2017-2018 J12 : DAX - MONTAUBAN

09 Nov 2017 19:11 - 09 Nov 2017 19:17 #112400 par francis
Plus d'infos
Voici les rencontres pour cette 12 em journée du bas de tableau a partir de notre 9em place

Aurillac 22 P. 10em B.o . 31P. 6em
Nevers 22P. 11em Narbonne 21 P. 12em
Carcassonne 12 P. 16em Vannes 20 P.13em
Bayonne 20 P.14em Massy 24 P. 7em
Beziers 23P. 8em Angoulême 20 P. 15em

Match de tous les dangers pour notre classement a la fin de ce bloc si on perd la confrontation face à Montauban . Mis a part le B.O.31P et Béziers 23P qui sont à égalité ou loin devant , et Carcassonne 12 P loin derrière , quel que soit le vainqueur on peu se retrouver relégable si on fait un match a 0 point , un bonus défensif ne suffira pas seul un match nul pourrai nous évité la 15em place
Il faudra que les 23 joueurs qui fouleront la pelouse aient la haine ,soit disciplinés ,appliqué dans leur jeu et n'aient qu'une seule obsession dans la tête : La VICTOIRE
ALLEZ DAX
Dernière édition: 09 Nov 2017 19:17 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2017 21:16 #112402 par jerome
Plus d'infos
La présentation du match, par Dalton, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2017 21:25 #112403 par jerome
Plus d'infos

Voici les rencontres pour cette 12 em journée du bas de tableau a partir de notre 9em place

Aurillac 22 P. 10em B.o . 31P. 6em
Nevers 22P. 11em Narbonne 21 P. 12em
Carcassonne 12 P. 16em Vannes 20 P.13em
Bayonne 20 P.14em Massy 24 P. 7em
Beziers 23P. 8em Angoulême 20 P. 15em

Match de tous les dangers pour notre classement a la fin de ce bloc si on perd la confrontation face à Montauban . Mis a part le B.O.31P et Béziers 23P qui sont à égalité ou loin devant , et Carcassonne 12 P loin derrière , quel que soit le vainqueur on peu se retrouver relégable si on fait un match a 0 point , un bonus défensif ne suffira pas seul un match nul pourrai nous évité la 15em place
Il faudra que les 23 joueurs qui fouleront la pelouse aient la haine ,soit disciplinés ,appliqué dans leur jeu et n'aient qu'une seule obsession dans la tête : La VICTOIRE
ALLEZ DAX

Désolé de te contredire Francis, mais même en cas de défaite à 0 points, nous ne serons pas relégabes demain.

Le seul scénario qui nous envoi en position de relégable est celui-ci :
Aurillac bat le BO
Nevers et Narbonne font match nul avec BO pour Narbonne
Vannes bat Carcassonne
Bayonne bat Massy
Angouleme bat Beziers qui prend le BD

Peu probable... En revanche, là où je te rejoints : IL FAUT GAGNER

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2017 21:52 - 09 Nov 2017 21:54 #112404 par francis
Plus d'infos
@ Jérôme
J'ai pensé "prés" des relégables et j'ai écrit 15em , j'aurai du me relire
Dernière édition: 09 Nov 2017 21:54 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2017 07:28 - 10 Nov 2017 07:29 #112405 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Voici les rencontres pour cette 12 em journée du bas de tableau a partir de notre 9em place

Aurillac 22 P. 10em B.o . 31P. 6em
Nevers 22P. 11em Narbonne 21 P. 12em
Carcassonne 12 P. 16em Vannes 20 P.13em
Bayonne 20 P.14em Massy 24 P. 7em
Beziers 23P. 8em Angoulême 20 P. 15em

Match de tous les dangers pour notre classement a la fin de ce bloc si on perd la confrontation face à Montauban . Mis a part le B.O.31P et Béziers 23P qui sont à égalité ou loin devant , et Carcassonne 12 P loin derrière , quel que soit le vainqueur on peu se retrouver relégable si on fait un match a 0 point , u
ALLEZ DAX


Ah oui carrément?
Revois le classement, fais les simulations et tu verras que sauf un concours de circonstances plus qu'improbable, nous ne serons pas relégables.

