13 Jan 2018 08:24 #113092
par oggy
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 94
-
-
-
victoire logique de l'usap....
quand à nous, toujours les mêmes constats et désillusions.
f1 nous voilà !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
13 Jan 2018 08:46 #113093
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
Je viens de voir les larmes de Delonca dans Dax Ovalie j'ai le coeur lourd comme vous tous.Je pense que les mecs s'y filent et on fait avec le groupe qu'on a.Par contre j'en veux à ceux qui gèrent le club et leur immobilisme depuis des années. A croire que couler le club pour eux est une fatalité.
oui tout pareil , rien à reprocher aux joueurs. La défaite à Narbonne scellera notre sort sauf miracle .
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
13 Jan 2018 11:44 #113096
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 356
-
-
-
-
Défaite logique face à des perpignanais pas géniaux mais tout simplement plus costauds !!! On lutte, on se bat, on résiste, mais à la 60ème on commence à perdre en lucidité et on craque. Ce match pour le gagner il fallait qu'on les concasse devant, sauf que notre mêlée, bizarrement, a été en difficulté sur ce match. On a été trop souvent pénalisés pour leur mettre la pression.
Delonca a été encore irréprochable, j'ai bien aimé la rentrée de la 1ère ligne remplaçante, Ternisien a fait illusion 30 minutes, Méron s'est débattu, Pic a bataillé, Berchesi (hormis 2 fautes en fin de match) a été très bon, Klem a tout tenté, Burei s'est beaucoup proposé mais a été un peu individualiste.
Tuineau n'y est plus du tout. Il nous faut du combat et ce n'est pas son fort. Il faut qu'il se repose. Chiappesoni est indispensable à cette équipe pour sa grinta, la blessure de Justes pourrait relancer Prat. Faitotoa et Kuparadze devraient revenir ce weekend. Pas sûr que ce soit suffisant pour s'imposer à Narbonne, le genre de match à la vie à la mort qu'on ne sait pas jouer !
Comptablement rien n'est perdu, sauf que Narbonne a un match de plus que nous à jouer à domicile, et si la logique est respectée, on va droit en Fédérale.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
13 Jan 2018 11:58 #113098
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 289
-
-
-
Les larmes de Delonca sont effectivement la preuve de la détresse de notre équipe après cette nouvelle défaite à domicile. Ce combattant exemplaire sur le terrain n'a pu contrôler ses émotions et la sincérité de ses commentaires sur le constat d'échec ponctuel ...
Nous mêmes, supporteur fidèles, le voyons bien : ce groupe de joueurs s'épuise et celà malgré le ressort d'envie de renverser l'évidence des résultats avec des promesses de combativité collective et solidaire ("nous continuerons à nous battre, nous ne lâcherons rien") ...
Il reste certes encore 11 matchs à disputer, des surprises toujours possibles et des contre performances de nos concurrents pour le maintien ....
Mais, jusqu'à aujourd'hui, la pièce n'est jamais retombée de notre bon côté : à Massy, à Biarritz, à Carcassonne, contre Bayonne il y a huit jours, avec la déculottée de Mont de Marsan à Narbonne .... et sans rappeler plusieurs essais concédés sur interceptions adverses ... et sans comptabiliser les bonus plus souvent obtenus par nos concurrents (hier Nevers à Grenoble) ...
Alors, au-delà de toute objectivité sportive, retenons notre foi dans ce groupe et associons-nous à ses efforts et souhaits de prochaines victoires !!
ALLEZ DAX !!
13 Jan 2018 12:30 #113100
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 549
-
-
-
Le commentaire du match, par Pierdax, est en ligne
Advienne que pourra
13 Jan 2018 13:26 #113101
par Pirate
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 64
-
-
-
Par contre quand je vois la réaction du président.... Si lui n'est pas le pantin des autres derrière...
Je n'ai rien contre sa personne, du tout, mais le mec à quoi il sert ? on est au fond du trou, je viens de voir sa réaction sur Dax Ovalie, mon dieu

!!!
Mais on dirait un commentaire d'un lambda pris au bar des halles un samedi matin bordel !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito
13 Jan 2018 14:01 #113102
par seb
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 96
-
-
-
En pro d2 il y a bien la vidéo . Hier soir sur le plaquage sur klemenzac devant la grande tribune l'arbitre de touche coté petite tribune regarde l'écran et parle a l'arbitre central avec le micro pour lui dire la décision a prendre.
il y a une regle (pas de vidéo ) donc ils font avec et pas a leurs bien vouloir.
Sinon klemenzac vraiment bon hier soir .
ALLEZ LES PETITS !!!
