sur le premier non qualifiable, soit Albi, qui a certes 1 match en moins, mais à jouer à Grenoble comme évoqué ci-avant. Au classement britannique nous sommes également seconds avec +21, à distance respectable de Grenoble qui domine aussi ce classement à +28. Le 3ème est MDM à +16 suivi de près par Pau et La Rochelle à +15. Nous avons toujours le plus petit nombre de bonus 3 (2 défensifs et 1 offensif), à égalité avec Auch et Bourgoin. C'est Albi qui en possède le plus, avec 11 (3 offensifs et 8 défensifs).

Nous possédons la 3ème défense de la division (280 points encaissés/14 par match en moyenne) derrière MDM (270 points) et Grenoble (232), mais nous avons joué 1 match de plus. Côté attaque nous sommes 5ème mais avec un match de plus que bon nombre d'équipes, donc c'est à relativiser. 9ème au nombre d'essais marqués (20 en 19 matchs contre 35 en 18 matchs pour Grenoble) et 1er (à égalité avec Grenoble) aux essais encaissés (8 toujours en 19 matchs).

Côté joueur, et toujours malgré sa blessure, Bourret demeure notre meilleur réalisateur avec 124 points (loin derrière Fournil d'Albi avec 261 points), mais talonné maintenant par Apanui avec 102 points. Radidi est de loin notre meilleur marqueur d'essais avec 7, le 3ème total de la ProD2 (Hiriart 9 devant Lazarotto 8). A noter les 5 drops de Lacoste, à égalité avec Dut de Auch. Côté cartons jaunes, 4 joueurs à 3 cartons (Béal, Liévremont, Bolavucu, Charlet), toujours aucun carton rouge cette saison, que ça continue.

Radidi, Dry et Bert sont apparus sur les 19 feuilles de matchs, Radidi et Bert 17 fois comme titulaires, Dry "seulement" 13 fois. Béal, Radid et Bert ont dépassé tous les 3 les 1300 minutes de jeu cette saison. Une bizarrerie, Liévremont est le seul joueur à n'avoir jamais été remplaçant, son statut d'international peut-être ???

Pour changer un peu, voici le XV le plus utilisé pour ce bloc :
Alcalde-Ireland-Radidi-Mirande-Ternisien-Apanui-Quiniou-Bert-Béal-Liévremont-Tewhata-Dry-Hugues-Pédro-Greyling
2 nouveaux pensionnaires ont pris place sur les feuilles de matchs de ProD2 (Lafon et Mathy) malhureusement sans jouer. A noter également les premières minutes de jeu de la saison d'Adrillon et l'arrivée de Zimmermann.

20 Fév 2012 21:43 #70337 par Fly
  • Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search