2017-2018 J8 : DAX - COLOMIERS

12 Oct 2017 11:04 #112017 par PierDax
Plus d'infos
Ce n'est pas une botte secrète puisqu'on ne se sert pas du pied ... mais une arme que seul St André croit toujours secrète puisque 8 fois sur 10 nos adversaires ont étudié la parade pour nous confisquer le ballon ou nous mettre à la faute dans nos 22 m . Le bilan n'est guère à notre avantage ...
On va voir ce soir avec un vrai 1/2 d'ouverture, dommage que l'on ne puisse pas compter (en début de match) sur la puissance et la précision du pied de Cachet pour les tirs de loin .... Mais avec un bon pack , un Klem en forme et une attaque efficace j'espère que l'on prendra les 4 points !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2017 18:28 #112019 par TCHOU40
Plus d'infos
Allez ce soir je vois bien un essai de Taofifenua

12 Oct 2017 22:44 #112020 par bruno
Plus d'infos
Belle victoire . On n'a surement pas une équipe de relégable comme Colomiers n'en a pas une pour jouer la montée.
Cette équipe fait plaisir à voir , de la volonté , du jeu..Après à la 60 eme on est raide.
Meron est indispensable , belle pioche , de même que Berchesi. Comme quoi, on n'a pas de pognon mais on a des idées.
je suis content pour le capitaine de Colomiers qui a l'air aussi con que celui de Narbonne. il aurait mieux fait de se concentrer sur le jeu.
après , on se fait peur , ça peut basculer du coté de Colomiers mais c'est obligé avec ce type de rugby pratiqué.Honnêtement, je valide , on ne se fait pas chier une seconde.
a noter pour ceux qui avaient les commentaires télé , la classe du coach de Colomiers qui dans la tension de la fin de match a les mots justes et intelligents. respect .
Bravo , le we prochain ne sera que du bonus.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

12 Oct 2017 23:04 #112021 par francis
Plus d'infos
30 25 Final héroïque avec deux fautes de main qui aurai pu nous coûter cher. Match plaisant à suivre.
Je n'ai pas pu aller au stade, mais que j'ai souffert devant la télé pour les vingt dernière minutes. On fait une très bonne première mi-temps. À partir de la 50 em on n'a pas eu beaucoup ballon et on fait des fautes de main. Heureusement encore une fois, la défense et la solidarité du groupe nous sauvent. Bravo au vingt-trois joueur et au staff. Rien à dire sur l'arbitre, même si on avait perdu, à mon sens, il a fait lui aussi un bon match
ALLEZ DAX

12 Oct 2017 23:19 #112023 par seb
Plus d'infos

Formidable on a battu les seconds, j'étais très inquiet. Je ne pouvais pas être au match je répétais quelques morceaux de Deep Purple mais vive la 4G !
J'ai vu la seconde mi-temps et Berchesi à l'air très bien. Bcp de générosité des rouges en attaque et en défense, je crois qu'à part cette manie de relance des 22 on peut féliciter nos coachs de leurs bonnes recrues, de la construction de ce groupe et de leur façon de prôner l'attaque ! Donc bravo PSA et Furet !

Ps: trop bogoss Grancapet et Seb à l'écran sur la touche aux 50 lol

salut kek
c'est raphael et pas philippe saint andre :P
un super match avec un gros naze d'arbitre et un stade qui a rugit de plaisir!
voila mon résumé pour ce soir. :P

12 Oct 2017 23:25 - 12 Oct 2017 23:27 #112025 par francis
Plus d'infos

Ah oui crotte c'est Renault et pas Peugeot !

Pourquoi tu dis ca sur l'arbitre ? Je n'ai vu que la seconde et rien à dire...

Moi j'ai vu tout le match et je vois pas se que l'on peu lui reprocher
Au stade il y a l'ambiance :P mais on vois mieux les actions a la télé
Cela dit j'aurai aimer être au stade
Dernière édition: 12 Oct 2017 23:27 par francis.

12 Oct 2017 23:43 - 12 Oct 2017 23:43 #112026 par LouBéret
Plus d'infos
Au match à Maurice-Boyau! Et que c'était une belle soirée de rugby! Des tribunes bien garnies pour un match du jeudi soir, des Calientes en forme, des étudiants en petite tribune qui mettaient leur ambiance bon enfant, des timides "Ici ici on est à Dax" et des soutiens quand il le fallait... Bref, niveau 16ème homme, je pense que Boyau a été à la hauteur! Mais pour ça, il fallait que sur le terrain il y ait du jeu et de l'engagement! 1ère minute 0-3, 2ème minute 5-3! Ce genre de réaction moralement est juste parfaite pour les joueurs, le staff et nous, supporters. Berchesi (7/8 ce soir, et encore pénalité manquée très difficile qui tape le poteau) a très bien distribué le jeu et évidemment son jeu au pied face aux perches fait la différence. Très grande première ligne, une seconde ligne de vieux briscards avec Jo et Vickus au four et au moulin, et alors cet Albain Meron je le trouve vraiment bon. Evidemment, Filimo, Olivier Klem, Julien Dechavanne, Billy Ropiha... On a une belle équipe malgré nos petits moyens, et les remplaçants ne sont pas mal non plus (faire rentrer Devade, August, le jeune Maurens ou Lesparre qui est solide c'est pas mal non?)

