[2021-2022 J7] DAX - BOURGOIN-JALLIEU

24 Oct 2021 00:07 - 24 Oct 2021 00:08 #125114 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Votez dès maintenant pour élire votre joueur du match U.S.DAX RUGBY LANDES - CSBJ Rugby - Officiel
Votez ici : Lien du vote
Le vote n'est soumis à aucune cotisation à l'association ou inscription au site, il est accessible à tous, gratuitement.

Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Oct 2021 00:08 par ALLEZDAX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Oct 2021 08:38 #125116 par marcos
Plus d'infos
Tout à fait de ton avis Kékito !

Ce groupe n'a pas actuellement de leader capable d'analyser ponctuellement la prestation et de ramener autour de lui les joueurs pour les remobiliser vers l'objectif utile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Oct 2021 09:19 #125117 par bruno
Plus d'infos
Je n'ai vu que la deuxième mi temps donc mon sentiment n'est pas objectif parce que on leur a roulé dessus. j'ai presque mal au cœur pour ce club qui quand même a marqué l'histoire du rugby français.
On a eu une belle conquête , quelques enchainements corrects.
On peut aussi dire que l'on va rectyrouver Berchesi, Bolakoro , le pilier tongien international , on peut penser que ça va améliorer l'ensemble et offrir des solutions au staff.
le contrat hier a été rempli et mieux que ça même en terme comptable.
Pour moi, il faudrait ramener deux succes à l'exterieur d'ici la fin de la phase aller .Il y a le choix, Tarbes, Aubenas, UCS, Massy.Si c'est le cas et que l'on continue à assurer à Boyau, on sera dans les clous.
Notre mélée est quand même un gage de sécurité.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Oct 2021 09:34 #125118 par PierDax
Plus d'infos
La situation est ambiguë , les coachs nomment Aletti capitaine alors que c'est certes un bon joueur mais quelque peu introverti qui a toujours la tête dans le guidon, on fait venir Tulou pour être le leader de cette équipe car très expérimenté et exemplaire, on le sent très proche du staff mais on ne lui donne pas les clés du camion , August semble redevenu être le capitaine de touche et on a pu voir hier que c'était efficace , il prend souvent la parole, connaît bien le club et les joueurs ...

Alors qui doit prendre les rênes ?
Aletti ? Tulou ? August ?
Ne pas nommer un vrai patron est la raison pour laquelle il ne semble pas y en avoir sur le terrain .
On "bricole" à ce niveau alors que ce manque de leader décisif est une évidence.
Cette absence d'un patron proclamé n'est pas bonne pour la mobilisation et la conduite du groupe qui est un peu perdu sans directives ou re-mobilisations de circonstance .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Oct 2021 13:24 #125119 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Une belle victoire qui a mis du temps à se dessiner, mais l'équipe de Bourgoin avait le couteau sous la gorge et elle est parvenue à nous contrer devant, notamment dans les rucks, ce qui n'a pas permis de mettre notre jeu en place.
Mais les 3 cartons jaunes auront été trop difficiles à gérer pour eux, et la seconde mi-temps a été un long calvaire.
Les avants berjalliens ont su rivaliser pourtant en conquête, mais ils n'ont jamais réussi à avancer sur leurs phases de conquête. Notre défense sur maul a été en ce sens très performante.
A chaque match qui passe, on a la confirmation que le recrutement a été parfaitement réussi, devant notamment. Hier encore, Ferreira a été très bon, Gaune toujours très solide, et Tulou égal à lui-même. Mchedlidze est encore un peu juste physiquement et n'apporte pas encore la puissance attendue (même s'il marque hier), et Ayestaran a trop peu joué hier pour être évalué.
Levi, comme à chaque fois, a fait parler son dynamisme, en attaque comme en défense, la 3ème ligne a été plutôt complémentaire, Garouteigt a parfaitement animé, Cerisier a alterné le bon et le moins inspiré, et Pilati et surtout Gatelier avaient des fourmis dans les jambes. Ce dernier est pour moi l'homme du match.
Bravo à l'équipe, 5 points qui vont faire du bien au classement et dans les têtes.
15 jours de trêve pour permettre la rentrée des recrues Nginingini et Bolakoro, de Berchesi et peut-être de Pisano.
Le match de rentrée à Tarbes, notre derby de l'année, sera important pour enfin lancer la saison.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Oct 2021 14:04 #125120 par fredo
Plus d'infos
les dacquois ont fait le job ,hier soir, surtout une fois leur esprit libéré par la peur de ne pas gagné!!!le discours de la mi temps a du etre savateur...........jack isaac etait il présent???
cerisier ,en particulier, a usé de son pied et rarement dans le bon tempo .Des que l on a décidé de moins se séparer du ballon, les berjaliens ont souffert
august a sécurisé la touche et garouteigt a dynamisé notre jeu
moi aussi, je retiens une fois de plus la partition de diogo ferreira...........quelle bonne pioche
je pense qu il est dommage que la treve soit la(sauf pour les retours de blessures) car, pour l exemple de curutchet aux tirs au but , la tete s est primordial et cette victoire bonifiée est un excellent remède
de mon coté, j ai trouvé madame l arbitre tres coherente au sifflet mais pas aidé par son juge de touche coté banc des coachs en premiere mi temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Oct 2021 18:25 #125121 par bruno
Plus d'infos
comme Tarbes a passé 60 points à Cognac, on va dire que la dynamique est stoppée pour tout le monde !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Oct 2021 21:20 #125122 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Pierdax, est en ligne

