[2020-2021 J2] BLAGNAC - DAX

19 Sep 2020 20:59 #122515 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

YEEEEeeeeesssssss première victoire en déplacement pour nos rouges 19 13


TRES HEUREUX D'AVOIR PERDU A CE 1er JEU
Très bonne entame de saison
A samedi pour le match contre DIJON

DIJON, très mauvais souvenir pour le grand BENOIT de M2M


Je te rejoins Claudius, très content d'avoir perdu moi aussi au jeu des pronos.
Excellent résultat que cette victoire à Blagnac, une équipe de notre niveau, qui a terminé 2 années de suite 2nde de sa poule de Férédale 1, comme nous.
Assez compliqué de suivre le match sur Facebook, mais il me semble quand même que nous avons dominé dans la possession du ballon. Nous n'avons pas été très efficaces, mais la victoire est là, c'est l'essentiel.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2020 21:19 #122516 par francis
Plus d'infos
Une première mi-temps assez laborieuse de nos couleurs. Souvent mal mené en mêlé en marche arrière dans les regroupements et malgré tout on a dominé cette première période avec 2 points d'avance au score 10-12 grâce aux pieds de Berchesi.

La deuxième période fut plus intéressante à suivre, une bonne touche une mêlée plus performante des 3/4 dominateurs par rapport à leur vis-à-vis on marque enfin un essai et on a géré plutôt bien le jeu pour sauvegarder le score. Cette victoire est très importante pour le groupe et la suite . Ils ont bien travaillé ce match par sa qualité n'a rien à voir avec les matchs amicaux . Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2020 06:09 - 20 Sep 2020 06:11 #122520 par djmajot
Plus d'infos
Match de reprise agréable avec des "lacunes" à combler. Mais surtout un grand merci à Wonderlandes pour sa retransmission du match sur facebook. La qualité de l'image et la manière de filmer se sont bien améliorées.
Encore merci et la victoire est bonne.
Dernière édition: 20 Sep 2020 06:11 par djmajot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2020 08:17 #122521 par bruno
Plus d'infos
Très belle entame qui va permettre au groupe de travailler tranquillement.Bravo

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2020 10:18 #122522 par larl
Plus d'infos
Encourageant même si on cerne dejà ce que sera la saison. On va envoyer du jeu et on souffrira contre les equipes à fort tonnage. Et ca tombe bien, c'est Dijon qui debarque !!!! Avec 2 t^tes bien connues, B.Berenguel et Saki......2 defaites au compteur mais contre 2 gros....Un bon test pour se situer avec encore plus de certitudes...;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2020 11:23 #122524 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Encourageant même si on cerne dejà ce que sera la saison. On va envoyer du jeu et on souffrira contre les equipes à fort tonnage. Et ca tombe bien, c'est Dijon qui debarque !!!! Avec 2 t^tes bien connues, B.Berenguel et Saki......2 defaites au compteur mais contre 2 gros....Un bon test pour se situer avec encore plus de certitudes...;


Il n'a pas encore joué cette saison, mais Ignacio MIERES fait aussi partie de l'effectif de Dijon.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2020 13:10 #122526 par ChrisLandes
Plus d'infos
Il est où le jeu des pronos?
Merci pour vos informations du match car y'a pas grand monde qui en parle... suivez mon regard!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2020 13:49 #122527 par Roland974
Plus d'infos
Pour ceux qui peuvent y accéder, résumé du match contre Blagnac sur La Dépêche édition Toulouse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2020 14:29 #122528 par bruno
Plus d'infos

Encourageant même si on cerne dejà ce que sera la saison. On va envoyer du jeu et on souffrira contre les equipes à fort tonnage. Et ca tombe bien, c'est Dijon qui debarque !!!! Avec 2 t^tes bien connues, B.Berenguel et Saki......2 defaites au compteur mais contre 2 gros....Un bon test pour se situer avec encore plus de certitudes...;


Il n'a pas encore joué cette saison, mais Ignacio MIERES fait aussi partie de l'effectif de Dijon.

