A la croisée des chemins

21 Juil 2012 09:50 #76160 par jerome
Plus d'infos
A la croisée des chemins
Voici déjà plus de dix années que Bruno, Kekito et moi-même vous faisons partager notre passion de l’USD au travers du site et de l’association Allezdax.com. Tout d’abord simples participants auprès de d@niel, fondateur d’Usdax.net, nous avons pris les rênes du site plein d’enthousiasme, de combattivité (et il en a fallu par moment pour faire face aux attaques, qu’elles soient teutonnes ou simplement dacquoises).

Seulement voilà, nous commençons à nous essouffler. L’engouement n’est plus le même. Nous avons la forte impression que le site tourne en rond. Cela manque de renouvèlement et d’aide rédactionnelle ou autres. Et notre vie personnelle, ou tout simplement l’éloignement (physique ou moral) de Dax et de l’USD, font, qu’aujourd’hui, Allezdax.com se retrouve à la croisée des chemins. Nous ne souhaitons pas voir finir l’aventure qui a si bien commencé et qui a fédéré bon nombre d’entre vous, malgré des prises de becs, mais quoi de plus normal dans un forum qui s’est voulu libre.

Et justement, parlons du forum… nous avons du mal à le gérer et à trouver la motivation à sa gestion. Alex fait un très gros travail de modération, aidé par Kekito. Mais nous n’avons pas toujours les mêmes points de vue sur la manière de modérer. Nous sommes 4, et avons parfois des avis différents. Nous avons été attaqués sur nos décisions qui peuvent parfois sembler sévères, mais ces attaques nous ont touchées. Nous avons toujours essayé d’être les plus impartiaux possibles mais nous ne sommes que des êtres humains, avec une sensibilité qui nous est propre.

> Le forum est donc devenu dur à modérer, mais pour nous, allezdax.com ne se limite pas au forum.
Bruno a de plus en plus de difficulté à trouver la motivation pour des présentations, articles ou interviews en raison de son éloignement et d’une forte lassitude. Idem pour Kekito; rédiger présentations, commentaires des matchs, en plus des affiches, demande beaucoup de temps. Comme Bruno, difficile de renouveler le style, surtout en ayant très souvent l’impression que les écrits ne sont pas lus, et la lassitude finit par prendre le dessus.

Quant à moi, cela faisait déjà un petit moment que j’avais levé le pied. Besoin de souffler après l’attaque virale que nous avons subie et le travail que j’ai fourni pendant de nombreuses journées et nuits pour tout rétablir et assurer la continuité du site.

Nous ne cherchons pas les honneurs, loin de là. Ce que nous avons fait avec Allezdax.com, nous l’avons fait par passion, pour l’USD, pour vous et avec vous. Seulement, il va être temps pour nous de passer le flambeau, comme d@niel l’a fait avec nous auparavant. Nous ne voulons pas, au final, faire avec le site, ce que nous reprochons à certains de nos dirigeants avec l’USD. Nous avons donc décidé, Bruno et moi, de ne plus être présidents de l’association Allezdax.com et donc de ne pas nous représenter aux prochaines élections du bureau. Kekito, qui fait un travail formidable pour l’association, souhaite également passer le relais en tant que secrétaire-trésorier.

Ce message a dont pour but de renouveler Allezdax.com. Je resterai aux commandes de la partie technique pour le moment, mais il nous faut trouver :
> - 1 à 2 personnes pour rédiger les présentations de match
> - 1 à 2 personnes pour rédiger les commentaires de match (qui peuvent être les mêmes)
> - 1 ou 2 modérateurs pour le forum
> - 1 illustrateur
> - 1 ou 2 présidents de l’association (qui est indispensable pour faire vivre le site tel qu’il est actuellement)
> - 1 secrétaire-trésorier de l'association

Fly continuera certainement à faire les stats, Alex continuera à faire le forum (souhaitons-le).
Allezdax.com a été fait pour vous. Il doit maintenant être A VOUS. Faites en votre propriété. Faites le vivre. Alimentez-le.

Pour postuler, allez sur le forum au sujet « A la croisée des chemins » dans la partie site, ou écrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci à tous d’avoir partagé notre vision de l’USD.