13 Jan 2018 14:30 #113104
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 582
-
-
-
Super mec ce Maxime Delonca ! Non seulement il vit pour cette équipe dont il partage le plus souvent toute la détresse du monde mais en plus lorsqu'il est sur le terrain il ne s'économise pas et se tape tous les matchs comme titulaire vu le manque de jugeote de nos "perspicaces recruteurs" pour le poste de talon.
Ses larmes sur Dax Ovalie sont touchantes car c'est du réel et un gage d'amour pour son maillot Rouge et Blanc. Bravo Maxime DELONCA !
Toute la reconnaissance d' AllezDax.com et un grand merci pour ton implication dans notre Club.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TCHOU40
13 Jan 2018 14:56 #113105
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
Je n'ai pas vu l'interview mais son engagement sur le terrain est irreprochable . respect.Un peu comme Pedrosa en son temps .
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
13 Jan 2018 15:17 #113108
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 549
-
-
-
13 Jan 2018 18:00 #113112
par Tiède
-
Tiède
-
-
-
Membre elite
-
-
Right time, right place
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 65
-
-
-
BRAVOOOOOOOOOOOOOOO
magnifiqueeeeeeeeeeeeeee
vous êtes au top !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et je me demande en plus si DAX a le niveau Fédérale !!!!!!!!!!!
bande de rats d'égout !!!!!!!! incompétence et vous êtes la honte de cette ville
Tes commentaires sont tous plus pitoyables les uns que les autres, ça doit vraiment sonner creux dans ta cabine.
Tu es la honte de notre forum
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito
On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
13 Jan 2018 19:27 - 13 Jan 2018 20:39 #113114
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
Étant présent au match au bord du terrain j'ai quand même l'impression que l'on s'est bien fait avoir par l'arbitre, contrairement à ce qui est dit sur le forum.
Je n'ai pas pour habitude de me plaindre de l'arbitrage mais là...
Les Catalans se sont beaucoup plaint de l'arbitrage qu'ils ont subi contre Béziers et ils ont mis la pression sur celui-ci avant le match et on a vu le résultat.
Entre les touches pas droites, les joueurs qui partent cinq mètres devant le tireur sur les renvois (plus facile d'être présent à la retombée), touches rapidement jouées par les Perpignanais à 15 mètres de leur en-but alors que quatre dacquois marquaient la touche. Pénalité dans les 22 de Perpignan pour l'USAP pour un hors-jeu dacquois où nous avons récupéré la balle alors qu'il n'y avait pas de regroupement et donc pas de ligne de hors-jeu.
Sans compter Acebes en permanence devant le porteur du ballon surtout sur les pénalités où son ouvreur tape et où il faut suivre le coup de pied.
On peut revenir aussi au deuxième essai de l'USAP où il n'y a absolument aucune pression verticale sur le ballon dans l'en-but. J'ai eu un gros doute pendant le match mais après vérification sur le résumé c'est manifeste. Il y a en-avant de l'ailier qui ne fait que pousser la balle sans aplatir. Sachant qu'il y a doute déjà au niveau du neuf ainsi que la transmission des centres aussi des en-avants sur cette même action.
N'oublions pas non plus l'action où Pierre Juste se fait blesser volontairement par un Perpignanais (lequel ne sera sanctionné que d'une pénalité or cela aurait dû être un carton vu que notre arrière a dû sortir du terrain). Ce mauvais geste vient après que l'arbitre ait annihilé en première mi-temps une occasion d'essai dans les 30 mètres de l'USAP pour un en-avant imaginaire comme le public a pu le voir sur l'écran géant.
Je trouve que ça fait beaucoup.
Évidemment nous sommes pas parfait loin de là comme quand on ne tente pas cette pénalité 50 mètres face aux poteaux pour revenir à 19 partout. Où quand Tuineau ne s'applique pas pour récupérer un renvoi ( à 16-12) et nous met sous pression. Nous faisons sur un match une quantité impressionnante de mauvais choix.
Delonca est sorti furieux du terrain en disant qu'on était vraiment arbitré comme une petite équipe et qu'on s'est bien fait enfumer...
Je ne suis donc pas le seul à l'avoir senti...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius
Dernière édition: 13 Jan 2018 20:39 par loub1.
13 Jan 2018 21:13 #113118
par guitare
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 5
-
-
-
-
on a tout dit sur cette défaite mais à présent nous présentons une équipe fatiguée qui manque d'agressivité, ce qu'il aurait fallu pour mater les catalans.Arbitrage discutable vis à vis des mélées, notre point fort,( il serait du côté de Massy semble t'il , est ce un hasard?.On ne sait pas gérer nos avantages et notre coaching est désastreux( c'est l'apanage des entraineurs...)
Malgré l'émotion procurée par Max DELONCA , hélas on file tout droit vers la F1 et les prochaines mutations de nos pièces maitresses n'arrangent pas la suite.Seul un miracle pourrait sauver notre équipe mais c'est peu probable, à la lecture des résultats des autres.