PS: Désolé je n'avais pas vu la réponse de Jérôme qui donnait le détail du peu de probabilité de nous voir relégable ce soir, même en cas de défaite.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 10 Nov 2017 07:29 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2017 10:52 #112408 par PierDax
Plus d'infos
J'espère que Burei s'inspirera de ce que lui a montré son compatriote de Vannes et que les 3 essais qu'il nous a mis lui donneront idées et motivation !
On compte également sur Kuparadze qui devra nous faire oublier l'absence de Fa'anunu et Cachet celle de Berchesi.
En 3ième ligne c'est je pense ce que nous avons de mieux dans notre effectif USD.

Une évidence, ça ne sera pas facile car Montauban est performant à l'extérieur, j'espère que nos coachs ont bien utilisé la vidéo pour préparer un contre efficace face à cette équipe et tiendront compte du temps.
Une victoire, très serrée sûrement mais il nous faut une victoire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2017 13:54 #112409 par seb
Plus d'infos
pour moi pas de match ce soir , direction BORDEAUX pour voir les BARBARIANS :blush:
je compte sur vous pour les encourager et surtout pour gueuler aprés l'arbitre :P
ALLEZ DAX !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2017 22:40 - 10 Nov 2017 22:45 #112411 par francis
Plus d'infos
16—20 dommage après notre bonne première mis- temps on pouvait logiquement espérer,mais voilà après les premiers changements a la 50em, cinq ballons perdus en touche sur nos lancés et des décisions bizarres de l'homme en vert, il ne nous resté plus que notre courage pour sauvegarder le bonus défensif devant une équipe de Montauban qui n'est pas en haut du tableau pour rien, dommage pour nous cette défaite avec un bonus bien mérite .
Allez Dax
Dernière édition: 10 Nov 2017 22:45 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2017 23:11 #112412 par tribune
Plus d'infos
Défaite logique tant la maîtrise à été du côté de Montauban en seconde période .Conquête chahutée,premier placage raté et déficit de puissance voilà mon constat de ce soir.L'hiver est là et ne va pas favoriser notre équipe. Le prochain bloc avec Béziers ,MDM et Carcassonne va coûter très cher.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oban

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2017 23:24 #112413 par marcos
Plus d'infos
Après une bonne 1ère mi temps, nous avons subi la domination de Montauban qui nous a véritablement consigné dans notre camp. Vitesse, puissance, conduite du jeu sont devenus l'affaire totale de Montauban.
Et le banc de Montauban a amplifié leur main mise sur le match ...

Heureusement, et comme toujours notre solidarité et notre courageuse défense ont gêné l'entreprise des visiteurs. Ces qualités ont sauvé notre bonus défensif ainsi mérité.

Par contre, ce sont les victoires de Soyaux et Vannes à l'extérieur et la bonne tenue de Nevers qui nous font très mal au classement ...

Le groupe a besoin de récupérer physiquement et j'espère qu'il retrouvera quelques joueurs essentiels pour aller faire un coup à l'extérieur (Carcassonne où tout le monde va gagner) et gagner le prochain match à domicile contre Mont de Marsan !!

Allez Dax !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2017 23:37 #112414 par oban
Plus d'infos

Défaite logique tant la maîtrise à été du côté de Montauban en seconde période .Conquête chahutée,premier placage raté et déficit de puissance voilà mon constat de ce soir.L'hiver est là et ne va pas favoriser notre équipe. Le prochain bloc avec Béziers ,MDM et Carcassonne va coûter très cher.


Rien à rajouter. Pas l'ombre d'une chance en seconde mi-temps.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2017 11:25 #112417 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
On est tombe sur plus fort, en deuxieme mi temps, on ne met pas un point de plus et on ne va quasiment pas dans leur camp pour scorer.
Notre équipe n'a rien laché, vraiment on a été vaillant, et du coup je ne suis pas déçu car le plus fort a gagné et qu'on aura avec cet etat d 'esprit des lendemains meilleurs.
Bravo a RSA et Furet qui pour moi ont vraiment fait progresser l'equipe depuis qu'ils sont arrivés au club.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2017 11:44 #112419 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par PierDax, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2017 11:46 #112420 par jerome
Plus d'infos
Vivement le retour de Klem... Parce que Devade, si on ne peut lui reprocher son implication, n'est quand même pas un attaquant (mais reste néanmoins un bon défenseur). Il nous a quand même bouffé la feuille deux ou trois fois avec des passes de maçon !

