[2015-2016 |J11] MONTAUBAN - DAX

04 Déc 2015 21:59 #101023 par Saubagnac
Plus d'infos
J'ai vu le match sur eurosport, victoire totalement méritée et match plein.
Un gros match du 8 dacquois, bonne gestion de match et encore montauban marque un essai de pénalité très limité et avec carton en plus.
On a fait beaucoup moins de faute de main et gérer plutôt bien nos moments forts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2015 22:08 #101024 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

Un gros match du 8 dacquois, bonne gestion de match et encore montauban marque un essai de pénalité très limité et avec carton en plus.
On a fait beaucoup moins de faute de main et gérer plutôt bien nos moments forts.

Tu parles de Koliavu qui jouait en 8 ou tu parles de l'ensemble du pack ,

04 Déc 2015 22:13 #101025 par Saubagnac
Plus d'infos
De koliavu, il avance sur chaque impact.
Cette composition a permi une equipe plus dense avec en plus la rentrée de coletta

04 Déc 2015 22:16 - 04 Déc 2015 22:18 #101026 par seb
Plus d'infos

Tu parles de Koliavu qui jouait en 8 ou tu parles de l'ensemble du pack ,

KOLIAVU fut tres bon car il nous a toujours fait avancer avec le ballon .
J'ai bien aimer faitotoa car c'est un pilier qui touche énormément de ballon est tres techinque.( il a du jouer 8 plus jeune)
très bonne charniere ce soir :whistle:
La défense n'a fait qu'avancer autant individuellement que collectivement
Franchement ce soir c'est une équipe qui a gagner ce soir.
Dernière édition: 04 Déc 2015 22:18 par seb.

04 Déc 2015 22:20 #101027 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Un match particulièrement mal engagé avec un très bel essai de Montauban suite à une action de 50m, puis un second encaissé très sévèrement sur un en-avant volontaire sifflé contre Prat (qui prend de surcroît un carton jaune sur l'action) sur une transversale au pied de Lescalmel.
Mais les gars, qui ne déméritaient pas, ont remis la main sur le ballon, mis les adversaires à la faute, puis marqué un bel essai par Delaï avant un autre essai juste à la mi-temps après un coup de pied par dessus contré de Bau.
La seconde mi-temps a ensuite été particulièrement bien gérée (+ 6 à la mi-temps, + 6 à la fin du match), une défense solide, une bonne pression collective, du vice, de la malice...
La touche a été impeccable (voilà une belle rampe de lancement), la mêlée un peu en difficulté mais sans être réellement dominée, une défense souvent agressive, une présence enfin sur les ballons hauts, une réussite correcte au pied (2 échecs pour Mières dont une à plus de 50m) avec notamment une belle pénalité de 53 m en 2nde mi-temps.
J'ai beaucoup aimé Delonca, Tuineau, Chiapessoni, Bau, Mières, Naqalevu et Delaï. Toute l'équipe dans son ensemble est à féliciter. Pour moi, mention spéciale à Koliavu qui a avancé sur tous ses ballons,

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

04 Déc 2015 22:21 - 04 Déc 2015 22:23 #101028 par claudius
Plus d'infos

Super de super :) . Bravo à eux. Et pourquoi pas, euphoriques après cette victoire, deux superbes dernières journées des matchs Aller

Pour les matchs aller, il en reste 4 à jouer dont deux avant la trêve à DAX LYON et BOURGOIN.
A la reprise déplacement à ALBI et réception de BEZIERS ;)
Sur ces 4 matchs il faut au minimum 10pts pour y voir clair :)

Dernière édition: 04 Déc 2015 22:23 par claudius.

04 Déc 2015 22:26 #101029 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Concernant Koliavu, j'en était sûr qu'il ferait le boulot. Dommage que l'on ne l' ai pas fait jouer plus tôt à son poste notamment contre MDM et Biarritz.
Mais que la victoire est belle; cette victoire apporte du bonheur et de nouvelles espérances. Sera-t-elle le déclic que l'on attend depuis bien longtemps ?

