[2013-2014 | J2] Aurillac - Dax

08 Sep 2013 22:05 #85333 par guilhem
Plus d'infos
Par curiosité, j'ai repris les résultats de nos déplacements dans le Cantal depuis 2010
2010 36-13
2011 26-14
2012 38-16
2013 33-12
soit 133 points encaissés pour 55 marqués- donc un score moyen de 33 à 14 ... on est dans les clous ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2013 06:47 #85335 par jerome
Plus d'infos
J'ajouterai même ceci, issu de rugbyrama :

La dernière victoire landaise en terre cantaloue date de septembre 2005 et un succès 24 à 17 des Dacquois. Le Stade aurillacois s’est bien rattrapé en disposant de Dax lors de leurs trois dernières confrontations à Jean-Alric en 2009 (23-6), 2010 (36-13) et 2012 (26-12).

Advienne que pourra

09 Sep 2013 07:00 #85336 par sunset
Plus d'infos

Par curiosité, j'ai repris les résultats de nos déplacements dans le Cantal depuis 2010
2010 36-13
2011 26-14
2012 38-16
2013 33-12
soit 133 points encaissés pour 55 marqués- donc un score moyen de 33 à 14 ... on est dans les clous ;)

Tu aurais du conclure à mon avis plutôt par :
On est à nouveau dans les clous de la médiocrité en terre cantaloue, à l'Ouest rien de nouveau!
A priori ca satisfait tout le monde ce genre de petite branlée annuelle, alors vivement La Rochelle pour les amoureux des statistiques B)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

09 Sep 2013 07:49 #85338 par sunset
Plus d'infos
"Jouer au rugby", c'est bien ce qu'on dit tous??
Alors c'est prévu pour quand à Dax en dehors des matchs gigots haricots de pré-saison?
Je suis patient mais je vois venir l'année merdique comme c'est pas permis à nouveau!!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

09 Sep 2013 08:31 #85339 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Certains arguments ne sont pas recevables.
Le nombre de matchs joués ne doit pas être une excuse ! Aurillac aussi en était à son second !
Sur la feuille de match plus de 15 mecs étaient déjà là, la saison passée, donc il doit quand même y avoir des automatismes ! Malheureusement il n'y a rien...
C'est pas parce-qu'on a pris quelques branlées par le passé dans le Cantal qu'il fallait baisser les bras et ramasser une de plus...
Finalement tout va bien dans le meilleur des mondes, comme d'hab....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

09 Sep 2013 09:18 #85341 par guilhem
Plus d'infos
Quels automatismes ? Devant sans doute. Mais derrière, ça fait quatre saisons qu'on est incapable de construire quoi que se soit . Il faut remonter à 2007 pour trouver une attaque digne de ce nom.

09 Sep 2013 09:27 #85343 par francis
Plus d'infos

Quels automatismes ? Devant sans doute. Mais derrière, ça fait quatre saisons qu'on est incapable de construire quoi que se soit . Il faut remonter à 2007 pour trouver une attaque digne de ce nom.

et ce n'est pas cette saison que l'on vas voir du jeux avec nos 3/4 :woohoo: :woohoo: :woohoo:

09 Sep 2013 11:02 #85347 par titi1515
Plus d'infos
Résumé de la rencontre sur le site de la LNR:

09 Sep 2013 11:26 #85348 par alexf
Plus d'infos

Les automatismes derrieres sont quand meme plus compliqué a trouver.

Dans la ligne de 3/4 qui on avait ce week end ? Potgieter, Ben Letaief, Devade, Delport, Bourret et Laousse

pour conduire la ligne, Potgieter qui n'etait pas la l'année derniere, de meme pour Devade et Delport, hors le triangle 10 12 et 13 c'est celui la qui mene l'attaque!
Ben Letaief, on connait ses qualités ( sic) Bourret et Laousse n'ont jamais ete, pour le moment, de grand attaquant.

