[2021-2022 J8] TARBES - DAX

06 Nov 2021 19:41 #125163 par francis
Plus d'infos
+un Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2021 19:51 #125164 par francis
Plus d'infos
10. 6. Si on fait la même mi temps après les citron s
on aura de la chance si on ramène un B.D.

06 Nov 2021 19:55 #125165 par PierDax
Plus d'infos
Booofffff match sans rythme, sans construction de jeu ... on joue à la baballe avec un jeu au pied peu efficace ... et on leur donne un essai casquette parce qu'on joue trop en dilettante et sans grande conviction !

06 Nov 2021 19:55 #125166 par marcos
Plus d'infos
Triste match sur cette 1ère mi-temps ... peu de rythme, beaucoup trop de jeu au pied d'occupation (même si Tarbes a provoqué la mauvaise réception Dacquoise et marqué son essai sans opposition), beaucoup de fautes et 2 ballons perdus en touche par Dax.

Une constance Dacquoise : sa bonne organisation défensive (un placage ratée nous a mis en grand danger à la fin, heureusement mal joué par les Tarbais en surnombre).

06 Nov 2021 20:12 #125167 par francis
Plus d'infos
et voilà un carton en plus de manquer d'envie on fait des fautes de cour de récréation

06 Nov 2021 20:49 #125168 par francis
Plus d'infos
B.D. je ne l'aurais jamais cru ; Pourquoi jouer que les dix dernière minutes ; qui nous fourni le mode d'emploi pour ne pas être capable de faire deux matchs correct à la suite . Allez Dax

07 Nov 2021 09:13 #125169 par francis
Plus d'infos
Et dire que ,malgré un match pauvre de la part des deux équipes ,avec un minimum de réussite des buteurs ont pouvait gagner

07 Nov 2021 09:15 #125170 par marcos
Plus d'infos
Ce match à Tarbes est décevant pour de multiples raisons.

C'est le 7ème match de la compétition et on constate toujours les mêmes carences dans la construction du jeu (jeu au pied trop long, pénaltouches perdues, dégagements directs en touche), dans des tirs aux but imprécis (5 points perdus), dans les lancers en touche (3 loupés consécutivement par Deblancu) et surtout dans la gestion des temps faibles (début de 2ème mi-temps catastrophique avec 3 pénalités consécutives, un carton jaune et 3 points encaissés au score, tout celà en 5 mn).

Ce constat tendrait à nous faire dire que les entraînements de la semaine ne semblent pas jusque-là pouvoir rectifier ces difficultés pénalisantes dans les matchs

Mais pourtant, il y a ces deux victoires contre Valence et Albi notamment, ou hier ces 2 essais bien construits, qui montrent que l'on peut arriver à faire de belles choses sur certaines périodes ...

07 Nov 2021 09:24 #125171 par PierDax
Plus d'infos
Notre équipe Dacquoise est bien trop triste, elle est peu entreprenante, peu enthousiaste, elle n'a jamais ce grain de folie et d'envie que devraient avoir de jeunes joueurs pourtant majoritairement représentés hier à Maurice Trélut . Ils jouent comme des vieux qui se retrouvent après 50 ans pour un match amical gigot/haricot qui leur permet de "faire rechanter le cuir" à un rythme s'approchant, j'exagère bien sûr un peu ... beaucoup , de celui que l'on a vu hier.
Lâchez vous bon sang !

Qu'attendez-vous ?
La rentrées de joueurs leaders qui tardent à apparaître sur le pré on ne sait trop pourquoi ?
Le feu vert ou les directives des coachs qui eux pourtant avaient du tempérament lorsqu'ils étaient sur un terrain ?
Ont-il réellement envie de s'amuser ensemble pendant le match et non pas que dans le vestiaire ou à l'entraînement ?
Quand on voit leurs prestations on est en droit de se poser des questions .... et de leur suggérer de jouer pour s'amuser et vouloir gagner !

Je pense qu'ils ont les moyens de hausser leur niveau et produire un minimum de jeu comme ils l'ont laissé entrevoir en fin de match mais hélas le veulent-ils réellement ? Pourquoi sont-ils à ce point bridés alors que l'adversaire est cent fois à leur portée mais que stupidement ils passent à côté de la victoire ... pour nous aussi supporters cela reste une énigme !

