[2015-2016 |J8] AURILLAC - DAX

05 Nov 2015 12:34 #100619 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
D'après ce que j'ai vu ce matin lors de la mise en place l'équipe qui débutera devrait être :

David Bethery Lakepa
Tuineau Albertarrio
Derrien Chiapponesi Coletta
Pic Bau
Delai Devade Naqalevu Dechavanne
Prat

Concernant les remplaçants, il y a eu pas mal de turnover et tout le monde a pris place dans l'équipe type , mais je pense, toujours pareil sous toutes réserves, que Faitotoa Firmin Kuparadze - Bernard - Koliavu - Lesparre Lacoste Alcade devraient être sur la feuille de match. Dréant et Ternisien seraient alors 24 et 25 -

Concernant Méries, comme je l'avais stipulé mardi après-midi, il se plaignait encore hier du dos (lombaires) et il n'a pas été pris de risque par le staff.
C'est pour cela que Lacoste qui devait faire sa rentrée contre MdM est sur la liste des remplaçants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2015 17:48 #100621 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

05 Nov 2015 21:30 #100623 par jerome
Plus d'infos
La présentation du match, par Alexf, est en ligne

Advienne que pourra

06 Nov 2015 20:18 - 06 Nov 2015 20:20 #100631 par oban
Plus d'infos
On s'est fait massacrer en mêlée, et on a perdu deux lancer en touche... :S
Et o marque un magnifique essai en en ratant un de pas beaucoup. Derrière on joue bien ça va vite, mais si on a une conquête aussi déficiente, on va prendre une volée.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 06 Nov 2015 20:20 par oban.

06 Nov 2015 20:20 #100632 par Pirate
Plus d'infos
Je suis à Amsterdam, je me connecte avec les potes sur Eurosport : action de feu de Dax, en avant de Dax à 5 m, mélée je trouve que Dax domine, mais l'arbitre laisse Aurillac libérer la balle. En avant de Aurillac, meme pas une phase de jeu, en avant de Dax et l'arbitre ne revient même pas à l'avantage. Mélée, légère domination d'Aurillac, pénalité pour eux et jaune pour Dax...

Je suis pas un super expert de rugby, mais franchement ce traitement par l'arbitre des dacquois me saoûle... Et pourtant je suis pas le premier à critiquer les arbitres...

06 Nov 2015 20:22 #100633 par seb
Plus d'infos
15/7 a la mi temps
nous marquons un joli essai et nous avons d'autres occasions prêt de la ligne mais nous lachons le ballon .
joli match mais ils ont attaquer la zone du 10 (bau) et ils sont passer.
nous prenons un carton (david) a la 39 ieme qui ne ressemble a rien. MERCI l'arbitre alors qu'une minute avant Aurillac fait en avant a dix metres de leurs poteaux nous jouons l'avantage et ont fait tomber le ballon sur leur 22 et mélée Aurillac.l'avantage il faut plus le jouer.
j'espere que ne nous tiendrons en seconde mi temps

06 Nov 2015 21:06 #100634 par Pirate
Plus d'infos
et la mélée de Dax dominatrice dans les 5 metres d'Aurillac ??? à la 71eme ? bhen rien

06 Nov 2015 21:12 #100635 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
US Dax : les perles du Pacifique
1 commentaire
Publié le 06/11/2015 à 09h48 , modifié le 06/11/2015 à 09h48 par
Olivier Bonnefon
Ce vendredi dans le Cantal, l’ailier Esava Delai sera titularisé pour la première fois aux côtés du centre Apisai Naqalevu. Un duo fidjien qui apporte sa fraîcheur et son explosivité à l’USD.
Apisai Naqalevu et Esava Delai hier lors de la mise en place au stade Colette-Besson. ©
loïc dequier

