[2018-2019 1/4 Retour] ROUEN - DAX

05 Mai 2019 10:54 #119163 par claudius
Plus d'infos
Vu notre effectif et ce qui se passait au mois d’août dernier, félicitations aux joueurs et au staff pour cette belle saison et rdv en septembre pour la suite de reconquête.
ALLEZ DAX.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, ZAZA4003

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2019 18:40 - 05 Mai 2019 18:42 #119176 par claudius
Plus d'infos
Je viens de regarder le résumé du match sur FR3 normandie.
Carton rouge sévère il me semble.
Bel essai de CRAMON.

L'équipe de Rouen n'est plus qu'à deux matchs d'une possible accession en Pro D2 suite à sa victoire hier soir face à Dax, 25 points à 10.
Les rouennais ont mis du temps à s'imposer, la différence s'est vraiment faite dans les 20 dernières minutes.
A la 64ème et 76ème minutes, ils vont marquer deux essais collectifs grâce à la puissance des avants du pack rouennais.
Ca a mis beaucoup de temps, on a mis 70 minutes à concrétiser la chose. Dax, c'est une équipe très joueuse, pour le public c'était un beau spectacle - Gabin Villière, ailier du RNR.
Cette nouvelle victoire leur ouvre la route vers la Pro D2. Avant cela, reste deux matchs, la demi-finale d'accession se jouera contre Albi, les 17 ou 18 mai pour le match aller et le 24 ou 25 mai pour le match retour.
On s'est fait bousculer par Dax, il ne faut pas remettre en question notre performance mais il va falloir élever notre niveau de jeu pour passer les demi-finales - Jorick Dastugue, 3ème ligne du RNR.

Dernière édition: 05 Mai 2019 18:42 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2019 19:29 - 05 Mai 2019 20:56 #119182 par bruno
Plus d'infos

Bonjour Gulhem

Je suis d'accord avec toi, ce rugby c'est celui que nous balance chaque Dimanche les chaines de TV avec ces équipes à gros budget
C'est celui que nous voyons avec l'équipe de france qui va nous amener à de gros déboires au Japon
On peut rien contre la venue des équipes au nord de la Loire, mais
ils n'ont pas de centre de formation et ne feront que recruter chez les
clubs comme nous, leur passage sera éphémère
J'ai espoir en l'avenir du rugby tel que nous l'aimons, rugby d'évitement à la Alls blacks avec de la percussion bien sûr
En ce qui nous concerne nous bénévole, nous allons poursuivre vers le soutien de ce qui a été fait l'an dernier au sein des commissions.
Si peu de résultats est apparu, on a inculqué quelques idées qui se sont traduites par un semblant de lien de cohésion avec les supporters.
Pour cette année c'est fini, il faut au moins 2 ans pour bâtir une équipe sportive et beaucoup plus pour remodeler un club à la hauteur d'une ambition minimum
Allez DAX

je vous trouve dur avec les clubs du nord . Nevers et Vannes font largement mieux que beaucoup de clubs du sud ouest en terme d'assistance.
Vannes , cela fait des années qu'ils construisent le club , Nevers sera peut être moins perenne.
Rouen , il y avait 6000 personnes au match hier. combien à Dax à l'aller ,?
De mémoire , il y a toujours eu du rugby à Rouen, peut être avant Dax.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 05 Mai 2019 20:56 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2019 20:09 #119183 par francis
Plus d'infos
HISTOIRE DU CLUB DE ROUEN
C’est en 1920 que le premier club de rugby voit le jour à Rouen, sous le nom de Racing Club de Rouen. Ce club connaît une ascension pendant plus de 80 ans, pour évoluer aux différents niveaux Fédérales et terminer ainsi en 2008-2009 au niveau de Fédérale 1 alors nommé Rugby Club de Rouen (RCR).

DAX 1904 :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2019 20:55 - 05 Mai 2019 21:13 #119186 par bruno
Plus d'infos
rien :)
je ne dis pas que tout va bien , mais des fois dans le discours anti place historique du rugby, je vois nos tocards qui ont refoulé le rugby pro : c'était mieux avant avec le vendeur de ventrèche et les derbys . ça a changé. pourquoi le rugby n'existerait pas à Rouen , Rennes ? Pourquoi Vannes n'aurait pas le droit d'exister ? ils ont volé quoi ???
je pense que l'ambiance la bas n'a rien à voir avec Dax. Certes, il n'y a pas de ventrèche mais la galette saucisse , c'est très bien aussi.
Carcassonne , Albi , ça a apporté quoi au rugby ? Mais c'est en bas, c'est bien. Montpellier, sans déconner ? Je préfère largement Vannes . toulon , ça ne vous fait pas rever, j'espère. Pourtant, c'est historique , bien au sud de Loire , tous les ingrédients pour plaire.
Rouen , ils ne sont pas encore en haut, mais pourquoi pas . Quand j'étais petit , je lisais le midol du début à la fin et connement , je me souviens de Rouen . Montpellier n'existait pas à l'époque.
A Suresnes, j'ai vraiment adoré l'ambiance , l'esprit . Pourquoi le rugby de haut niveau ne se développerait pas la bas si les finances suivent ?
Pour moi, à part la jalousie mal placée , je ne vois pas. On l'auarait accepté le mécène de Nevers s'il avait tapé à la porte de l'USDAX ? ah ah , on est trop con. Pourtant, il a cherché à s'implanter dans le sud ouest préalablement.