J'espère que Mieres jouera et qu'il sera du niveau qu'il avait à Dax :evil:

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2020 15:50 #122530 par francis
Plus d'infos
Le match dans Sud-Ouest


Rugby. Dax gagne à Blagnac et frappe fort pour ses débuts en Nationale
   Par Philippe Alary
Publié le 20/09/2020 à 14h09


Les Dacquois ont réussi leur entrée dans la compétition samedi soir (15–19) et rassuré sur leurs capacités à être compétitifs cette saison
Cela valait le coup d’attendre. Privé du coup d’envoi de la saison de la nouvelle division Nationale le week-end précédent, l’USD a réussi sa rentrée tardive samedi soir à Blagnac, en s’imposant sur la pelouse de l’un des outsiders de la poule.
« Sans vouloir enjoliver notre performance, je suis certain que beaucoup de nos concurrents tomberont à Blagnac, un adversaire que j’ai trouvé vaillant et solide », se réjouit le coentraineur Arnaud Mignardi.

C’est peu dire que la venue de l’USD avait suscité son lot de saine effervescence en banlieue ouest de la Ville Rose. Et ce sont d’ailleurs les Landais qui ont le mieux démarré avec dès l’entame une interminable séquence conclue par un drop de Berchesi. L’international uruguayen passé par Carcassonne ne tarde pas à doubler la mise (0–6), tant et si bien que Dax, plutôt à l’aise en mêlée en ce début de partie, s’installe sur les bons rails.
Mais les Haut-Garonnais, forts des conseils des expérimentés Christophe Deylaud et Éric Escribano, réagissent. Loïc Verdy, dernier porteur du ballon au ras d’un regroupement, franchit la ligne d’avantage et Gérald Augustin passe la transformation (7–6). Il faut une nouvelle réussite de l’un des deux préposés visiteurs à l’artillerie pour permettre aux protégés du président August de virer en tête à la pause.
Le pack au rendez-vous
Plus ennuyeux que la réplique de Gérald Augustin (13–12 en faveur des locaux), relevons ces deux ballons perdus, dont le premier sur pénaltouche alors que Blagnac évolue en infériorité numérique. Le second, lui, relève d’un grattage qui ne doit rien à personne. Toujours est-il que pendant plusieurs minutes, Dax, il faut le reconnaître, se cherche un peu, tandis qu’à tour de rôle, Augustin et Prat manquent les perches sur des tentatives lointaines.
C’est le pack dacquois, dont on attendait de juger le niveau, qui reprend les choses en main à la faveur d’une pénalité cette fois parfaitement négociée en touche. Suite au pilonnage en règle des abords de l’en-but, l’édifice blagnacais, vacillant, finit par s’effriter et Faitotoa conclut en force.
La formation landaise retrouve les six longueurs d’avance qu’elle comptait lors du premier acte (13–19). Reste à gonfler ce matelas en conséquence car un essai transformé suffirait à se faire coiffer sur le poteau. Mais comme Berchesi est une nouvelle fois malheureux (71), le suspense reste intact.
Qu’à cela ne tienne, la tactique adoptée semble payante dans la mesure où les Garonnais, privés de ballon, ne peuvent plus compter que sur un exploit individuel. Il n’en sera rien. Compact, le « bloc défense » (comme disent les adeptes du ballon rond) adverse se repositionne en bon ordre et les suiveurs sentent bien que « l’effet coaching » mettra davantage Blagnac dans le rouge.
« C’est vrai que nous avons travaillé nos montées défensives comme il se doit, sachant que dans cette poule, il n’y aura ni petites équipes ni matches faciles », explique Mignardi.
Mignardi satisfait
Pour l’anecdote, les vainqueurs avaient même la possibilité de priver leurs hôtes du bonus défensif mais c’est l’option du dégagement en touche qui fut retenue. De quoi inciter le nouveau coach dacquois à procéder à un débriefing empreint de satisfaction : « C’est un résultat d’autant plus positif que nous partions dans l’inconnu après le report de notre confrontation face à Narbonne. »
Si tout va bien, l’USD fera ses débuts devant son public samedi prochain contre Dijon (20 heures).
La fiche
Blagnac 13
Dax 19
Lieu Blagnac. Arbitre M. Darche (Ile-de-France). Spectateurs 1500. Mi-temps 10–12.
Blagnac 1 essai de Verdy (18), 2 pénalités (35,43 ) et 1 transformation d’Augustin (18).
L’équipe Daurau Baudin (Gourdy, 74)- Tardieu (De Sousa, 41–48), Graulle, Gaignard, Villemur ; (o) Augustin (Aleyrangues, 67) Ferrary (Brun, 51); Verdy, Vachon (cap) (Ponsole, 46), Medvès ; Toolis (Mutel, 48), Maurens ; Biscioni, Piffero (Villerouge, 62), Martin (Zipf, 62).
Carton jaune : Biscioni (39)
Dax 1 essai de Faitotoa (61); 3 pénalités de Berchesi (11, 40) et Prat (29); 1 transformation (62) et 1 drop de Berchesi (4).
L’équipe: © Prat (Dechavanne, 65) – Pilati, Hollet (Visesio Lilomaiava, 58), Pisano, Gatelier ; (o) Berchesi, (m) Garrouteigt (Gatuingt, 74) ; August, Ferrer, Aletti ; Bidau (Loiret, 57), Helmbacher (Polutele, 65) ; Dréan (Resende, 73), Levi (Auzqui, 52), Dumain (Faitotoa, 51).
Carton jaune : Dumain (32).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2020 16:25 #122531 par francis
Plus d'infos