04 Déc 2015 23:21 #101031 par Pirate
Plus d'infos
Dire que ce match je l'ai mis de côté, pour aller faire un tour dans un marché de noel de Berlin manger de la brave choucroute !
En rentrant, direction Eurosport au cas où... putain génial ! J'ai quand même fait dans mon slip les dernières minutes. Mais du peu que j'ai vu, j'ai senti enfin Dax comme une vraie équipe, pourvu que ca dure !!
J'hésite à regarder le match la prochaine fois :P

04 Déc 2015 23:47 #101032 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Super de super :) . Bravo à eux. Et pourquoi pas, euphoriques après cette victoire, deux superbes dernières journées des matchs Aller

Pour les matchs aller, il en reste 4 à jouer dont deux avant la trêve à DAX LYON et BOURGOIN.
A la reprise déplacement à ALBI et réception de BEZIERS ;)
Sur ces 4 matchs il faut au minimum 10pts pour y voir clair :)

Sorry, :lol: ce n'est que mieux. Effectivement, sur ces 4 matchs, s'il pouvait y avoir une dizaine de pts, on respirerait mieux. Franchement, la compo de cette équipe me plaisait : Koliavu en 8, Miérès au centre (ça faisait une belle paire de centres et pas déséquilibrée comme la semaine passée). Delai à l'aile. L'équipe de départ, pratiquement la meilleure qui pouvait être présentée. Après la rentrée de certains remplaçants pouvait faire peur, mais apparemment ça s'est à peu près bien passé vu qu'ils sont rentrés pour peu de temps. Je ne comprends pas pourquoi Justes n'est pas rentré à la place de Bureit, parce que très bon défenseur, rapide et adroit. En 2° ligne , ils risquent de fatiguer par manque de banc. Il faudrait trouver un polyvalent 4 et 8 si Dumont ne revient pas Enfin, à nouveau bravo à tous qd même.

04 Déc 2015 23:55 #101033 par francis
Plus d'infos
Il faut bien dire que la plus part d'entre nous n'avions plus beaucoup d'espoir pour la suite du championnat tellement nous avons été soit malchanceux soit pas bon ou désordonné dans le jeux et que l'on traine péniblement ses deux défaites a domicile et le fait de ne pas pouvoir ramener le moindre bonus de nos déplacement mais cette victoire change tout
On vas tous reprendre espoir avec ses 4 points pris loin de nos bases et tant attendus ,les joueurs vont certainement prendre conscience de leurs possibilités et confiance dans le jeux ,ils doivent être heureux ce soir.
Le W.E. prochain Lyonnais vont venir pour continuer leur marche en avant ,ce serra dur de les faire douter et dur de les battre mais on ne sais jamais sur la lancée de cette belle victoire tout les espoirs nous sont enfin permis ALLEZ DAX

