J18 - Dax / Béziers

17 Jan 2013 20:00 #80387 par dax
Plus d'infos

Au risque de choquer certains d'entre vous, et pour avoir vu les 2 derniers match de l'US Dax, je suis assez "optimiste" pour la fin de la saison.

L'engagement et la motivation des joueurs sont au rendez vous.
Notre défense s'est améliorée et nous encaissons moins d'essais.
A Aurillac, nous encaissons un essai, mais nous faisons trop de faute et avec un Maxime Petit-Jean en pleine confiance qui marque 28 des 36 points à lui seul (dont 2 drops), ça fait tout de même mal....!
Contre La Rochelle, nous faisons jeu égal aussi bien devant que derrière. L'essai de Damien Clerc relève de "l'exploit" personnel et bien aidé par une erreur de technique de défense. A mon sens, notre dernier défenseur aurait dû essayer de se coucher sur le ballon au lieu d'essayer de jouer au footeux, avec la réussite que l'on connait.

Ce que je souhaite, c'est que le groupe d'arrière ne change plus. Combien de combinaisons de joueurs avons nous essayé depuis le début de la saison ? Pratiquement une nouvelle à chaque match...!!!

Il est temps d'apporter de la stabilité dans la composition de notre ligne de 3/4. Le rugby, et en particulier le jeu des 3/4 a besoin de confiance et de complicité entre joueurs qu'il est impossible d'acquérir lorsque ces derniers ne jouent jamais aux mêmes postes ou avec les mêmes collègues.

Ce que j'ai aimé contre La Rochelle, c'est le comportement des supporters Rochelais pendant et après le match. Côté Dacquois, nous avons fait un peu de bruit, de temps en temps, pendant 60 minutes..
Après l'essai encaissé, plus rien alors que c'est là que nos joueurs avaient besoin de notre soutien.
A la sortie des vestiaires, 150 Rochelais et pas un Dacquois.
Sans commentaires.

Allez DAX, ça va le faire contre Béziers où je ne pourrai malheureusement pas être présent...

Supporter qui ? Le jeu de manas? Si les joueurs ont besoin de soutien, et de réconfort ils peuvent toujours passer à la buvette refaire le match ils seront toujours le bienvenu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2013 20:01 - 17 Jan 2013 20:35 #80388 par ninins
Plus d'infos
J ai vu l entrainement d aujourd hui..pour la compo.
Le meme 8 de devant ....
En 9 diaz ou henjak
10 Farmer
11 Ben letaief .12 Socino .13 Mirande.14 Alcade
15 Bourret

Pour info Lacoste a repris
Dernière édition: 17 Jan 2013 20:35 par jerome.

17 Jan 2013 20:35 #80391 par jerome
Plus d'infos
La présentation du match, signée cette semaine Loub1, est en ligne.

Advienne que pourra

17 Jan 2013 20:40 #80392 par fredo
Plus d'infos
bonne presentation.........et d accord pour la compo!!!
par contre christophe hamaceck je n en veux pas.........faut en parler aux peyrehoradais et tyrossais?????? :woohoo: :woohoo: :woohoo:

17 Jan 2013 21:23 - 17 Jan 2013 21:26 #80393 par GuillaumeB
Plus d'infos
Très bonne présentation, mais je rajouterai que Béziers a récupéré Peyras et qu'il peut faire très mal sur coup pied par dessus (un peu comme le saubade de l'époque dacquoise) avec sa vitesse!

Je suis content du retour de Ben Letaief s'il s'avère exact, il peut créer des brèches dans des défenses un peu faibles.
Dernière édition: 17 Jan 2013 21:26 par GuillaumeB.