Tapons sur un club de voyous comme Angoulême, ok , mais les clubs du nord la Loire , je ne vois pas .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 05 Mai 2019 21:13 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2019 21:03 #119187 par francis
Plus d'infos
Par contre le plus ancien club de rugby doit être le Havre 1874 , et en Normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2019 21:42 #119188 par guilhem
Plus d'infos

La moitié de l'équipe vient du Centre de formation. Le petit Cramond et ses 18 ans. On peut être fier de ça. Et ça joue de partout, même évidemment s'il y a du déchet. Berchesi nous a manqué et de plus nous jouons à 14. Malgré ça, ils n'ont pas fait les malins les Normands, jusqu'à 1/4 d'heure de la fin. Rouen :blush: , c'est tout le rugby que je déteste

Quand j'écris Rouen, c'est tout le rugby que déteste ...je parle du jeu pratiqué ! Pas du club, et je me fous qu'il soit du sud , du nord ou de l'ouest. Après, personne n'est dupe des schémas de développement du jeu de rugby dans l'hexagone. Les gains d'audience pour les chaînes, se feront sur des zones à forte densité de population, et sur des gros bassins économiques avec peu de concurrence rugbystique ...Personnellement, je me suis régalé cette année en Fédérale 1, et le jeu pratiqué par Dax est séduisant. Ca me suffit
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2019 21:46 #119189 par bruno
Plus d'infos
On est d'accord, le peu de jeu de Rouen que j'ai vu est à chier et dégueulasse.mais c'est un autre problème.
Et le peu de fois, où j'ai vu Dax , j'ai pris beaucoup de plaisir . Merci au staff et aux joueurs.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2019 21:47 #119190 par francis
Plus d'infos

On est d'accord, le peu de jeu de Rouen que j'ai vu est à chier et dégueulasse.mais c'est un autre problème.
Et le peu de fois, où j'ai vu Dax , j'ai pris beaucoup de plaisir . Merci au staff et aux joueurs.




Idem pour moi :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2019 08:48 #119191 par francis
Plus d'infos
Dans Sud-Ouest
Mais peut-être la saison prochaine
La déception restera peut-être un
moment dans un coin de la tête ou
au fond de la gorge des joueurs.
Mais pour le président du club dacquois,
Gilbert Ponteins, le discours
est clair : « L’objectif de la montée
sera aussi celui de la saison prochaine.
»
« On a pour ambition de progresser
», confiait Frédéric Tauzin
entre le match aller et retour de ces
quarts de finale. « J’espère que ces
matchs-là nous serviront ». Un discours
approuvé par Manu Maignien
: « Quand il y aura des moments
difficiles à traverser la
saison prochaine, ce vécu-là servira
à tout le monde ». D’autant que,
d’après le bras droit du président
de l’USD, Benoît August, « 90 %
de l’effectif actuel sera là pour la
reprise ». Tout sera donc à refaire,
et toujours avec l’un des plus petits
budgets de Fédérale 1. J. L’H.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2019 11:34 #119193 par jerome
Plus d'infos
D'après un Follower sur notre page FB, l'arbitre s'est excusé à l afin du match auprès de Régis Rameau et a reconnu s'être trompé... Et en visionnant les images sur FRANCE3 NORMANDIE, je confirme que Régis a bien tendu les bras pour agripper son adversaire, mais ne le saisit pas...

qui sait ce qui se serait passé à 15 contre 15

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2019 11:45 #119194 par francis
Plus d'infos

D'après un Follower sur notre page FB, l'arbitre s'est excusé à l afin du match auprès de Régis Rameau et a reconnu s'être trompé... Et en visionnant les images sur FRANCE3 NORMANDIE, je confirme que Régis a bien tendu les bras pour agripper son adversaire, mais ne le saisit pas...

qui sait ce qui se serait passé à 15 contre 15




:evil: :evil: :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2019 11:52 - 06 Mai 2019 11:52 #119195 par tchounga
Plus d'infos
Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page !

