un peu de soleil

27 Mai 2008 08:37 #12845 par mias81
Plus d'infos
bon juste pour retrouver le sourire..
il y a un an jour pour jour....
: papier
stade chaban delmas :drapeau
hummm quel souvenir!!! : papier : biere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2008 08:50 #12846 par bruno
Plus d'infos
c'est vrai ! quel bon souvenir !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

27 Mai 2008 08:52 #12847 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Un peu de soleil, dans le coeur oui, car dans ton département d'origine mon cher Mias, c'est pourri le temps !!

Oui j'y ai pensé a cette finale, aujourdhui ça fait un an. Qu'en est il aujourdhui: on est 13 ème en top 14 et on attends une décision pour espèrer rester en top 14, on n'a pas de nouvelles de cette société qui devait nous chercher des sponsors, notre stade est toujours aussi pourri, pas un pet de peinture, les gradins démontables qui devaient etre installés, nada,un stade qui n'a pas étaient rempli comme on pouvaiyt l'espérer pendant cette saison, une opération socios qui tourne au fiasco,quand au projet du nouveau stade faut l'oublier et vite. Voilà ou en est l'USD 1 an aprés !!

Mais bon, faisons un petit retour en arrière , et rapellons nous notre journée bordelaise !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

27 Mai 2008 09:09 #12850 par alexf
Plus d'infos
les gradins demontable ne sont pas fait pour un probleme de securité, un peu style Furiani ( comme si on etait corse par ici :huh: ).
Le grand stade version dacquo-dacquoise c'est a peu pres certain qu'il tombe a l'eau ( et c'est pas pour en faire une piscine ). La remise en etat de MB, depends en ce moment de moyens privée, le bardage bois que l'on a en ce moment sur les grandes tribunes a ete offert par la chaine de artisant landais ( si je me souviens bien) et fabriqué par le Lycée Haroun Tazieff de Saint Paul les Dax. Le reste est une decision politique de la mairie, et en l'etat actuel des finances de la ville c'est pas gagné (a priori les caisses de la commune sont dans le meme etat que celle du pays VIDE )
En revanche la competence sportive de la ville risque fort de tomber dans l'escarcelle de la communauté de commune du grand Dax, et la il est possible qu'un grand stade soit construit, mais pas forcement sur un terrain de Dax, plus dans la banlieue :P .

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

27 Mai 2008 09:13 #12853 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Et un Dax/Mont de Marsan réuni :) l'Union landaise rugby club :) et le stade à Tartas !! Putain depuis le temps qu'ils nous gonflent avec cette réunification :s:s:s
faut pas oublier que Ponteins fait parti de la communauté des communes, non ?

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

27 Mai 2008 14:18 #12890 par pdarnis
Plus d'infos
je crois qu'il faut arreter de dire que les caisses sont vides, c'est du n'importe quoi. La ville est endettée, comme toute municipalité qui fait des investissements sur plusieurs années, à la connaissance, ni le conseil d'etat, ni la cour des comptes n'ont sanctionné la ville de dax, qui en plus dégage une forte capacité d'autofinancement. Maintenant des choix vont etre faits, ils seront politiques avant tout, le reste c'est du pipeau.

27 Mai 2008 17:19 #12897 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu as tout a fait raison, les derniers classements, dans les magazines economiques, sur la gestion des villes en Aquitaine ne montrent pas que Dax est dans le rouge, bien au contraire. Les taxes rentrent et l'autofinacement reste important.

Maintenant La municipalité est libre de subventionner ou pas les projets, la balle est dans son camp!

27 Mai 2008 17:28 #12900 par Pirate
Plus d'infos
En même temps le rugby n'est pas la SEULE préocupation des dacquois. Rien que la circulation, le logement ou la désertification du centre-ville ça prend de la place !
Et puis les résultats actuels de l'USD c'est pas ça qui va accélérer la rénovation du stade. Après c'est sûr ya quelques petits travaux qui pourraient être fait : refaire la main-courrante, pourquoi pas creuser la pelouse ou pesage nord en escalier comme le théatre de verdure à St Paul (ça franchement ça doit pas couter très cher), quelques coups de peinture, une nouvele déco ...

27 Mai 2008 18:53 #12911 par pdarnis
Plus d'infos
J'entends bien qu'il y ait d'autres préoccupations et c'est ce que je voulais dire en disant que ce serait une décision politique, parce que l'argument comme quoi il n'y a pas d'argent est faux.
Maintenant si on en revient à l'usd, faut aussi savoir ce que l'on veut : on n'aura pas de sponsors importants si on n'a pas des loges à leur vendre. On peut le regretter, mais c'est comme ça que ça fonctionne. Donc tant que le stade est pas amélioré, ça ne sert strictement à rien de faire des démarches auprés des sponsors...et on restera condamnés à végéter en prod2

27 Mai 2008 19:00 #12912 par Pirate
Plus d'infos
je pense que la meilleure solution c'est de déléguer le sportif à la C. d'Agglo. , que le stade, et donc l' US Dax représente toute l'agglomération.

27 Mai 2008 19:12 #12915 par claudius
Plus d'infos
alexf écrit:

En revanche la competence sportive de la ville risque fort de tomber dans l'escarcelle de la communauté de commune du grand Dax, et la il est possible qu'un grand stade soit construit, mais pas forcement sur un terrain de Dax, plus dans la banlieue :P .

Comme j'ai déja repondu au même post il y a quelques jours. Lorsque
la C D'Ag prend en charge le sportif y est associé le culturel et cela concerne toutes les communes dans notre cas 20. En a-t-elle les moyens?

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search