[2018-2019 J21] DAX - NANTES

29 Mar 2019 23:09 #118696 par marcos
Plus d'infos
Excellent résultat avec ce bonus offensif , état d'esprit conquérant et combatif chez les joueurs, des séquences de jeu brillantes en 1ère mi-temps (notamment sur les premiers essais), de la vitesse de la justesse dans un jeu de passes , nous avons passé un très bon moment !

Des blessures, de la fatigue au fil du match, des remplacements en 1ère ligne peut-être trop tôt, ont contrarié le tempo de la 2ème mi temps, ..

Bravo et Allez Dax !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2019 23:14 #118697 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Bravo et merci aux joueurs, vous avez fait le taff avec la cerise sur le gâteau . Maintenant quelques semaines de repos avant un 8 ème de finale à Suresnes. Fin de saison canon, j espère revivre des phases finales en rouge et blanc.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

29 Mar 2019 23:22 #118700 par le bougnat
Plus d'infos
Reteau -Berchesi charnière d'enfer
Pilati extra

30 Mar 2019 00:09 #118701 par nicodax
Plus d'infos

Nantes n'a jamais concédé le bonus offensif et je pense que Suresnes non plus à domicile (sauf peut être contre rouen mais c'est à voir). On est loin d'être en quart.

Ca y'est c'est fait :P superbe première mi temps la deuxième un peu plus difficile mais l'essentiel est acquis 5 points...belle ligne de trois quarts encore une fois dommage qu'on l'ai pas vu sur un match entier mais il y a du potentiel alex pilati est vraiment très bon j'aimerai voir hollet a la place de argel et on sera en place pour les 1/4 de finale ...la mêlée il y a du mieux aussi depuis quelques matchs allez encore une victoire a Suresnes et quoi qu'il arrive ca aurait été une bonne saison ...

30 Mar 2019 01:24 #118706 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Une énorme première mi-temps où on s’est régalé. Les chaleurs vont nous avantagées,on propose un jeu vraiment très bien huilé derrière avec des joueurs qui ont de sacrées pattes...
Mentions spéciales à: Delblancu,Helmbacher,Toa,Loiret,Berchesi,Reteau,Ferrer ou Pilati !!!
Espérons que ce ne soit pas trop grave pour Berchesi et August,si quelqu’un pourrait m’éclairer sur le coaching de Dechavanne

30 Mar 2019 08:10 #118708 par seb
Plus d'infos
Très joli match , surtout la première mi temps . Après en seconde beaucoup de changements et grosse défense de nos jeunes.
Et l état de esprit par rapport a l année dernière , quand tu vois DELAI venir a hauteur d une pénalité jouer vite c est que les mecs on envie. Il y a un an il serait resté a l aile.
Du monde au stade , du rugby et Allez Dax !

30 Mar 2019 08:56 #118711 par seb
Plus d'infos
Bravo a l' EQUIPE 21 de pas avoir retransmis ce match !
Pas de jeu , personne au stade , pas d 'ambiance ...
ILS ONT DE NEZ SUR CETTE CHAINE ! :P

30 Mar 2019 10:04 #118712 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je rejoins tout ce qui a été dit jusqu'à présent. Très belle 1ère mi-temps, très complète, avec une défense de fer, une conquête efficace, des 3/4 de folie avec des essais magnifiques.
Très bon match de l'équipe dans son ensemble avec mentions spéciales à Toa, Helmbacher, Ferrer, Soqeta, Berchesi et Pilati !
Bravo aux joueurs, la qualif semble maintenant promise à l'USD. Comme le dit Nicodax, la saison sera dans tous les cas réussie. N'oublions pas, à titre de comparaison, que Narbonne, qui est descendue en Fédérale 1 en même temps que nous, n'est que 5ème de sa poule (8 victoires - 1 nul - 10 défaites) et ne se qualifiera pas pour le Jean Prat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicodax

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

30 Mar 2019 12:01 #118713 par claudius
Plus d'infos

Dechavanne est sorti car il a aussi reçu un coup

Dechavanne, coup à la tête
Berchesi , bequille
Pilati avait un bandeau à la tête, sortie je pense sur protocole, à un moment il était prêt à revenir sur le terrain.