Jerome, Bruno et Kekito

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2012 10:09 #76161 par jerome
Plus d'infos
Bien évidemment, j'ai oublié de parler de PL40, mais comme je n'ai pas de doutes sur ses envois de photos... :)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2012 10:14 #76162 par Pascale
Plus d'infos

Bien évidemment, j'ai oublié de parler de PL40, mais comme je n'ai pas de doutes sur ses envois de photos... :)


.............................................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2012 10:16 #76163 par jerome
Plus d'infos
y'a pas de mais ;)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2012 11:02 #76164 par lily40
Plus d'infos
dommage voue etiez formidable allez un petit effort l'equipe a besoin de vous sur ce forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2012 13:41 #76166 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Ça semblais évident que la saturation allait vous gagner . On a ,pour beaucoup d entre nous,des occupations diverses qui nous prenne beaucoup de temps , des choix de vie qui font qu' on est moins présent pour les loisirs et donc le site allezdax . Merci pour tout les gars ,merci pour votre investissement ,merci pour votre gentillesse et l amour que vous portez pour ce club et ce maillot !!!! Ce n est qu' un au revoir . Soyez sur de toute l affection et l amitié que je vous porte . Une famille est né

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2012 13:53 - 21 Juil 2012 13:54 #76167 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Bonjour,
C’est vrai que ça serait dommage que votre site se taise parce qu’il manque de bras…
Je suis comme beaucoup,… j’aime bien venir lire et de temps en temps écrire…
Je suis administrateur d’autres sites et je sais quel bordel c’est que de les faire vivre.
Quoiqu’ancien joueur (pas de Dax, j’ai trainé mes crampons en Ile de France avant de revenir jouer en série Côte Basque), je ne me sens pas compétent pour faire des présentations ou des critiques de match)
Si vous avez besoin d’un coup de main pour la partie administrative, c’est plus dans mes cordes…
Et peut-être que le bon feeling que je peux avoir avec certains décideurs du club, on pourrait arriver à vous faire reconnaitre et développer…
Alors dites moi… récemment parti en retraite, j’ai besoin de m’occuper !
En tout cas, respect pour le boulot fait !!!
JP B
Dernière édition: 21 Juil 2012 13:54 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2012 18:12 #76169 par oban
Plus d'infos

dommage voue etiez formidable allez un petit effort l'equipe a besoin de vous sur ce forum.


Tu te trompes, Lily. Ce n'est pas du tout un petit effort. Le site dépasse de loin le périmètre du forum. Et pour avoir essayé d'y mettre un peu du mien, j'ai pu mesurer l'ampleur de la tâche: Il faut être connaisseur du jeu, de son évolution, avoir au moins un pied dans la vie du club pour en connaître ses rouages, les accès aux news, il faut regorger d'envie et d'idées, de disponibilité et de temps. Je n'ai pas pu tenir, faute d'idée et de temps que mon boulot me laissait, je l'ai regretté et ai présenté mes excuses en son temps avec l'impression de laisser tomber les gens qui animent ce site, et je peux te garantir que gérer, animer ce site est une tâche bien lourde.
Je ne pense pas qu'on pourra jamais remercier assez les D@niel, Bruno, Kek, Jérôme, Alex, David et compagnie qui font de ce site un point de rencontre privilégié. Mais il faut comprendre aussi que l'usure du temps peut apparaître. Je les comprend tout à fait.
Alors leur demander un "petit" effort pour continuer, même si je sais que ce n'est pas de ta part minimiser leur mérite, c'est un poil sous-estimer tout ce que ces personnes nous ont offert depuis 10 ans.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2012 18:30 #76170 par alexf
Plus d'infos
Perso, comme je l'ai deja annoncé je vais encore continuer la moderation du forum, et je me propose aussi pour faire des commentaires de matchs. En revanche n'ayant pas le talent d'ecriture de kekito et de Bruno, je ne me propose pas pour les presentations.
Par contre j'espere que qqun sera aussi la pour me seconder un peu sur les resumé de match, pour les fois ou je ne pourrais pas le faire.
Dans tout les cas, je remercie toute l'equipe d'allezdax.com, j'y ai rencontré des gens super sympa, voir meme des amis et des gens qui me sont devenus cher. Merci a vous pour cette fabuleuse aventure. J'espere que les candidatures seront nombreuses pour vous remplacer apporter un nouveau souffle a ce site.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2012 19:26 #76171 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Moi, si je peux delester quelqu'un d'une tache type forum ou secretariat, tresorerie... je le ferai. Plus on sera nombreux à intervenir, moins les taches seront lourdes à porter.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2012 19:44 #76173 par jerome
Plus d'infos
Je reste aux commandes de la mécanique pour l'instant. Mais justement, afin de pouvoir y arriver, j'ai besoin de me délester de l'activité de la Présidence qui, même si elle n'est pas énorme comparée à celle de Kekito, prends un peu de temps.