05 Déc 2015 00:04 #101034 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Daxipédia...on attend les photos!!!

05 Déc 2015 08:57 #101040 par francis
Plus d'infos
Dans S.O. du jour

MONTAUBAN - US DAX Après leur revers à domicile face au BO, les Dacquois se relancent
en mettant fin, hier soir dans le Tarn-et-Garonne, à une série de 57 déplacements infructueux
Les Dacquois ont fait coup double
hier soir sur la pelouse de Montauban,
cinquième au classement
avant le coup d’envoi. En s’imposant
dans le Tarn-et-Garonne, les
joueurs se sont non seulement
idéalement relancés une semaine
après leur défaite à domicile face à
Biarritz, mais ils ont aussi et surtout
renoué avec un succès à l’extérieur
qui les fuyait depuis le 29 janvier
2012. La fin d’une série de 57 déplacements
infructueux, aussi interminable
que désespérante.
Les Landais ont livré le match
parfait en venant s’imposer sur le
terrain d’une équipe qui vise le
haut du classement. Pourtant
après une minute de silence observée
en la mémoire des victimes des
attentats parisiens du 13 novembre
les visiteurs vont très mal entamer
la rencontre. Les Montalbanais
frappent une première fois par leur
buteur Lescalmel avant d’enfoncer
le clou grâce à un bel essai qui vit
de nombreux joueurs toucher le
cuir jusqu’à l’ailier Ruel-Gallay, lequel
marque en bonne position.
Cela n’allait que moyennement
déstabiliser les joueurs de l’US dacquoisequi collent au ballon, occupent
le terrain et mettent à la faute
leur adversaire. Ignacio Mières
passe deux premières pénalités sur
les quatre tentées pour recoller en
partie au score. Mais c’est bien dans
les dernières minutes de la première
mi-temps que les hommes
de Raphaël Saint-André et de Patrick
Furet vont faire basculer le
match. L’ailier Delai marque en
coin avant d’être imité trois minutes
plus tard par Mières sur une action
de 80 mètres. Montauban
écope en plus d’un carton jaune. À
la pause, les Landais menaient par
23 à 17
Impeccable défense
En deuxième mi-temps, ils vont beaucoup défendre sans permettre
à Montauban de venir souvent
dans leur camp. À ce jeu sans grandes
envolées, les coéquipiers d’Olivier
August dominent et semblent
anesthésier leur adversaire qui ne
réagit que sporadiquement. Cela
sera le cas dans les dix dernières minutes,
où les visiteurs vont trembler.
Une fois encore la défense impeccable
de Dax fera le reste.
Montauban vient mourir sur la ligne
d’essai qui leur aurait donné la
victoire
« Dax a renoué avec
un succès à l’extérieur
qui les fuyait depuis le
29 janvier 2012. La fin
d’une série de 57
déplacement
Grand moment de joie pour les
Dacquois, héroïques, qui avec cette
victoire s’éloignent de la zone de relégation.
Jusqu’à présent seul Aurillac
avait gagné à Montauban jusqu’à
présent. On peut dire que la
solidité des avants visiteurs malgré
parfois quelques faiblesses en mêlée
et la rapidité de la ligne d’attaque
auront pris une part importante
sur le résultat.
Dax a sorti le match parfait à l’extérieur
en ne laissant qu’un minimum
de ballons à jouer aux locaux.
On a senti au fil des minutes que le
match serait serré mais que Dax
avait tout pour pouvoir gagner.
C’est ce que Dax a fait. Et cette victoire-
là pourrait compter.
Rémi-Constant Belrepayre

05 Déc 2015 09:26 #101045 par pfclubxv11
Plus d'infos
Bravo pour votre pref' du côté de Sapiac ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jerome

05 Déc 2015 11:30 #101046 par tchounga
Plus d'infos
Un petit bol d'air, mais un bol d'air quand même qui fait du bien ! Bravo ! Ce qui fait plaisir c'est cette abnégation, cette volonté de ne plus rien lâcher, même distancés au score. Cette victoire fera sans doute (re)venir un peu de monde à Maurice Boyau !

05 Déc 2015 11:31 #101047 par jerome
Plus d'infos
Je pense qu'hier soir, nous n'étions pas loin d'avoir notre équipe type sur le terrain. Il est évident que l'axe 2-8-9-10-15 doit désormais être Delonca - Koliavu - Bau - Mieres - Prat

Moi je verrai bien ;

Asa - Delonca - Lakepa
Tuineau - Bert
Chiappesoni - Koliavu - August (ou Derrien ou Coletta)
Bau - Mieres
Delai - Devade (de loin notre meilleur gratteur de ballons) - Naqalevu - Buretakiyaca (même s'il est encore perfectible)
Prat

Remplacant :
David - Bethery (hé oui, il n'a pas loupé un seul lancé hier) - Albertarrio - Coletta (ou Derrien ou August) - Pic - Peyrelongue - Justes - Kuparadze

Advienne que pourra

05 Déc 2015 11:38 #101048 par jerome
Plus d'infos

Advienne que pourra

05 Déc 2015 11:44 #101049 par marcos
Plus d'infos
En effet, cette composition d'équipe proposée par Jérome est certainement la+ performante de l'effectif actuel.
Je constate également que ce sont les joueurs que le site proposait sempiternellement qui gagnent ce match à Montauban. Les entraîneurs pourraient même venir nous consulter + souvent !!!
Merci pour les commentaires de ceux qui ont vu le match.

