2017-2018 J6 : DAX - NEVERS

21 Sep 2017 19:41 #111791 par riton58
Plus d'infos
Non il est laissé au repos .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2017 20:33 #111792 par claudius
Plus d'infos

Dommage, c'est un joueur que j’appréciais, il aurait je pense été bien reçu comme la majorité de ceux qui reviennent sous d'autres couleurs.

21 Sep 2017 20:41 #111793 par guitare
Plus d'infos
normal , jouer contre son ancien club est toujours délicat donc repos prêvu ce jour là.
Ensuite un joueur à surveiller principalement le dénommé Raisuque: une flèche et donc redoubler de vigilance sur les ballons hauts et sur les coups de pied à suivre.SAKI va avoir du boulot, espérons qu'il sera dans un bon jour!!!.Pour ma part , il faut les neutraliser devant et ensuite le pied de Cachet fera la différence.Défaite interdite .

21 Sep 2017 20:48 #111794 par claudius
Plus d'infos

normal , jouer contre son ancien club est toujours délicat donc repos prêvu ce jour là..

D'autres clubs se sont faits un plaisir d'aligner d'entrée des anciens joueurs :evil:

21 Sep 2017 21:09 #111795 par loub1
Plus d'infos
Je crois aussi qu'il n'a pas fait de très bons matchs pour le moment avec Nevers et j'ai l'impression qu'il est loin d'être un premier choix...

21 Sep 2017 21:14 #111796 par jerome
Plus d'infos
J'ai regardé un ou deux matchs de Ceyte avec Nevers et c'est pas le Ceyte de Dax... Il marche, n'est pas dynamique... alors que chez nous, il était toujours le premier au soutien... Bizarre

Advienne que pourra

21 Sep 2017 21:28 #111798 par loub1
Plus d'infos
Il ne jouait pas à Béziers par manque de mobilité, mais chez nous c'était bien mieux. Cependant je me rappelle que son début de saison dernière n'était pas exceptionnel avec des cartons jaunes et c'est un peu lui qui nous coûte le match au Moun !!!
Après 5 premiers matchs un peu compliqués, il avait fait une belle saison.

21 Sep 2017 22:18 #111799 par bruno
Plus d'infos
Ou alors, chez nous, il parait bon....à coté des autres ;)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

22 Sep 2017 07:36 #111801 par riton58
Plus d'infos

Dommage, c'est un joueur que j’appréciais, il aurait je pense été bien reçu comme la majorité de ceux qui reviennent sous d'autres couleurs.

On me dit qu'il c'est blessé contre Biarritz ......

22 Sep 2017 13:10 - 22 Sep 2017 13:10 #111804 par TCHOU40
Plus d'infos
Allez je mets une pièce sur un essai de Ropiha :whistle:
Dernière édition: 22 Sep 2017 13:10 par TCHOU40.

22 Sep 2017 13:45 #111805 par riton58
Plus d'infos
[q
uote="TCHOU40" post=111804]Allez je mets une pièce sur un essai de Ropiha :whistle:[/quote]
Et moi sur un essai de Raisuqe ....

22 Sep 2017 16:26 #111807 par francis
Plus d'infos
Ce soir dernier round de ce long bloc de six matchs. Beaucoup de joueurs ont fait les six feuilles de matchs, Klemenczak lui a fait les six titulaires et sont trois a en avoir fait cinq,Delonca-Liebenberg-Pic. On peut se poser des questions sur l'état de fraîcheur du groupe. Il faut espérer que la motivation serra a 200/100 face à Nevers qui peu faire tourner l'équipe à loisir et n'a rien a perdre en venant nous défier a M. Boyau.
Victoire indispensable pour préparer le déplacement a Perpignan dans quinze jours.
Allez DAX

