BILAN A LA MI-TEMPS DE LA SAISON

25 Déc 2013 21:06 - 28 Déc 2013 17:09 #87308 par francis
Plus d'infos
Fin des matchs aller ,10em avec 31 points je dirai que c'est pas trop mal vue qu' en début de saison nous partions dans l'inconnue
6 victoires (a la maison) ,2 nuls (1 a la maison) et 7 défaites (1 a la maison)
On peut regretter le nul contre Bourgoin-Jallieu et le match perdu contre Narbonne mais ses deux équipes nous on montrés depuis quelles ont de l’ambitions donc pas trop de regret .
Par contre ce qui est dommage c'est la défaite a Bourg ou on manque d'ambition face a un promu et d'avoir laissé échapper la gagne a Auch avec 10 points d'avance a 10mn de la fin on ne devait pas laisser échapper la victoire

Quoiqu'il en soit on peut être satisfait de cette première partie de saison
On a toujours un bon paquet d'avants ,des buteurs performants et une bonne solidarité au sein de l’équipe pour se qui est de la défense.
Pour le jeux a la main des lignes arrières il faudra certainement attendre encore ,peut être après le maintien assuré
Vue l'avalanche de blessures chez les 3/4on a vue la montée de nombreux jeunes qui ce sont montrés largement au niveaux des absents .Je dirai qu'il y a une déception: Regamate
DOURTHE, DARET ET DEZES on fait du bon boulot vue les éléments qu'ils ont a leurs dispositions et si on fait une deuxième partie de championnat avec un poil de mieux on devrais être tranquille pour le maintien assez rapidement
Dernière édition: 28 Déc 2013 17:09 par alexf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Déc 2013 10:35 #87315 par francis
Plus d'infos

Francis, tu ne devrais pas créer des sujets comme ça le jour de noël, sous l'emprise de l'alcool, ça ne te réussit pas !
Pour moi la mi-temps des matchs aller c'est au bout de 7 ou 8 matchs puisqu'il y a 15 matchs aller !
A la rigueur mi-temps des matchs de la saison j'aurais compris... Mais bon on parle alors de mi-saison et pas de mi-temps car à la mi-temps c'est les citrons et là pas de citrons c'est plutôt foie gras !

Ensuite je ne savais pas que le père Dourthe entrainait avec Richard, merci pour l'info :P :whistle:

merci pour la remarque en direct :evil:
:whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

26 Déc 2013 14:49 - 28 Déc 2013 17:10 #87317 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
C'est une tornade le père kek quand il est en forme, il te met minable !!! ;) :P

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 28 Déc 2013 17:10 par alexf.

28 Déc 2013 17:11 #87321 par alexf
Plus d'infos
Si vous souhaitez causer du bilan à mi saison, c'est possible par ici. J'ai pris la liberté de recylcé le sujet de l'ami Francis

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

29 Déc 2013 10:59 #87322 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Pour ma part, je trouve positifs les résultats de cette premiere partie de saison meme si on peut toujours mieux faire et regretter la defaite contre narbonne et le nul a Auch.

Les 3D ont su mettre en place une équipe avec un bon etat d'esprit en composant avec un groupe en construction (dont certains éléments ont été conservés uniquement à la faveur de leur contrat toujours en cours) et une cascade de bléssés dans les lignes arrières.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

29 Déc 2013 11:07 #87324 par PierDax
Plus d'infos
A mi-saison ,

Ceux qui ont donné satisfaction . ..selon moi le TOP 5 :
* Hugues
* Maignien
* Bert
* Adrillon
* Bourret

... pas loin : Salle-Canne, Ternisien Charlie, Potgieter, Mathy, Laousse-Azpiazu.
Les espoirs : Arias, Lafon, Justes, Tao

Ceux dont on attendait plus :
* Boutemane
* Larrieu
* Vervoort
* Lacoste
* Ragamate

... Mais aussi Soqueta, Quiniou, Sills...

Liste non figée, selon la perception de chacun !

29 Déc 2013 11:26 #87325 par nicodax
Plus d'infos
dans les satisfactions je rajouterais boyoud salle canne aussi qui a fait une exellente premiere partie de saison et voir meme dumont hormis les deux expulsions qui prend :lol:

29 Déc 2013 12:47 #87326 par loub1
Plus d'infos
Maignien, je reste dubitatif car le rôle d'un talonneur n'est pas que de pousser en mélée !!! Il ne lance pas bien, ne charge jamais ballon en main, n'est pas impérial sur les rucks. Je suis très déçu par sa première moitié de saison. S'il n'a que la mêlée, replaçon sle en pilier gauche et nous aurons le remplaçant de HUGUES...