Je prévois de refaire totalement le site (comme je l'ai déjà évoqué dans un sujet qui est passé inaperçu), et pour çà, je ne peux faire de la modération ou intervenir sur le site. Je ne vais pas avoir le temps.

Il faut donc plus de gens, plus d'inspiration, plus de nouveautés.... Faites vivre VOTRE site

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2012 20:05 #76174 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
En ce qui me concerne, je veux bien me proposer pour tout ce qui est relatif à l'entraînement des joueurs, contact avec les entraineurs et les joueurs, réaliser quelques interviews et pourquoi pas faire des comptes rendus de matches -

après pour la Modération, je veux bien apporter mon concours et essayer mais faudra qu'Alex ou toi Kek vous me donniez des conseils, me disiez comment agir -

par contre, n'étant pas un pro du web ni de tout ce qui est partie technique comme notre ami Jérôme, je ne m'y aventurerais pas -

voilà la modeste contribution que je peux apporter au site et notamment au forum car j'ai vraiment envie que çà continue -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2012 20:10 - 21 Juil 2012 20:12 #76175 par oban
Plus d'infos

En ce qui me concerne, je veux bien me proposer pour tout ce qui est relatif à l'entraînement des joueurs, contact avec les entraineurs et les joueurs, réaliser quelques interviews et pourquoi pas faire des comptes rendus de matches -


voilà la modeste contribution que je peux apporter au site et notamment au forum car j'ai vraiment envie que çà continue -


C'est déjà ENORME. Et je ne pense pas être le seul à apprécier, Christian. Puisque le club a la gentillesse d'accepter ce que tu fais, c'est une plus-value considérable pour le site et pour nous autres.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 21 Juil 2012 20:12 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Juil 2012 11:44 #76178 par loub1
Plus d'infos
Quant à moi je veux bien me lancer pour les présentations de matchs ainsi que pour jouer les modos sur le forum. Par contre je ne saurais pas faire les affiches de KEKITO...
Pour les commentaires ce sera dûr car il y a beaucoup de matchs où je ne peux arriver qu' à la mi temps.
Je suis à votre disposition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Juil 2012 18:42 #76180 par alexf
Plus d'infos
De toute facon je pense qu'avec une nouvelle equipe on aura un nouvel esprit. Ce qui ce faisait avant ne sera peut etre pas ce qui se fera apres. C'est aussi ca le changement.
Kekito c'est beaucoup investit dans les affiches, peut etre que qqun arrivera a les faire, peut etre pas, ou alors peut etre que ca sera autre chose. Tout dependra des personnes qui s'investiront.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Juil 2012 20:20 - 23 Juil 2012 05:52 #76182 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Pour la gestion de la treso de l'assos, pourquoi pas, mais faut que tu m'expliques kek, je me représente pas trop le travail que ça demande... Je serai pas dépaysé de mon boulot ... !!

