2017-2018 J3 : DAX - NARBONNE

01 Sep 2017 20:59 #111437 par claudius
Plus d'infos
tout a fait d'accord surtout sur leur agressivité.
Pas compris quand même que l'arbitre ne nous récompense pas plus sur notre domination en mêlée et qu'il ne sanctionne pas tous ces hors jeux surtout en début de match.
Peut être qu'il était bon de les prendre en début de saison avant le limogeage de leur manager qui ne devrait pas tarder..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2017 21:48 - 01 Sep 2017 22:03 #111438 par TCHOU40
Plus d'infos



petit clin d’œil à Jako40 qui voulait faire passer le classement mais qui ne sait pas le faire :P

moi perso je n'y attache pas trop d'importance car on a 1 match de plus que les autres et que au bout de 3 journées le classement n'est guère significatif...

alors oui certains vont bander de nous voir premier; d'autres qui nous prennent pour des burnes vont pouvoir fermer leur gueule; etc etc....

moi je retiens que au bout de 3 matches l'USD a 9 pts après 2 réceptions et 1 déplacement.
je dirai qu'on a 1 pt de plus que prévu sur le tableau de marche initial avant le coup d'envoi de cette saison.

mais c'est sur qu'il faut savourer ce début car la suite va être moins joyeuse lorsque l'hiver arrivera :angry:
Pièces jointes :
Dernière édition: 01 Sep 2017 22:03 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2017 22:25 #111439 par le bougnat
Plus d'infos
les résultats de la journée nous sont finalement plutôt favorables.
c'est déjà ça de pris !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2017 22:26 #111440 par jerome
Plus d'infos
Au pire, on sera 5eme à la fin de cette journée... comme l'an dernier

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2017 22:41 #111441 par claudius
Plus d'infos

Au pire, on sera 5eme à la fin de cette journée... comme l'an dernier


avec 9pts comme l'an dernier, 2v + 1bd
cette année 2v + 1 bo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2017 22:58 #111442 par TCHOU40
Plus d'infos

Ternisien reprend lundi,Maurice dans 4 à 6
semaines enfin le centre Néo zed contre Massy ou Nevers.


ah... je vois que tu étais présent à la tertulia à la buvette :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2017 20:34 #111446 par alexf
Plus d'infos

Bref, gros match de Meron, qui fait un gros match

oui c'est sûr que c'est sûr. On est d'accord avec toi on est d'accord. :lol:


Oui avec l âge j ai tendance à me répéter

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2017 19:28 #111455 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Le 8 de départ a été globalement très performant. La conquête est plutôt solide depuis le début de la saison, espérons qu'on ne se dérègle pas. Delonca en fer de lance, Fa'anunu est le papa du pack, agréablement surpris par Maurens, Tao est partout et Méron mérite d'être revu en 8. Malgré un début de match un peu compliqué (1 placage raté, 1 en-avant) il a été vraiment très bon.
Derrière la paire de centres a de bons automatismes, Dechavanne et Prat ont été très bons. La charnière a été trop imprécise. Malgré tout Pic est très important, en défense notamment.
Il faut aller à Bayonne avec l'envie de gagner (ils auront 3 jours de récup en moins), et la même équipe sur le pré. On fera tourner pour aller à Massy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2017 10:14 #111464 par marcos
Plus d'infos
D'accord avec ton commentaire Kékito.

Méron a eu de bons jaillissements derrière la mêlée (plus de vitesse que Koliavu) mais je pense que c'est plutôt un 7. Ce gars a de toute façon une trés bonne technique individuelle (formation Rochelaise).

Je pensais que le recrutement avait ciblé comme 3ème ligne centre perforant Tuilagui, mais retrouvera t'il le rythme de la compétition ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2017 20:11 #111474 par fredo
Plus d'infos
Qui peut me dire ce que est venu faire saint André côté grande tribunes..... il a quitté rapidement son banc et à parlé en direction du public ou des remplaçants ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2017 00:18 #111477 par Pascale
Plus d'infos
Il s'est adressé à un bonhomme en pesage qui portait un haut marqué "Béziers" et qui regardait le terrain, les tribunes, les gens, avec des jumelles. A part ça ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2017 10:08 - 05 Sep 2017 21:46 #111479 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Il s'est adressé à un bonhomme en pesage qui portait un haut marqué "Béziers" et qui regardait le terrain, les tribunes, les gens, avec des jumelles. A part ça ....

