J23 - Pau / Dax

10 Mar 2013 19:44 #81676 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Il n'y a que Béziers, parmi les concurrents directs, qui a pris 1 pt....Ouf, on se console comme on peut :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2013 13:00 #81685 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
On a voulu imiter nos amis montois . En effet nous aussi lors de notre deplacement à Pau on a exécuté notre harlem sake : sur le terrain pendant 80 minutes nos joueurs se sont déguisé en joueurs de rugby et on dansé n importe comment . Oui en fait c était des majorettes ! On s amuse comme on peu chez nous a dax !!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

11 Mar 2013 14:19 #81687 par loub1
Plus d'infos
Après quelques heures de réflexion, je viens à mon tour donner mon avis sur le match.
D'abord, j'étais en tribune de face au beau milieu des palois (j'étais invité par de la famille béarnaise) et je dois reconnaitre une très bonne ambiance (il faut dire que l’on n’a pas fait grand chose pour les crisper...). Beaucoup de respect et d’inquiétude par rapport à notre position chez les palois. La dernière fois que j'étais avec les supporters adverses c'était au « moun » et ce n'était pas vraiment la même chose... :whistle:
Pour le match, Je vais commencer comme pour ma présentation par : « Que dire ? »
Je me demande si nous avons vraiment fait ce match car quand je vois nos retours de blessures (LACOSTE et DEVADE) titulaires après seulement 1 match chez les espoirs (ça n’a pas été les plus mauvais loin de là…), les absences de LIEVREMONT et BETHERY (même si je ne connais pas la gravité de leurs blessures, mais si le match avait été jugé primordial on aurait fait en sorte qu’ils puissent jouer au moins 30 minutes je pense). Ca ressemblait à un match de préparation (amical ?) pour relancer certains joueurs, je ne suis pas certain que c’était le moment et la nécessité !!!
Après sur le contenu « Oui » nous avons été nul (peu ou prou) mais je tiens à préciser que le match fut bizarre. En effet 2ème minute de jeu, attaque paloise en 1ère main dans nos 22 mètres avec au bout essai de l’ailier palois TAUMOEPEAU mais en avant non vu par l’arbitre de SOLOFUTI devant les poteaux (qui contribue largement au décalage final) vu par moi et tous les palois !!! 5 minutes après essai de VAINQUEUR sur l’aile gauche, je suis dans la tribune opposée mais juste en face et donc je vois parfaitement (comme mes voisins béarnais) VAINQUEUR lâcher la balle au moment d’aplatir !!! Je n’ai pas réussi à revoir l’action, France 3 aquitaine ne l’a pas montré et il n’y a pas d’écran au stade !!! Bon sens qu’est ce que l’on s’habitue à regarder cet écran dès que l’on a un doute… Ensuite le jeu s’équilibre, les palois auraient ils pu continuer sur le même rythme s’ils n’avaient pas marqué ? Difficile de le dire, mais le match était quoi qu’il en soit faussé !!! LAOUSSE rate une pénalité pas trop difficile (40 mètres décalée à gauche) puis quelques minutes plus tard il y a un contact manifeste entre 2 palois suite à une réception de chandelle dans leur 40 face aux poteaux que l’arbitre ne voit toujours pas. A ce moment là, le score est de 15 à 9 et avec ces 2 pénalités il aurait pu être de 15 à 15 pour l’approche de la mi temps alors que l’on a mis 20 minutes à voir que le match avait commencé (certains ne l’ont jamais commencé d’ailleurs…) et que nous sommes largement dominé voire carrément inexistant par instant !!! A la 35ème nouvel essai palois par ACEBES encore à ma hauteur mais côté opposé sur une action où la passe sautée de BOULOGNE rebondie avant d’être reprise par VAINQUEUR , l’action semble avortée car la défense est présente mais ACEBES récupère une passe de son ailier (qui me semble elle aussi plus que litigieuse mais bon, on ne va pas en rajouter…) pour aller pointer dans notre en but, 20 à 9 là le match semble bien plié alors que cette fois il n’ y avait pas de décalage !!! Malgré un baroud d’honneur en fin de première mi temps, nous ne marquerons rien et avons failli prendre un contre qui aurait pu encore aggraver le score !!! L’essai gag de DROUARD à la 49ème sur un en avant (j’étais à l’opposé donc je peux difficilement décrire) tue définitivement le match mais je voudrais quand même savoir qui demande à raccourcir (à 4 joueurs) une touche défensive à 5 mètres de notre ligne ? C’est suicidaire !!!
A la suite de ça du jeu assez intéressant d’ailleurs mais le match était fini puis le carton jaune sur Socino (logique) nous « coûte » 2 essais supplémentaires …
Pour les joueurs, très très déçu du tri dent 11 / 14 / 15 (je ne compte pas évidemment le pauvre Samy Ben LETAIËF) qui ne plaque pas du tout. TERNISSIEN en 1ère mi temps (devant moi) a été catastrophique, il ne se baissait même pas pour plaquer !!! ALCADE en est à au moins encore 3 essais sur son aile comme contre OYONNAX, ça commence à chiffrer Monsieur !!! Et pour LAOUSSE, désolé je sais qu’il faut favoriser la formation, qu’il est gentil mais si je l’ai apprécié à ses débuts (hormis sous les ballons hauts) mais là il ne fait rien, mal placé, n’apporte pas de danger chez l’adversaire et ne défend pas du tout !!! Après le reste était pas mal, les centres et LACOSTE intéressants, bonne rentrée de MIRANDE et QUINIOU. Hormis les ailiers et l’arrière les autres ont remué de la « viande » mais difficile en jouant à 12 !!! LARRIEU par contre m’a paru en dedans et loin de ce qu’il nous avait montré l’an dernier.
Seb dit qu’il faut faire un groupe de vingt joueurs qui ont envie jusqu'a la fin de l'année et les autres à la maison, et bien je suis tout à fait d’accord !!!