29 Déc 2013 12:48 #87327 par fredo
Plus d'infos
larrieu........le pauvre n a pas eu le temps de s exprimer :angry:

29 Déc 2013 13:02 - 29 Déc 2013 13:02 #87328 par loub1
Plus d'infos

Enfin depuis 2 ans dès qu'il rentre il n'est pas du tout au niveau donc je comprends qu'il ne joue pas.
Sinon personnellement, j'ai beaucoup apprécié SALLECANNE qui nous a fait gagner des matchs (TARBES, AGEN par exemple) par son expérience liée à sa roublardise. Manque un peu de vitesse dommage.

Mon BILAN :
XXXXX : SALLECANNE
XXXX : BOURRET - MATHY - TERNISSIEN C. - ADRILLON - BERT - HUGUES
XXX : ARIAS - DUMONT - POTGEITER - DEVADE - CHOLLON - COLETTA - TAO - LAOUSSE - QUINIOU - JUSTES
XX : BOYOUD - MAIGNIEN - LAFON - NAUDE - SOQUETA - GARCIA G. - DELPORT - LACOSTE
X : BEN LE TAÏEFF - LARRIEU - BETHERY - VERVOORT - RAGUAMATE
SANS : BOUTEMANE - SILLS
B)
Dernière édition: 29 Déc 2013 13:02 par loub1.

29 Déc 2013 17:52 #87330 par fredo
Plus d'infos

Enfin depuis 2 ans dès qu'il rentre il n'est pas du tout au niveau donc je comprends qu'il ne joue pas.
Sinon personnellement, j'ai beaucoup apprécié SALLECANNE qui nous a fait gagner des matchs (TARBES, AGEN par exemple) par son expérience liée à sa roublardise. Manque un peu de vitesse dommage.

Mon BILAN :
XXXXX : SALLECANNE
XXXX : BOURRET - MATHY - TERNISSIEN C. - ADRILLON - BERT - HUGUES
XXX : ARIAS - DUMONT - POTGEITER - DEVADE - CHOLLON - COLETTA - TAO - LAOUSSE - QUINIOU - JUSTES
XX : BOYOUD - MAIGNIEN - LAFON - NAUDE - SOQUETA - GARCIA G. - DELPORT - LACOSTE
X : BEN LE TAÏEFF - LARRIEU - BETHERY - VERVOORT - RAGUAMATE
SANS : BOUTEMANE - SILLS
B)

tu surclasses trop quiniou par rapport a maignien par exemple

29 Déc 2013 19:30 #87332 par loub1
Plus d'infos
C'est bien ce que je dis, même si c'est un leader, cette saison maignien n'est efficace qu'en mêlée, et c'est largement insuffisant.

30 Déc 2013 08:34 #87333 par quatrezero
Plus d'infos
Moi je dirais que le bilan de cette mi-saison c'est la super réussite de Jêrome DARET et du centre de formation depuis quelques années .........LAFON, LARRIEU, GARCIA (Germain), COLETTA, MATHY, JUSTE, LAHOUSSE, GARCIA (Pierre) sans compter les "vieux" de 25 26 ans ADRILLON, AUGUST, et j’espère si le maintien est assuré voir CAZEAUX, DREAN, CHOINARD, LESPARRE
Je ne pense pas que un seul autre club de TOP 14 ou PRO D2 n'affiche autant de jeunes formés au club.
Bravo MONSIEUR DARET et merci.

30 Déc 2013 13:08 #87334 par alexf
Plus d'infos
QUATREZERO, tu as un MP urgent, on a besoin de ton adresse mail pour ta cotisation a l'assos

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

30 Déc 2013 19:47 #87337 par Franny
Plus d'infos

QUATREZERO, tu as un MP urgent, on a besoin de ton adresse mail pour ta cotisation a l'assos

Carton jaune, Alex, carton jaune....
Désolé mec, mais les cotisations, c'est sur un autre sujet.

Si tu montres pas l'exemple, QUI va le faire ?
SOUTH ? (j'crois pas, non....)

Je pourrais te dénoncer a Francis pour ce genre de con*erie.