17 Jan 2013 22:27 #80395 par nicodax
Plus d'infos
qu attend manas pour mettre laousse en 10? c est incroyable quand meme tout les wee kends la ligne arriere change c est pas comme ca qu ils vont trouver des automatismes....enfin j ai hate d etre a samedi pour voir comment vont se comporté les trois quarts car avec tout ce qu ils prennent comme critique ces derniers jours j espere qu ils auront l esprit revenchard....samedi victoire imperative et que beziers reparte avec 0 point de chez nous ..allez les rouges :)

17 Jan 2013 22:40 #80396 par francis
Plus d'infos
très bonne présentation de LOUB1
samedi c'est le match a ne pas perdre
si nous ne devions pas sortir vainqueur de cette soirée, a mon avis le maintien serrai trés hypothéquer
et sauf a de trés fort changement je ne vois pas comment on pourrai s'en sortir
ALLEZ LES ROUGE ET BLANC il faut gagner ALLEZ DAX

18 Jan 2013 06:39 #80397 par ushanio
Plus d'infos
Bonjour à tous, je suis supporter biterrois et je me permets de venir vous donner mon opinion sur ce match.
Tout d abord notre groupe est pratiquement inchangé par rapport à celui qui a battu Lyon.
Seuls changements Siro à la place de Camberabero à la mêlée et sur le banc Toevalu à la place d un 3/4 sur le banc. Suite à un événement familial Peyras devrait être absent et remplacé dans le groupe par Vilaret.

Autant vous dire que l on a conscience que ce match va être dur mais notre survie passe par un bon résultat chez vous ou à Aix. Depuis l arrivée de notre nouveau duo d entraîneurs on a vu notre jeu progrèsse, avec les bonnes prestations face à Oyonnax et à Aurillac malgré des défaites et cette belle victoire face à Lyon.

Cela risque d être un gros combat devant.

Je vous communiquerai notre xv dès qu' on L aura.

Bonne.journée.

18 Jan 2013 07:30 #80399 par feraille
Plus d'infos
A noter que Fernandes joue quasiment à domicile puisqu il est de Soustons

18 Jan 2013 11:15 #80409 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

si nous ne devions pas sortir vainqueur de cette soirée, a mon avis le maintien serrai trés hypothéquer

Certes mais il ne semblera pas acquis non plus en cas de victoire.

Dax perd tout à l'extérieur et est capable de perdre à la maison. Béziers semble se reprendre et est capable de taper quelques gros à la maison...

Prudence, mais il vaut mieux gagner c'est sur...

En espérant que nos brêles de joueurs ne vont pas se chier dessus samedi soir. En fait c'est surtout ça que je crains..

Bon courage à ceux qui vont aller assister à ce qui sera sans doute une fois de plus: Une grosse mescalnie de rugby (pour parler poliment).

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

18 Jan 2013 11:56 #80414 par alexf
Plus d'infos

Certes mais il ne semblera pas acquis non plus en cas de victoire.

Dax perd tout à l'extérieur et est capable de perdre à la maison. Béziers semble se reprendre et est capable de taper quelques gros à la maison...

Prudence, mais il vaut mieux gagner c'est sur...

En espérant que nos brêles de joueurs ne vont pas se chier dessus samedi soir. En fait c'est surtout ça que je crains..

Bon courage à ceux qui vont aller assister à ce qui sera sans doute une fois de plus: Une grosse mescalnie de rugby (pour parler poliment).

je ne pense pas que les joueurs se chient dessus comme tu dis. Devant ca envoi du bois comme il faut, l'abnegation et le sacrifice sont la, c'est derriere que les joueurs ne sont pas au niveau de ce qu'on est en droit d'attendre en Pro D2.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

18 Jan 2013 12:11 #80415 par machin
Plus d'infos
dis donc toi tu te permets de traiter les joueurs de brèles.!! t ai qui toi pour parler comme ça..!ensuite tu le dis toi même tu ne viens pas au match..!mais qu est que tu viens faire ici ? tu sais toi comment se comportent les joueurs ? comment ça fonctionne une équipe ..!? ç ds le cul de ton canapé s que tu te permets de porter des jugements ..! allez basta..!
je ne comprends pas que tu ne soit pas sanctionné par le site..! certains ici l onrt eté pour moins que ça..!

