2017-2018 J13 : BEZIERS - DAX

24 Nov 2017 22:24 #112536 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Arbitre nul d'un bout à l'autre du match (les Biterrois semblent le connaitre...j'ai pas bien compris, ça doit être du languedocien..."enculé" qu'ils l'appelaient...
Une équipe d'un piètre niveau incapable de jouer des surnombres flagrants...tant mieux pour nous...ils n'ont pas pris le BD.
Un joueur surnage dans la médiocrité ce soir et je ne dis pas ça pour l'essai qu'il offre aux locaux...
Si on joue comme ça contre Mont2...on va prendre une rouste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2017 22:26 #112537 par marcos
Plus d'infos
Comme Oban, je constate que l'on a complètement loupé ce match, alors que nos concurrents pour le maintien sont venus ces dernières semaines gagner à Béziers ...

Notre indiscipline encore nous coûte très cher en 1ère mi temps (1 carton rouge et 4 pénalités toutes face aux poteaux) alors que nous n'engrangeons aucun points lorsque l'adversaire multiplie cette même indiscipline durant toute la deuxième mi temps !!

Domination stérile Dacquoise dans les 10 m de Béziers pendant les 20 dernières minutes et encore une fois une passe sautée interceptée qui donne à Béziers les seuls 7 points supplémentaires marqués en 2ème mi temps !!

Liebenberg peut être blessé, Ropiha suspendu, 14ième du classement : quelle pression et quel enjeu sur le prochaine réception des Montois !!

24 Nov 2017 22:42 #112538 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Match d'un tout petit niveau avec des dacquois qui se sont mis une balle dans le pied d'entrée de match avec un carton rouge et des biterrois incapables de profiter de leur supériorité numérique.
La conquête a été solide, nous avons dominé en mêlée et en touche, la défense a souvent réussi à compenser nos infériorités, par contre l'attaque a été inefficace, par manque de puissance et d'organisation.
David, Delonca, Tao, August, Justes et Delaï ont surnagé. La seconde ligne a rivalisé avec son adversaire. Trop peu pour s'imposer chez un concurrent direct pourtant prenable.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

24 Nov 2017 22:57 #112539 par marcos
Plus d'infos
Mais Fly, comment ne pas se lasser, depuis autant de saisons, des mêmes analyses de matchs qui aboutissent à ce manque de puissance qui nous empêche de franchir les lignes adverses alors que l'on campe durant de longues périodes de domination dans les 10 m adverses ?

TOUS NOS ADVERSAIRES POSSEDENT CE PROFIL DE JOUEUR PUISSANT ET NOUS PAS !!

Car à 14 contre 15, il y a eu quand même de longues périodes de domination Dacquoise ...

25 Nov 2017 00:12 #112540 par quatrezero
Plus d'infos

. Nous voilà quatorzième avec trois petit d'avance sur le quinzième Narbonne,
ALLEZ DAX

On a trois petits points de retard sur le neuvième.

25 Nov 2017 08:50 #112542 par Lescar
Plus d'infos
Le comportement de Ropiha est totalement inadmissible et irresponsable, Valentine est pourtant mondialement connu pour ses provocations. Les coachs ne devaient pas l'ignorer, une stratégie plus intelligente à la hauteur de nos moyens aurait été de lui faire perdre ses moyens à ce Valentine.
Ce carton nous bouffe le match d'entrée, le reste n'est que littérature.
Il va prendre cher, c'est normal et mérité.
Pour moi, licenciement pour faute professionnelle.
Fait divers à ne pas montrer dans les écoles de rugby.
Ropiha ferait mieux de montrer le peu qu'il sache faire sur un terrain, cela nous suffirait amplement.
.

25 Nov 2017 09:06 #112543 par PierDax
Plus d'infos
Je pense que nous entrons dans une période à laquelle nous sommes, hélas, habitués ...

Mais comment peut-il en être autrement vu que nos dirigeants, responsables de nos résultats, stagnent et ne font pas évoluer le Club ? Ils se contentent de l'existant sans ambition nouvelle en espérant qu'il y ait un Club encore plus en difficulté que nous pour descendre !

Certains commencent à quitter le navire mais j'espère qu'ils auront le décence d'anticiper la suite et ne pas laisser le Club encore plus dans la panade pour permettre à l' USD de vivre encore dans le monde professionnel.

Pour le stade , après des mises en demeure de la FFR (ou de la ligue) ça semble bouger un peu mais il a fallu être mis au pied du mur pour avancer sur des dossiers qui traînent depuis plus de 10 ans ! .

Nos voisins arrivent à avoir des résultats sportifs et autres ... espérons qu'on leur donnera l'opportunité de venir voir nos futures installations ... et qu'ils ne nous enfonceront pas encore un peu plus vendredi soir !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

25 Nov 2017 10:27 - 25 Nov 2017 10:44 #112544 par oban
Plus d'infos

Je pense que nous entrons dans une période à laquelle nous sommes, hélas, habitués ...

Pour le stade , après des mises en demeure de la FFR (ou de la ligue) ça semble bouger un peu mais il a fallu être mis au pied du mur pour avancer sur des dossiers qui traînent depuis plus de 10 ans !

Ben c'est normal, c'est quand on est mis au pied du mur qu'on voit débarquer les maçons... :whistle:

Et pour l'expulsion de Billy Ropiha, si elle ne souffre aucune discussion et encore moins contestation, je pense que les arbitres devraient adopter un jugement à la Salomon en plus musclé: Sur les images on voit parfaitement Valentine balancer une ordurerie à Ropiha qui se retourne et va lui mettre une Zidane. Pour moi, Valentine doit AUSSI prendre la port pour incitation à la violence. En plus, ça évite les règlements de compte en loussedé qui sont tout aussi vicieux que les provocations.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 25 Nov 2017 10:44 par oban.

