[2020-2021 J7] DAX - BOURGOIN

09 Jan 2021 18:47 #122956 par francis
Plus d'infos
Bonne mi temps mais dur en mêlée heureusement la touche est super pour l instant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2021 18:49 #122957 par PierDax
Plus d'infos
Effectivement match sur tvlandes.fr . Très lisible et commenté correctement .

Score de 6 à 3 en faveur de Dax à la mi-temps. Dax domine territorialement et fait le jeu mais n'arrive pas à franchir
2 pénalités de Berchesi , Martin Prat est sorti blessé. August contre bien en touche.

Tout est à faire en 2 ième mi-temps en espérant que l'on ait des espaces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2021 19:40 #122958 par bruno
Plus d'infos
victoire 12/9

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2021 19:47 #122959 par francis
Plus d'infos
On a fait le jeu et supérieur en touche donc la victoire est justifier mais heureusement que Bourgoin manque d'ambition vu la supériorité de leurs avant
Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2021 19:52 #122961 par PierDax
Plus d'infos
Victoire méritée 12 à 9 pour Dax.
Déception de Bourgoin qui a un beau pack mais ne fait pas de jeu. Cachet (ex Dacquois) marque les 9 points des visiteurs.

A Dax bonne défense, bonne implication des joueurs, bons contres en touche en 1ere mi-temps .... mais pack limite en mêlées et souvent pénalisé.
Les nouveaux (le centre et le 8) n'apportent pas ce que l'on pensait lors du recrutement. Le 1/2 de mêlée est parfois un peu lent , on a vu très peu de franchissements donc pas d'occasion d'essais !

L'essentiel était la victoire , c'est fait et ça fait du bien de reprendre par une victoire même si celle ci est quelque peu étriquée mais bien méritée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2021 19:54 #122962 par marcos
Plus d'infos
J'ai retrouvé l'équipe Dacquoise comme lors des matchs précédents, hormis en mêlée où ce que l'on craignait avant le match a démontré que l'on ne peut pas avoir trop de blessés en pilier comme c'est aujourd'hui le cas.

Les intentions de jeu ont été Dacquoises, la défense bien en place, la touche conquérante en contre (c'est plutôt nouveau), le jeu au pied de Garouteig long et juste, la défense sur les ballons haut excellente de la part de Gatelier.

Berchési a été précis dans les transformations des pénalités mais moins sur le déplacement défensif au pied.

Bourgoin n'a pas montré grand chose sinon sa mêlée puissante et ses groupés pénétrants. Mais c'est bien peu ...

Bravo Dax, le classement est bon pour rester dans la qualification.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2021 22:10 #122964 par bruno
Plus d'infos
Que dire ?
l'équipe qui a le plus voulu la victoire l'a eu, aux forceps. Bouffé en mêlée et bien aidé dans ce secteur par la mansuétude de l'arbitre, on doit nous victoire à notre courage et à la nullité de Bourgoin. Une belle équipe de bourrins à l'ancienne. Ils ont dû se faire dix passes dans le match , alors qu'ils avaient gagné le combat. remarquez, des qu'ils faisaient une action balle en main , ils la perdaient. Ils avaient tout pour gagner , ils défendaient hors jeu en toute impunité et ils sont foutus de perdre. Ceci dit, leur 9 capitaine , en plus d'être insuportable , a été bien nul comme il faut et le peu de jeu qu'ils ont fait l'a été à sa sortie. Ils devraient penser à un emprunt pour acheter des manieurs de ballons.
Pour nous, respect pour la vaillance , Pilati, Dechavanne au top. j'ai bien aimé pour ma part Lomidze et Robert :) .Mais ils étaient HS à la 55 eme . Berchesi est un joueur essentiel , comment joue t il encore chez nous ???? Mais tous les gars ont faut le taff.
ne nous voilons pas la face.On a battu une équipe costaud mais nulle . Et on gagne aux tripes sur un coup de dé.
Il manque un peu de banc pour assurer un peu plus.
Mais ne boudons pas notre joie.
Un grand merci à TVlandes. Quand je vois qu'il y a des abrutis qui critiquaient les commentaires.
Enfin , je suis non pas surpris , mais triste du peu d’engouement pour ce match. le lien , j'ai dû aller le chercher sur le site des supporters de Bourgoin. On n'est pas confinés dans les Landes, les sup sont tous chez des potes ?
Je suis très inquiet pour le site, même si c'est un petit problème dans les circonstances actuelles.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2021 22:24 #122966 par loub1
Plus d'infos
Très bon résumé de Bruno, Félicitations à l'équipe car je n'étais absolument pas confiant vu le peu de banc. Il va falloir rentrer des joueurs (ASA ne sera plus suspendu, pour les autres : DUMAIN, LESPIAUCQ, KELENJERIDZE, HELMBACHER, ALETTI nous n'avons aucune information sur leurs indisponibilités alors qu'ils sont indispensables au groupe si nous voulons avoir des ambitions.
Allez Dax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2021 08:36 #122967 par marcos
Plus d'infos
Comme Bruno, mais à l'inverse je crois de PierDax (alors que je suis toujours d'accord avec ses observations), j'ai vu un Lomidzé trés actif et trés technique sur son poste de 3ème ligne centre. Heureusement d'ailleurs, car pour sortir certains ballons de la mêlée c'était souvent compliqué ... C'est aussi un joueur puissant et c'est tellement rare dans notre pack (même si Polutélé a fait quelques trouées.

