[2013-2014 |J19] Béziers - Dax

08 Fév 2014 19:29 #88154 par nicodax
Plus d'infos
nouvelle defaite a l exterieur alors qu il y avait la place ca commence a faire beaucoup :evil: 6 points ratés en face des perches :whistle: a 10 minutes de la fin au lieu de prendre les points ils prennent la melee beaucoup de choix bizarre !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Fév 2014 20:49 #88157 par nicodax
Plus d'infos
Et les supporters bitterois eux sont en colere apres l arbitre :lol: lou bagnas nous racontera tout ca ...desolé de faire du hors sujet mais il y a les moins de 20 ans de l equipe de france contre l italie sur france4 20-0 a la mi temps pour les bleus avec une tres belle premiere periode de pierre justes titulaire a l arriere et qui est a l origine du second essai :)

08 Fév 2014 21:04 #88158 par lou bagnas
Plus d'infos
j'arrive du match :

nous n'avons pas gagné la match, mais c'est vous les dacquois qui l'avait bel et bien perdu en loupant ces pénalités très faciles......vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même. pour ce qui concerne l'arbitre, il vous a laissé faire des touches pas droites et des introduction en 2eme ligne toute la partie.

cela dit, vous avez un très gros paquet, et bien vicelard comme il se doit, qualité qu'il nous manque c'est certain, par ailleurs une pluie abondante n'a pas cessé de tout le match, vous étiez donc parfaitement à votre aise.

une chance, race à vos coups de pieds manqués, nous n'avons pas perdu le moral et y avons cru jusqu'à la fin , c'est ce qui nous a sauvé, car dans le dernier 1/4 d'heure nous étions comme des morts de faim après le ballon.

vous avez une belle équipe, vous pouvez finir dans les 8/9 premiers.

mais ce n'est que mon avis.

je pense que Béziers de maintiendra de façon assez confortable.

09 Fév 2014 07:47 #88162 par lou bagnas
Plus d'infos

avec le lien ci-dessus, vous pourrez, lire les commentaires de la presse locale ainsi que les avis de quelques supporters biterrois (sur le vif et sans fioriture donc sans chauvinisme :woohoo: )

au risque de me répéter, vous avez une belle équipe.......c'est pas une bande de fainéants, au contraire.

bonne continuation et allez Dax ! et allez Béziers !

09 Fév 2014 09:30 #88163 par alexf
Plus d'infos
merci lou Bagnas pour ces comptes rendu.

Concernant le difficulté en melée, Fernades a ete identifé en melée comme poussant systematiquement en travers, ce qui est illicite. ALors peut etre que cela compense les intro en seconde pompe.

COncenrnant les touches pas droite, 2 petites choses, ici on en a l'habitude nos lanceurs ne sont pas des basketteurs de haut niveau, deuxio meme si c'est ralant, est ce que les votres ont sauté pour contrer.

Je pose cette question, c'est parce que d'un coté la touche pas droite est sanctionnable, mais si en face l'adversaire ne fait pas l'effort d'essayer d'avoir le ballon en sautant ca gene qui ?

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

09 Fév 2014 10:12 #88164 par claudius
Plus d'infos
Un point positif dans le résultat de ce match, c'est le pt de BD qui fait qu'en cas d'égalité avec BEZIERS nous serons devant :)

09 Fév 2014 10:20 #88165 par lou bagnas
Plus d'infos
quelques vidéos de réaction d'après match.
Hamacek evoque jusement la tenue de mélée de notre pilier gauche....

09 Fév 2014 11:50 #88166 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
A lire les commentaires et les articles journaux, je me rapelle une remarque de RD lors de la soirée ACQS DE DAX parlant de La Rochelle "ils nous ont méprisé"... on n'a pas fait pareil ????

09 Fév 2014 12:06 #88167 par alexf
Plus d'infos

A lire les commentaires et les articles journaux, je me rapelle une remarque de RD lors de la soirée ACQS DE DAX parlant de La Rochelle "ils nous ont méprisé"... on n'a pas fait pareil ????

rectification, Dourthe cite Remy Hugues qui dit " ils ne nous ont pas respecté"

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

09 Fév 2014 12:29 #88168 par ushanio
Plus d'infos
Bonjour a tous,
Mon avis sur ce match qui fut pour moi d une tristesse gigantesque.
Les conditions climatiques étaient pourries mais malgré tout contrairement a nous vous avez tenter d envoyer un peu de jeu au large ce qui vous a réussi puisque vous marquez un bel essai. Votre 13 est vraiment bon et a monopolisé a lui seul deux ou trois rouges et bleus a lui seul
.. Devant difficile de juger car chaque équipe a eu ses moments forts où ils dominaient.
L arbitrage fut catastrophique pour les deux équipes....
La différence fut sur la réussite du buteur et heureusement pour nous que le votre était a côté de la plaque.... le rate 20m face aux perches notamment vous coûte peut être mes 4 points.

Vous aviez la place de prendre les 4 points et ce n aurait pas été scandaleux
...
Pour nos deux clubs la fin de saison s annonce moins stressante que la saison passée.. rendez-vous la saison prochaine

09 Fév 2014 16:57 #88170 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

rectification, Dourthe cite Remy Hugues qui dit " ils ne nous ont pas respecté"

Exact... je ne me rappellais plus les termes exacts, mais maintenant que tu dis...