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 23 Juil 2012 05:52 par Tiède.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Juil 2012 20:40 #76183 par francis
Plus d'infos
je veut moi aussi aider ce site a continuer de vivre avec les petites compétence qui sont les miennes
a un certain moment ce forum m'a redonner l'envie de communiquer ,je me suis refait des amis et vous ne pouvais pas savoir le bien que cela m'a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Juil 2012 20:47 - 22 Juil 2012 21:02 #76184 par bruno
Plus d'infos
Bonsoir,
Je rentre de vacances et vais donc apporter quelques précisions sur le passé et l'avenir.
Sauf erreur de ma part, je suis au site depuis 2001 voire même fin 2000. C'est beaucoup trop . Vous n'imaginez pas le nombre de Dax Oyonnax que cela fait à présenter....
Il ya deux trois ans, j'avais dit arrêter le rédactionnel. J'aurais dû m'y tenir. Mais Kekito n'a pu gérer tout seul l'an dernier la fin de saison. En discutant par mail, il avait employé le mot juste : "Je suis sec". J'ai donc décidé de l'aider, en faisant ce que je savais faire , du Bruno et rien de plus. C'est naturellement, conscient de l'énorme charge sur les épaules de Kekito qui a tenu le site à bout de bras ces dernières années que j'ai continué cette année.
Lors de l'AG, je vous ai clairement fait sentir ma lassitude, sans remettre en cause la présidence du site.
Pour le redactionnel, je n'en peux plus. Que tu te lèves le samedi et que tu te dis, merde , c'est à moi de présenter le match, cela est inconcevable pour un président de site de supporters. ce n'est plus ma place.
Bien sur, je peux rester président, aucun soucis, comme le dit justement Kekito , c'est plus honorifique qu'autre chose .Mais , qu'est ce que cela apporterait au site que je reste président ? Rien , nada.

J'ai une dette envers allezdax et Daniel qui m'y a accueilli à bras ouvert quand j'étais au fond du trou dans ma vie. Pendant des années, j'ai arpenté les forums adverses afin de faire des présentations qui collaient à la réalité, m'inspirant du ressenti adverse pour parler d'équipes aussi obscures que Tarbes, Aubenas, Rumilly, Perigueux, Metro , Limoges.... et j'en passe. Ma femme n'a jamais rien dit, ayant bien vu l'exutoire qu'allezdax était à mon, notre, malheur.
L'exutoire est devenu un pur plaisir pendant des années, j'ai senti qu'il y avait une famille , les deux finales furent des moments bénis..Le top 14 aussi fut aussi intéressant, dur mais intéressant. La descente
fut digérée en pensant que l'on allait retrouver des supporters humains et pas ces machines arrogantes de supporters de clubs de top 14 qui nous ont pris pour des merdes (Toulouse, Clermont, Bayonne entre autres de mémoire). Et surtout, hors de question que le site s'arrête après Daniel. Daniel méritaient que son oeuvre subsiste.
Mais la lassitude , la sécheresse sont revenues . Il y a eu, au delà de ça et des minimes querelles de gestion que l'on a pu avoir entre nous mais que l'on a toujours géré de façon satisfaisante, deux éléments déclencheurs à mon "abandon":

Il ya tout d'abord le discours de Ponteins: Usé , sans idée neuve, il reste parce qu'il n'y a personne d'autres.Pas très motivant, alors que je ressens la même lassitude, mais moi, je ne suis pas obligé de rester. Le club aurait eu un discours fédérateur , aurait déclaré une sorte d'union sacré autour de l'équipe, aurait fédéré, peut être serais je reparti. Je n'ai rien contre Ponteins, au contraire et je le comprends très bien. Mais cela ne m'a pas aidé.

Mais il ya surtout ce qui suit : Lors de la présentation du match Mont de Marsan Dax, Grancapet a déclaré ici que cette présentation ne le concernait pas . Je n'ai pas relevé , pas le moment de le faire. Or, impossible de nier que Grandcapet pour ceux qui le connaissent représente l'essence même du supporter. Alors, je ne renie pas ce que j'ai écrit, loin de là.Mais ce jour là, j'ai eu faux. J'ai eu faux parce que quelquechose était cassé , que ma foi était ébranlée sans doute par l'usure, l'éloignement et aussi par la perte de la foi. Une présentation sur un site de supporters pour une demie devait forcément être festive , guerrière et devait tout renverser. La mienne était désabusée. Juste à mes yeux , mais pas pour un site de supporter. La phrase de Grandcapet m'a perturbé un bon mois.Un mois au bout duquel j'ai senti le soulagement une fois ma décision prise. Rédiger n'est plus ma place, en tous les cas pas sur un site de supporters.
Voilà, ce sera ma dernière longue diatribe pour allezdax. Pour la présidence, osez , c'est en effet plus honorifique. La seule contrainte, mais cela est vrai pour tous les postes est d'être à jour de sa cotisation.
Le club attend avec intérêt la nomination du noouveau bureau. C'est là qu'il faut changer. C'est à vous. Merci de m'avoir lu , merci de m'avoir aidé. Je reviendrai sans aucun doute sur le forum mais rendrai complètement mon "tablier" à l'issue de l'AG