Une grande page sera tournée et nous n'aurons que nos yeux pour pleurer.Merci tout de même aux joueurs pour leur énergie qui sera insuffisante malheureusement pour conserver notre place dans cette division.
14 Jan 2018 09:16 #113120
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 432
-
-
-
-
@Loub
Delonca et Furet dans leur interview ont parlé de l’arbitrage ce qu’ils ne font pas d’habitude notamment sur les mêlées
Hier nous avons plaisanté avec un arbitre de touche lors du match des espoirs, il était au parfum de ce qui c'était passé la veille.
14 Jan 2018 09:45 #113124
par nicodax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 51
-
-
-
Stop avec l'arbitrage les gars ca fait 6 ans qu'on est au même point il faut ouvrir les yeux au bout d'un moment même si bien sûr l'arbitre n'a pas été parfait vendredi mais des deux côtés a mon sens. ..Les gars font ce qu'ils peuvent mais c'est trop limite nous avons un banc trop faible et certains mecs n'ont pas le niveau pro d2 (OA NC PC AK) pour ne citer qu'eux....
14 Jan 2018 10:00 #113126
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
Faudrait quand même arrêter la sinistrose à 2 balles...
On va à Narbonne et alors? si on perd ils repassent devant... oui et alors? Après on reçoit Massy pendant que eux, iront à Montauban, qui marche sur l'eau...
Le maintien va se jouer à domicile contre Massy, Soyaux, Carcassonne, Vannes, Béziers, etc...
Ce n'est pas contre Perpignan, à MdM, ou à Montauban qu'il se jouera.
Arrêtez 5 minutes vos projections bidons !
Evidemment si on perd ces matchs là , on sera condamnés, mais pour l'instant on ne les a pas joués.
Je pense vraiment que si on se file contre ces équipes dont certaines ne joueront plus rien, on se maintiendra.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LouBéret
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
14 Jan 2018 10:13 #113127
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 195
-
-
-
Faudrait quand même arrêter la sinistrose à 2 balles...
On va à Narbonne et alors? si on perd ils repassent devant... oui et alors? Après on reçoit Massy pendant que eux, iront à Montauban, qui marche sur l'eau...
Le maintien va se jouer à domicile contre Massy, Soyaux, Carcassonne, Vannes, Béziers, etc...
Ce n'est pas contre Perpignan, à MdM, ou à Montauban qu'il se jouera.
Arrêtez 5 minutes vos projections bidons !
Evidemment si on perd ces matchs là , on sera condamnés, mais pour l'instant on ne les a pas joués.
Je pense vraiment que si on se file contre ces équipes dont certaines ne joueront plus rien, on se maintiendra.
South n'a pas tort... à part Mont-de, j'irai aux déplacements, j'aime avoir peur !
14 Jan 2018 11:42 - 14 Jan 2018 11:43 #113130
par Tiède
-
Tiède
-
-
-
Membre elite
-
-
Right time, right place
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 65
-
-
-
En y réfléchissant si on est capable d aller gagner à narbonne le week end prochain en réaction, c est même mieux que d avoir gagné face à Perpignan et perdre ensuite à narbonne....
On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 14 Jan 2018 11:43 par Tiède.
14 Jan 2018 11:47 #113131
par LouBéret
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 29
-
-
-
Bonjour à tous!
Tout à fait d'accord avec South! Arrêtons d'être dans une sinistrose! Certes le constat est ce qu'il est depuis trop d'années, mais j'ose croire que c'est la dernière année de ce genre! Le club semble tourner enfin une page avec une saison prochaine qui annonce une nouvelle tribune, des investisseurs... Cela serait un autre sujet.
Là où je rejoins South c'est que le calendrier semble nous être favorable, il est clair que l'objectif c'est de finir 14ème, point barre, et mathématiquement c'est encore largement possible!
Allez Dax!
14 Jan 2018 12:05 #113133
par guilhem
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 713
-
-
-
Complètement d'accord avec vous ! Il reste 1/3 du championnat à jouer, potentiellement 25 points à prendre à la maison, contre des équipes de notre niveau. Regardez Narbonne, ils auront à recevoir Grenoble, Biarritz , Béziers, Nevers et Bayonne ...programme peut-être plus délicat que le nôtre.
Et puis quel bordel en Fédérale 1 Elite

A tel point que certains observateurs se demandent si les demi-finales pourront se tenir. Ce qui voudrait dire une seule montée, donc une seule descente en Pro d2.
Tout le monde de l'ovalie sait que la FFR s'arrangera toujours pour sauver l'usdax

Par contre, reprise du club et nouveau projet, c'est ça qu'il va falloir observer. Les aménagements à Boyau vont se faire ...et place à une nouvelle équipe !!!
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
2017-2018 J19 : DAX - PERPIGNAN