30 Mar 2019 12:23 #118714 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par PierDax, est en ligne

Advienne que pourra

30 Mar 2019 13:54 #118715 par marcos
Plus d'infos
Comme chaque fois, PierDax a parfaitement "raconté" le match, avec l'accent de la passion Dacquoise et rugbystique qu'il faut , Bravo !

Je suis convaincu (comme Kékito par exemple) que "notre" rugby est le plus complet et attrayant de la poule. Bravo au staf. d'avoir fait progresser ce groupe de joueurs issus pour beaucoup d'entre eux du Centre de Formation !

Avec des terrains secs et sous la chaleur, la vitesse de leur jeu devient un atout de 1er ordre pour nos Dacquois dans des phases finales !

30 Mar 2019 14:19 #118716 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Dechavanne est sorti car il a aussi reçu un coup

Dechavanne, coup à la tête
Berchesi , bequille
Pilati avait un bandeau à la tête, sortie je pense sur protocole, à un moment il était prêt à revenir sur le terrain.

Je pense que pour Berchesi et Dechavanne ce n'est pas très méchant. Puilati ce n'est que le nez, mais s'il est cassé et qu'il faut opérer, peut-être faudra-t-il le ménager pour aller à Suresnes.
La blessure d'August pourrait s'avérer plus grave, le mollet semble-t-il ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

30 Mar 2019 14:34 #118718 par claudius
Plus d'infos
[quote="Fly"
Je pense que pour Berchesi et Dechavanne ce n'est pas très méchant. Puilati ce n'est que le nez, mais s'il est cassé et qu'il faut opérer, peut-être faudra-t-il le ménager pour aller à Suresnes.
La blessure d'August pourrait s'avérer plus grave, le mollet semble-t-il ?[/quote]

N'oublions pas que le prochain match est le 21 avril, donc 3 semaines pour se remettre de ces blessures.

30 Mar 2019 16:52 #118720 par le bougnat
Plus d'infos
a cette vitesse, il va pas rester longtemps

30 Mar 2019 21:20 #118722 par nicodax
Plus d'infos
Avec la blessure d'olivier august il y aura peut être une chance de voir luigi dias :whistle: quel gachis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

31 Mar 2019 10:11 #118726 par tribune
Plus d'infos
Pas sûr qu' il joue surtout qu' il va quitter Dax à la fin de saison .

31 Mar 2019 11:15 #118728 par claudius
Plus d'infos

Pas sûr qu' il joue surtout qu' il va quitter Dax à la fin de saison .

Et on dit quoi:MERCI RD :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, quatrezero

31 Mar 2019 11:36 #118729 par TCHOU40
Plus d'infos
moi j'ai quand même un coup de gueule à pousser contre le coaching...

d'accord certains changements ont eu lieu suite à des blessures, mais d'autres ont été fait beaucoup trop tôt !!!

hormis Cramont il me semble qu'à la 50° tous les changements étaient faits et l'approximation était de plus en plus présente

ça aurait pu nous couter le bonus offensif; il ne faudra pas répéter une telle erreur si phases finales il y a et que la qualif doit se jouer au goal average particulier...

31 Mar 2019 12:08 #118730 par marcos
Plus d'infos
Loub1, je suis d'accord avec toi (et mes voisins en tribune le disaient aussi) sur ces changements prématurés. D'ailleurs, la mêlée qui dominait jusque là, a ensuite été plusieurs fois pénalisée (Pilioko me semblait moins performant ...).

Par contre, le rythme en 1ère mi temps avait été aussi tellement soutenu que certains commençaient à souffrir dès la 50ème minute du match.

31 Mar 2019 12:10 #118731 par marcos
Plus d'infos
C'est à Tchou40 que j'adressais le message précédent !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search