Albi n'apparaît pas dans les 10 premiers ?
Dernière édition: 06 Mai 2019 11:52 par tchounga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2019 11:56 #119196 par jerome
Plus d'infos

Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page !

Albi n'apparaît pas dans les 10 premiers ?

Non, Albi est 22eme avec seulement 1024 spectateurs...

Voici le classement complet :
1 Poule 3 VRDR 3 360
2 Poule 2 Tarbes 2 818
3 Poule 1 Dax 2 550
4 Poule 4 CSBJ 2 509
5 Poule 3 Rodez 1 840
6 Poule 3 Aubenas 1 800
7 Poule 4 Chambéry 1 790
8 Poule 1 Rouen 1 720
9 Poule 2 SJLO 1 636
10 Poule 2 Nafarroa 1 614
11 Poule 3 Nîmes 1 610
12 Poule 4 Vienne 1 605
13 Poule 2 Bagnères 1 500
14 Poule 1 Stade Nantais 1 491
15 Poule 3 Narbonne 1 450
16 Poule 2 Tyrosse 1 241
17 Poule 1 UCS 1 170
18 Poule 1 Niort 1 107
19 Poule 1 Langon 1 082
20 Poule 2 Marmande 1 059
21 Poule 4 Bédarrides 1 027
22 Poule 2 Albi 1 024
23 Poule 2 Anglet 1 020
24 Poule 1 Bergerac 995
26 Poule 4 Nice 936
25 Poule 4 Dijon 936
27 Poule 3 Céret 883
28 Poule 3 St Sulpice 873
29 Poule 4 Beaune 855
30 Poule 1 B. Arcachon 827
31 Poule 4 ASVEL Rugby 820
32 Poule 1 Trélissac 782
33 Poule 1 Suresnes 736
34 Poule 3 Blagnac 735
35 Poule 3 Fleurance 730
36 Poule 4 La Seyne 718
37 Poule 1 Rennes EC 709
38 Poule 2 Oloron 700
39 Poule 1 St Médard 691
40 Poule 3 Graulhet 675
41 Poule 2 Lannemezan 655
42 Poule 4 Mâcon 636
43 Poule 2 Valence d'Agen 544
44 Poule 3 Castanet 494
45 Poule 4 Grasse 470
46 Poule 4 Hyeres 468
47 Poule 2 Lavaur 460

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2019 12:02 #119198 par jerome
Plus d'infos
A ce qu'on ma dit, le rouennais a crié comme une pucelle, et l'arbitre s'est chié au froc

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2019 16:49 - 06 Mai 2019 16:49 #119201 par bruno
Plus d'infos

pour bruno et les autres
;)


Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page !

Ben oui, ça ne ça pas se faire en un jour. On aurait pu faire pareil avec Nevers et vannes quand ils étaient en fed.
Regarde où ils sont aujourd'hui...et nous.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 06 Mai 2019 16:49 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2019 19:04 #119203 par oban
Plus d'infos

A ce qu'on ma dit, le rouennais a crié comme une pucelle, et l'arbitre s'est chié au froc


Tu veux nous dire que l'arbitre vous a fait un tour de Cauchon?.. :P

PS: Bougnat, t'es nul, ça fait deux jours que j'attends que tu la fasse, celle là, il a fallu que je m'y mette! :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2019 19:12 - 06 Mai 2019 19:14 #119204 par claudius
Plus d'infos

D'après un Follower sur notre page FB, l'arbitre s'est excusé à l afin du match auprès de Régis Rameau et a reconnu s'être trompé...



Je n'ose pas croire à la réalité de ces paroles :evil:

Cela me rappelle un BEGLES - DAX en demie-finale où l'arbitre avait refusé un drop à G CAPDEPUY parce que le ballon avait été touché par CRAPMAGNE leur arrière alors que la règle avait changé au début de cette saison. Défaite 11 à 9 si mes souvenirs sont exacts. La aussi il était trop tard pour rectifier la décision.

Dernière édition: 06 Mai 2019 19:14 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2019 19:19 #119206 par francis
Plus d'infos
Je viens de voir la vidéo de cette action ou l'arbitre met le carton à Rameau , c'est d'une malhonnêteté manifeste . J'admire le sang froid des joueurs parce que sur cette décision je vous laisse deviner quel est le carton que mérite l'arbitre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2019 21:04 #119208 par Roland974
Plus d'infos
Je ne crois pas une seconde à la aux ecuses de l'arbitre! Si c'était le cas il s'est tiré une balle dans le pied pour la suite de sa carrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search