C est encourageant pour nôtre maintien. Quant à l USAP ça va être le très grand rival à Grenoble pour monter direct en top bling-bling. .
Le rival, probablement, le "très grand" rival, pas sûr. C'est lourd, c'est rapide, ils jouent bien sans ballon ce qui leur permet d'arriver dans les impacts à pleine vitesse (contrairement à nos avants qui pourtant ne sont pas forcément des gringalets quand on regarde les gabarits de Joe, de Vickus, d'Aisea Koliavu, d'Albin Méron, de Paea ou de Toa par exemple et qui, hormis le "petit" Tao, rebondissent systèmatiquement au lieu de perforer et de blackbouler leurs opposants ), mais si tout ça leur a permis d'éparpiller la vaisselle dacquoise à grands coups de marteau-pilons, derrière, c'est pas ça qu'est ça. Ça grince encore: En première période, Selponi massacre un décalage dans les 22 dacquois en faisant une superbe sautée pour le juge de touche, Pukala bouffe trois-quatre ballons, Acebès tente une chistera à la con qui part en avant alors qu'un boulevard s'ouvrait à son arrière, Maffi est une cartouchière ambulante, mais un mange-ballon aussi. Par contre, Farnoux et Bousquet sont vraiment excellents et rapides, ce sont des dangers permanents, globalement, ça va très vite, c'est opportuniste, ce qui les rend dangereux de partout. Pas pour rien qu'ils se disputent la place de meilleure attaque avec le Stade Montois.
Grenoble est peut-être moins "étincelant", mais c'est sérieux, compact, et faut pas oublier qu'eux, ils ont tout leur effectif de reconstruit.
Et deux mots sur Nevers (Ce ne sont pas mes préférés, je le dis, sinon je vais me faire enguirlander...

): Ce ne sont pas leurs "mercenaires" qui ont massacré nos espoirs la semaine dernière. Ce jour là, la si renommée "formation dacquoise" a été pulvérisée par les espoirs d'un club venu de Fédérale... Et pour leur classement actuel, ça devrait changer quand ils vont récupérer leurs blessés, parce que dans le contexte rugbystique actuel, Péméja a de quoi bâtir un tank pour tout écraser, les "petits" (si si, puisqu'on nous le répète sans cesse...) comme les nôtres en premier, et il ne va pas s'en priver.