[2018-2019 1/4 Aller] DAX - ROUEN

27 Avr 2019 20:48 #119038 par jerome
Plus d'infos
Bravo les gars... Vous les avez fait déjouer totalement... J'y crois pour le match retour. Un peu moins de fautes et James ne pourra pas mettre ses coups de pieds de plus de 40m... Lâchez-vous !!! L'exploit est possible !!! ALLEZ DAX !!!

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2019 21:41 #119039 par loub1
Plus d'infos
Très bon match, dommage d'avoir commis quelques erreurs. Les blessures de kuparadze et de berchesi même s'il n'a pas été exceptionnel aujourd'hui, vont rendre l'exploit très délicat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2019 22:04 #119040 par PierDax
Plus d'infos
Oui bon match des Dacquois mais très bonne défense des deux côtés dans un match qui s'est joué des 40 m aux 40 m .
Sur un de leur temps fort les visiteurs marquent un essai par leur charnière mais globalement ce sont les locaux qui ont fait le jeu sans toutefois pouvoir franchir.
Delai nous a fait du Delai c'est à dire qu'il ne défend pas et comme chaque fois en attaque il rentre dans la viande il n'a pu passer. Pilati aurait je pense créé plus de désordre dans la défense adverse.
On prend aussi beaucoup de trop de fautes notamment sur la première mêlée pour chacun des piliers droits.
Notre équipe a réellement progressé alors que les joueurs de Rouen me semblent supérieurs dans la maîtrise et la gestion mais ils n'ont pratiquement pas pu faire de jeu car ils se sont heurtés à une bonne défense des Rouge et Blanc.
ça va être dur au retour car Rouen m'a paru rester en dedans de ses possibilités, disons que l'handicap n'est pas insurmontable ... alors pour les Dacquois rien d'impossible il faut y aller pour la gagne !
Berchesi se plaignait des cotes alors que Kuparadze semble avoir fini la saison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2019 22:19 #119041 par francis
Plus d'infos
Je partage l'analyse de pierdax , dommage ses ballons perdus en touche , peut-être aurait il fallu jouer plus aux pieds , le carton contre Rouen aurait dû venir bien avant et peut-être que le gain du match aurait été inversé . On a le droit d'y croire pour le retour avec beaucoup de chauvinisme et un cœur comme une cathédrale ALLEZ DAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2019 22:30 #119042 par marcos
Plus d'infos
Je suis (comme d'habitude) d'accord avec l'analyse de PierDax,

Toutefois Rouen avait des impacts bien plus tranchants que nos courageux et entreprenants Dacquois, d'où des possibilités de mise en danger permanentes.
Leurs lignes de défense sont aussi trés bien organisées, d'où nos difficultés à créer des intervalles (nous n'avons jamais été en position de marquer, alors que d'habitude ça passe).
Ce groupe de Rouen fait une bonne équipe complète dans ses lignes (le 8 et le 7 , le centre en sont les figure de proue).

Je ne pense pas que le match retour nous soit plus favorable que celui de ce soir ... nous avons Berchési et Kuparadzé out et Soquéta boitait bas ...

La saison est néanmoins réussie, les supporteurs nombreux et globalement ravis, les joueurs encouragés tout au long du match et félicités jusque dans les dix minutes après le coup de sifflet final !

Il me tarde de voir les déclarations présidentielles pour nous donner les orientations et objectifs du club pour les prochaines saisons et la remontée en ProD2 §

Allez Dax !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2019 22:46 #119044 par loub1
Plus d'infos
Perso, Rouen ne m'a pas impressionné. Tout le temps hors jeu, des touches pas droites etc... Sur leur premier essai, cela vient d'une action où un ballon tombé au milieu du terrain aurait pu (du) nous offrir une action d'essai mais on prend un essai quelques temps de jeu plus tard avec la blessure de kuparadze.
Rameau et Tuilagui sont loin d'avoir apporté ce qu'ils auraient dû à mon avis. Berchesi n'a pas fait un match exceptionnel. Penaltouche ratée, pénalité facile loupée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2019 23:02 #119047 par loub1
Plus d'infos
Cramon me semble supérieur à delblancu et ça sur plusieurs matchs.
Énorme match de la 2 ème ,3eme ligne et des centres. Gatelier a été très bien comme garouteigt. Je vois cependant Reteau bien au dessus.
Loiret n'a pas trop compris pourquoi il sortait, pour moi un des tournants du match.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2019 23:24 #119050 par alexf
Plus d'infos
Je viens de me rappeler que l USDax avait un 1/4 de final a jouer.