C
e vendredi à Aurillac, Raphaël Saint-André a décidé de lancer dans le grand bain l'ailier fidjien Esava Delai. Présent dans l'effectif dacquois la saison dernière, ce dernier n'avait jamais été titularisé d'entrée auparavant. Ce baptême du feu à Jean-Alric sera l'occasion de voir à l'?uvre ce joueur appliqué, jusque-là concurrencé par un autre de ses compatriotes, Sakiusa Bureitakiyaca. Ce que l'entraîneur des trois quarts de l'US Dax n'avait pas prévu, jusqu'au forfait de dernière minute de l'Argentin Ignacio Mieres, c'est qu'il titulariserait à ses côtés le flamboyant Apisai Naqalevu. Ce centre explosif arrivé à l'intersaison est devenu une...
C
e vendredi à Aurillac, Raphaël Saint-André a décidé de lancer dans le grand bain l'ailier fidjien Esava Delai. Présent dans l'effectif dacquois la saison dernière, ce dernier n'avait jamais été titularisé d'entrée auparavant. Ce baptême du feu à Jean-Alric sera l'occasion de voir à l'œuvre ce joueur appliqué, jusque-là concurrencé par un autre de ses compatriotes, Sakiusa Bureitakiyaca.
Ce que l'entraîneur des trois quarts de l'US Dax n'avait pas prévu, jusqu'au forfait de dernière minute de l'Argentin Ignacio Mieres, c'est qu'il titulariserait à ses côtés le flamboyant Apisai Naqalevu. Ce centre explosif arrivé à l'intersaison est devenu une sensation au fil de ses sorties à Maurice-Boyau.
« Ne montez pas trop la mayonnaise autour d'Apisai. Sinon on va finir par nous le piquer », glissait hier Raphaël Saint-André, qui apprécie les qualités de franchisseur de ce beau bébé de 104 kg, mesurant 1,84 m et qui n'a pas fini de monter en puissance. Esava Delai (1,93/100 kg) se pose lui aussi en bel ambassadeur de cette task force musclée du Pacifique qui a colonisé en quelques années le championnat de France.
Sur le même sujet : Perdu d’avance pour l’USD à Aurillac ?
Une tradition dacquoise
« L'US Dax n'a pas attendu aujourd'hui pour recruter des joueurs des îles », rappelle néanmoins le directeur sportif Jérôme Daret, citant notamment l'exemplaire pilier Koroseta Tavita, qui a tenu la baraque au sein du pack rouge et blanc entre 1997 et 1999. « On a aussi accueilli le grand Nicky Little ou encore Mafileo Kefu et bien d'autres. Ces joueurs apportent de la fraîcheur, les supporters en raffolent », ajoute Jérôme Daret.
Le flanker Antony Coletta apprécie leur « joie de vivre et leur belle énergie. Ce sont des garçons qui travaillent beaucoup et sont très discrets ». Le demi de mêlée Anthony Salle-Canne loue la puissance d'Apisai avec lequel il trouve déjà de nombreuses occasions de lancer des combinaisons. « Il nous fait avancer. C'est un joueur né pour bousculer les lignes. Il a toutes les qualités pour cela ».
Partageant le même logement en ville, Apisai et Esava s'acclimatent avec un certain bonheur à Dax. « Nos journées sont bien remplies avec le rugby. On est venu pour ça, afin de préparer aussi notre avenir. En espérant nous faire remarquer pour jouer un jour dans l'équipe des Fidji ».
Anciens policiers…
Les deux joueurs ont pas mal de points communs. Ils ont débuté le rugby sensiblement au même âge : 9 ans pour Apisai, 8 ans pour Esava. Avant de devenir professionnels, ils ont également porté tous deux l'uniforme de la police. « Le rugby est une passion et une fierté nationale », souligne Apisai, qui a représenté son pays lors de plusieurs tournois à VII, comme il y a un an lors du Gold Coast Seven en Australie où les Fidji se sont imposés.
Si Esava, âgé de 28 ans est déjà marié et père de famille, Apisai, 26 ans, est encore un cœur à prendre. Tous les deux partagent également une grande foi en Dieu, ménageant chaque jour un temps de prière et le dimanche, un service avec d'autres joueurs méthodistes. Une force qui permet de mieux vivre l'éloignement, loin de la grande île de Viti-Levu où ils sont nés. À des années lumières de Dax et plus encore d'Aurillac…

Le journaliste n'a pas tout suivi au niveau des muatations :blush:

06 Nov 2015 21:22 #100636 par oban
Plus d'infos
C'est bien de vouloir jouer les ballons, c'est ambitieux et séduisant. En plus, je pense qu'on a les moyens de ces ambitions derrière avec un peu de vécu commun. Mais quand on se fait malaxer en mêlée comme ce soir et quand on massacre cinq lancers en touche, c'est pas simple de vouloir jouer.
Le premier match m'avait vraiment donné de l'espoir pour ce qui concerne la conquête dacquoise, mais après ce soir, en comptant le nombre d’essais de pénalité qu'on a pris depuis le début de saison, , après nous avoir vu nous faire concasser ce soir, contre Tarbes, ou contre Carcassonne, je suis plus circonspect... Et je reste modéré.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

06 Nov 2015 21:30 #100637 par seb
Plus d'infos
bavo aux joueurs car le score ne reflete pas le match.
TUINEAU un papa et PIC est vraiment bon.
c'est dommage de pas avoir tout nos ballons en conquete car derriere aujourd'hui ce fut pas mal.
ENCORE quelques décisions qui ne nous avantages pas . meme devade c'est fait mettre a dix car il a du lui dire ce qu'il pensait.
nous méritions je pense 1 point et maintenant direction MDM

06 Nov 2015 21:42 - 07 Nov 2015 09:02 #100638 par francis
Plus d'infos
Depuis le début de "notre" championnat j'ai vu très peux d'entrainement et chaque fois je n'ai vu que du jeux a la main
Je serrai curieux de savoir si l'on travaille toujours les TOUCHES et les MÊLÉES
Peut être que l'arbitre se trompe de temps en temps mais les touches perdues ou mal exploitées il n'y est pour rien , pour se qui est des mêlées on est presque chaque fois sanctionné avec a la clé deux essais de pénalités là je dit il y a quelque chose qui ne vas pas. En plus on se fait souvent emporter dans les groupés pénétrant
Va t'il falloir un docteur en mêlée et en jeux d'avants en général ????????
Dernière édition: 07 Nov 2015 09:02 par francis.

