2016-2017 J27 : DAX - CARCASSONNE

08 Avr 2017 09:50 #109357 par seb
Plus d'infos
hier soir nous avons vu une belle bande de copains qui s'éclatent sur le terrain .
quand t'écoute SAKI sur daxovalie c'est un vrai cul rouge le fidjien :)
bravo a tous les joueurs mais SAKI et APISAI c'est de la bombe !
arbitrage cohérent
CLAUDIUS super analyse a dax ovalie ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, oggy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Avr 2017 10:09 #109359 par tribune
Plus d'infos
Alexf que sous entends tu dans ta dernière phrase de ton résumé du match?

08 Avr 2017 10:58 #109361 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Belle victoire dacquoise hier soir, totalement méritée, avec une 1ère mi-temps plutôt maîtrisée. Notre défense a été plutôt performante, elle a craqué certes en fin de match, mais vu la possession de balle des carcassonnais, ne prendre que 2 essais est une vraie performance. Nous avons été plutôt réalistes en 1ère mi-temps, même si nous avons eu quelques occases dangereuses que nous n'avons pas réussi à mettre au fond. Match plaisant, 2 équipes joueuses, un temps printanier propice aux grandes envolées. Quelques belles mêlées très disputées à se mettre sous la dent. Nous avons fait signer Fa'anunu et Kuparadze à droite, il faut absolument conserver David et Faitotoa à gauche.
Très belle partie de la seconde ligne (ce serait vraiment dommage que Ceyte nous quitte), Tao a été monstrueux, derrière tout le monde a été au diapason, mais mention spéciale à Naqalevu qui a martyrisé la défense adverse sur chaque ballon porté ! (s'il pouvait défendre aussi bien qu'il attaque !!!).
Bravo à tous les joueurs, le maintien est en bonne voie, espérons que les dirigeants sauront utiliser ce temps gagné pour préparer correctement l'équipe de la saison prochaine. Allez Dax.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

08 Avr 2017 11:28 #109362 par claudius
Plus d'infos

La il en dit trop ou pas assez............

08 Avr 2017 12:23 - 08 Avr 2017 12:25 #109363 par oban
Plus d'infos
J'avais écrit au soir du match de Béziers que cette équipe n'avait pas d'âme, vous ne pouvez pas savoir ce que je suis heureux de m'être planté sur ce point de vue. Depuis, que ce soit à Agen, à Oyo, ou hier, on a retrouvé les promesses entrevues en début de saison: Une équipe agressive avec une grosse ligne de défense, solidaire, qui a envoyé énormément de jeu pendant 65 minutes autour d'un marteau-pilon de marque Naqalevu. Une mêlée retrouvée.
Bien sûr, il reste des défauts qu'il faudrait enfin effacer: Gros nombre de ballons tombés, mais le jeu demande faute, et on joue souvent sur un fil, touches perdues sur nos lancers, absence de jeu au pied de dégagement qui permet de lever une pression ou de faire un peu souffler les joueurs, surtout quand une seule action fait 2 allers et retours.
Moi, je suis fan d'un gamin qui ne cesse de s'épanouir, Filimo Taofifenua. Il a tout, ce môme, il va vite, il résiste au plaquage, raffute, prend les intervalles, est quasiment toujours au soutien et en défense, c'est un pitbull. Il ne paie pas de mine face aux mastodontes qu'on a rencontré, mais c'est un roc. Pour moi, c'est la révélation de la saison.
Alors autant j'étais au fond du seau après les deux cinquante pions encaissés (Vous allez voir, les jeunes, la cinquantaine, c'est dur à encaisser! :P ), mais là, depuis un mois, le moral est remonté.
Dommage qu'on perde Thomas Ceyte, espérons qu'on aura le pif des Montois qui ont fait une trouvaille avec Olofse, si Nicolas Cachet s'en va, il va falloir retrouver un buteur, et il nous faudrait un 10 fiable et régulier. J'aime vraiment beaucoup, je le répète, Adrien Bau mais il est mieux en neuf, et forme un beau tandem avec Arnaud Pic, très bon encore hier soir. Et puis il va falloir remplacer Naq, et ça, c'est pas gagné. Il parait que l'année prochaine, pour le "derby" UBB- Stade Rochelais, on va renforcer les tribunes de Deflandre et de Chaban pour limiter les conséquences de la rencontre Levani Botia-Apisai Naqalevu... :lol:
M'enfin, on va encore dire que je suis un pisse-vinaigre, et que je devrais m'occuper de mes oignons...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, francis