Alors oui les automatismes ne sont pas la, et je le repete l'objectif pour le moment c'est de betonner la defense, et la y a encore du boulot. Cependant j'ai encore confiance, le groupe est en pleine construction, et comme ca a deja ete dit, ca fait 4ans qu'on a pas de jeu de 3/4, alors les qualités qu'on put avoir les gars a un moment, elles sont a retravaillé en profondeur, parce que 4ans sans pratiquer ou presque, ca fait long dans une carriere.

Alors un peu d'indulgence, ca ne peut pas tuer, et ca peut permettre d'avoir un peu de temps pour progresser. Mais si vous attendez un jeu de 3/4 digne du stade toulousains des grandes années, et bien vous pouvez commencer a gueuler de suite parce que c'est pas pour cette année, et ce n'est pas l'objectif affiché

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

09 Sep 2013 11:36 #85349 par francis
Plus d'infos

Résumé de la rencontre sur le site de la LNR:

vu cette courte vidéo je comprend mieux le score
on fait des fautes de défense et de jeux digne des anciens DAX TYROSSE

09 Sep 2013 11:50 #85350 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Alors oui les automatismes ne sont pas la, et je le repete l'objectif pour le moment c'est de betonner la defense [/quote]

Et bhé, en effet...

Pour l'instant seuls albi et carca ont fait pire que nous en ce domaine....

Comme tu dis il y a du boulot alors

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

09 Sep 2013 14:05 #85351 par sunset
Plus d'infos

Les automatismes derrieres sont quand meme plus compliqué a trouver.

Dans la ligne de 3/4 qui on avait ce week end ? Potgieter, Ben Letaief, Devade, Delport, Bourret et Laousse

pour conduire la ligne, Potgieter qui n'etait pas la l'année derniere, de meme pour Devade et Delport, hors le triangle 10 12 et 13 c'est celui la qui mene l'attaque!
Ben Letaief, on connait ses qualités ( sic) Bourret et Laousse n'ont jamais ete, pour le moment, de grand attaquant.

Alors oui les automatismes ne sont pas la, et je le repete l'objectif pour le moment c'est de betonner la defense, et la y a encore du boulot. Cependant j'ai encore confiance, le groupe est en pleine construction, et comme ca a deja ete dit, ca fait 4ans qu'on a pas de jeu de 3/4, alors les qualités qu'on put avoir les gars a un moment, elles sont a retravaillé en profondeur, parce que 4ans sans pratiquer ou presque, ca fait long dans une carriere.

Alors un peu d'indulgence, ca ne peut pas tuer, et ca peut permettre d'avoir un peu de temps pour progresser. Mais si vous attendez un jeu de 3/4 digne du stade toulousains des grandes années, et bien vous pouvez commencer a gueuler de suite parce que c'est pas pour cette année, et ce n'est pas l'objectif affiché

Non du même niveau que Tyrosse ou Saint Paul déjà ce serait pas mal!

09 Sep 2013 18:16 #85352 par bruno
Plus d'infos
j'ai pris l'habitude de ne plus suivre les matchs , comme cela au moins, je m'évite du stress.
Il faut arrêter de se la raconter. Cette équipe est bâtie pour jouer le maintien et ce maintien se jouera à domicile où il faudra être moins mauvais qu'Auch , Beziers , Bourg et une ou deux autres équipes.
Aucun autre espoir à avoir, vous avez vu la gueule de l'effectif par rapport à la concurrence ? A part les équipes que j'ai citées , on n'a pas grand chose à espérer.
Au fait, je suis un peu déconnecté, il est où Raqamate ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

09 Sep 2013 18:37 #85354 par francis
Plus d'infos

Au fait, je suis un peu déconnecté, il est où Raqamate ?

comme l'homme............ INVISIBLE

09 Sep 2013 18:40 #85355 par bruno
Plus d'infos
Merci

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

09 Sep 2013 18:44 - 10 Sep 2013 06:36 #85356 par francis
Plus d'infos
plus sérieusement toutes les semaines on nous dit qu'il vas venir ,qu'il y a des problémes administratifs et j'en passe
c'est a se demander s'il vas arrivé un jour, beaucoup de gens en doute
Dernière édition: 10 Sep 2013 06:36 par francis.