07 Nov 2015 00:20 #100639 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Fly, est en ligne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Advienne que pourra

07 Nov 2015 06:29 #100640 par marcos
Plus d'infos
Merci pour le compte-rendu du match (il correspond bien à la retransmission radio).
Comme je l'ai déjà dit, il faut travailler ces phases de conquêtes essentielles. Quatre pénaltouches où le ballon a été perdu hier soir ! Quant à la tenue en mêlée, je crois qu'il faut diagnostiquer trés vite ce qui ne va pas (voire recruter un pilier sûr en tenue de mêlée).
Pour arrêter les progressions des groupés pénétrants c'est à travailler aussi !
Beau a semblé être offensif efficacement hier soir.

07 Nov 2015 09:00 #100641 par PierDax
Plus d'infos
Du boulot pour Furet cette semaine car nos voisins du Moun vont essayer de nous prendre sur ces points là !
Dal Maso avait bien réussi dans ces secteurs de conquête la saison dernière en très peu de temps alors travaillons à fond nos mêlées et touches (technique individuelle, positionnement , appuis, synchro, effort collectif ...etc... )
On se doit d'être beaucoup plus performants sur ces bases si on veut rivaliser en Pro D2 et ne pas se faire emporter par le pack jaune et noir lors du prochain match.

Si on a nos ballons , derrière on peut faire des choses intéressantes avec un 1/2 de mêlée vif et réactif .

07 Nov 2015 09:32 #100642 par alexf
Plus d'infos
Malgré la defaite, on n'a pas trop a rougir, cette equipe malgré des lacunes a beaucoup de coeur.

Merci a Fly pour son resumé.

Je regardai l'evolution du score et j'ai ete etonné toute la soirée, j'ai pensé a un moment qu'on se dirigeait vers une branlée, mais non, on a tenu le choc, et on a montrer une envie evidente de vouloir vivre.

Alors les gros, le joug vous attends, no scrum no win

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

07 Nov 2015 10:41 #100643 par jerome
Plus d'infos
Plus que la mêlée (le pilier gauche aurillacois poussait quand même plus en direction de Bethery que tout droit, et je crois qu'on va pouvoir bientôt faire de Toa Asa notre futur n°1), c'est la touche qui m'a semblé déficiente... et je dirai même plus (comme dupont et dupond) ce sont les lancers qui m'ont le plus passablement énervé. On savait Béthery lanceur de pizza, il l'a encore prouvé hier soir. Et Kevin Firmin (par ailleurs dynamique dans le jeu) a pris la suite.

Je me rappelle d'un temps, quand j'étais jeune junior, d'une perche téléscopique avec un cercle au bout et les lanceurs faisaient de grosses scéances... elle serait pas au ond d'un grenier par hasard ?

En tout cas, je voudrai souligner que je kiffe Joe Tuineau. Punaise, ce mec nous fait un bien fou de part sa vista quand il récupère un ballon (ce qui n'est pas courant pourun mec de plus de 2m), sa vision du jeu (pas courant chez un deuxième ligne) et sa force tranquille... bref, une excellente pioche

Advienne que pourra

07 Nov 2015 11:02 #100644 par seb
Plus d'infos
c'est vrai que nous avons souffert en mélée mais sur le deuxieme essai de pénalité le gaucher et dans notre talonneur.
en milieu de seconde nous les poussons sur leur 5 metres et rien pour nous.
nos 2 piliers" titulaires" ils me semblent qu'ils leurs manquent comme du dynamisme pour la mélée.
35 ET 32 ANS
KUPARADZE me semble plus vif quand il rentre en mélée;
après moi je joue derriere pas devant :P
plus que la mélée c'est surtout sur les ballons portés que nous savons pas défendre

07 Nov 2015 11:29 #100645 par pfclubxv11
Plus d'infos
Davidson « On a rendu trop de ballons »

Le stade Aurillacois confirme

07 Nov 2015 11:32 #100646 par seb
Plus d'infos
le peu de commentaires qu'il y a sur rugbyrama les supporteurs d'Aurillac ont vu une jolie équipe de dax. :)

07 Nov 2015 11:52 #100647 par francis
Plus d'infos

le peu de commentaires qu'il y a sur rugbyrama les supporteurs d'Aurillac ont vu une jolie équipe de dax. :)

Une jolie équipe peut être :blush: mais on rentre bredouille :S il faudrait pas qu'il nous manque des points a l'arrivée :woohoo:

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search