22 Sep 2017 17:40 #111808 par marcos
Plus d'infos
C'est effectivement le match que St André qualifie de "juge de paix pour la suite de notre parcours en ProD2".
Nous devons démontrer une fois de plus que l'objectif de la saison peut-être atteint : ne plus vivre dans la ligne de flottaison minimale , celle qui use beaucoup plus le mental et le physique des joueurs, des dirigeants et des supporteurs.
Gagner ce match positivera notre classement britannique, celui qui révèle la constance des performances et les perspectives de la saison.
Battons cette équipe de Nevers avec tout le respect que nous leur devons puisqu'ils ont déjà constitué un groupe de très bons joueurs pour se qualifier dès cette première participation à la ProD2.
Selon vos commentaires, le groupe Dacquois a su rester fort dans les phases de conquête, varier le jeu, dégager au pied lorsqu'il le fallait, défendre vaillamment sur la ligne et tenter les tirs aux buts qui se présentaient, alors il faut continuer avec plus d'efficacité !!
Allez DAX !!!

22 Sep 2017 17:53 #111809 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Pas de CEYTE côté NEVERS !!!!

Selon le Midol il s'est blessé à la cheville le weekend dernier à Biarritz.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

22 Sep 2017 18:06 #111810 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Ce soir dernier round de ce long bloc de six matchs. Beaucoup de joueurs ont fait les six feuilles de matchs, Klemenczak lui a fait les six titulaires et sont trois a en avoir fait cinq,Delonca-Liebenberg-Pic. On peut se poser des questions sur l'état de fraîcheur du groupe. Il faut espérer que la motivation serra a 200/100 face à Nevers qui peu faire tourner l'équipe à loisir et n'a rien a perdre en venant nous défier a M. Boyau.
Victoire indispensable pour préparer le déplacement a Perpignan dans quinze jours.
Allez DAX

Chez eux aussi certains mecs ont fait tous les feuilles de match.
C'est le cas de Blanc (381 minutes sur 400 possibles), Derrieux (328 minutes), Fabregues, Garcia (332 minutes), Genevois (383 minutes), Herry (400 minutes), Le Gal (398 minutes), Roelofse...

22 Sep 2017 18:37 - 22 Sep 2017 18:44 #111811 par oban
Plus d'infos
Avec mes excuses je n'avais pas prévu la présentation du match. VU lmon retard je la met ici, il suffira de l'effacer et de la mettre dans la rubrique ad-hoc quand elle sera arrivée à destination.

