2016-2017 J20 : DAX - NARBONNE

11 Fév 2017 15:51 #108431 par marcos
Plus d'infos
Sur chaque match, certains d'entre-nous fustigent la partialité de l'arbitrage et, effectivement chacun de nous peut citer tel ou tel fait de jeu défavorable pour notre équipe (depuis la hauteur des tribunes nous voyons souvent mieux les lignes de hors jeu ou les lancers en touche que les gens au sol).
Ceux que cite par exemple Kékito, je les partage moi aussi ... D'ailleurs, le capitaine auprès de l'arbitre du centre, ou l'entraîneur auprès du 4ème arbitre intervient-il suffisamment pour signaler une surveillance particulière sur ces "oublis d'arbitrage" ??

Mais, de mon point de vue, notre défaite d'hier ne s'explique pas par ces "oublis" d'arbitrage. Ce sont plutôt, les insuffisances de concentration des joueurs qui mettent en difficulté l'équipe, le manque de soutien du porteur de ballon (... ou sa course trop isolée) et la mauvaise gestion du match (être mené au score trés tôt ou se faire rejoindre trés vite alors que l'on vient de reprendre l'avantage).

C'est sur ces points-là que les entraîneurs doivent faire progresser les joueurs pour améliorer le rendement du groupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2017 12:32 #108440 par seb
Plus d'infos
l'autre tache d'arbitre il fait la touche a PAU :blink:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicodax

12 Fév 2017 13:11 - 12 Fév 2017 13:12 #108441 par seb
Plus d'infos

l'autre tache d'arbitre il fait la touche a PAU :blink:

il ce fait siffler par le public palois car il sait meme pas faire la touche :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicodax
Dernière édition: 12 Fév 2017 13:12 par seb.

12 Fév 2017 14:14 #108442 par nicodax
Plus d'infos
Comment un pitre pareil peut il être arbitre professionnel ??déjà des le coup d'envoi en avant reprit devant et mêlée okkk ça annonçait la couleur ...et que dire du match c'est le pire arbitre que j'ai vu je pense en 25 ans ...il a clairement faussé le résultat du match ...ce guignol sanctionne dax sur un coup d'envoi car un joueur serait parti devant alors que narbonne à fait pareil sur chaque coup d'envoi sans aucune sanction. ..et les mêlées ?les hors jeux narbonnais?les plongeons ?ce mec est un clown un corrompu. ..rien à faire à ce niveau là ...bravo à nos joueurs pour ce match malgré la défaite. ..un résultat positif à albi et la fin de saison devrait être tranquille et sans pression

12 Fév 2017 16:48 #108443 par dax
Plus d'infos
Attention à force de ne parler que de l arbitre nous allons oublier de voir les manques de cette équipe et de ces entraîneurs . Manque de puissance de buteur d intelligence tactique de meneur etc......

12 Fév 2017 19:16 #108445 par francis
Plus d'infos

Attention à force de ne parler que de l arbitre nous allons oublier de voir les manques de cette équipe et de ces entraîneurs . Manque de puissance de buteur d intelligence tactique de meneur etc......

Je ne suis pas un fan des entraîneurs, mais il faut reconnaitre qu'il y a du mieux
Ce qui nous manque surtout, c'est de la puissance et là le "duo" n'y es pour rien, ce n'est pas leur faute s'il y a des blessés et si les dirigeants refusent de prendre des jokers médicaux
Cette équipe au départ a été bâtie pour la fédérale donc on ne peut pas demander l'impossible.
Si on se maintient et que l'on garde le maximum de ce groupe avec quelques renforts, je pense que la saison prochaine, on devrait bien figurer et surtout avoir moins de stress sur la suite de la compétition

12 Fév 2017 19:21 - 12 Fév 2017 19:23 #108446 par claudius
Plus d'infos

toi t'es quand même formidable ... manque de buteur ? Le mec se troue pour la 1ere fois alors qu'il nous a fait gagner plusieurs matchs et tu généralises ...

CACHET: 186 pts en 18 matchs 5ème buteur de prod2
Il faut ajouter 1 essai ce qui fait 191pts.
2ème au nombre de pénalités réussies 52
Pas mal malgré ses quelques échecs qui évidemment sont montés en flèche.

Dernière édition: 12 Fév 2017 19:23 par claudius.

12 Fév 2017 20:28 #108447 par alexf
Plus d'infos
Oui on à eu des manquements, mais si l arbitre fait correctement son taf en mettant un rouge au 6 pour son placage cathédrale et son lâcher de joueur on a pas le même match.
Si l arbitre mais un jaune pour le 4 noir pour son placage cathédrale la fin de match est complètement changée .

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

12 Fév 2017 20:53 #108448 par dax
Plus d'infos
Kekito je ne te. Demande pas de me juger stop trop c est trop si tu veux parler de rugby pas de probleme pour le reste arrete de Penser que tu Es la science infuse

12 Fév 2017 21:09 #108449 par alexf
Plus d'infos
Moi je crois surtout qu il n y a que le thé qui infuse

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

13 Fév 2017 08:32 #108450 par Barbu
Plus d'infos

Oui on à eu des manquements, mais si l arbitre fait correctement son taf en mettant un rouge au 6 pour son placage cathédrale et son lâcher de joueur on a pas le même match.
Si l arbitre mais un jaune pour le 4 noir pour son placage cathédrale la fin de match est complètement changée .

Le "lacher de joueur" n'est pas un critère pour la couleur du carton. Seule la zone du corps sur laquelle le joueur retombe est un critère. En l'occurence seul le jaune pouvait être sorti. J'ai vu le match sur EP et j'ai pas remarqué de second plaquage retourné. Il y en avait un où on pouvait douter, mais jamais le bassin ne passe au dessus de la ligne des épaules.
J'ai vu un bon match de rugby avec des dacquois courageux, mais trop maladroits. Ils ont tenté des choses, notamment derrière, mais trop de déchets sur les lancers et le vice de Tialata en mélée ont anihilé les chances rouge et blanche. Encore une fois, on n'a pas joué 80 minutes... domage!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, francis

10 Avr 2017 21:21 #109388 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match contre Narbonne, signées Pascale, sont en ligne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search