Robert Lillomaiva a lui aussi montré, dans quelques situations de jeu, qu'il pouvait être percutant en attaque et en défense, mais il faudra améliorer les combinaisons et l'adresse de passes.

Avec tous son effectif disponible, je pense que notre équipe doit pouvoir jouer les qualifications. Bravo à l'esprit du combat qu'il ont manifesté hier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2021 09:43 #122970 par djmajot
Plus d'infos

Que dire ?

Un grand merci à TVlandes. Quand je vois qu'il y a des abrutis qui critiquaient les commentaires.


Les commentaires étaient très corrects, mais sur ma télé la différence de niveau sonore entre les 2 commentateurs était très désagréable (l'un très fort et l'autre très bas).
Je pose cette réflexion à cet endroit ne sachant où le mettre de manière à ce que TV Landes (que je remercie encore pour la qualité vidéo) puisse éventuellement rectifier la chose pour d'autres retransmissions que j’espère pourront avoir lieu en cette période de Covid 19 qui nous casse les c******s.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2021 11:02 #122971 par marcos
Plus d'infos
J'ai apprécié cette diffusion du match par TV Landes (qui sont-ils d'ailleurs) et, à partir du site Facebook du club USD, j'ai pu tout de suite m'y connecter (cette dernière précision pour indiquer à Bruno qu'il n'était pas indispensable d'aller sur le site du club de Bourgoin ...).

Les commentaires étaient corrects mais parfois les deux commentateurs avaient, sur certaines actions de jeu, du mal à citer le nom des bons joueurs ... Mais ce n'était pas dérangeant pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2021 11:36 #122972 par claudius
Plus d'infos

J'ai apprécié cette diffusion du match par TV Landes (qui sont-ils d'ailleurs) et, à partir du site Facebook du club USD, j'ai pu tout de suite m'y connecter (cette dernière précision pour indiquer à Bruno qu'il n'était pas indispensable d'aller sur le site du club de Bourgoin ...).

Les commentaires étaient corrects mais parfois les deux commentateurs avaient, sur certaines actions de jeu, du mal à citer le nom des bons joueurs ... Mais ce n'était pas dérangeant pour moi.


A partir du message de l'USD, même moi nouveau sur face de bouc j'ai pu suivre cette retransmission.
Les images et les commentaires (des tyrossais ...) corrects.
A rajouter pour moi:
Il me semble que en fin de match avec la rentrée de DUFOUR, la mêlée a été plus stable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2021 12:34 #122973 par bruno
Plus d'infos

Que dire ?

Un grand merci à TVlandes. Quand je vois qu'il y a des abrutis qui critiquaient les commentaires.


Les commentaires étaient très corrects, mais sur ma télé la différence de niveau sonore entre les 2 commentateurs était très désagréable (l'un très fort et l'autre très bas).
Je pose cette réflexion à cet endroit ne sachant où le mettre de manière à ce que TV Landes (que je remercie encore pour la qualité vidéo) puisse éventuellement rectifier la chose pour d'autres retransmissions que j’espère pourront avoir lieu en cette période de Covid 19 qui nous casse les c******s.