07 Nov 2021 11:36 #125173 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Match très triste, sans rythme, avec des nombreuses fautes de chaque côté.
Une équipe dacquoise diminuée par les absences qui a tenté d'appliquer les consignes de jeu, mais qui a encore échoué à l'extérieur à cause de la faiblesse de son jeu au pied, de ses carences en touche et de quelques erreurs grossières évitables.
Pour gagner un match à l'extérieur "sans jouer", il faut être parfait sur les fondamentaux (mêlée, touche, défense, jeu au pied), et hier soir il a manqué encore 2 ingrédients parmi les 4.
Lévi, Aletti irréprochables, Gatelier et Pilati très bons malgré quelques erreurs, mais qui n'en fait pas !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

07 Nov 2021 11:40 #125174 par loub1
Plus d'infos
Voilà, je pense que la qualification est entrain de s'éloigner définitivement alors que 3 points de plus à Suresnes, 3 points à Blagnac, 3 points à Tarbes et au moins 1 point contre Chambéry ( toujours cette pénalité face aux barres à la fin que les joueurs ne prennent pas et que j'ai toujours en travers) soit 10 points de plus sans rien révolutionner et le championnat ne serait plus le même pour nous.
Le club a recruté des leaders pour gérer les matchs, on voit que c'est un échec. La gestion des matchs est plus mauvaise que la saison dernière. Ayestaran ne remplit pas sa mission (j'attendais beaucoup de lui avec les souvenirs que j'avais quand il jouait face à nous en Pro D2), Tulou est très bien dans son rôle de joueur mais ne semble pas guider le reste de l'équipe comme il faudrait.
Ensuite il y a des manques dans cette équipe, AUZQUI a 36 ou 37 ans, il ne peut être sur la feuille de match perpétuellement, il ne doit être là que pour dépanner à mon sens, Delblancu n'est pas (encore) au niveau. Ses rentrées sont très difficiles à chaque fois. J'avais émis l'idée sur le forum qu'un départ d'une saison à Tyrosse ou Peyrehorade pour qu'il joue toute une saison titulaire avant de revenir (remplacer AUZQUI par exemple) serait la solution, et aujourd'hui je maintiens mon idée.
C'est compliqué en piliers et 3eme ligne avec les blessures, sélections et le peu de réserve. L'arrivée très tardive de Nginingini alors que 2 piliers devaient arriver depuis Août interpelle. Et maintenant ? Ferreira est en sélection et Stemmet blessé, comment faire ? On ne compte que sur Drean ? S'il attrape par exemple la grippe, on fait comment ?
En 3 ème ligne, comme l'an dernier je trouve qu'il manque un vrai "gratteur" qui retarde les sorties de balle adverse et nous récupère des ballons dans les rucks tout en nous amenant des pénalités.
Le dernier gros point noir est celui d'ouvreur buteur au jeu au pied long. Il suffit de voir jouer Duplessis à Mont de Marsan pour comprendre ce qu'il nous manque et comment un tel joueur peut changer beaucoup de chose. On avait Antoine Renaud mais nous savions que ce n'était que pour une seule saison. Cerisier progresse c'est bien mais il ne peut pas tout assumer seul à son âge. Comme Delblancu, j'aurais bien aimé qu'il fasse une grosse saison en Fédérale 1 avant de revenir.
Bien sûr Berchesi reviendra mais il est loin d'être exceptionnel dans la gestion d'un match et joue pratiquement tout le temps de la même façon. Aucun drop en 4 ans si je ne me trompe pas, chandelles toujours "moyennes" etc ... donc ce n'est pas encore gagné...
Isaac devait nous amener de la rigueur mais quand on voit la réception de renvoi de Bideau après l'essai nous ramenant à 13 -11 c'est désespérant. Justement par manque de précision, de rigueur et de concentration on donne des occasions aux adverses sans qu'il ait beaucoup à faire et évidemment il ne se prive que rarement de les concrétiser. ( Sauf contre Bourgoin avec le résultat que l'on connait).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

08 Nov 2021 10:21 #125181 par marcos
Plus d'infos
Comme l'écrit Fly, dans son excellent résumé du match "si prés et si loin", et l'analyse parfaitement Loub1 précédemment, notre groupe USD a du boulot pour redresser les performances sportives individuelles et collectives !

Il reste 18 matchs pour se reprendre et lancer la révolte vers l'objectif initial de la qualification ... qui reste aujourd'hui toujours possible pour atteindre les 5 ou 6ième place, même s'il faudra voyager chez les 1ers Valence, Chambéry, Albi ... Les autres équipes qui postulent à cette qualification, Tarbes, Blagnac, Angoulême et Nice paraitraient rester accessibles.

Mais, pour celà, il faut jouer juste et constamment !!

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search