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2021 14:19 #125123 par TCHOU40
Plus d'infos

Beaucoup de joueurs méritent ce trophée...
Pilati, Levi, Gaune, Toa...
Mais je vais en retenir deux : Gatelier et Ferreira.
Pour le premier, un match fantastique. D’excellentes relances, un bon jeu au pied, il plaque bien, habile sous les ballons hauts... bref ! Bien récompensé par un essai d’ailleurs.
Pour le second, c’est une bien belle trouvaille. On avait eu peur lors du premier match amical, souvent sanctionné. Mais en mêlée il fait un bon boulot depuis le début de la saison et se montre très disponible dans le jeu.

mention à madame l’arbitre (et non à son assistant de touche...), pour son match bien tenu.


je ne connais pas la durée de contrat de Gaune mais il va pas rester longtemps chez nous, les clubs de ProD2 ont déjà du le repérér. Ferreira confirme de match en match comme l'avait fait la saison dernière Stemmet quand il était arrivé.

Réteau annoncé titulaire au centre était finalement absent, quelqu'un connait la raison ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2021 14:55 #125124 par PierDax
Plus d'infos
C'est sûr que Diogo FERREIRA ++ / Yoan GAUNE +++ / Alex TULOU ++ sont d'excellentes recrues, des joueurs puissants et efficaces qui bonifient l'équipe et offrent des solutions.

... un peu moins convaincu pour l'instant par Adrien AYESTARAN et Tamaz MICHEDLIZE qui doivent faire des efforts supplémentaires pour se mettre dans le coup.

En attendant de voir Ilikena BOLAKORO et Duke NGININGINI ( ... des noms difficilement mémorisables qui ne vont pas nous simplifier la tâche pour les compte-rendus). Je suggère à notre Président de recruter DUPONT pour la saison prochaine ce sera moins complexe comme nom à retenir !

Gastro pour Reteau semble t-il.

Gatelier sûrement pour le meilleur joueur ... mais Lévi et Gaune méritent aussi le podium.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2021 09:49 #125125 par marcos
Plus d'infos
Le recrutement de Ferreira, Gaune et Tulou s'avère effectivement un vrai renfort pour le groupe Dacquois, ces trois joueurs le prouvent individuellement à chaque match.

Les 4 premiers matchs d'Ayestaran m'apparaissent insuffisants pour un joueur de cette expérience, également ancien capitaine du SA Angoulème. Il est donc apparu à cette époque comme un leader de jeu et de groupe ...

De même, Michedlidze, dans ses deux premiers matchs de championnat, n'a pas encore montré son niveau d'expérience, celui d'Agen par exemple. Mais, il revient de blessures (nombreuses sur ses dernières saisons), donc il faut être encore patient.

Peut-être, pour son retour d'opération et rééducation, en sera t'il de même pour Bolakoro ... Lui, encore plus que Michedlidze, a montré son talent ailleurs !

Il reste le "capitaine meneur d'hommes" à identifier pour donner le ton et la cohésion nécessaire en cour de match. Le manager J. Isaac le trouvera sûrement. Pour le moment, je vois Aletti bien jouer son rôle de communication avec l'arbitre, Tulou donner des conseils, Olivier August ou Ferreira commander les touches, mais remettre de l'ordre dans les rangs lorsqu'il confusion collective dans le jeu, ces joueurs ne semblent pas avoir jusque-là d'influence ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2021 16:55 #125126 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Pour répondre à Tchou sur le contrat de Gaune :Lu sur le site OFF en feuilletant l'historique : Yoan Gaune & Adrien Ayestaran s’engagent pour 2 saisons ! Tamaz Mchedlidze s’engage lui 1 an avec une année optionnelle.
C'est quand même une très bonne nouvelle.
Sur le match de Bourgoin, personne n'a noté la rentrée d'Helmbacher. Il a pris plusieurs balles en touche avec autorité et a été très présent dans le jeu. Il semble avoir retrouvé son niveau d'il y a 2 ans après sa grosse blessure de l'an passé. C'est un joueur très sérieux, qui fait le job. Un petit Berek......presque à son niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Nov 2021 21:45 #125127 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search