11 Mar 2013 14:48 #81688 par francis
Plus d'infos
cela ressemble fort a un compte rendu de match merci Loub
et ça confirme se que m'a raconter SEB au teleph

11 Mar 2013 16:17 #81690 par fred64
Plus d'infos
voila un lien pour revoir tous les essais du match

je vois pas que Vainqueur passe en touche, ni les en avants , contacts ...etc... qui ont eu lieu
parce que si on lit certains ici , on devrait avoir perdu :P
mais c'est très possible qu'il y ait eu tout ça : je vais aller regarder avec attention
bonne chance pour la suite et pour le maintien

11 Mar 2013 16:33 #81691 par francis
Plus d'infos

voila un lien pour revoir tous les essais du match

je vois pas que Vainqueur passe en touche, ni les en avants , contacts ...etc... qui ont eu lieu
parce que si on lit certains ici , on devrait avoir perdu :P
mais c'est très possible qu'il y ait eu tout ça : je vais aller regarder avec attention
bonne chance pour la suite et pour le maintien

nous on vas peut etre retrouver Oloron
mais fait gaffe la montée et le maintien en top 14 est plus rude que la montée du col d'aubisque

11 Mar 2013 18:10 #81694 par euskal 40
Plus d'infos
loub 1:très bon compte rendu(merci) ,vu les extraits (vidéo),tu peux rallonger ta liste sur l'envie et le plaquage,tu dit : que laousse n'a pas été bon (midol 2 étoiles) :whistle:

11 Mar 2013 19:45 #81698 par pitchoun
Plus d'infos
Merci Fred64 pour la vidéo du match.
Ce soir j'ai envie de défendre les 3 arrières dacquois cités par Mr Loub1 car vu la vidéo, je féliciterai plutot les palois car ils ont envoyés du jeux et c'est propre.Quand tu dois défendre en reculant avec un 8 de devant qui se fait bouger et encore je suis poli " amendoné " cela devient compliquer avec des décalages qui se font automatiquement.je voulais aussi signaler aussi que les 2 essais marqués par les dacquois partent sur de bon mouvement des 3/4 dont ternissien , laousse et mirande entre autres.....
Pour en finir je voudrai tout de mème remercier Mr Loub1 pour son commentaire.

11 Mar 2013 20:42 #81701 par jerome
Plus d'infos

loub 1:très bon compte rendu(merci) ,vu les extraits (vidéo),tu peux rallonger ta liste sur l'envie et le plaquage,tu dit : que laousse n'a pas été bon (midol 2 étoiles) :whistle:

Si midol connaissait le rugby, ca se saurait

Advienne que pourra

12 Mar 2013 08:36 - 12 Mar 2013 08:54 #81713 par loub1
Plus d'infos
Pour le premier essai, j'ai eu un doute sur l'action de solufuti parce que j'ai vu que l'action ce faisait en 2 temps, j'ai alors comme un idiot chercher l'écran géant (et je le cherche encore...) puis tous les palois autour de moi ont dit : " ouf l'arbitre n'a pas vu l'en avant de solofuti", mais la caméra est sur l'autre bord de touche. Pour le 2ème, de la tribune on voit bien le ballon giclé mais l'avis était partagé (50 / 50) entre ceux qui disaient qu'il avait applatit mais le ballon était "parti" après ou comme moi ceux qui ont eu l'impression que le ballon part quand il plonge pour applatir !!! Sinon ça n'aurait pas changer grand chose vu nos dispositions ce samedi !!! Pour la défense, les centres et la 3 ème ligne n'ont pas laissé leur part mais difficile de boucher "TOUS" les trous ....
Je viens de reregarder la vidéo et c'est le joueur palois qui va au sol avant que BOULOGNE n'écarte qui (pour moi) fait un en avant mais on ne voit rien avec la caméra de ce côté!!! Quant au 2ème de vainqueur, même si la caméra n'est pas bien placée la non plus on voit le ballon en mouvement tout le temps, donc j'ai des gros doutes sur cet essai et effectivement le passage en touche n'est pas très loin !!! Après à 2 dacquois sur un palois, on ne peut pas l'éjecter en touche franchement?
Dernière édition: 12 Mar 2013 08:54 par loub1.

12 Mar 2013 20:03 #81737 par fred64
Plus d'infos
franchement niveau attaque vous pouvez etre dans les meilleurs mais c'est vrai que la defense a été aux abonnés absents ainsi que l'envie
comme notre match contre Colomiers
je sais pas ce qu'il vous manque vraiment, peut etre juste de la confiance parce que franchement, votre equipe est loin d'etre aussi mauvaise que certains de vos supporters me la decrivait pendant le match
mais bon , qu'est ce qui explique cette saison catastrophique alors que la saison derniere, vous faisiez peur à tout le monde ?

12 Mar 2013 21:11 #81740 par francis
Plus d'infos

mais bon , qu'est ce qui explique cette saison catastrophique alors que la saison derniere, vous faisiez peur à tout le monde ?

c' la neige
cette année y a na trop

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search