[2018-2019 J4] LANGON - DAX

22 Sep 2018 17:46 #117082 par nicodax
Plus d'infos
On apparoche de la pause Langon 11 USDax 15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2018 18:29 #117083 par francis
Plus d'infos
Langon 11-Dax 27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2018 18:30 #117084 par PierDax
Plus d'infos
11 à 20 pour Dax il doit rester une vingtaine de minutes .... mais que c'est dur de suivre une telle rencontre ! En gros on ne distingue aucun joueur et sur ce que j'ai pu voir c'est du très petit rugby .... On a l'air de dominer devant mais c'est un match haché , toujours arrêté et joué sur un très petit rythme .
Les spectateurs ont l'air de s'emm... grave !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2018 18:33 #117085 par PierDax
Plus d'infos
... attends Francis laisse moi le temps de rédiger mon message ...mais effectivement 11 à 27 maintenant .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2018 18:34 #117086 par francis
Plus d'infos
Essai de Hollet---Penalité --Tuilagi-- Berchesi
11- 27 pour Dax pour l'instant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2018 18:35 #117087 par francis
Plus d'infos

... attends Francis laisse moi le temps de rédiger mon message ...mais effectivement 11 à 27 maintenant .




on a fait un couplet :P :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2018 18:55 - 22 Sep 2018 19:21 #117088 par francis
Plus d'infos
Terminé, 11-27 pour nous + le bonus :P
Attendons les commentaires de ceux qui on vu le match
C'est Jérôme qui va nous faire le compte rendu "officiel"

3 victoires sur 4 matchs c'est pas mal pour une équipe en reconstruction :P
Dernière édition: 22 Sep 2018 19:21 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2018 20:56 #117091 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Terminé, 11-27 pour nous + le bonus :P
Attendons les commentaires de ceux qui on vu le match
C'est Jérôme qui va nous faire le compte rendu "officiel"

3 victoires sur 4 matchs c'est pas mal pour une équipe en reconstruction :P


Langon a apprécié la reference aux sans dents...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2018 21:45 #117092 par jerome
Plus d'infos
Mon commentaire du match est en ligne...

la présentation du match de Bruno a beaucoup fait parler, même sous la tente lors du repas d'avant match où un tirage au sort avait été organisé pour gagner un repas chez un restaurateur local. Il a fallut que ce soit un dacquois qui gagne... Le pauvre, il n'a pas dû savoir où se mettre lorsqu'un dirigeant de Langon a accouru, s'est emparé du micro et a dit qu'il n'était pas question qu'un dacquois gagne chez ce qu'un journal local (ils ont parlé de nous en ces termes) un "sans-dents"... Punaise, heureusement que je n'avais rien d'estampillé Allezdax.com sur moi !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2018 21:59 - 22 Sep 2018 22:00 #117094 par Daxipedia
Plus d'infos
J'ai eu droit à la remarque assez rapidement en allant visiter la boutique langonnaise. On a pu discuter calmement, lui expliquant que le mot avait dépassé la pensée, rien de méchant derrière. Mais ça n'a visiblement vraiment pas plu.

Dans le brouhaha d'après match j'ai cru entendre le speaker toucher un mot à ce propos.

Sinon, belle affluence la bas, plus marquante que celle de Cognac à mon goût :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jerome
Dernière édition: 22 Sep 2018 22:00 par Daxipedia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2018 22:05 #117095 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je n'ai pas vu le match, donc je ne le commenterai pas, mais contrairement à toi Jérôme, je ne suis pas surpris du changement de visage de la charnière notamment à l'ouverture. Curutchet a peut-être plein de qualités, mais pas vraiment celle d'animer le jeu. C'est flagrant depuis le début de la saison. Il attaque toujours en faisant des courses vers l'extérieur ou en faisant une passe. Il n'amène aucun danger sur la défense adverse. Le weekend dernier, sur attaques placées, Bergerac a défendu trop facilement. Quand Cerisier est rentré, il lui a suffit d'attaquer la ligne et de faire une feinte de passes pour passer la ligne d'avantage et marquer un essai.
Berchesi a cette qualité aussi d'attaquer la ligne. De même en défense, Berchesi est un gros défenseur quand Curutchet, qui doit dicter la montée, est toujours entrain de reculer ou de flotter.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2018 22:09 #117096 par jerome
Plus d'infos
Il faut dire Fly, que pour Curutchet, je m'étais juste fait une idée avec ce qui est dit ici... Je rejoins tout à fait ton analyse sur son jeu