Et bin j'etais pas stressé.

Dommage pour la defaite. Fin de la saison la semaine prochaine

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2019 00:11 #119053 par francis
Plus d'infos
S'il vient nous lire
Un petit clin d’œil au jeune Matteo Lagarde qui par l'intermédiaire de Jerome via facebook a fait part de son intention de venir déployer le tifo ,Jerome m'a informé que tu nous chercher mais difficile de rencontrer quelqu'un que l'on ne connaît pas physiquement ,je t'ai attendu ,on n'a pas su se reconnaître .Aussi si tu viens nous lire je t'invite à te faire connaitre en M.P. si tu es inscrit sur le forum ou par le même mode qui t'a conduit à Jérôme qui te donnera mes coordonnées .C'est avec plaisir que nous t'accueilleront dans la famille des fadas d'ALLEZ DAX.COM ,nous manquons de jeunes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2019 00:30 #119056 par nicodax
Plus d'infos
Bravo aux gars pour ce match malgré le résultat on va encore y croire un peu même si le déplacement la bas sera très difficile ....ca fait plaisir de revoir du monde au stade vivement la nouvelle tribune car on est serré comme des sardines dans la tribune honneur :blush: si la saison s'arrête samedi prochain j'espère que romans et rouen iront en pro d2 et que la saison prochaine avec un stade tout beau et des bons renforts on joue les premiers rôles dans ce championnat de F1 ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2019 00:33 #119057 par Pirate
Plus d'infos
Ca n'a rien à voir mais merci à ce mec sur FB qui a diffusé le match en live, et ma foi de bonne qualité !
Mon coup de gueule en tant qu'expat : C'est fou que ca soit un anonyme qui nous permette de voir le match. Complètement nase cette règle de droit, si l'Equipe TV achète les droits qu'ils diffusent le match bordel.
Et ne parlons pas de Bleu Gascogne, on a eu droit à une spéciale Lara Fabian pendant le match. Que c'est loin le temps de la première division oú ca passait de l'USD , du basket commenté, les résultats des amateurs en foot, etc... A part faire les pitres au salon de l'agriculture ils ne servent à rien. Ils m'ont gavé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2019 09:15 #119059 par francis
Plus d'infos
Dax a des regrets,
mais y croit encore
DAX - ROUEN
Devant à une minute
de la fin, les Dacquois
ont encaissé deux
pénalités

RUGBY FÉDÉRALE 1 (JEAN-PRAT, QUART ALLER)
Théo Gatelier et les Dacquois ont rivalisé hier. PHOTO PHILIPPE SALVAT
Dax . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .9
Rouen . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .13
Lieu Dax (stade Maurice-Boyau). Spectateurs
4645. Arbitre M. Rosier (Île-de-
France). Mi-temps 6-7.
Dax 3 pénalités de Berchesi (20e, 39e) et
Curutchet (56e).
L’équipe: Gatelier - Delai, Hollet, Argel, Dechavanne
(Pilati, 77e) - (o) Berchesi (Curutchet,
55e), (m) Garrouteigt (Reteau,
49e) - August, Soqeta (Ferrer, 60e), Bérenguel
- Helmbacher, Loiret (Tuilagii,
69e) - Kuparadze (Lape, 30e), Delblancu
(Cramond, 49e), Faitotoa Asa (Rameau,
66e).
Rouen 1 essai de James (30e), 1 transformation
de James (31e), 2 pénalités de James
(79e, 80e+3).
L’équipe : Milhorat - Lemi, Tabualevu, Ratuvou,
Villière - (o) James, (m) Campeggia
(Cazale Debat, 71e) - Domolailai, Dastugue
(cap.), Barthère (Toevalu, 71e)-
Adamou (Clami Edroux, 68e), Giraud –
Knight (Vincent, 68e), Dorey (Becquet
68e), Martin (Innocente, 63e).
Carton jaune : Villière (40e).