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2017 12:08 #112421 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Défaite logique face à une très solide équipe de Montauban. Pas grand chose à reprocher aux joueurs. En face c'était plus gaillard, mieux organisé, avec un banc de qualité. La conquête a été malgré tout plutôt solide, la mêlée quelques fois pénalisées mais pas toujours de manière très claire me semble-t-il, la touche a été pas mal, mais en face c'est très solide, très carré ! Pas beaucoup de déchets dans leur jeu.
Delonca, LIebenberg, Tao, Méron au top, Pic, Ropiha, Justes, Dechavanne, David au niveau. Bonne rentrée de Faitotoa et August.
Grosse déception de la soirée : Cachet. Ce n'est pas un 10, je l'ai déjà dit ici, je pense qu'on aurait dû garder Robert pour ce match. Cachet ne défend pas, sa passe est plus que moyenne, son jeu au pied de déplacement pas toujours efficace. L'absence de Berchesi a pesé hier. Cachet n'a pas fait le poids face à Bosviel ! R.A.S. dans ses tentatives face aux perches.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2017 12:49 #112422 par marcos
Plus d'infos
Parfait ton compte rendu de match PierDax !

Tiède a raison de rappeler la bonne influence des deux entraîneurs sur la progression du jeu de l'équipe, car il y a beaucoup de progrès cette année dans la réalisation de certaines phases de jeu et depuis quelques matchs de la variété dans la conduite du jeu (par exemple, on ne porte plus aussi systématiquement le ballon dans la sortie de nos 22m).

Je rejoins aussi le point de vue de Fly sur Cachet à l'ouverture : il s'exprime bien mieux au poste d'arrière.

Une observation sur la défense efficace des joueurs de Montauban sur les maul adverses : d'une poussée collective immédiate et tous azimuts, ils écrasent immédiatement au sol le groupé adverse à peine constitué !! A méditer par nos entraîneurs !!

Le Président Celhay a enfin déclaré l'handicap de notre banc de remplaçants; Va t'il enfin en discuter avec les Dirigeants pour ne pas "manquer de respect" à l'implication admirable des entraîneurs et joueurs?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2017 15:21 #112425 par marcos
Plus d'infos
Selon ses propres déclarations (dans le Sud Ouest de jeudi je crois), Robert n'a pas su peser sur le match par son jeu au pied contre Vannes. Or la situation d'hier contre Montauban en 2ème mi temps devait, me semble t'il, ressembler à celle de Vannes ...

Quant au carton jaune de Devade, c'est un manque de concentration de sa part, alors que nous venions de concéder, dans nos 5m, une succession de pénalités et que nous nous en étions sortis sans points concédés !! Il lui aurait suffit de plaquer son adversaire. Au lieu de ça, il pénalise considérablement son équipe dans cette période faible.

Je suis d'accord avec toi Kékito sur la possibilité de donner aussi un autre carton au plaqueur illicite sur la même action d'anti jeu qui a valu le carton jaune de Boviel. Mais, côté Dacquois il y aurait pu avoir la même chose sur un même placage côté tribune d'honneur (l'arbitre de touche l'avait pourtant repéré) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2017 18:29 #112434 par claudius
Plus d'infos
Pas grand chose à rajouter si ce n'est maigre consolation que:
MONTAUBAN a gagné à VANNES, CARCASSONNE, MASSY, NARBONNE et DAX, soit tous les concurrents pour la descente.
Seul VANNES n'a pas pris le BD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2017 19:10 #112438 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
L hiver et les terrains pourris qui arrivent, on a une équipe juste qualitativement,on n a pas de banc: la on est dans le dur!! Notre championnat commence maintenant. Tout n est pas a jeter, on va devoir se battre tous les week-end mais ya du boulot ,des soins et du repos pour espérer se maintenir. Perso je pense qu'on est capable de finir milieu de tableau car cette saison on a entrevu de belles choses.
Force en vous. ALLEZ DAX

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2017 08:42 #112443 par marcos
Plus d'infos
N'ayant bien évidemment aucune statistique sur le nombre de nos points marqués lorsque nous sommes en supériorité numérique, il me semble pourtant que nous ne sommes pas très efficaces pendant ces périodes là ...(hormis pour les matchs à domicile contre Narbonne -avalanches de cartons- et Aurillac).

Les autres équipes me semblent plus efficaces dans ces situation de surnombre ...

Autrement dit, n'y aurait-il pas une stratégie de jeu à mettre en place dans ces situations ?
Par exemple, je remarque que l'essai de la victoire de Montauban est immédiatement venu dans l'espace "laissé libre" par Devade ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search