Edit: J'ai oublié le plus important: je remercie Jerome et Stephane pour leurs immenses compétences . Ce sont eux les piliers ici, techniques pour l'un et graphiques pour l'autre. Tout le monde peut rédiger , tout le monde ne peut les remplacer dans ce qu'ils font très bien . Mais ce n'est pas grave, il suffit de faire autre chose.
Je remercie aussi bien sur D@niel, notre routeur qui a su connecter les centaines de supporters éparpillés à l'heure où notre club ne croyait pas au professionalisme.
Et je remercie également trois journalistes pour la confiance qu'ils m'ont accordée pendant de années:
Bernard Moncoucy et surtout Benjamin Ferret et P.A. Blain.
Les deux derniers ont été attaqués: Pour Benjamin, c'est juste inadmissible. Il a donné la parole au site là où des gens qui aurait dû le faire et ne l'ont pas fait.
Pour PAB, je veux bien comprendre le ressenti de certains. J'ai discuté plusieurs fois avec lui: Il n'y aucune haine du rouge, je vous le certifie. J'ai lu aussi qu'il avait été attaqué par des supporters Montois, ce qui prouvent sa bonne foi ! Je voudrai juste dire à ses detracteurs que France Bleue nous a donné la parole alors qu'ici ils ont été trainés dans la boue. Pensez y ! Discuter rugby avec Pab est une plongée dans la mémoire du rugby qui n'a pas de prix pour le passionné que je suis. Je tenais à le remercier ici publiquement en mon nom et uniquement en mon nom.
Merci, au revoir et à bientôt.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 22 Juil 2012 21:02 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Juil 2012 06:33 #76186 par sunset
Plus d'infos
Un grand merci très grand merci à toute l'equipe d'allezdax pour tout ce que vous avez fait depuis tant d'années. Le site et le forum ont toujours été de grandes qualités, les lectures des plus appréciables.

J'avais fait une remarque il y a quelques mois comme quoi cela sentait le sapin et manquait d'élan.
Je mesure aujurd'hui votre lassitude générale et comprends mieux les choses en vous lisant. J'en profite pour présenter à nouveau mes excuses pour ma remarque désobligeante à ce moment la.

L'absence de South, dax et quelques autres en lecture me chagrine aussi, on ne partage plus les débats d''il y a quelques temps.

Moi même qui vais au stade depuis bientot 25 ans j'ai commencé à perdre la flamme autours de notre club dont je ne reconnais plus certaines valeurs. Je comprends et partage votre point de rupture car il est dur de s'enthousiasmer dans certaines conditions et d'être imaginatif. Je serai personnellement bien incapable de vous remplacer car pour cela il faut avoir l'énergie et la foi de croire en un avenir rugbystique pour l'usd, ce que je n'ai pas ou plus actuellement pour ma part.

Peut être l'arlésienne du nouveau stade redonnera de la fraicheur à tout le monde dans quelques années, je l'espere en tous cas.

L'usure est bien compréhensible pour vous tous, courage à la future nouvelle equipe qui devra créer une nouvelle dynamique.

Muchas gracias amigos

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Juil 2012 09:52 #76188 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Bonjour,
Je précise ma pensée: je suis un visiteur irrégulier et un usager encore plus irrégulier du forum...
Mais je me régale chaque fois d'y lire les acommentaires et parfois l'impertinence des amoureux de notre club
Je n'ai pas la prétention d'administrer d'une quelconque manière que ce soit le site
Si par contre mon temps de liberté peut vous dégager des contraintes administratives (tenir le secrétariat ou la trésorerie de l'asso à laquelle bien évidemment il faudrait que j'adhère) et que ça permettrait au site et au forum de poursuivre...


Bon et pour le fun, en PJ, un petit dessin (non finalisé encore) pour faire la nique à nos amis montois !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search