05 Déc 2015 11:49 #101050 par francis
Plus d'infos

En effet, cette composition d'équipe proposée par Jérome est certainement la+ performante de l'effectif actuel.
Je constate également que ce sont les joueurs que le site proposait sempiternellement qui gagnent ce match à Montauban. Les entraîneurs pourraient même venir nous consulter + souvent !!!
Merci pour les commentaires de ceux qui ont vu le match.

Je suis moi aussi ok avec la compo proposée par jerome
Pour ce qui est de la venue des dirigeants et autres pour consulter le forum t’inquiète pas Marcos ils viennent et souvent

05 Déc 2015 12:00 #101052 par oban
Plus d'infos
La semaine dernière, j'avais écrit que j'étais groggy de déception, ce matin, j'ai la gdb, la gueule de bois. Çà n'a pas loupé, je suis rentré à la bourre le jour où il ne fallait pas, et j'ai pris le match en route au moment où Ignacio Mieres a passé sa pénalité de 53m. Et je n'en croyais pas mes yeux. Alors quand le commentateur du player Eurosport a dit que c'était les trois premiers points de la mi-temps, que l'USD avait marqué 23 points en première mi-temps, j'ai une un blanc... Comme sur les 25 dernières minutes, hormis les traditionnels trois points sur le renvoi suivant le but de Cangu en voulant remonter le ballon des 22, et un sacrilège signé Salle-Cannes à 2 minutes de la fin qui botte par dessus dans les 22 montalbanais pour personne et qui leur redonne la dernière munition qu'ils vont remonter jusqu'à la pénalité finale à 10 mètres de notre ligne, on a surtout vu du rouge. Et comme chacun le sait, si blanc sur rouge, rien ne bouge, rouge sur blanc, tout fout le camps! D'où ma gdp de plaisir ce matin.
Sur ce que j'ai vu,j'jai noté une énorme solidarité en défense, une défense bien plus agressive et offensive que lors des derniers matchs, avec un Delai qui a distribué quelques cartouches retentissantes, un jeu en l'air plus attentif et adroit qu'à l'habitude. et même un maul qui a fait reculer les Montalbanais suite à pénaltouche sur nos trente mètres. La touche a fait un sans faute, y compris après le changement de talon, la mêlée a tenu. On a vu des attaques, des passes sur un pas, et le jeu dacquois qui allait plutôt vers la droite de Bureitakiyaca jusqu'à présent, a nettement penché sur la gauche avec Eseva Delaï, ce qui tente à montrer que celui-ci va jouer un rôle important derrière pour la suite de la saison.
Je suis ravi de lire les commentaires sur Aisea Koliavu et la troisième ligne en général qui a été omniprésente sur ce que j'ai vu (Martin CHiapessoni en 7, c'est un bon choix), sur la confirmatioin de l'impact de la paire Delonca-Tuineau, et sur Asa. Le concernant, Seb, il y a 2 ans, je crois, il avait été nominé comme pilier gauche dans le 15 de la saison en Nouvelles-Galles-du-Sud, l'expert ayant noté que pour un pilier, hormis sa tenue en mêlée, il déployait une activité incroyable autour des rucks qui en faisaient un quatrième troisième ligne dans le jeu.
Ce match doit être un match de référence, un groupe semble enfin se dessiner. Suis quasiment totalement d'accord avec Jérôme quant à sa composition. Pour ma part, j'attends franchement que Martin Dreyer devienne le pilier droit 1.0 de James Lakepa au regard de son pédigrée, le poste de 4 devrait se partager entre Micka Bert et Greg Bernard. Je pense qu'on a un quinze type, c'est surtout autour du banc que ça devrait tourner.
En tout cas, quand on voit la joie des gars sur les essais et à la fin du match, elle est vraiment communicative.
On va s'en sortir, je vous dis! Et on va voir du jeu, j'en suis persuadé. Et si on met les choses dans le bon ordre dans la gestion du jeu, et qu'on joue la tête à l'endroit, on peut même espérer la première moitié de tableau.
Gwan USD!

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

05 Déc 2015 12:03 #101053 par marcos
Plus d'infos
C'est alors la preuve de leur intérêt pour le site et ça coûte moins cher que l'intervention d'une société de sondage !
Par contre, il pourraient aller encore + loin dans leur démarche : verser l'écôt de l'adhésion au site !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search