Kommando Pirate

28 Fév 2009 13:39 - 28 Fév 2009 13:40 #31715 par Pirate
  • Pirate
  • Portrait de Pirate Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
J'avais dit que je ferais un petit topo sur le KP, j'ai le temps ce midi, j'en profite B)
Donc comme les habitués de Boyau peuvent le voir, le KP cette année c'est pas comme la saison dernière. Cette saison j'ai vraiment vibré une seule fois, c'était contre Bayonne : on était nombreux, motivé, de bons délires avec les bayonnais et bien sûr la victoire.
Sinon que dire, si ce n'est que certaines personnes au club, voir à la sous-préfecture, doivent être soulagées, persuadées d'avoir enfin vaincu le dangereux Kommando Pirate et sa horde de barbares.
Au début de la saison, lors de la réunion avec Ponteins et Degos, j'ai fait des consessions : plus de fumis, plus de pots de fumée, plus de mégaphone, réduction des papelitos. On a tenté de garder nos drapeaux pirates, symboles du groupe, mais après avoir profité quelques matchs de la naïveté du club et de la police, nos deux drapeaux sont officiellement interdits ! La police accuse le club, le club accuse la police ... bref, le foutage de gueule continue.
Ensuite, on réalise une nouvelle bâche, rouge et blanche, avec la devise de la ville de Dax (que pas grand monde ne connait d'ailleur ... dire que c'est soit-disant nous les extra-terrestres ...). Vu qu'on ne peut pas bâcher sur les panneaux publicitaires, on demande l'autorisation d'accrocher la bâche en hauteur derrière la main courante en haut du pesage avec des tubes en PVC ... refus catégorique de Degos. Du coup notre bâche est illisible depuis le début de la saison.
Puis : refus du petit message en faveur de Santos (même pas 1m sur 1m) alors que des dizaines de stades l'on fait, et encore une fois un Degos très énervé, impoli. Prise de tête lors du bachage du drapeau fidjien ("oui c'est quoi encore ce drapeau pirate ??"), prise de tête lors de la phrase en l'honneur d'un personnage important à l'USD décédé il y a quelques mois, RG dans notre kop, aucune communication avec le club, etc ...
Le KP a un but : supporter l'USD, d'une manière festive, peut-être parfois ultra, mais toujours dans le but de soutenir le club.
Le KP a dépensé de l'argent : matos, déplacement ... du temps : matos, téléphone, négociation, etc. J'ai fait preuve de beaucoup de patience, désigné sans le vouloir meneur et RESPONSABLE du groupe.

Le KP aime la fête, la vie, le "oaï", la culture sud au sens convivial du terme (on chanterait en gascon si on en avait les capacité ^^), le mélange des genres, les repas d'avant et après match, ... et on se retrouve pratiquement éteind à cause de "peigne-culs" qui prétendent défendre les intérêts de l'USD, qui prétendent représenter la ville de Dax et qui croient acheter notre silence avec 10 invitations par matchs ! L'USD appartient avant tout aux supporters. Un VRAI dacquois n'est pas un bourgeois qui va au stade, qui parade en VIP, qui fini sa soirée dans un restaurant chic. Ce n'est pas un borné qui s'enferme uniquement dans le rugby et la corida, ni dans des soirées privées en pleine féria.
Je suis né ici, j'habite en plein dans le centre-ville, j'ai mes potes ici, plein de souvenirs, je connais les forêts alentours, les bons coins, etc et je ne suis soit disant pas un assez bon supporter, pas assez "dacquois" ??!
Des habitués du KP l'an passé ne viennent plus. Lassés par le manque d'engoument et les prises de têtes à chaque match. Les interdictions sont nombreuses et un rien exite tout le monde. Les chants sont moins forts, il y a maintenant plus de drapeaux que de pirates, plus personne pour lancer les papelitos, ni jouer du tambour. A quoi bon se déplacer à Biarritz sans mon groupe ? Je reste à Dax. Je verrai le match dans un bar.

Voilà, je pense que j'ai dit le principal. On va essayer de faire un truc contre Brive (14h30 aussi, merci canal, ils ont aussi leur par de responsabilité ...). Mais quand même, l'an passé, c'était la folie, et finalement le match contre perpignan (pots de fumée, amende, etc) a montré que le KP reste indépendant et quoi qu'on en dise on a marqué le coup. Je sais pas si les dirigeants du club peuvent en dire autant à L'USD tellement que l'âme de ce club devient nase.
Dernière édition: 28 Fév 2009 13:40 par Pirate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2009 14:11 - 28 Fév 2009 14:12 #31717 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Je t'ai lu du premier au dernier mot comme d'hab et je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines...
ils ne te méritent pas...
je te dirais bien: vas supporter tyrosse ou st paul...mais je sais aussi qu'il est dur d'aller supporter un autre quand on en a supporté un..
pas de papélitos lol..j'étais pété en lisant ça..
dire que certains vouent encore une grande admiration pour ces dirigeants et leur président..ça se passe de tout commentaire...
Courage à toi , je sais même plus quoi te dire.
au lieu de vous aider, de vous assister, de surfer sur votre présence, de fédérer autour de vous, ils cassent (les couilles entre autre), détruisent, pourrissent, etc..

d'ailleurs il suffit de voir ce que pensent les dirigeants sur les gens du site...tout ça c'est un ensemble..bien pourri!