Présentation d'USD-USON

Paradoxe que ce match, où un pensionnaire historique de l’élite du rugby national reçoit dans ses petits souliers un promu aux dents juste assez longues pour ne pas rester plantées dans le gazon. En effet, traditionnellement, la venue d’un nouveau pensionnaire aurait pu être considérée comme un match clé qu’il faudrait gagner absolument. Ca a été le cas la saison dernière lors de la venue de Vannes ou de celle de Soyaux-Angoulême, de Provence Rugby ou bien de Massy un peu avant.
Oui, mais voilà. Depuis plusieurs années, l’USD évolue juste au dessus de la ligne de flottaison du rugby pro, quand elle ne se permet pas de temps en temps de boire la tasse et de se retrouver repêchée par le fond du caleçon. Pendant ce temps là, dans la Nièvre, un chef d’entreprise à succès s’est mis dans le crâne d’accéder au second étage national professionnel et de pérenniser sa présence à cet échelon, patiemment, sans bruit, en mettant les wagons de son projet dans le bon sens. Et dans le contexte rugbystique actuel, où le compte en banque fait office de poisson dans lequel les devins regardaient l’avenir, il faut bien dire qu’avec son budget deux fois supérieur à celui des locaux, l’USON a de quoi foutre la trouille à tout dacquois qui se pose des questions sur la survie professionnelle du club.
La présence de ce club n’a culturellement rien d’anormal. La Bourgogne a toujours été une terre de rugby, même si Nevers est un peu à l’écart du cœur de ce rugby qu’est la région du Creusot, de Montchanin, de Montceau-les-Mines, Chalon ou Macon. Son ascension n’est pas une surprise tant sa structuration a fait qu’il était programmé, si ce n’est attendu, à ce niveau depuis un moment déjà. Alors voilà l’ogrillon jaune et bleu en visite dans la cité thermale ce soir.
Sur le papier, l’équipe a parfaitement le profil pour évoluer de façon satisfaisante à ce niveau. Le recrutement a de quoi étonner et inquiéter. Des joueurs d’Albi, et pas des moindres, de l’USAP, de Vannes, de Montauban ! Et ce soir, ce sera l’occasion de voir cette armada mise en place par l’expérimenté et réputé Xavier PEMEJA :
La première ligne sera formé de l’ex-albigeois Max CURIE, de l’excellent et chevronné Jonathan GARCIA venu de Vannes (Avant, il est passé par La Rochelle, Brive, Agen, Bourgoin…) et surtout de Jean-Philippe GENEVOIS arrivé de l’USAP (il a évolué avant, excusez du peu, à Bourgoin, Toulon et au BO !) en même temps que l’ouvreur formé au Stade Toulousain Mathieu BELIE. En seconde latte, le capitaine sud-af Conrad BASSON, qui est passé par Bourgoin et le LOU avant de poser ses valises dans la cité nivernaise la saison passée sera associé au rugueux samoan Senio TOLOFOA. La troisième ligne m’effraie personnellement avec un Gauthier GIBOUIN dont on connait le frère Florent, et qui est venu de Montauban après avoir été formé à Bègles, un numéro huit puissant et pénétrant qui nous avait fait des misères lors de son passage à Narbonne, l’international samoan Manaia SALAVEA, et celui que je considère comme le meilleur flanker de ProD ces deux dernières années, l’ex-albigeois Fred QUERCY. Ce paquet qui allie puissance et expérience s’annonce particulièrement dur à bouger.
Il ne faudrait toutefois pas penser que l’USON, c’est un mammouth à 16 pattes qui déblaie tout sur son passage et se repose sur ses buteurs Mathieu BELIE et Loïc LE GALL, venu d’Albi, lui aussi. Même privé du tonitruant centre canadien Conor TRAINOR, blessé la saison passée à Vannes en en fin de convalescence, du monstre Nasoni NAQIRI KUNAVORE qui faisait avancer l’attaque d’Albi les saisons passées et de l’ex-biarrot, columérin et angoumoisin Ilikena BOLAKORO, la ligne de trois quarts avec François HERRY et Rudy DERRIEUX, l’ex-albigeois Lucas BLANC et le très controversé Josaia RAISUQE est tout à fait apte à embraser la pelouse de Maurice Boyau. Ajoutez qu’il ne faudra pas faire n’importe quoi aux yeux de l’arbitre, sinon Mathieu BELIE et Loi LE GALL se chargeront de nous punir.
Le début de saison des Nivernais est comptablement mitigé : 2 victoires à la maison face à Vannes (24-21) et Massy (32-3) pour trois défaites à l’extérieur, sèches à Angoulême (5-27) pour l’inauguration de la saison, à Perpignan, où l’USON a tenu une heure (19-35) et à Aguilera (20-32). Mais ne nous y fions pas, le niveau de jeu proposé n’a en rien été une insulte à la division. L’USON envoie du jeu, sait être rugueuse. Alors le principal argument que l’USD aura à faire valoir ce soir, c’est son acquis commun, son expérience des joutes âpres, sa cohésion face à une équipe complètement chamboulée, qui présentera neuf recrues sur le terrain au coup d’envoi. Et même si ces recrues, on l’a vu, font montre d’un sacré vécu, la cohésion qui est en train de se faire et qui ne manquera pas de faire de cette équipe une équipe forte de la division n’est pas encore à son apogée.
L’USD ne voulait pas perdre à la maison cette saison, comme elle l’a malheureusement trop fait la saison dernière, et la défaite de la première journée n’est en rien une infamie quand on voit comme le FC Grenoble est allé gagner à Jean Dauger hier soir. Toutefois, dans la situation dans laquelle elle s’est collée depuis plusieurs saisons, avec une dynamique qui fait incontestablement penser à l’exact opposé de celle de l’USO Nevers, il ne faut pas perdre de temps, il ne faut pas lâcher un pouce de terrain dans l’âpre lutte pour ne pas quitter le rugby professionnel. Le dernier match à Massy a montré que l’USD pouvait se reposer sur une volonté collective, une envie de ne rien lâcher et une défense qui sont plus sa marque de fabrique qu’un jeu de ligne voulu ambitieux, mais qui reste balbutiant malgré quelques éclairs. Nicolas CACHET devra retrouver la précision qui l’a fuit la semaine passée. On peut faire confiance au garçon. Mais si l’équipe n’arrive pas à se transcender, lâche mentalement comme à Bayonne il y a deux semaines ou prend le promu de haut, la punition et la désillusion seront au rendez-vous.
Ce soir, ce ne devrait pas être une partie de plaisir, quoiqu’avec nos gars, on ne peut jurer de rien, mais mon dieu !, que ce visiteur impose le respect.
Bonne soirée, bon match, allez les Rouges et Blancs !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, oggy, DALTON, francis