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2018 22:15 - 22 Sep 2018 22:18 #117097 par claudius
Plus d'infos

Il faut dire Fly, que pour Curutchet, je m'étais juste fait une idée avec ce qui est dit ici... Je rejoins tout à fait ton analyse sur son jeu


Merci pour les commentaires et la mise au point.
Cela prouve que ce site est très suivi de l'extérieur.

Dernière édition: 22 Sep 2018 22:18 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2018 22:22 #117098 par jerome
Plus d'infos

Il faut dire Fly, que pour Curutchet, je m'étais juste fait une idée avec ce qui est dit ici... Je rejoins tout à fait ton analyse sur son jeu


Merci pour les commentaires et la mise au point.
Cela prouve que ce site est très suivi de l'extérieur.

Oui, les Langonnais ont parlé de nous comme d'un journal local...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2018 22:23 #117099 par le bougnat
Plus d'infos
depuis qu'il est à Chartres, et surtout depuis qu'il est revenu aux manettes, Bruno pense très fortement
aux Landes !
Normal que pour ce match, il se soit fait un sang d'en...cre ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2018 22:50 - 22 Sep 2018 22:57 #117100 par bruno
Plus d'infos
j'ai beaucoup de respect pour Langon, il me semble même avoir dit que c'était une équipe qui m'était sympathique . Pour les sans dent,je suis désolé si ça a choqué , il n'y a pas de quoi. ils seront dans les 6 derniers, c'est ce groupe là que j'ai appelé comme ça, je trouvai cela plus class que fond du seau, bas de tableau ou autre. Moi, les textes aseptisés , ça me gonfle .
Il y a quand même des gens susceptibles . Ils auraient dû se renseigner auprès de nos dirigeants, ils auraient vu qu'on était avec tout le monde pareil. :)
Bon courage pour le maintien amis Langonnais.
Bravo aux joueurs , 5 points , contrat rempli.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 22 Sep 2018 22:57 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2018 23:39 #117102 par francis
Plus d'infos
Après avoir lu les commentaires de Jérôme on peu en déduire que, malgré le résultat, on n'a pas fait un grand match. Donc il ne faut retenir que le score et le bonus, mais aussi le fait que le groupe n'a que deux mois de vie commune et que ce bloc est plutôt positif avec trois victoires sur quatre matchs
Allez Dax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2018 00:16 #117103 par PierDax
Plus d'infos
Tout à fait d'accord avec Jérôme j'ai regardé le match sur "face de bouc" de l'USD et j'ai eu l'impression d'un non-match avec des arrêts de jeu permanents , très pauvre techniquement et sans réelle idée directrice . Le temps de jeu est d'ailleurs vraiment très faible.
Un très petit match de Fédérale où j'ai eu du mal à différencier Dax de Langon en début de rencontre car c'est bien Langon qui jouait en rouge et qui initiait les actions avec même un pilier qui tapait par dessus un coup de pied à suivre qui s'est avéré dangereux...
Il est clair que ce match n'est guère rassurant avant de rencontrer Rouen et que l'on attendra ce match là dans 15 jours pour évaluer notre véritable niveau dans cette poule.
Sûr que la différence du mode et temps d'entraînement sur la semaine nous permet de faire la différence face à des équipes telles que Langon , une équipe que j'ai trouvé intéressante dans son jeu de ligne derrière mais un peu moins en conquête surtout en mêlée fermée ce qui les a énormément pénalisés.
Sans être hyper exigeant je pense qu'Il y a du boulot côté Dacquois pour essayer d'être dans le Top 2 à la fin de cette phase de poule 1... Ceci dit une victoire bonifiée à l'extérieur c'est ce que l'on attendait ce jour et c'est chose faite donc c'est bien joué pour l' USD sur l'aspect résultat comptable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2018 10:41 #117104 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Bon, j'ai passé un très bon apm avec des gens super sympas de l'amicale (ils étaient 55 dans le car !!!), ça se déplace + que l'an passé.
J'adore ce genre d'équipe telle que Langon, une équipe des années 70 - 80 avec des jeunes du cru, sans mec sur- dimensionné. Ils ont le mérite de jouer dans l'élite du rugby amateur qui ne l'est plus trop :angry: Je leur souhaite vraiment de ne pas descendre, ça se jouera apparemment entre 3 ou 4 équipes.
Ces Langonnais par leur hargne, leur esprit de clocher, ont bien emmerdé, en première mi-temps, des dacquois apathiques, qui ont joué par intermittence. il faut noter le manque de réussite au pied de Currutchet.
La 2ème mi-temps a permis au dacquois de scorer devant des girondins usés par la débauche d'énergie déployée jusque là. La puissance de certains dacquois montrée par moments ( Tuilagui, Faitotoa) leur à fait mal. Tuilagui, quand il veut, il est vraiment pas mal (hyper puissant, rapide).....après, faut le voir contre d'autres équipes, d'autres joueurs.
La 2ème charnière avec un Reteau vif, et avisé à permis au jeu de s'enflammer un peu.
Je ne sais pas qui le soulignait, mais Rameau - dont je n'était pourtant pas fan, il y a 10 15 ans - apporte le plus d'un vieux briscard, mais tiendra t-il la saison ? Il y a qd même des motifs de satisfaction par rapport à l'an passé...ne serait ce que les victoires. C'est sûr que pour viser la 2ème place, un autre pilier droit de très bon niveau et un centre perforateur ne seraient pas de trop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2018 11:02 #117105 par guilhem
Plus d'infos

