2016-2017 J10 : DAX - MONTAUBAN

05 Nov 2016 16:55 #107265 par marcos
Plus d'infos
Bien sûr (et c'est la moindre des obligations) que Swanson est présent et perforant sur quelques ballons, mais ses perforations ne sont pas sur quinze ou vingt mètres (comme Naqualévu par exemple) et sa techniques gestuelle (et il n'a pas perdu qu'un ballon dans le match !) ou ses récupérations de ballons hauts restent trop moyennes à mon avis ....

Hier soir, Chiappesonni n'a pas fait sa performance habituelle, en défense notamment (m^me si c'est lui qui provoque la pénaltouche qui entraîne le deuxième essai) et Tuineau sur sa percée magistrale aurait du donner bien avant le ballon d'essai à son ailier. Idem sur sa dernière action il va s'enfermer sur le côté fermé et est bousculé en touche. Malgré ces deux mauvais choix, Tuineau est resté trés présent dans le match.

Ce qui m'a fait bondir de colère, au-delà de ces innombrables en avant, c'est surtout l'incapacité de nos 3/4 à évaluer le positionnement défensif des adversaires et de jouer en conséquence : par exemple, cette passe sautée inutile et interceptée alors que nous étions cinq contre deux défenseurs ...

Enfin, à l'évidence (et je le répète), il va falloir recruter trés rapidement un 2eme/3eme ligne, puissant si possible, au moins pour compenser l'incertitude "Lienberberg" et "Bernard".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2016 17:11 #107266 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Énorme déception hier soir, car ce match nous devons le gagner sans coup férir, avec autant de largesse que contre Biarritz. Notre 1ère mi-temps est convaincante, on les met très régulièrement en difficulté, on se crée plusieurs occasions d'essais, notamment en insistant dans l'axe, mais nous n'arrivons pas à conclure plusieurs opportunités. L'interception nous fait très mal mais on trouve les ressources pour repasser devant en fin de 1ère mi-temps. C'est l'entame de la seconde qui nous coûte le match ! Comment les joueurs ont-ils pu être aussi absents durant 20 minutes ! Impossible de remettre la main sur le ballon, de contrer les montalbanais et de gérer notre temps faible. Pas de leader une fois de plus pour remettre les choses dans l'ordre. Hier soir on a manqué de hargne sur plusieurs actions et surtout on a encore révélé une de nos principales carences, les réceptions de coup d'envoi. Nous avons été incapables de sortir proprement de notre camp, et régulièrement cela nous a coûté des points. Il suffisait de peu pour s'imposer malgré nos faiblesses du soir. Les montalbanais ont fait le match parfait à l'extérieur, dans des conditions un peu difficiles, du pied, du combat dans les rucks et des cocottes. Bravo à eux, mais que notre prestation fut décevante.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

05 Nov 2016 17:53 - 05 Nov 2016 17:54 #107268 par Txoka
Plus d'infos
Les Txokas, c'est le top. C'est tout. :whistle:
Dernière édition: 05 Nov 2016 17:54 par Txoka.

05 Nov 2016 18:10 #107269 par guitare
Plus d'infos
ah oui , Mrs les dirigeants vite la roue de secours en 2ème 3ème ligne sinon Narbonne sera une tuerie!!!!!!{cf match contre Agen]

05 Nov 2016 19:32 #107270 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

ah oui , Mrs les dirigeants vite la roue de secours en 2ème 3ème ligne sinon Narbonne sera une tuerie!!!!!!{cf match contre Agen]

Chaque match a sa vérité. Les joueurs auront eu 15 jours de repos avant ce match, ce n'est donc pas sur celui-là que nous risquons de souffrir, mais plutôt sur les suivants si notre effectif ne s'étoffe pas ou si nous ne récupérons pas de blessés. Ensuite, Cachet a juste reçu une béquille et Liebenberg une élongation à la cuisse, ils peuvent donc être rétablis d'ici 15 jours. On peut aussi espérer les retours de Delonca et Devade, sachant que Delaï et Prat seront aussi disponibles.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

