[2018-2019 J13] DAX - COGNAC

06 Jan 2019 20:06 #118018 par on la relève
Plus d'infos
Le point négatif de cette victoire, c'est que l'on ne voit toujours pas de progrès évidents et surtout on est incapable de remettre la pression sur l'adversaire après avoir marqué des points. Sur les renvois, on fait 2 ou 3 temps de jeu et on fait une faute ou alors le peu de fois où on joue au pied c'est très moyen voir mauvais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2019 21:08 #118023 par BILOUD
Plus d'infos
Et encore autre escroquerie : à la fin à 5 mètre de leur ligne, un 2 contre 1 pour Dax, en-avant volontaire du dernier défenseur de Cognac, seulement un jaune mais pas d'essai de pénalité ? Escroquerie bis !

Exact c'est en face de nous. En avant volontaire de Gmir qui est dernier défenseur sinon ça allait à dame !!!
L'arbitre de touche est juste devant... :evil: :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2019 21:18 #118024 par francis
Plus d'infos
Bien sûr quand la victoire et au rendez- vous c'est bon ,on savoure , mais c'est après- midi j'ai trouvé triste pas de rythme, un temps de jeux médiocres , et dire que ce sont deux équipes du haut de tableau . J'ai revu le Cognac d'antan , du temps ou un certain Fouroux jouer avec un paquet d'avants rugueux et sans génie . Mais nous ,on a quand même vu autre chose , même dans nos dernières saisons de PROD2 . bien sûr on va dire l'équipe est renouvelée à 95/100 (aujourd'hui il y avait trois titulaires de l'an passé (Berchesi, Dechavanne et Asa ) mais tous les autres ils ont 20-25 ans ,pourquoi joue-t-il a ce rythme , la majorité d'entre eux sait manier la balle mais ne sait pas assurer un score, tuer un match . Les éducateurs sont ils à la hauteur , les joueurs sont ils à l'écoute , le groupe a-t-il de l'ambition ; l'ambition de jouer au moins quelques matchs des phases pour la remontée , remonté qui pour nous est hors d'atteinte sur ce que l'on a vu ce dimanche après-midi 6 janvier ,un rugby triste et froid , comme la météo du jour . Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2019 21:19 #118025 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Fly, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2019 21:49 #118026 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Pourquoi ne fait on jamais jouer Luigi Dias ??

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2019 21:57 #118027 par quatrezero
Plus d'infos

Pourquoi ne fait on jamais jouer Luigi Dias ??

Il n'est pas dans les "papiers" des deux décideurs à savoir DULIN , TAUZIN !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2019 22:01 #118028 par loub1
Plus d'infos
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été au stade, j'ai quand-même vu du mieux en mêlée, touche et défense de maul adverse. Ce dernier est une grande force de Cognac et ils n'ont pu en effectuer très peu. Mais après, quel manque de liant entre les phases de jeu, de vitesse, de puissance etc... Trop de lenteur.
Sinon, l'arbitre a été mauvais (les arbitres de touche aussi), avec des en-avants non sifflés qui ont emmené 10 points aux charentais (cependant sur le premier essai de Cognac, l'en-avant est au 40 mètres et il n'était pas interdit aux joueurs de plaquer car on apprend à l'école de rugby à jouer au coup de sifflet... ce qui aurait éviter certainement de prendre cet essai malgré la faute d'arbitrage), une mêlée qui tourne où il ne change pas l'introduction ce qui emmène le deuxième essai, des hors jeux permanents etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2019 23:13 #118029 par guilhem
Plus d'infos
Je voulais quand même signaler l'excellent match de Bidau, le meilleur match d'Heguy depuis le début de la saison, et globalement une bonne conquête. Et derrière c'est pas trop mal, hormis à la mêlée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2019 07:11 #118030 par bruno
Plus d'infos
la vraie question à se poser pour quantifier les progrès est : Gagnait on ce match en début de saison ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2019 08:31 - 07 Jan 2019 08:32 #118031 par francis
Plus d'infos

la vraie question à se poser pour quantifier les progrès est : Gagnait on ce match en début de saison ?



Non, je ne pense pas. On a tout de même un peu plus de maîtrise , mais dans certaines actions , sur la ligne d'essai adverse on gère mal ,il semble que l'on ne sait pas , ou peut pas finir et c'est dommageable
Dernière édition: 07 Jan 2019 08:32 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2019 12:12 #118032 par marcos
Plus d'infos
Comme l'a dit David, j'aimerai moi aussi revoir Luigi Dias en 3ème ligne (puissant) et pourquoi pas découvrir Vergé le demi de mêlée des Espoirs qui paraît-il est un vrai talent sur ce poste où Garrouteigt reste trop peu entreprenant (jusque-là, je préfère Réteau).

Donnons de la plus valu aux meilleurs joueurs du centre de formation, essayons de leur montrer qu'ils sont impliqués dans les roulements possibles de l'effectif de l'équipe première !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2019 18:54 #118033 par bruno
Plus d'infos

Comme l'a dit David, j'aimerai moi aussi revoir Luigi Dias en 3ème ligne (puissant) et pourquoi pas découvrir Vergé le demi de mêlée des Espoirs qui paraît-il est un vrai talent sur ce poste où Garrouteigt reste trop peu entreprenant (jusque-là, je préfère Réteau).

Donnons de la plus valu aux meilleurs joueurs du centre de formation, essayons de leur montrer qu'ils sont impliqués dans les roulements possibles de l'effectif de l'équipe première !

oui, surtout qu'on va bientôt rencontrer nos amis édentés :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le bougnat

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2019 21:39 #118042 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match contre Cognac, sigénes Pascale, sont disponibles dans la rubrique médias

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search