Bon, j'ai passé un très bon apm avec des gens super sympas de l'amicale (ils étaient 55 dans le car !!!), ça se déplace + que l'an passé.
J'adore ce genre d'équipe telle que Langon, une équipe des années 70 - 80 avec des jeunes du cru, sans mec sur- dimensionné. Ils ont le mérite de jouer dans l'élite du rugby amateur qui ne l'est plus trop :angry: Je leur souhaite vraiment de ne pas descendre, ça se jouera apparemment entre 3 ou 4 équipes.
Ces Langonnais par leur hargne, leur esprit de clocher, ont bien emmerdé, en première mi-temps, des dacquois apathiques, qui ont joué par intermittence. il faut noter le manque de réussite au pied de Currutchet.
La 2ème mi-temps a permis au dacquois de scorer devant des girondins usés par la débauche d'énergie déployée jusque là. La puissance de certains dacquois montrée par moments ( Tuilagui, Faitotoa) leur à fait mal. Tuilagui, quand il veut, il est vraiment pas mal (hyper puissant, rapide).....après, faut le voir contre d'autres équipes, d'autres joueurs.
La 2ème charnière avec un Reteau vif, et avisé à permis au jeu de s'enflammer un peu.
Je ne sais pas qui le soulignait, mais Rameau - dont je n'était pourtant pas fan, il y a 10 15 ans - apporte le plus d'un vieux briscard, mais tiendra t-il la saison ? Il y a qd même des motifs de satisfaction par rapport à l'an passé...ne serait ce que les victoires. C'est sûr que pour viser la 2ème place, un autre pilier droit de très bon niveau et un centre perforateur ne seraient pas de trop.

La charnière Reteau-Berchesi est vraiment au dessus En fédérale 1, Rameau va en tordre plus d'un ...Je trouve que Pilioko s'affirme, il faut lui faire confiance. Tuilagui est surpuissant mais inconstant ...Loiret nous apportera - ce n'était que son premier match avec le collectif - mais je persiste à dire qu'il nous manque un seconde ligne puissant. Idem chez les Espoirs. Et cela fait des années que le problème existe sans que nous en tirions des enseignements :angry:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search