Oui, je comprends le problème. mais j'ai lu des gars qui dans les commentaires disaient que les commentateurs étaient nuls, etc... C'est quand même gonflé quand le site offre une retransmission. Bien évidemment , ce ne sont pas des pros .
Ils étaient en plus assez objectifs avec une compétence technique pas pourrie. Mais en effet le problème du micro doit pouvoir être réglé et ce n'est pas déconnant de la signaler.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2021 12:39 - 10 Jan 2021 12:40 #122974 par bruno
Plus d'infos

J'ai apprécié cette diffusion du match par TV Landes (qui sont-ils d'ailleurs) et, à partir du site Facebook du club USD, j'ai pu tout de suite m'y connecter (cette dernière précision pour indiquer à Bruno qu'il n'était pas indispensable d'aller sur le site du club de Bourgoin ...).

Les commentaires étaient corrects mais parfois les deux commentateurs avaient, sur certaines actions de jeu, du mal à citer le nom des bons joueurs ... Mais ce n'était pas dérangeant pour moi.

Ok, je viens de voir le lien sur le site de l'USDAX.Mea culpa.
Pour ma part, je suis venu ici , je n'ai vu aucun lien , je me suis dit que le match n'était pas retransmis. Si un site de supporters ne donnent pas cette info, je suis à nouveau très inquiet. J'ai donc été sur un site de supp de Bourgoin ,et je l'ai trouvé. a l'avenir , j'irai sur le site de l'USDAX. les temps changent.
Rien de grave . le club a fait le taff, pas le site allezdax (j'en suis en parti responsable).Bon dimanche.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 10 Jan 2021 12:40 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2021 15:38 - 10 Jan 2021 15:40 #122975 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Fly, est en ligne

Pièces jointes :
Dernière édition: 10 Jan 2021 15:40 par ALLEZDAX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2021 16:43 #122976 par bruno
Plus d'infos
Sur le site, lire la suite pointe vers la présentation .;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2021 17:44 #122977 par jerome
Plus d'infos
oups.. corrigé... merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, francis

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2021 19:00 #122978 par bruno
Plus d'infos
Il n'y avait personne qui a posé son échelle coté boulevard pour regarder le match :)) ?
ça fait partie des bons souvenirs. ça doit faire 30 ans que je n'ai pas pensé à ça :woohoo:

Avec le recul, j'ai trouvé Lomidze très précieux. A Bourgoin , ils ont des colosses, mais lequel a avancé balle en main ? Nous on a mis de la percussion et les gros ont avancé sur les impacts.
Cependant, là on s'en sort bien , parce que les autres , c'est le néant du rugby, mais si ils avaient su se faire au moins deux passes d'affilé, on aurait sans doute pris cher. Tout cela parce que là mêlée subit trop, alors que l'on défend bien , on est bien en touche et on est largement meilleurs qu'eux balle en mains. On a d'autres qualités que la mêlée , mais on sait bien qu'en enchainant les matchs , les gars de devant vont être sur les rotules. Bon , tout ça , le staff le sait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2021 17:42 #122985 par PierDax
Plus d'infos
Une deuxième vision de la rencontre me fait rejoindre Marcos sur le match de Lomidzé qui a eu bien du mérite à sortir le ballon de certaines mêlées où nous étions réellement en difficulté ce qui aurait pu nous valoir quelques pénalités supplémentaires si notre n°8 n'avait pas sauvé les ballons, donc très précieux sur ces phases de jeu qu'il va falloir améliorer sérieusement si nous ne voulons pas connaître la situation d' Asa laissé au "repos forcé" après 3 cartons jaunes, notre effectif ne nous le permet pas et notre style de jeu qui a besoin d'une conquête propre, non plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2021 15:04 #123004 par TCHOU40
Plus d'infos
pour ma part je n'est pas compris le coaching du poste de 9

Réteau aurait du rentrer pour le dernier 1/4 heure car Garrouteigt n'était plus aussi inspiré

Bizarre qu'en l'espace d'une saison Réteau soit passé de n°1 à n°2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search