Julie L’Hostis
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les visages des joueurs dacquois
étaient forcément fermés et portaient
les stigmates du combat et
de la déception au coup de sifflet final.
Encore devant au score à une minute
de la fin (9-7, 79e), Dax a encaissé
deux pénalités de l’ouvreur rouennais
Matty James dans les derniers instants
(79e et 80e+3), laissant doucement
s’évaporer ses espoirs de faire
le voyage en terre normande, la semaine
prochaine, avec la victoire
dans ses bagages. « Ces deux pénalités
dans le money time sont vraiment
regrettables parce que pour le
reste on avait réussi à rivaliser », analysait
à chaud le capitaine Florian Argel.
Des regrets aussi et sûrement pour
les 4645 spectateurs qui avaient pris
place en tribune, soit le record d’affluence
de la saison.
Défi physique relevé par Dax
Fidèle à sa réputation d’équipe solide
et physique, Rouen n’était de
toute façon pas venu pour faire de
cadeau et n’y allait pas de main
morte dans les rucks et les contacts.
Mais la pression dacquoise
poussait les Normands à la faute,
provoquant des en-avant ou un
manque de justesse sur la dernière
passe. En plus d’une présence physique
impressionnante, notamment
en mêlée, les joueurs de Frédéric
Tauzin montraient beaucoup
d’envie et de détermination. Malheureusement
cela ne fait pas tout
et ils finissaient par craquer à la demi-
heure de jeu après une mêlée à
5 mètres de leur ligne. Bien décalé et
dans un trou de souris, James, déjà
lui, allongeait les bras et marquait
le seul essai du match (7-6,
31e). Les pieds de Felipe Berchesi
(20e, 39e) d’abord et de Thomas Curutchet
ensuite (46e) maintenaient
le navire dacquois à l’eau. Une conquête
plus propre en touche (4
touches perdues dans le camp de
Rouen) aurait également pu donner
de l’air aux locaux, mais avec
des si…
Un espoir toujours permis
Forcément entamés et moins lucides
en fin de rencontre, certains
ballons étaient trop facilement rendus
sur renvois et c’est alors toute la
vague noire qui revenait à l’assaut.
Le score aurait d’ailleurs pu être
plus lourd si James n’avait pas manqué
la cible trois fois sur les cinq pénalités
qu’il a eues à tenter dans les
vingt dernières minutes. « J’en rate
une facile mais les deux à 50 mètres
je suis trop court, c’est comme
ça. Dax est une belle équipe mais
on ne pouvait pas monter en Pro
D2 ce soir, il faut encore gagner la
semaine prochaine », confiait-il à
l’issue de la rencontre.
Il faudra quand même compter
sur Dax qui, malgré un difficile déplacement
à Jean-Mermoz, n’a pas
baissé son pavillon. « Une victoire
d’un point ou une défaite de quatre,
ça ne change pas grand-chose,
il faut aller jouer ce match et y aller
pour gagner », affirmait de son côté
l’entraîneur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2019 09:24 #119061 par francis
Plus d'infos



Fédérale 1 : Dax a des regrets, mais y croit encore

Devant à une minute de la fin face àRouen, les Dacquois ont encaissé deux pénalités (9–13)
Les visages des joueurs dacquois étaient forcément fermés et portaient les stigmates du combat et de la déception au coup de sifflet final. Encore devant au score à une minute de la fin (9–7, 79e), Dax a encaissé deux pénalités de l’ouvreur rouennais Matty James dans les derniers instants (79e et 80e+3), laissant doucement s’évaporer ses espoirs de faire le voyage en terre normande, la semaine prochaine, avec la victoire dans ses bagages. « Ces deux pénalités dans le money time sont vraiment regrettables parce que pour le reste on avait réussi à rivaliser », analysait à chaud le capitaine Florian Argel. Des regrets aussi et sûrement pour les 4645 spectateurs qui avaient pris place en tribune, soit le record d’affluence de la saison.