Il est où le jeu des pronos?
Merci pour vos informations du match car y'a pas grand monde qui en parle... suivez mon regard!




Tu trouvera le jeu du 'COUPparCOUP dans "les Jeux allezdax.com" tout en bas du forum :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2020 17:48 #122533 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Il est où le jeu des pronos?
Merci pour vos informations du match car y'a pas grand monde qui en parle... suivez mon regard!




Tu trouvera le jeu du 'COUPparCOUP dans "les Jeux allezdax.com" tout en bas du forum :)


je suis au courant de l'existence du jeu puisque Francis nous (au Ca ?) a soumis l'idée... mais il n'est pas visible sur la page, à part pour ceux qui viennent sur le forum... et encore.... je l'ai trouvé par hasard, et le dépouillement des résultats est érronné...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2020 18:12 - 20 Sep 2020 18:15 #122534 par francis
Plus d'infos




je suis au courant de l'existence du jeu puisque Francis nous (au Ca ?) a soumis l'idée... mais il n'est pas visible sur la page, à part pour ceux qui viennent sur le forum... et encore.... je l'ai trouvé par hasard, et le dépouillement des résultats est érronné...


Je ne sais pas si l'idée de faire un jeu est bonne mais j'ai essayé de mettre un peu d'animation. Pour ce qui est de l'emplacement je ne pouvais le placer que sur le forum dans "les jeux d'allezdax.com" et de ce fait il faut bien sûr venir sur le FORUM pour jouer ce qui me paraît logique. Pour le dépouillement résultat erroné tu peux m'expliquer?
Dernière édition: 20 Sep 2020 18:15 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2020 03:06 #122537 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Il me semble que c'est toi le plus proche du résultat (tu pronostiques 5 points d'ecart et 6 dans la réalité)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2020 11:56 #122558 par ChrisLandes
Plus d'infos
Merci Francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2020 13:18 #122559 par ChrisLandes
Plus d'infos
Je dois être gogoy car je ne vois pas les pronos 2020/2021!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search