05 Nov 2016 20:37 #107272 par alexf
Plus d'infos

Nicolas Cachet, juste après son but manqué se tourne de suite vers le banc avec une mine déconfite et boite. Il avait la cuisse (gauche? Jambe d'appui) strappée, ce que j'en ai vu me porte à croire que la douleur lui a fait manquer la cible et lui a dit qu'il était l'heure d'aller se mettre au chaud et au sec.
Je ne sais pas ce que vous avez contre Jamie Swanson, mais il n'a pas donné sa part au chien, il a plaqué, il a perforé, il marque le premier essai dacquois. Oui, il perd un ballon à l'impact et fait avorter un coup fumant, oui il a manqué une réception, et oui, il est moins "fouille-merde" sur les rucks pour gratter le ballon que ne l'est Aisea Koliavu, ce qui a d'ailleurs valu au Néo-Zélandais sa fracture de l'avant bras ou de lamain, si je ne me trompe pas. On a deux huit avec deux profils différents: Koliavu est plus gratteur, mais manque de puissance balle en main. Swanson est plus mastoc, plus pénétrant, moins gratteur. Mais dire qu'il n'a pas été au niveau, c'est exagéré de mon point de vue.
Dernière chose, Aisea a juste 25 ans, et Jamie 24; Ils ont, je pense une bonne marge de progression. Et si ils progressent comme Toa Asa s'est adapté aux contraintes de la mêlée "à l'européenne", faut pas les lâcher. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de certains joueurs issus de la "formation dacquoise" qui sont totalement en situation d'échec à cette heure (Je n'aime pas donner de noms pour critiquer, je préfère nommer ceux que j'apprécie, mais je pense que certains devinent à qui je pense...)

Cachet se fait une bonne bequille suite a un gros placage montalbanais !

Swanson a eu de tres bonnes atitudes, et sur ce match je l'ai trouvé meilleur que d'autre. Oui il a fait des fautes de mains, mais il n'est pas le seul. Et avec le temps qu'il y a eu hier soir, ce n'etait peut etre pas un temps a faire circuler la beuchigue ! Et par rapport a d'autre je ne crois pas qu'il est fait plus de faute .
Moi j'ai hate de le revoir sur terrain sec

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

06 Nov 2016 09:15 #107274 par quatrezero
Plus d'infos
Et que Charly TERNISSIEN ne soit même pas sur la feuille de match c'est normal ???

06 Nov 2016 10:18 #107275 par loub1
Plus d'infos
Il faut bien tourner, trois 2ème ligne sur la feuille de match ça parait correct, je ne pense pas qu'il était prévu que CEYTE remplace LIEBENBERG si vite et cela à certainement modifié la portée du coaching du staff.
Avec encore une fois un BETHERY inexistant quand il rentre, un COLETTA pas beaucoup mieux (à croire que quand il est remplaçant il ne se sent pas concerné car il n'est jamais bon, seul quelques matchs où il est titulaire sont efficaces de sa part...)
mais aussi un Swanson (que j'ai trouvé intéressant) et un Chiappesoni (voire TUINEAU) "cuits" après la 70ème minute.
Pour le match, on aurait pu et du le gagner avec plus de jugeotte et de réussite, tout nous a réussi contre Biarritz ou Oyonnax (voire Aurillac) et là ce n'est pas passé. Envoyer du jeu c'est bien mais savoir alterner c'est aussi très bien, les relances des 22 sont parfois inopportunes et finissant par épuiser les avants. Il manque vraiment une tête à cette équipe. Avec de l'intelligence pour finir les actions (à ce propos je suis très déçu de LESPARRE depuis le début de la saison car il ne lève jamais la tête et envoie sans scrupule un attaquant contre 5 défenseurs, il est physique et bon défenseur donc en clair c'est un 3ème ligne aile recalé qui n'a pas la capacité de jouer 9).
Pour finir, un fait de match m'a fait enrager et reflète bien le match même si personne n'a relevé, c'est après la sirène en 1ère mi-temps, à 14 à 13 nous sommes 20 mètres face aux barres et personne ne vient se proposer pour taper le drop pour passer à 17 à 13 à la mi-temps. En début de 2ème mi-temps dans la même configuration les montalbanais ne se sont pas gênés pour mettre 3 points par Swanepoël même si pour moi il y a obstruction sur le défenseur dacquois.
TOUTE intrusion dans les 20 mètres doit être concrétisée.

06 Nov 2016 10:55 #107276 par loub1
Plus d'infos

Enfin, à l'évidence (et je le répète), il va falloir recruter trés rapidement un 2eme/3eme ligne, puissant si possible, au moins pour compenser l'incertitude "Lienberberg" et "Bernard".

Je ne sais pas si l'on a prévu un 2nde ligne mais effectivement il y a urgence... et je crois plutôt qu'on s'orient vers un renfort en 10 pour décembre....

Quand je pense que l'australien et ancien Narbonnais Tom BOIDIN, titulaire indiscutable au RCNM pendant plusieurs saisons et jouant indifféremment 4 / 5 / 6 / 7 / 8 n'a pas été gardé sur les bords de la méditerranée avec leurs événements estivaux est libre, et vu nos manques actuels j'ai tendance à faire un rapprochement...
J'espère que les dirigeants et le staff aussi ;)

06 Nov 2016 12:04 #107277 par marcos
Plus d'infos
Je partage tous tes commentaires Loub1 et celui sur le permanent constat de la faiblesse de nos bancs de remplaçants : globalement, ils n'apportent rien de significatif (ou suffisamment décisif ... car si les chandelles hautes de Mières sont un + dans leurs réalisations, elles exigent que l'on ait des joueurs performants pour récupérer ces ballons, ce qui est trop rarement constaté).