25 Nov 2017 10:40 #112545 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Le comportement de Ropiha est totalement inadmissible et irresponsable, Valentine est pourtant mondialement connu pour ses provocations. Les coachs ne devaient pas l'ignorer, une stratégie plus intelligente à la hauteur de nos moyens aurait été de lui faire perdre ses moyens à ce Valentine.
Ce carton nous bouffe le match d'entrée, le reste n'est que littérature.
Il va prendre cher, c'est normal et mérité.
Pour moi, licenciement pour faute professionnelle.
Fait divers à ne pas montrer dans les écoles de rugby.
Ropiha ferait mieux de montrer le peu qu'il sache faire sur un terrain, cela nous suffirait amplement.
.

Dans les tribunes on ne savait pas trop pourquoi était le carton rouge... avant de regarder sur internet, je plaisantais avec mon voisin biterrois et sa voisine bitestreine (c'est comme ça qu'on dit ? :evil: ) et regrettais qu'en apprenant le français, on leur apprenne également le sens de quelques mots... à moins qu'il ne se le soient dit dans une langue commune...
Espérons qu'une insulte aura été entendue et que cela atténuera la sanction...

25 Nov 2017 10:50 #112546 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

25 Nov 2017 11:04 #112547 par tribune
Plus d'infos
Après la suspension de Ropiha qui va jouer au centre pour le derby??Klem blessé ,ça n 'augure rien de bon.

25 Nov 2017 12:02 #112548 par PierDax
Plus d'infos
Pour jouer au centre il y a Ternisien et Berchesi ... mais moi je mettrais Tao car il est puissant et défend bien avec Berchesi à l'ouverture ...et puis Tao ne sera pas pire que ceux qu'on a vu hier !!!

25 Nov 2017 14:11 #112549 par marcos
Plus d'infos
Je crois PierDax qu'il faut éviter devant les montois de mettre un 3/4 centre qui n'a pas l'habitude du poste et qui reste certainement moins vif et rapide dans les interventions défensives ...

Les entraîneurs sauront solutionner ce problème de remplacement de Ropiha.

Par contre, je persiste dans mon SOS vers les Dirigeants pour trouver en "joueur complémentaire" un 3ième ligne centre puissant pour finir la saison et apporter cette capacité de franchissement sur les quelques derniers mètres lors des périodes de domination. L'effort financier est seulement sur 4/5 mois !!

25 Nov 2017 15:12 #112550 par PierDax
Plus d'infos
Bofff ! Toute opinion est discutable et peut s'argumenter ... mais je pense que Tao est le joueur qui est le plus vif de notre équipe au niveau défensif et ceux qui ont l'habitude du poste de 3/4 centre, qui sont efficaces, vifs et rapides dans les interventions défensives et qui ont le niveau Pro D2 ... je n'en vois pas beaucoup dans l'effectif Dacquois.
Bien sûr on peut toujours mettre mettre Burei, Ternisien , un espoir ... mais serait-ce plus efficace ? ... ou attendre le retour de Klem .

25 Nov 2017 16:12 #112552 par guitare
Plus d'infos
en l 'absence de ROPIHA je mettrais SAKI ou TERNISSIEN mais je crois que ce match de vendredi sera un tournant pour la suite de la saison.Une défaite et nous ramerons à contre courant juqu'au terme de l'exercice.De plus on prévoit des blessés devant et vu la qualité du banc? hum hum...(Le Président est satisfait du recrutement: HANNOYER , TUILAGUI, PILIOKO,PILATI non opérationnels à ce jour) où va t'on ?c'est WATERLOO!!

25 Nov 2017 17:11 #112554 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Ropiha c est une arnaque non?

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

25 Nov 2017 17:42 #112556 par oban
Plus d'infos
A mon avis, non. Il est moins explosif et spectaculaire que NAQ en attaque, mais en défense, il est bien plus fiable. Maintenant, il a été couillon de répondre à la buse australienne hier. Décevant de la part d'un international (même à 7) néo-zélandais.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

25 Nov 2017 17:45 #112557 par marcos
Plus d'infos
Ce n'est pas parce que Ropiha a eu ce carton rouge qu'il faut oublier les qualités de son jeu de passe ou sa défense plutôt excellente au cours des matchs précédents !

Par contre, pour Tuilagui, Pilioko et l'énigmatique Hannoyer, voire Blanchard, je partage aujourd'hui l'inquiétude de Guitare sur la plus-valu de leur recrutement ...

25 Nov 2017 19:26 #112561 par guitare
Plus d'infos
j'ai revu le match et je constate que l'on donne beaucoup de points sur des fautes techniques.
sinon nous n'avons pas été dominés à outrance( à 14 tout de même) et en 2 ème MT on aurait pu scorer avec plus de précision. une recommandation pour le match retour: rendre le jeu impossible à cette "buse" de VALENTINE, j'espère que certains s'en souviendront.
Sinon , on est dans le dur avant d'affronter les Abeilles.

25 Nov 2017 20:04 - 25 Nov 2017 20:05 #112562 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
On n est pas encore en hiver qu' on a déjà cramé toute la réserve de bûches déjà engrangé . L hiver s annonce donc très rigoureux pour notre équipe. Va falloir se resserrer et se souder pour passer cette période de grand froid sans greloter ni frissonner. Bon courage

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 25 Nov 2017 20:05 par david.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search