Défi physique relevé par Dax
Fidèle à sa réputation d’équipe solide et physique, Rouen n’était de toute façon pas venu pour faire de cadeau et n’y allait pas de main morte dans les rucks et les contacts. Mais la pression dacquoise poussait les Normands à la faute, provoquant des en-avant ou un manque de justesse sur la dernière passe. En plus d’une présence physique impressionnante, notamment en mêlée, les joueurs de Frédéric Tauzin montraient beaucoup d’envie et de détermination. Malheureusement cela ne fait pas tout et ils finissaient par craquer à la demi-heure de jeu après une mêlée à 5 mètres de leur ligne. Bien décalé et dans un trou de souris, James, déjà lui, allongeait les bras et marquait le seul essai du match (7–6, 31e). Les pieds de Felipe Berchesi (20e, 39e) d’abord et de Thomas Curutchet ensuite (46e) maintenaient le navire dacquois à l’eau. Une conquête plus propre en touche (4 touches perdues dans le camp de Rouen) aurait également pu donner de l’air aux locaux, mais avec des si…

Un espoir toujours permis
Forcément entamés et moins lucides en fin de rencontre, certains ballons étaient trop facilement rendus sur renvois et c’est alors toute la vague noire qui revenait à l’assaut. Le score aurait d’ailleurs pu être plus lourd si James n’avait pas manqué la cible trois fois sur les cinq pénalités qu’il a eues à tenter dans les vingt dernières minutes. « J’en rate une facile mais les deux à 50 mètres je suis trop court, c’est comme ça. Dax est une belle équipe mais on ne pouvait pas monter en Pro D2 ce soir, il faut encore gagner la semaine prochaine », confiait-il à l’issue de la rencontre.

Il faudra quand même compter sur Dax qui, malgré un difficile déplacement à Jean-Mermoz, n’a pas baissé son pavillon. « Une victoire d’un point ou une défaite de quatre, ça ne change pas grand-chose, il faut aller jouer ce match et y aller pour gagner », affirmait de son côté l’entraîneur dacquois, pour qui le seul regret était de ne pas avoir pu offrir la victoire au public rouge et blanc.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2019 10:49 #119064 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2019 11:35 #119065 par jerome
Plus d'infos
Pour être franc, ce scénario me convient assez... et c'est bien celui que j'avais imaginé juste avant le match. Comme le dit Tauzin, gagner d'un point ou perdre de 4, c'est pareil... Soit on leur mettait une pilule à l'aller (au moins 20 points) et là on pouvait voyager sereinement, soit on gagnait ou perdait avec peu de points et tout restait permis... Evidemment, gagner c'était bon pour notre moral, mais Rouen nous aurait attendu fermement... Là, en gagnant le match aller à l'extérieur, ils vont peut-être se relâcher inconsciemment...

Tout ceci me rappelle le 8eme de finale de la saison 90/91... Dax reçoit Montferrand... Montferrand qui nous avait étrillé l'année précédente en 1/4 de finale. Défaite des rouge et blanc à domicile 9-15 (pas loin du résultat d'hier)... Victoire au retour à Michelin 38-22 avec un doublé de Dezès, déchainé ce jour là. Pourtant, les observateurs de l'époque ne donnaient pas grand espoir aux dacquois de se qualifier... Mais ils l'avaient fait, en se libérant totalement, n'ayant rien à perdre... comme samedi prochain.

ALLEZ DAX !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2019 11:58 #119066 par loub1
Plus d'infos
Tout à fait Jérôme. Avec cependant un coup tactique des entraîneurs dacquois de l'époque. Lescarboura 15 à l'aller qui glisse en 10 pour le retour, Thierry Lacroix 10 qui se décale en 12 et Laurent Bossire qui rentre en 15. A la fin du match d'hier j'ai effectivement pensé comme toi à cette confrontation contre l'ASM où nous avions pris une interception de St André en fin de match alors que le score était de 9-9.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2019 12:23 #119068 par claudius
Plus d'infos
Tous les espoirs sont permis.
B BERENGUEL m'a donné rdv pour la demie à DAX :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2019 13:07 #119070 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Fly, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2019 13:56 #119071 par Philou401
Plus d'infos
Petite question pour ceux qui étaient présents, les supporters de Rouen étaient là ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2019 13:59 #119072 par francis
Plus d'infos

Petite question pour ceux qui étaient présents, les supporters de Rouen étaient là ?


oui mais en petit nombre me semble t il
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search