Petit moment de grâce à base de "aaaaaaaaah" venant des gradins quand on se décide ENFIN à sortir de nos 22 au pied... C'est pas compliqué pourtant! L'essai columérin part justement d'une relance hasardeuse dans nos 22! Je trouve qu'on veut trop en faire (on ne reviendra pas sur l’interception de l'USAP le WE dernier alors qu'on est encore dans les clous du BD...) . Alors certes c'est bien de jouer au large, c'est plaisant et ça marche parfois. Mais à un moment donné, posons-nous et tapons au pied. Bon et puis un arbitrage pour le coup parfois incohérent vu depuis les tribunes, et je pense que la pression lors de la dernière action... oh oh passons mais qu'est-ce qu'on a serré les fesses (bien que je pense que l'essai n'était pas valable: amas de joueurs, Lesparre qui ressort avec la gonfle dans les mains).

Sinon ben des essais en première main, une solidarité défensive malgré 25 points encaissés (Colomiers en face quand même, même si ils ont fait tourner leur effectif apparemment), une belle ambiance et 18 points au classement! On peut avoir le sourire sur les bords de l'Adour ce soir!

Victoire méritée pour l'USD et BD mérité pour Colomiers, qui avec le match nul ou la victoire aurait fait quand même un bel hold-up au vu du match. Place à Biarritz chez eux maintenant! Allez Dax!
Dernière édition: 12 Oct 2017 23:43 par LouBéret.

12 Oct 2017 23:55 #112027 par marcos
Plus d'infos
Comme vous tous, je suis ravi de la victoire au terme d'un match toujours intéressant et serré au score.

Quelle solidarité chez nos joueurs pour attaquer et défendre avec intensité, ils sont vraiment admirables sur ce plan là !

Dans la conduite du jeu, les satisfactions sont plus nombreuses que les imperfections, et il le fallait car Colomiers a de solides arguments pour produire du jeu rapide et de percussion !

Berchési est un bon chef d'attaque avec un bon et précis coup de pied de déplacement offensif du jeu, un buteur au dessus de la moyenne.

Une excellente charnière avec un Pic virevoltant (je ne comprends pas son remplacement à 3 mn de la fin ..).

Le paquet d'avant a été efficace et homogène dans le combat.

Sur le plan des imperfections, encore une attaque suicidaire sur la ligne en 1ère mi temps (5 joueurs se font des passes sous la pression des adversaires et le dernier lâche le ballon pour l'essai de Colomiers), une contre attaque de Juste sans soutien dans les 22m à 15mn de la fin (?), le premier lancer manqué par Blanchard qui nous renvoie sur nos 5m, un hors jeu de August à 3 mn de la fin qui nous renvoie dans nos 22, un en avant de Koliavu dans les pick en go des dernières secondes ... Autant de mauvaises initiatives ou manque de concentration individuelles qui nous mettent en danger dans la gestion d la victoire ... Les séances de vidéo devront impliquer ces manquements !!

Pourtant cette victoire prend de l'épaisseur, car elle est acquise contre un prétendant aux phases finales et nous place au classement dans la première partie du classement avec certainement un petit matelas de points d'avance sur les équipes du bas de classement.

Je n'ai pas compris les deux choix de Colomiers pour tenter leurs dernières pénalités alors qu'ils pouvaient jouer l'essai en pénaltouche ou de pénalité ....

13 Oct 2017 00:03 #112029 par marcos
Plus d'infos
Sauf qu'ils jouent ce seul bonus défensif deux fois alors qu'ils pouvaient tenter de marquer deux essais ...

13 Oct 2017 00:15 #112030 par francis
Plus d'infos
@ Kekito et Marcos
il ne vous es pas venu a l’esprit qu'il étaient peut être eux aussi au bout du rouleau , d'ou les pénalités plutôt que le combat .Ils ont manqué le nul ou la gagne,le porteur du ballon est retourné, sur la dernière action suite a une cagade :woohoo: de nos favoris

13 Oct 2017 06:02 #112031 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Même si Fly essaie de nous faire croire qu'on a rencontré l'ASM ou Toulon, personnellement, je ne doutais pas une seule seconde de cette victoire. Et encore, avec une meilleure gestion du jeu et un minimum de lucidité par moments, Colomiers serait reparti avec 0 point. Mis à part leurs tortues stériles au milieu du terrain ou dans leur propre camp, ils n'ont presque pas été dangereux. Même leurs groupés pénétrants finissaient systématiquement par une faute de main.

Place au BO qui joue ce week-end le derby des has-been... Là aussi, il y aura un coup à faire je vous le dis car quand tu vois le niveau des basques....