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 08 Avr 2017 12:25 par oban.

08 Avr 2017 13:40 #109364 par fredo
Plus d'infos
Félicitations à nos joueurs.......Mais pour moi on a pas le bonus faute du coaching !!!On à pas un banc suffisant à part delonca pour coacher si tôt et surtout autant en même temps

08 Avr 2017 19:48 #109371 par alexf
Plus d'infos

c etait pour voir si le resumé etait lu. A priori on dirait que oui.

D'apres des bruits de couloirs, entendu sur radio main courante, il y aurait deja 7 recrues qui auraient signé. Mais bon j'en sais pas plus.
D'ou le " mais il paraitrait que ..... "

à l'attention de mon co president: son point numero 5 est completement faux, par contre dans un gateau j'aimerai essayer :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

09 Avr 2017 10:07 #109372 par quatrezero
Plus d'infos

Match très réussi des Dacquois et beaucoup de joie chez les supporteurs !
Comme Albi a perdu, l'USD a donc 10 points d'avance sur eux et le maintien est vraiment quasiment acquis !!

Les joueurs titulaires ont magnifiquement entrepris un jeu varié et sur toute la largeur du terrain, avec du soutien permanent et de la vitesse ! Naqualévu y a ajouté sa puissance et m^me sa passe au pied idéale !

Tao, Ceyte et Liebenberg, voir Ch. Ternisien ont rivalisé en puissance de pénétration avec ces gabarits impressionnants Carcassonnais.

Trois essais marqués et le bonus offensif était acquis à l'heure de jeu mais ... une fois de plus, comme sur tous les matchs précédents, les titulaires faiblissent forcément (et c'est logique avec la qualité du rugby pratiqué puissant, rapide, avec des temps de jeu trés longs) et notre banc de remplaçants est déséquilibré par rapport à celui des adversaires ... Les dernières minutes sont pénibles et douloureuses, le bonus est perdu...

Si nous avions un effectif joueurs plus étoffé, je suis persuadé que nous finirions mieux nos matchs et que nos fins de saisons seraient moins stressantes. C'est là que nos Dirigeants doivent faire l'effort utile !!!

CARCASSONNE avait ses joueurs titulaires remplaçants .................donc on pourrait dire que leur banc n'est pas au niveau ????

09 Avr 2017 11:40 #109374 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Match très réussi des Dacquois et beaucoup de joie chez les supporteurs !
Comme Albi a perdu, l'USD a donc 10 points d'avance sur eux et le maintien est vraiment quasiment acquis !!

Les joueurs titulaires ont magnifiquement entrepris un jeu varié et sur toute la largeur du terrain, avec du soutien permanent et de la vitesse ! Naqualévu y a ajouté sa puissance et m^me sa passe au pied idéale !

Tao, Ceyte et Liebenberg, voir Ch. Ternisien ont rivalisé en puissance de pénétration avec ces gabarits impressionnants Carcassonnais.

Trois essais marqués et le bonus offensif était acquis à l'heure de jeu mais ... une fois de plus, comme sur tous les matchs précédents, les titulaires faiblissent forcément (et c'est logique avec la qualité du rugby pratiqué puissant, rapide, avec des temps de jeu trés longs) et notre banc de remplaçants est déséquilibré par rapport à celui des adversaires ... Les dernières minutes sont pénibles et douloureuses, le bonus est perdu...