18 Jan 2013 12:12 #80416 par dax
Plus d'infos
l'arrivée du nouveau (ça me fait rire d'écrire nouveau en parlant de pécatintin )me plombe . Si il pleut je resterai à la maison au chaud . Fini pour moi le rugby à dax je les laisse entre eux pour se faire plaisir . Bastiat a découvert le problème de l'entraineur des 3/4 dimanche soir en lisant très certainement le forum. Bérot que l'on entend pas beaucoup a peur des jeunes et de la venue de TH. Lacroix au club .Ponteins se sauve sans avoir pris le temps de chercher un successeur digne de ce club . Rebâtir est impossible certains ont trop d'avantages ils préfèrent voir le club couler mais ça ressemble beaucoup à la vie d'aujourd'hui l' égoïsme et son égo poussé à outrance. ALLEZ BEZIERS Envoyez les en enfer

18 Jan 2013 12:17 #80417 par dax
Plus d'infos

dis donc toi tu te permets de traiter les joueurs de brèles.!! t ai qui toi pour parler comme ça..!ensuite tu le dis toi même tu ne viens pas au match..!mais qu est que tu viens faire ici ? tu sais toi comment se comportent les joueurs ? comment ça fonctionne une équipe ..!? ç ds le cul de ton canapé s que tu te permets de porter des jugements ..! allez basta..!
je ne comprends pas que tu ne soit pas sanctionné par le site..! certains ici l onrt eté pour moins que ça..!

Je comprends machin que l'annonce du président te fasse péter les plombs. Mais south a entièrement raison quand il parle des 3/4 Et de leur entraineur et je vais voir tous les matches . Du reste je t'avais posé une question qui est restée sans réponse à se jour . JE vais donc te la reformuler . Ferais tu confiance à l'entraineur des 3/4 pour mener à bien un de tes projets

18 Jan 2013 14:50 #80419 par claudius
Plus d'infos
De retour du stade, mise en place sous une pluie battante.

COMPO probable

GOUAGOUT MAIGNEIN ARIAS
BERT VERVOORT
LIEVREMONT TERNISSIEN BEAL
DIAZ FARMER
ALCADE SOCINO MIRANDE BEN LETAIEF
BOURRET

18 Jan 2013 15:07 #80420 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Bonjour l'ami - il faudrait quand même que tu fasses quelques efforts dans tes écrits et je ne parle pas ici des fautes...

Par ailleurs, il te faut garder ton sang froid car les temps vont devenir durs pour le club et ce calme qu'il nous faudra avoir sera primordial pour le maintien.

Tu ne peux pas te permettre de dégoupiller de la sorte dés qu'un post ne te plait pas. Imagines que les joueurs fassent la même chose, on serait mal barrés...

Allez courage l'ami mais gardes ton sang froid !

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

18 Jan 2013 15:49 - 18 Jan 2013 16:16 #80421 par francis
Plus d'infos

MATHY paie les pots cassés c' dommage qu'il soit pas dans le groupe
Dernière édition: 18 Jan 2013 16:16 par francis.

18 Jan 2013 16:14 #80422 par claudius
Plus d'infos

Surpris de voir Matt HENJACK dans la compo.
Il n'était pas sur le terrain à la mise en place

18 Jan 2013 17:23 #80425 par fredo
Plus d'infos
j aurais préféré delangle a la place de vervoort.....pour henjack pourquoi pas!!!!!! l inconvenient viens du 10 mathy et farmer n auraient pas fait parti du groupe avec moi , ma solution aurait ete laousse ou diaz mais surtout alcalde en 15 et bourret a l aile.....
allez dax une victoire sans bonus pour l asbh

18 Jan 2013 18:52 #80428 par ushanio
Plus d'infos
Le xv biterrois

Le staff de l'ASBH a dévoilé le XV de départ pour le déplacement à Dax samedi (18h30)

1. Fernandes 2. Pinto-Ferrer 3. Shekalashvili 4. Martin 5. Moore 6. Zouhair 7. Ramoneda 8. Vahafolau 9. Siro 10. Fraser 11. Max 12. Puyo 13. Chevtchenko 14. Gmir 15. Amoros

16. Vermaas 17. Villaz 18. Toevalu 19. Carmignani 20. Caillet 21. Howard 22. Vilaret 23. Bocca

2 changements pour les titulaires par rapport au dernier match, à savoir l entrée de Siro et d Amoros

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search