Je ne sais pas qui ose encore critiquer l'arbitre mais moi je ne l'ai pas trouvé "méchant" avec nous, bien au contraire...

Le niveau de cette division se tasse vers le bas et on peut comprendre maintenant pourquoi ceux qui montent font aussi pâle figure.

Comme dit Bruno, sauf catastrophe nucléaire, Dax ne descendra pas et Colomiers ne montera pas... On peut même espérer une qualif si on assure à la maison en faisant quelques coups à l'extérieur. mais en a-t-on la volonté? Il faut profiter de l'instant présent, mais si ce championnat reste tel que jusqu'à la fin, tout le monde aura sa chance...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

13 Oct 2017 07:01 #112033 par bruno
Plus d'infos
Je n'avais pas mentionné les tribunes pleines . C'est un fait. Peut être que les gens ont des yeux et ont vu que cette équipe valait le coup.
J'ai oublié de signaler le gros match de Pic.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

13 Oct 2017 07:13 #112035 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Pierdax, est en ligne

Advienne que pourra

13 Oct 2017 08:25 #112036 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

pas d'accord avec toi south sur la fin
tu oublies la profondeur de banc et tu verras que c'est hiver encore une fois certains écarts se creuseront, là on verra la différence des effectifs donc des budgets
on connaît déjà les 6 premiers à une exception près... pas de surprise selon moi, sauf la nôtre qui cette année je pense restera bien au-dessus de la ligne de flottaison... je touche du bois

Certains autres bancs ne me semblent pas beaucoup plus opérationnels que le nôtre.
On verra bien cet hiver, je sais qu'il y a un risque comme chaque année..
Il est clair que si l'hiver est rude, avec des terrains boueux, on aura du mal à relancer de nos 5 mètres... :P
Tu connais déjà les 6? bha tant mieux pour toi mais moi je ne les connais pas.
Rien ne nous dit que les faux riches de la côte basque ne vont pas remonter. Rien ne nous dit que Colomiers et Montauban pour ne citer qu'eux, tiendront la route aussi. Pourquoi pas des équipes surprises, genre Béziers qui pratique un des plus beaux jeux de la division (pour l'instant...).
Mis à part Grenoble et l'USAP, je pense que tout est ouvert. Et encore, ces deux équipes ont montré certaines limites, notamment à l'extérieur pour le second cité...
Façon tu es un blaireau qui pipe que dalle et qui se plante tout le temps dans les pronos... :woohoo:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

13 Oct 2017 09:09 #112037 par PierDax
Plus d'infos
L'arbitrage semble être mieux passé à la télé qu'à Maurice Boyau car Mr Bouzac a, en réalité, été copieusement hué en maintes occasions pour des décisions, ou absences de décisions, que le public a eu du mal a comprendre ... Je pense que Kekito, Francis ... etc... vous auriez également donné de la voix si vous aviez été en tribune !

13 Oct 2017 09:17 #112038 par Barbu
Plus d'infos

L'arbitrage semble être mieux passé à la télé qu'à Maurice Boyau car Mr Bouzac a, en réalité, été copieusement hué en maintes occasions pour des décisions, ou absences de décisions, que le public a eu du mal a comprendre ... Je pense que Kekito, Francis ... etc... vous auriez également donné de la voix si vous aviez été en tribune !

Ça s'appelle hystérie collective... Et c'est le cas tous les week-end sur tous les terrains de France...

13 Oct 2017 09:33 #112039 par seb
Plus d'infos

Ça s'appelle hystérie collective... Et c'est le cas tous les week-end sur tous les terrains de France...

L agression sur tao devant les petites tribune c est de l hystérie ?
En plus pénalité contre Dax.

13 Oct 2017 10:23 #112040 par francis
Plus d'infos

Ok pour l'agression sur Tao ,mais l'arbitre dit "vous n'avez pas à vous faire justice et il dit j'inverse la pénalité. Alors on peu discuter longtemps sur le sujet, on ferait tous pareil, mais l'arbitre applique la règle, celle-ci es t'elle juste, vaste sujet

13 Oct 2017 10:59 #112041 par seb
Plus d'infos

Ok pour l'agression sur Tao ,mais l'arbitre dit "vous n'avez pas à vous faire justice et il dit j'inverse la pénalité. Alors on peu discuter longtemps sur le sujet, on ferait tous pareil, mais l'arbitre applique la règle, celle-ci es t'elle juste, vaste sujet

Merci Francis pour l explication.
Mais cela n empêche pas que le mec il est coupable d une agression et il doit prendre un carton.
Après j avais un mec a coté de moi qui est de mon avis sur l arbitrage

13 Oct 2017 11:06 #112042 par Barbu
Plus d'infos
J'ai revu le match en replay, on peut aussi parler du carton jaune de Asa qui aurait pu être rouge, et d'autres fautes des deux côtés...la réalité c'est que dans les tribunes on ne voit que ce qu'on veut voir de part l'effet de groupe, notamment.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search