Si nous avions un effectif joueurs plus étoffé, je suis persuadé que nous finirions mieux nos matchs et que nos fins de saisons seraient moins stressantes. C'est là que nos Dirigeants doivent faire l'effort utile !!!

CARCASSONNE avait ses joueurs titulaires remplaçants .................donc on pourrait dire que leur banc n'est pas au niveau ????

Heureusement pour nous... dans le cas contraire, j'ai bien peur qu'on aurait vu un autre match !
Mais bravo quand même à tous nos joueurs...
Et RSA... reste calme, on n'a pas d'argent pour payer une amende pour tes contestations !

09 Avr 2017 16:48 #109377 par LouBéret
Plus d'infos
Et bien avec en plus la défaite de Narbonne à domicile face à l'USAP (sans prendre de BD), voilà un très bon WE du point de vue comptable! Plus que quelques efforts et ce sera enfin la délivrance!Mais il va falloir rester concentrer jusqu'au bout, sous faute d'avoir une terrible désillusion... Allez Dax!

09 Avr 2017 19:15 #109381 par quatrezero
Plus d'infos

Et nous il nous manquait aussi du monde... Tuineau Chiappe Devade Cachet Prat

Le petit Klem me plait de plus en plus il comprend le jeu ce qui n'est pas donné pour un centre :lol:

Oui car comme un paquet de jeunes ( DREAN , JUSTES , HUGUET , LESPARRE , CURUTCHET ) il manque de temps de jeu ............et ils ne jouent que quand les coaches n'ont pas le choix c'est bien regrettable le manque de rotation et d’intégration des jeunes.

09 Avr 2017 19:48 #109382 par pfclubxv11
Plus d'infos
ProD2-Raphaël SAINT-ANDRE (US DAX) : « On a des joueurs qui ont un courage extraordinaire ! »

09 Avr 2017 20:30 #109384 par marcos
Plus d'infos
J'apprécie l'entraîneur St André : depuis deux saisons, je vois un vrai jeu d'attaque en première main, de la vitesse et des combinaisons plutôt bien maîtrisée par les joueurs. Avant lui, ce jeu là s'arrêtait trop souvent au 1/2 d'ouverture ...

Ensuite, je suis d'accord avec ces commentaires sur les matchs, ses analyses sont toujours clairvoyantes et il sait positiver sur ses joueurs (aujord'hui en citant "mes joueurs sont extraordinaires de courage !" et c'est tellement vrai !!

Enfin, de manière très policée, il "lâche" parfois certaines insuffisances du club dans les structures qui rendent plus difficile l'atteinte de la performance collective régulière (blessés non remplacés, banc de remplaçants par exemple).

C'est un homme vrai !

09 Avr 2017 20:30 #109385 par pfclubxv11
Plus d'infos
ProD2_Nicolas NADAU (Carcassonne) : On va pas parler rugby ce soir, on va parler attitudes ! »

11 Avr 2017 11:30 #109390 par pfclubxv11
Plus d'infos
ProD2-Thierry BRANA (USC) : « On s’est menti dans l’engagement ! »

11 Avr 2017 13:21 #109391 par francis
Plus d'infos

11 Avr 2017 17:33 - 11 Avr 2017 17:35 #109392 par oggy
Plus d'infos
bien le gros plan sur le tifo... B) B) B)
heureusement, sinon pas sur qu'ils filment les petites tribunes...
vue l'affluence... :whistle:
Dernière édition: 11 Avr 2017 17:35 par oggy.

11 Avr 2017 19:18 #109393 par TCHOU40
Plus d'infos
encore 3 dacquois dans le XV du midol

concernant Apisai pas surprenant du tout vu le match qu'il a ENCORE réalisé

Pièces jointes :

11 Avr 2017 20:48 #109394 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Plus 2 anciens dacquois : Dry et Delangle

11 Avr 2017 21:09 #109395 par guitare
Plus d'infos
tu oublies MIRANDE

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search