10 Fév 2014 15:17 #88187 par lou bagnas
Plus d'infos
résumé écrit de notre commentateur radio.

Evolution du score : ASBH – Dax 3-0, 3-3, 6-3(m-t) ; 9-3, 9-10, 12-10

Les conditions du rugby d'hiver ont, par principe, le pouvoir de donner aux rencontres des formats minimalistes. Raison de plus quand il s'agit d'une confrontation dont on sait par avance qu'elle sera âpre et difficile parce que l'adversaire est solide en conquête. Rajoutez qu'en prime pour les deux belligérants, il s'agissait de s'éloigner d'une situation proche de la relégation. Autant d'éléments qui ne prédisposent pas à un match enthousiasmant, d'autant que de fortes pluies avaient fait le choix de s'inviter à ce rendez-vous stressant.

C'est donc dans ce contexte que les deux équipes ont entamé la rencontre. Plutôt bien d'ailleurs pour les Biterrois car dès la 1ere minute, Thomas Fournil ajustait une pénalité qui permettait de prendre l'avantage à la marque (3-0). Il fallut attendre la 19e pour une réaction de Mathieu Bourret qui égalisait sur pénalité (3-3). Entre temps on avait eu un avant-goût de ce qui allait se passer en mêlée avec des arrêts de jeu, des mêlées à rejouer et des décisions pas toujours accessibles à la compréhension du public. Des situations qui ne prédisposaient pas à l'emballement de la rencontre.

Les deux équipes se contentaient d'un combat au près, ne prenant pas pour le raisons météos évoquées plus haut le moindre risque. Il fallut attendre la 40e minute pour que Thomas Fournil redonne l'avantage à son équipe (6-3). La malédiction des deuxième lignes faisait encore son œuvre en fin de première période, Benjamin Dechartres certainement victime d'une grave blessure à la cheville, devant laisser sa place à Clément Poux qui mettait le même courage à sa succession. La crispation aidant, les supporters restaient sur leur faim, même si l'ouvreur biterrois creusait un nouvel écart (44e) sur une nouvelle pénalité (9-3).

Rien de nouveau sous la pluie. Le match restait difficile. Suite à une valse-hésitation en touche tout d'abord, les Biterrois tardaient à rejoindre l'alignement pour venir au contre. Le déplacement au pied des Dacquois mettait les Biterrois dans l'en-barras. Conrad Marais récupérait le ballon, sortait de ses 22 mètres et trouvait une touche directe qui renvoyait l'ASBH près de ses bases. Le ballon bien pris par les Landais, en fond d'alignement, permettait à Salle Canne de mettre ses trois quarts sur orbite. Lapaousse Aspiazu mettait à profit un surnombre pour déchirer le rideau défensif (50e) et inscrivait son essai en moyenne position. Bourret transformait, portant le score à 9-10.

Fort heureusement Fournil, dont le jeu au pied a contribué tout au long de la rencontre à donner de l'air aux Biterrois, redonnait l'avantage à son équipe en ajustant sa 4e pénalité (63e) pour un score de 12-10. Allait suivre une épreuve de force imposée par les Dacquois qui auraient pu inverser la tendance au tableau d'affichage. Les avants Noir et Blanc poussaient les Biterrois dans leurs retranchements et il leur fallut une sacré dose de courage et d'envie pour ne pas céder. Il y eut d'abord un essai refusé aux Landais sur un ballon porté, les avants biterrois défendant comme des morts de faim. Puis côté tribune de face, sur une succession de mêlées à cinq mètres de la ligne, ils endiguaient avec un courage incroyable et une envie hors norme, les assauts adverses. Le tout agrémenté d'une pénalité pour les Dacquois à 20 mètres face aux poteaux où l'US Dax, manquait l'immanquable qui leur aurait sans nul doute donné la victoire.

On savait avant la rencontre que ce match se jouerait au courage. Pour la note artistique, ce n'était pas le jour et il faudra repasser, mais comptablement l'essentiel est atteint. Il fallait s'éloigner de la zone de relégation. En s'imposant lors de cette 19e journée face à un adversaire direct, l'ASBH a fait un grand pas vers le maintien. Il en appellera d'autres.

Par C. Brualla

11 Fév 2014 11:57 #88193 par TCHOU40
Plus d'infos
Putain que c'est rageant d'échouer comme ça :evil:

contre LA ROCHELLE on gagne grace à la faillite du buteur FORTASSIN et là c'est nous qui perdons pour la même raison.

Question à ceux qui ont suivi le match (notamment LOU BAGNAS et USHANIO) ou ceux qui l'ont écouté à la radio : qui a raté les 2 coups de pied face aux perches chez nous ?
sur les commentaires bittérois son nom n'est pas mentionné et dans sudouest dimanche non plus.

11 Fév 2014 14:31 #88194 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

Putain que c'est rageant d'échouer comme ça :evil:

contre LA ROCHELLE on gagne grace à la faillite du buteur FORTASSIN et là c'est nous qui perdons pour la même raison.

Question à ceux qui ont suivi le match (notamment LOU BAGNAS et USHANIO) ou ceux qui l'ont écouté à la radio : qui a raté les 2 coups de pied face aux perches chez nous ?
sur les commentaires bittérois son nom n'est pas mentionné et dans sudouest dimanche non plus.

Le même qui nous fait gagner contre la rochelle.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

11 Fév 2014 20:43 #88204 par loub1
Plus d'infos
Contre MDM ça a déjà été limite...

11 Fév 2014 22:18 #88206 par nicodax
Plus d'infos
c est matthieu bourret qui loupe bien 2 penalites en face des perches une a 30 l autre a 22m ...Mais je pense qu avec tous les points qu il a fait gagné il est largement pardonnable ;) le detail ici (18h54
22' encore une faute des Biterrois qui offrent une nouvelle pénalité aux dacquois à 30 m face aux perches....18h55
ca passe à côté.....) (19h57
64' penalite pour Dax face aux perches !!!19h58
ca passe à côté !!!!!!!19h58
quel match bizarre !!! :S

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search