09 Sep 2013 19:15 #85358 par le bougnat
Plus d'infos
il est bien arrivé mais il cherche toujours...le nouveau stade :whistle:

10 Sep 2013 04:21 #85359 par bourdon
Plus d'infos
Il a du s'égarer avec le nôtre que l'on attend toujours...

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

10 Sep 2013 08:22 #85361 par titi1515
Plus d'infos
Le résumé du match avec interview de Jérôme DARET sur

11 Sep 2013 19:57 #85377 par loub1
Plus d'infos
Je vais donner mon avis sur le jeu derrière même s’il ne conviendra peut-être pas à beaucoup de monde. Je reste persuadé que nous verrons du jeu cette saison avec nos ¾ mais cela va évidemment venir petit à petit. Je trouve que nous avons 2 ouvreurs (POTEIGER et LACOSTE) qui attaque bien la ligne, ce qui est fondamental pour lancer une attaque, après les centres savent se faire des passes (si si je suis passé à l’entrainement…) et comme ils n’ont rien à envier aux adversaires (que l’on ne me fasse pas croire que les centres de PROD2 sont hyper rapides, techniques, vifs, physiques car cela n’est pas vrai et sinon ils seraient en TOP14 et pas dans ce championnat de deuxième catégorie…) avec de la vitesse et de la profondeur (ce que fait travailler Richard aux entrainements), ça finira forcément par payer !!! De la vitesse, de la profondeur, des passes correctes, de la puissance (DEVADE, DELPORT ou TAO ont ce qu’il faut) et après il faut travailler, travailler et ça viendra !!!
Après il y a tout à revoir car nous sortons de 3 saisons sans jeu et sans prise d’initiative, avec un 10 les 2 premières saisons qui jouait arrêté et loin du 9 pour ne pas prendre le moindre coup et la saison dernière un 9 pas du tout inspiré, lent, et ne variant jamais son jeu. Dans ces cas-là, il est presque impossible de réussir à faire une attaque correcte !!! Comment doit faire un centre pour faire la différence ou créer du danger quand il reçoit un ballon arrêté et que les défenseurs montent sur lui comme des « V12 » ? De toute façon si le 9 est lent, le 10 arrêté, les centres ne pourront rien faire et ne parlons pas des ailiers… La saison dernière seul FARMER a tenté de donner de la vitesse à cette ligne d’attaque mais il était trop lourd et donc trop lent pour mettre assez de vitesse. Car la vitesse de prise de balle permet d’apporter de la puissance dans la ligne. Et puis il y a cette tendance à attendre le ballon pour attaquer et donc d’être arrêté. Quel régal pour la défense !!! Je sais que la lenteur des ballons arrivant du 9 ne facilite pas la chose … et puis aucune combinaison tenté derrière depuis longtemps !!! Mais si il est facile de critiquer les ¾, il faut bien dire que l’un des gros points noirs vient aussi du fait que le pack, même si il est le plus souvent dominateur, ne se contentait que d’attendre le coup de sifflet de l’arbitre (et quelle que soit la phase de jeu !!!). C’est pourquoi quand j’entends Jérôme DARET dire que la mêlée est plutôt forte mais qu’il faut qu’elle soit un lancement de jeu et non pas une finalité de même que les ballons portés je suis confiant et je pense que l’on va y arriver !!! Le travail aux entrainements semble le prouver… Après il faudra un 3ème ligne qui puisse apporter du soutien à cette ligne arrière (peut être Chollon annoncé coureur) et des ailiers qui se proposent et amènent du danger (Sills l’a fait contre PAU en amical et RAQUAMATE, s’il vient bien sûr, avec son expérience du 7 devrait se proposer sur plein de phase de jeu pour apporter de danger). Je trouve que BOURRET et BEN LETAIËFF restent encore trop sur leurs ailes mais ça viendra… De plus les arrières (LAOUSSE et LACOSTE) sont capables d’intervenir dans la ligne pour créer du surnombre donc maintenant il faut le faire.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search