Si c'est un autre qui l'avait vu (pas de nom, je risque des poursuites pour diffamation), il lui aurait probablement fait remarquer que le règlement de la LNR prévoit que l'utilisation de jumelles est interdite contre les mains courantes pas repeintes !!! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition: 05 Sep 2017 21:46 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2017 10:09 - 05 Sep 2017 10:10 #111480 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
:whistle: :whistle: :whistle:
Dernière édition: 05 Sep 2017 10:10 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2017 21:32 #111490 par jako40
Plus d'infos
Certains forumeurs en savent peut être un peu plus.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2017 14:56 - 06 Sep 2017 15:00 #111500 par TCHOU40
Plus d'infos

Qui peut me dire ce que est venu faire saint André côté grande tribunes..... il a quitté rapidement son banc et à parlé en direction du public ou des remplaçants ????


Moi je peux puisque je suis concerné B)

lors de la première mi-temps plusieurs fois on a voulu jouer avec les gros dans nos 22 mètres et plusieurs fois on a perdu le ballon :whistle: :whistle: :whistle:

donc à la 38° quand pour la énième fois on a perdu le ballon et qu'on a faillit prendre un essai (les narbonnais ont préféré prendre la pénalité en face des perches) plusieurs spectateurs, dont Christian Guitare et moi, s'en sont pris verbalement aux coachs avec cette manie de jouer avec les gros dans nos 22 au lieu de jouer au pied et ainsi les faire souffler un peu et s'éviter de prendre un essai...

ensuite à la 40° Martin Prat marque un essai, suite à un ballon qu'il récupère dans nos 40 mètres et qu'il relance pour l'action qui amène son essai...

aussitôt Mr St André s'est empressé de venir vers nous, particulièrement énervé, pour nous faire remarquer que la relance de Prat a fini par un essai : "on relance et on marque 5 points" nous a t il lancé à Guitare et moi.

Qu'il s'occupe de coacher et manager et qu'il laisse les spectateurs supporter; chacun à sa place !!!

Quand au supporter avec la veste "Béziers" c'était une supportrice de Narbonne, accompagné de 2 ou 3 autres supporters narbonnais, qui était juste devant moi pendant le match.

Voilà l'explication Fredo
Dernière édition: 06 Sep 2017 15:00 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2017 15:02 - 06 Sep 2017 15:03 #111501 par francis
Plus d'infos
@ Tchou40
Là au moins les choses sont claires :) :P
Dernière édition: 06 Sep 2017 15:03 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2017 15:06 - 06 Sep 2017 15:06 #111502 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match, par Pascale, sont visibles dans la partie Médias

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 06 Sep 2017 15:06 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2017 15:43 #111503 par PierDax
Plus d'infos
Très con et décevante cette remarque de St André car en ne se dégageant pas de nos 22 m l' USD se fait prendre le ballon très souvent ou on s'en sort avec 9 pts de pénalité et rien ne dit que l'on aurait pris un essai de relance si on s'était dégagé plus vite ! ... au moins on aurait évité aux gros ces éternels combats près de notre ligne qui usent et épuisent inutilement les organismes et qui font peur aux supporters qui comprennent mal que l'on n'aille pas jouer dans le camp adverse au plus vite.

J'espère qu'il est assez intelligent notre stratège St André pour adapter sa stratégie et dégager, non pas pour offrir un ballon de relance, mais très loin en touche ou dans les tribunes afin que l'adversaire ne puisse jouer rapidement ...mais pour ça il faut le pied de Cachet ou Berchesi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2017 09:52 #111531 par marcos
Plus d'infos
St André, comme tous les coachs qui vivent intensément leur match, n'apprécient effectivement pas "à chaud" les reproches des spectateurs sur une stratégie de jeu qu'il a certainement (?) recommandée à ces joueurs : avoir une mobilité permanente avec nos ballons !

Je suppose que c'est le style de jeu qu'il veut développer et qu'il pense le plus efficace pour fixer les adversaires et les déborder par la suite.

Pourtant, comme PierDax le rappelait, le jeu au pied devrait être utilisé plus souvent pour sortir de nos 22m. C'est la variété du jeu qui surprendra nos adversaires et non le systématique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2017 11:32 #111628 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Au fait, dans le Midol de lundi dernier, 4 joueurs dacquois dans l'équipe type de la semaine (Fa'anunu, Méron, Dechavanne et Klemenczak). Albin Méron a même été désigné Étoile Midi Olympique de la semaine ! Bravo à eux et à lui en particulier.

Je pense que demain, dans le "Jaune", le bilan sera plus maigre côté dacquois !!!

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search