[2020-2021 J18] TARBES - DAX

21 Fév 2021 15:48 #123321 par francis
Plus d'infos
2em courent d'air notre défense est complètement nulle 12. 0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2021 16:11 #123322 par francis
Plus d'infos
Essai pour nous par les Avants heureusement qu'ils sont là. 15-10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2021 16:20 #123323 par francis
Plus d'infos
Mi-temps 18-10 allons nous rentrer dans le match à la reprise ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2021 16:28 #123324 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
C'est vrai, complètement à l'ouest en défense !!!! heureusement qu'en attaque Gatelier en veut un peu. Les avants, c'est bien en particulier la 1ère ligne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2021 16:30 #123325 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
La conquête est très solide, le jeu d'avants plutôt dynamique, par contre la défense est catastrophique, le jeu au pied de Curutchet misérable.
"Heureusement" (suite à la blessure de Barada) Cerisier est rentré et le jeu d'attaque s'en est trouvé modifié. Je trouve vraiment dommage, et ce n'est pas la 1ère fois que je le dis, qu'on ne donne pas plus souvent les clés du jeu à ce joueur que je trouve vraiment intéressant.
Il va falloir vraiment serrer les boulons en 2nde mi-temps pour espérer quelque chose. On n'est pas si loin que ça.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2021 16:43 #123328 par francis
Plus d'infos
Jour sans de notre buteur on pourrai être devant au score

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2021 16:57 #123330 par francis
Plus d'infos
18-22pour nous toujours par les Avants

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2021 17:21 #123332 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Je suis écœuré...
il y a quelques jours je tenais un discours virulent envers l’équipe. Je m’en excuse.
Mais là que dire ? On doit gagner 10000x ce match. Tarbes est terriblement mauvais, on a fait tout le jeu, on a été ultra offensifs, mais on est pas récompensé..
Ce scénario est terrible pour les joueurs j’en suis déçu. En-avant d’esava dans l’en but que c’est cruel. Arbitrage vraiment mauvais, mais l’équipe s’est battue comme de beaux diables. Chapeau à eux. Par contre il faudra dire à Isaac et Mignardi que sortir de notre camp par des chandelles, je n’ai jamais vu ça.
Ça paiera. Réception de Narbonne la semaine prochaine, avec autant d’envie ça va le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2021 17:22 #123333 par francis
Plus d'infos
25-22 on se chie le ballon de la gagne au pied des poteaux .

Première mi-temps catastrophique défense à la rue ,faillite du buteur décidément on ne pouvait pas gagner ce match dommage pour les avants qui ont fait un super match.
Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2021 17:32 #123334 par marcos
Plus d'infos
Décevants nos Dacquois par leur absence dans les vingt premières minutes (encore 2 essais facilement encaissés en 12') et manque d'efficacité en 2ème mi-temps où ils n'arrivent pas à tuer le match alors qu'ils dominent totalement ...

Les Tarbais marquent facilement leurs 3 essais alors que Dax a besoin de trés longs temps de jeu pour en marquer autant (revoir replacement défensif Dacquois et placages ratés)...

Tarbes a un jeu au pied juste alors que Dax reste toujours défaillant (trop longs ou trop courts mais toujours dans les bras tarbais, dégagement pénaltouche directement en ballon mort, remise en jeu directement en touche ...) et c'est d'ailleurs sur ce mauvais jeu au pied en sortie de camp que Dax a pris le 3ème essai de la victoire Tarbaise ...

Les groupés pénétrants Dacquois étaient par contre efficaces aujourd'hui mais Tarbes a su rectifier le coup en ne jouant plus l'opposition active ...

Vu la faiblesse Tarbaise, ce point de bonus défensif est équivalent à une nouvelle défaite Dacquoise ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2021 17:41 #123335 par claudius
Plus d'infos

DE-GOU-TE !
Hold-up bigourdan !

Il siffle leurs fautes qd on est dans notre camp mais rien quand on enchaine dans le leur :(
On aurait mérité la victoire franchement. Quelle déception.

On a outrageusement dominé 1 heure de jeu mais on a été vraiment fautifs sur la défense au large.

Bravo les gars il faut continuer !