La tentative de drop pour conclure une série de temps de jeu de domination stérile, ne doit pas être certainement "éduquée" par le staf technique puisque nous ne la voyons jamais ...

Enfin, le manque de leader, celui qui sait remettre en ordre les esprits dispersés, notre site le réclame depuis plusieurs saisons et ne l'aperçoit toujours pas ... Pourtant, sur ce match de vendredi, il aurait certainement permis de "sauver" le gain du match !

06 Nov 2016 13:37 #107278 par tribune
Plus d'infos
Comme les autres matchs à domicile on donne des cadeaux à l'adversaire. Une interception,un drop suite à un renvoi ou Pic file la gonfle à un avant qui est poussé en touche au lieu de dégager.Et enfin le coup de pied trouvé par Sakiusa qui est converti par l 'essai du 9 montalbanais.
Ensuite on a été trop sevré de ballons dommage car sur chaque attaque ils se mettaient à la faute.

06 Nov 2016 18:17 #107282 par river
Plus d'infos
un poste de 10 ne s'improvise
La preuve est que si on était globalement satisfait jusqu'à présent, en fait
Adrien BAU est un bon passeur et joue comme un 2ème 9

Heureusement que MIERES revient
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

07 Nov 2016 14:21 #107285 par TCHOU40
Plus d'infos

Je vais te répondre Marcos :

- parce que sa décision est plus que petite, plus que naze, plus que lâche. Il est parti sans expliquer sa décision au bureau... ce qui aurait été le minimum de la correction
- parce que ne pas arrêter de le rappeler, c'est dire que ceux qui font le site, l'association, foutent rien et ca ca m'agace.
- parce que le sieur Christian s'est targué plusieurs fois d'être d'Allezdax.com pour s'ouvrir des portes auprès du club alors que ne cotisait même pas 5 pauvres euros à l'association. Ce qui lui a permi de TOUT savoir... hé oui tchou, c'est grace à allezdax.com qu'il sait tout... rétablissons la vérité... et puis non, il ne sait pas tout, mais çà...

Je continue ou t'en veux d'autres ?

Ouh la la :evil:

Ne me mêlez pas à vos querelles moi je suis neutre...
J'ai la version de Christian, j'ai ta version à toi Jérôme et je ne vais pas me permettre de juger et donner mon avis. Y a des choses bien plus graves et plus importantes dans la vie.
Je disais juste regretter les différentes informations sur tous les joueurs que nous communiquait Christian mais en aucun cas je ne veux rentrer dans un débat qui n'a pas lieu d'être.

On est dans un forum donc on doit pouvoir librement "discuter"; moi je continuerai en tout cas à venir le fréquenter sans me soucier des problèmes relatés ça ne me regarde pas.

Quand au travail effectué par l'assos y a rien à jeter; bien au contraire dans une autre rubrique j'ai même suggéré au site off de prendre exemple.

07 Nov 2016 22:08 #107289 par loub1
Plus d'infos
Pour le recrutement possible d’un 10 tongien, il s’agit peut-être d’une opportunité difficile à refuser… On verra bien même si les blessures en 2ème et 3ème ligne associées au départ en sélection de TUINEAU font peur.
Pour le reste je vous trouve assez dur avec BAU que je trouve assez efficace en 10 malgré son jeune âge, même si il est clair qu’il lui manque de la profondeur dans son jeu au pied. Il faudrait lui associer un arrière ou un centre avec justement ce profil pour pouvoir varier plus le jeu. Nicolas CACHET peut tenir ce rôle mais il est encore trop novice à ce niveau à mon sens.
Par contre, je trouve que vu qu’il y a eu une pseudo impasse à COLOMIERS, pourquoi ne pas avoir mis aussi BAU au repos alors qu’il joue presque tous les matchs depuis le début de la saison ? LACOSTE, JUSTE ou ROBERT pouvait le remplacer… Il aurait été sûrement plus en forme vendredi contre Montauban car il a semblé un peu fatigué (répétition des matchs et / ou temps humide) comme TERNISSIEN, FIRMIN ou TUINEAU par exemple. Avec un peu plus de « peps », il aurait été peut être une demi-seconde plus rapide sur ses actions (comme le dit SWANSON dans Daxovalie concernant toute l’équipe) et nous n’aurions pas été contré… Et peut-être le résultat final différent.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search