26 Jan 2025 09:34 #135105
par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
-
LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
-
-
-
Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 43
-
-
-
Je suis d'accord sur le fait que beaucoup ont assez vite des réactions un peu sévères, paniquent après deux claques en oubliant vite qui l'on est et d'où l'on vient.
On sur-performe depuis 3 ans ! A haut niveau, parfois, peu de choses suffisent pour que ça craque. Bizarrement on n'a pas craqué après le fidjiens-gate d'octobre avec Ratu et Jope. Là on est plus dans le dur.
Pas d'accord avec Larl sur le match contre Brive. Pour moi Brive est nul collectivement, on les a bien battu, fait le job mais ce n'est pas une référence car on n'a qu'à regarder leurs résultats derrière, il faut donc relativiser ce match.
Comme souvent dans ce championnat, il y a des grosses réactions. Angoulême a eu cette réaction après sa défaite à la maison contre Béziers. Nous non après la claque à Colomiers. Mais comme dit ici, pas de Singer, seconde ligne à la peine, c'était un de nos points fort et là on est dans le dur.
La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Rappelons-nous où étaient Montauban et les photographes l'an dernier... Oyonnax, Nevers remontent alors qu'ils ont fait plusieurs mois minables...
Ce que dit River sur Jeff qui va devoir rendre des comptes aux 3 peintres, je suis plutôt d'accord... non pas que ce soit logique mais eux vont tout faire pour l'emmerder car ils ne s'aiment pas, ils ne l'aiment pas et espérons qu'ils vont malgré tout lui foutre la paix. S'ils bougent, la réaction du peuple rouge devra être révolutionnaire !
Ce championnat est long, on va encore perdre mais on va aussi encore se régaler avec cette équipe qui créera des exploits, j'en suis persuadé ! Car ils sont solidaires, ils travaillent, c'est un vrai groupe.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
26 Jan 2025 10:17 #135106
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
Le problème par rapport à la saison dernière est que le recrutement a été plus ou moins manqué pour diverses raisons, certains joueurs sont loins de leur niveau de l'an dernier.
Il y a clairement une équipe 1 et une équipe 2 cette année alors que le groupe était beaucoup plus homogène la saison dernière.
Par exemple nous avions battu Mont de Marsan à Dax (ils étaient dans les 3 premiers à ce moment là) avec Bidau / Luamanu en deuxième ligne.
Alors il est évident qu'il n'y a pas de crise, rien d'inquiétant mais l'équipe que j'appelle "1" ne pourra pas faire tous les matchs donc il y aura certainement des pseudo-impasses.
Après , 3 matchs retours nous sommes clairement en retard sur la saison dernière.
Brive 6 pts, Colomiers 5 pts, Angoulême 7 pts soit : 18 points la saison dernière.
Brive 6 pts, Colomiers 4 pts et Angoulême 0pts cette saison donc 10 pts seulement.
26 Jan 2025 18:17 #135111
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
Loub1, on est pas en retard par rapport à l'an dernier puisque nous avons 3 points d'avance par rapport au même temps de passage en 2023/2024 (44 points cette année, 41 l'an dernier).
En revanche, là où les matchs retours ont amorcé notre ascension, les 3 matchs retours ne sont pas du même acabit.
Et si je me dis que l'équipe aura une réaction, c'est le contenu des deux derniers matchs qui m'inquiète. On ne marque pas... on a pas marqué cette saison (on est dans le fond du classement à ce sujet), mais si la défense commence à montrer des failles, alors que c'était clairement notre point fort, il y a des craintes à avoir, car le bloc qui s'annonce s'annonce périlleux.
Mais je ne crois pas, en cours de saison, à une révolution par l'équipe dirigeante... On est pas loin d'être maintenus, on a le temps pour que ca rebouge pour une qualification en phases finales. Et puis, si on y est pas, est-ce réellement un drame ? ne pas finir au dessus de la 12ème place serait par contre, une vraie contre performance sur cette deuxième partie de saison... Je crois dans la détermination des joueurs à changer çà.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401
Advienne que pourra
28 Jan 2025 09:27 #135114
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 289
-
-
-
Je suis tout à fait en accord avec ce commentaire précédent de Jérôme.
Et notamment sur la surprenante perméabilité de la défense qui était encore sur les matchs "aller" notre force ...
De 2ème meilleure défense en fin de phase "aller", nous sommes désormais 8ième avec ces 2 raclées successives à 6 essais encaissés (!!).
Au staff, d'analyser de telles faiblesses soudaines et surtout de faire retrouver aux joueurs l'efficacité des plaquages.
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Angoulême -Dax ProD2 J/18 vendredi 24 janvier 2025