Echauffement

19 Mai 2008 10:29 - 19 Mai 2008 10:31 #11932 par CHOUREUT
Plus d'infos
Arrivant au stade environ 1h avant le coup d'envoi, j'aime bien regarder les joueurs s'échauffer, regarder les adversaires, enfin je me prépare moi aussi pour le match. :laugh:

Un truc qui me gêne perso, moi qui suis déjà de l'ancienne époque vu la vitesse à laquelle le rugby évolue, c'est l'échauffement de nos 3/4.

Ils sortent un par un des vestiaires, font un ou deux aller/retour, puis commencent à foutre des coups de pieds (sont ils assez chauds ? surement), tapent des drops, chacun fait ce qu'il veut dans son coin.
Jusqu'a l'arrivé des avants où là c'est collectif.

Je trouve que la préparation collective à \"l'ancienne\", avants/gazelles, tous ensemble du début à la fin de l'échauffement me semblait plus approprié pour un sport collectif de combat.

Je me demandais juste si nos entames poussives (bien que ca aille un peu mieux), ne viennent pas en partie de là ?

Allez je repars sur ESPNN...

:diabolo
Dernière édition: 19 Mai 2008 10:31 par CHOUREUT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2008 10:40 #11934 par alexf
Plus d'infos
l'echauffement a bien changer depuis, une bonne partie peu ce realiser dans les vestiaires, par de simple travail musculaire. Le footing a l'ancienne n'est quasiment plus de rigueur pour s'echauffer ( ca serait un peu long et complexe a expliquer comme ca). En gros pour resumer et sans rentré dans les details, maintenant ce serait plus du style echauffement musculaire par des contractions, puis ensuite petite course, et enfin travail technique. En revanche un truc qui a bien disparut et qui a mon avis ferait pas de mal, c'est une bonne prepartation psychologique a l'ancienne pour demarrer le match comme des fous :laugh:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

19 Mai 2008 10:55 #11936 par CHOUREUT
Plus d'infos
Ok alex, je sais bien qu'ils s'echauffent plus en faisant des aller/retours dans l'enbut. Mais ce qui me gênent le plus c'est la \"dispersion des gars\", que chacun sortent quand il veut, qu'il fasse ce qu'il veut... C'est l'impression que j'ai vu de l'extérieur, aprés je me trompe peut-être.

Et pour remonter des gars qui sont dispersés sur un hectare, faut avoir de la voix.

Regarde Castres et Albi par exemple s'échauffer...

19 Mai 2008 13:24 #11947 par kazan
Plus d'infos
Pour communiquer il faut posséder au moins une langue commune, et je ne suis pas sûr que tous nos arrières soient trilingues... Ce qui explique un certain individualisme voire certaines incompréhensions sur le pré, avant et pendant les matchs...

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search