PS ] pour le retard de paiement de QUATREZERO, on fait quoi ?
Tout nu dans l'escalier ?
Les orties fraîches?
Majoration 50%?

abonné tribune "cigare & tapas"

30 Déc 2013 21:45 #87338 par loub1
Plus d'infos

Moi je dirais que le bilan de cette mi-saison c'est la super réussite de Jêrome DARET et du centre de formation depuis quelques années .........LAFON, LARRIEU, GARCIA (Germain), COLETTA, MATHY, JUSTE, LAHOUSSE, GARCIA (Pierre) sans compter les "vieux" de 25 26 ans ADRILLON, AUGUST, et j’espère si le maintien est assuré voir CAZEAUX, DREAN, CHOINARD, LESPARRE
Je ne pense pas que un seul autre club de TOP 14 ou PRO D2 n'affiche autant de jeunes formés au club.
Bravo MONSIEUR DARET et merci.

Tout à fait d'accord, mais pour l'avenir du club il est nécessaire que le maintien soit vite acquis pour faire jouer rapidement choinard et drean ainsi que pour donner plus de temps de jeu à lafon surtout depuis l'annonce même officieuse du départ de Hugues. Un petit bémol de ma part concernant les "vieux" dacquois Adrillon et August car trop souvent blessés sur une saison pour véritablement peser. Exemple je pensais Adrillon capable de suplenter Béal mais résultat : 8 matchs dont 7 titulaires sur 15 alors que Cédric s'était 27 et 29 matchs (sur 30) sur les 2 dernières saisons chez nous... D'ailleurs il n'est pas conservé à Grenoble donc un retour serait intéressant quitte à le placer en numéro 8. Espérons...

31 Déc 2013 11:16 #87340 par Barbu
Plus d'infos

C'est bien ce que je dis, même si c'est un leader, cette saison maignien n'est efficace qu'en mêlée, et c'est largement insuffisant.

Mouais, dans les rucks, en défense, dans les mauls... alors c'est sûr qu'il fait pas des percées à tout va, mais je préfère un talonneur qu'on voit pas qu'un talonneur qu'on voit trop...

25 Jan 2014 20:21 - 25 Jan 2014 20:26 #87841 par alexf
Plus d'infos
Je viens de tomber sur les stats de sud ouest, mise a jour journée apres journée

et defensivement on est pas trop mal, disons qu'en defense a la maison, on est à notre classement en etant à la 10eme place, en revanche lors des matchs a l'exterieur on est carrement pas mal, on est 4eme.

Par contre, la ou on est pas bon, c'est en attaque, la on peche comme il faut, 9eme à la maison, et dernier a l'exterieur.

En revanche, la ou on est bon, c'est pour provoquer des fautes, si on fait le compte de nos buteurs, Bourret, Laousse-Azpiazu et Lacoste on arrive a 188 pts, on aurait donc le 2eme buteur du championnat, et vue qu'on ne marque que tres peu d'essai, c'est donc qu'on marque des penalites, donc qu'on a eu une equipe qui fait provoquer des fautes. Ca c'est positif!

Pour l'année prochaine, il faudra sans doute revoir quelque peu l'attaque. Mais on le savait tous, pour le moment l'attaque c'est pas notre point fort.

Dernière édition: 25 Jan 2014 20:26 par alexf.

26 Jan 2014 04:26 #87844 par lachuque
Plus d'infos

Je viens de tomber sur les stats de sud ouest, mise a jour journée apres journée

et defensivement on est pas trop mal, disons qu'en defense a la maison, on est à notre classement en etant à la 10eme place, en revanche lors des matchs a l'exterieur on est carrement pas mal, on est 4eme.

Par contre, la ou on est pas bon, c'est en attaque, la on peche comme il faut, 9eme à la maison, et dernier a l'exterieur.

En revanche, la ou on est bon, c'est pour provoquer des fautes, si on fait le compte de nos buteurs, Bourret, Laousse-Azpiazu et Lacoste on arrive a 188 pts, on aurait donc le 2eme buteur du championnat, et vue qu'on ne marque que tres peu d'essai, c'est donc qu'on marque des penalites, donc qu'on a eu une equipe qui fait provoquer des fautes. Ca c'est positif!

Pour l'année prochaine, il faudra sans doute revoir quelque peu l'attaque. Mais on le savait tous, pour le moment l'attaque c'est pas notre point fort.

Bravo, j'ai l'impression que quelque chose se profile aussi.Si pour une une fois on prenait de l'avance avec Peyrelongue , Tuilagui ou d'autres ?profitons de ces jokers médicaux pour les tester ou renforcer nos postes...

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search