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 22 Sep 2017 18:44 par oban.

22 Sep 2017 22:12 #111812 par riton58
Plus d'infos
Bravos a l'équipe de Dax ......car on a était inexistant tous le match

22 Sep 2017 22:41 #111813 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Victoire acquise grâce à un excellente 1ère mi-temps, la meilleure depuis bien longtemps. Nous avons enfin pris le match à notre compte et avons scoré assez rapidement pour prendre le large. L'essai à la reprise a assuré la victoire à l'équipe. Ensuite on a laissé le ballon à Nevers (ou ils l'ont confisqué !) et on a passé notre temps à défendre, et à faire des fautes.
Bon match de Faitotoa, excellente prestation de Liebenberg, la paire de centres très intéressante. Cachet a fait un match très correct alors que ce n'est pas son poste. Pic a aussi fait une belle partie, son jaune est absolument immérité !
Bravo aux joueurs. 8ème à la fin du 1er bloc, +2 au classement britannique. Ce qui est pris n'est plus à prendre. 1 semaine de repos à venir. Allez Dax.

22 Sep 2017 22:48 #111814 par francis
Plus d'infos
24---11 bonne opération pour nos couleurs. Chaque équipe a eu sa mi-temps,Dax pour la première qui se termine 19-6 ,et Nevers pour la deuxième où ils ne marquent qu'un essai malgré avalanches de ballon qu'ils ont eu a négocies, ils ont fait un nombre incalculable d'en avants suivie d'autant de mêlées arbitré avantageusement en leur faveur, car l'arbitre a été d'une incohérence totale sur celle-ci, faute dacquoise pénalité, faute de Nevers simple bras cassé, on a eu un carton (Pic) et on gagne presque largement. Malgré les quelques erreurs d'arbitrage, on gagne ce match grasse a notre excellente première mi-temps et à notre défense qui n'a jamais été prise en défaut(l'essai de Nevers est marque sur un groupé pénètrent
Bravo les gars vous avez fait un bon bloc, la semaine de repos est bien méritée et rendez vous pour Perpignan ou se serra une autre histoire
Allez Dax

22 Sep 2017 22:48 #111815 par marcos
Plus d'infos
Non Riton, ton équipe de Nevers n'a pas été inexistante en deuxième mi temps ! Je pense au contraire que les remplaçants ont tout de suite donné une autre puissance à ton équipe et en particulier au paquet d'avants : la mêlée et les groupés pénétrants ont mis Dax en difficulté et les ont épuisés en défense.

Bravo à nos Dacquois qui ont su, durant toute la première mi temps, mettre de la vitesse dans les innombrables offensives et perforer plusieurs fois Nevers. Deux essais supplémentaires auraient du être marqués sans un ballon lâché à un mètre de la ligne ou un Dechavanne en bout de course ...

Ropiha a été excellent tant en défense qu'en attaque, puissant et toujours passeur attentif vers ses soutiens. Avec Klem , voilà une paire de centres très intéressante !

Cette victoire logique donne des espérances sur un possible déroulement de saison moins compliqué que l'an dernier si nous ne perdons pas trop de joueurs blessés (ce soir August à l'échauffement) et si le staf. peut faire reposer de tempos à autre certains joueurs (Liebenberg, Faanunu, Méron ont terminé me semble t'il épuisés).

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search