J'ai raté le début pris le match au moment de l'essai du 15-11.
J'ai fait la même réflexion.
Encore une équipe qui a montré comment ne pas contrer les touches et éviter la pression, vilain mais efficace.
A nous de retenir la leçon contre Narbonne Nice Bourg si besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2021 17:42 #123336 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
Avec quelques passages à vide c'est plus facile. Je parle du second essai
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2021 17:50 #123337 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Quelle déception, les joueurs méritaient clairement la victoire. Ils ont archi dominé la seconde mi-temps, mais Tarbes marque sur leur seule action. Notre défense a été trop friable. On doit s'employer pour réussir à passer la ligne adverse quand eux le font trop facilement. Les avants ont fait un très gros match, derrière c'est plus compliqué. On attaque toujours en reculant, l'absence de Pisano et la méforme de Lilomaiava nous coûte dans ce secteur, nous n'avons pas cette force de frappe au centre du terrain qui permet les variations. Notre jeu au pied est défaillant, et notre défense trop laxiste. Vraiment quel dommage, c'est une défaite qui va faire très mal à la tête.

Je n'en parle jamais, mais j'ai trouvé l'arbitre particulièrement mauvais. Et ces collègues avec lui. Les Tarbais ont fait 50 fautes, et il n'a mis un jaune qu'à la 79ème minute. Le jaune contre Aletti, je rêve ! Des hors-jeu en pagaille quasiment jamais signalés ! Difficile d'avancer dans ces conditions.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2021 18:04 - 21 Fév 2021 18:06 #123338 par bruno
Plus d'infos
Je n'ai vu que les dix dernières minutes où j'ai trouvé que l'on portait très bien le ballon. je n'ai pas trop bien compris l’arrêt du match , on fait en avant ? Au début du match , j'aurais signé pour ce score mais encore une fois, je n'ai pas vu le match.
Allez , on se remotive et on bat Narbonne .
Blagnac 11 Narbonne 31. DEs équipes que j'ai vues ,Narbonne est clairement la meilleure , la plus complête.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 21 Fév 2021 18:06 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2021 18:07 #123339 par marcos
Plus d'infos
J'ai du mal à comprendre la construction systématique de nos attaques qui nous font faire des passes tellement en retrait que la ligne de défense adverse nous reprend chaque fois 10m ...

D'autre part, si le temps de jeu de passes comptait nous aurions effectivement gagné tellement nous dominions en possession ... et je serai ravi de la qualité de ce jeu, mais ne pas savoir terminer ces phases par des points au score ça ne sert à rien (c'est comme avoir de bonnes notes toute l'année et rater l'examen).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2021 20:50 #123341 par guilhem
Plus d'infos
Tout a été dit. Deux petites remarques : je trouve que Lomidze n'est pas au niveau, en tout cas pas à celui auquel on l'attendait. Bonne mi-temps de Kelenjeridze, avec Stemmet en plus, on pourra faire tourner. Dréan en a besoin, pour éviter une blessure. En tout cas, quand il est rentré sur une mi-temps, il avait du gaz ! j'espère qu'Antoine Renaud, s'il est recruté, nous apportera le jeu au pied et l'expérience qui nous fait défaut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2021 23:35 #123342 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Le commentaire du match, par PierDax, est en ligne


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2021 10:56 - 22 Fév 2021 10:56 #123347 par francis
Plus d'infos
Compte rendu très réaliste , que je partage, de Pierdax
Dernière édition: 22 Fév 2021 10:56 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2021 13:15 #123350 par claudius
Plus d'infos
Une petite remarque.
A tous les matchs de début d’après midi, nous ratons notre entame.
La saison dernière, les entrainements collectifs étaient l’après midi et la mise en place à l’heure des matchs.
Pour les connaisseurs en préparation physique, y a-t-il une relation de cause à effets ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2021 10:54 #123354 par marcos
Plus d'infos
Claudius, je n'ai pas de compétence en matière de préparation physique liée à l'horaire de celle-ci.

Par contre, je pense que c'est certainement une mauvaise préparation lors de l'échauffement d'avant match et surtout une absence collective de concentration dans les premières minutes du match !

Cet état de récidive (à Albi, à Narbonne, contre Blagnac, contre Tarbes deux fois) devrait effectivement interroger le staf. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search