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 28 Fév 2009 14:12 par south.

28 Fév 2009 16:06 - 28 Fév 2009 16:08 #31721 par Pirate
  • Pirate
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
T'inquiète pas, on sortira de cette saison la tête haute au KP ... contrairement à nos joueurs j'ai la mentalité du "on lache rien". Qui vivra verra ^^
J'imagine la tête de certains "haut placés" du club qui viennent fouiner ici, pêcher des informations sur les sales pirates ou ces connards d'allezdax.com !
Dernière édition: 28 Fév 2009 16:08 par Pirate.

28 Fév 2009 16:33 #31724 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Degos c'est une belle merde et je pèse mes mots car on est sur un forum !!!! Quand au club, c'est fini les supporters seront dégoutés et on aura pas besoin de refaire la tribune.Enfin si pour que ces trou du fion aient le cucul bien installés quand ils bouffent leurs petits fours !! Allez moi promis je reviens plus au stade !! Courage pirate et tous tes gars !! c'est vous qui etes dans le vrai ;)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

28 Fév 2009 17:15 #31730 par alexf
Plus d'infos
On m'avait pas dit que les megaphones etaient interdit dans l'enceinte de stade ?

Parce que si c'est la cas, je me demande bien ce qu'il prend comme pastille le biarrot pour gueuler si fort ? Et dans quoi il chantait ? Une patate chaude peut etre ?

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

28 Fév 2009 18:51 #31739 par oggy
Plus d'infos
je suis vraiment deçu que les choses ont mal tourné avec le club.
quel bande d'abruti, ils ne méritent pas de vous avoir.
malgré tous vos efforts, ils continue l'oppréssion à votre égard.
qu'ils s'ayent se faire.....(vous avez compris;) ).

courage à vous et j'espere que le vent tournera. :blink: :blink:

28 Fév 2009 19:13 #31745 par Pirate
  • Pirate
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Bien sûr que c'était un mégaphone à Biarritz ! Comme c'était un fumis à Mont2, et personne n'a bronché. Le problème à Dax c'est qu'ils se chient dessus.
Puis ils vont nous dire "oui mais les 5000 € d'amende ... nananani" ... Si la sécu n'avait pas foutu son bordel, les pots de fumée n'auraient pas été autant visible à la TV.
C'est comme l'envahissement du terrain. Avant c'était interdit à Dax :"oui la ligue est stricte, les amendes et tralala". Maintenant c'est autorisé ! Parceque la ligue en a voulu ainsi ? Non, parce que le club a vu que c'était débile ...

01 Mar 2009 16:43 #31803 par MAXOU
Plus d'infos
Je vous connais pas, mais je trouvais plutôt sympa l'an dernier.
Mais ça m'étonne pas du gros trou du cul de Degos, en plus il n'a jamais été bon avec la gonfle en main. Mais il se prend pour qui, qu'il est ridicule avec son talkie walkie....Il s'y croit...

01 Mar 2009 20:33 #31829 par chalosse
  • chalosse
  • Portrait de chalosse
  • Visiteur
  • Visiteur
En tant que co présidente de l'amicale je trouve déplorable tous ces interdits aux KP;effectivement il y a maintenant quelques années que le mégaphone nous a été interdit!!a biarritz les supporters en avaient bien un!! les interdictions sont elles valables dans certains clubs et pas d 'autres!!bizarre!!à Dax on ne doit pas aimer les jeunes et c'est fort dommage!continuez à vous battre pour l amour de votre club!

01 Mar 2009 20:43 #31830 par jerome
Plus d'infos
Bienvenue à toi

Advienne que pourra

02 Mar 2009 10:25 #31843 par grancapet
  • grancapet
  • Portrait de grancapet
  • Visiteur
  • Visiteur
Entièrement d'accord avec south. Perso, je pense que je vais aller voir usd-brive, et après, rideau. Fatigué du manque d'intelligence dans notre jeu et plus généralement dans ce club. Les frères de la côte mediterranéenne auront achevé l'ouvrage de démolition de l'âme de ce jeu à Dax. Je sais que mes avis peuvent faire bondir, surtout certains intellos sur ce site, mais les faits hélas ne me donnent pas tort.
Etre entraineur, ça ne s'improvise pas 2 mois après une fin de carrière de joueur et surtout en foutant à la porte un joueur "emblématique" : je sais, personne n'est blanc à 100%, rudolph pas plus que les autres, sauf que depuis, la cassure ne fait que s'agrandir dans le club. Après ça, tous les discours : roupie de sansonnet.
Quant à nos lignes arrières, j'ai honte. Je parie que Coyola n'est plus là et que tous les joueurs font plus de 100 kilos. Point final.
Autre chose, tu parles du "oaï", il se trouve que j'ai quelquefois papet j et d'autres au tél, pour des raisons "musicales" : ça les fait marrer à marseille, la violence extrême des supporters de l'usd... et surtout la répresion appropriée qui va avec...
Adishatz, e boun camin.

02 Mar 2009 12:14 - 02 Mar 2009 12:15 #31847 par Pirate
  • Pirate
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Tu as Papet J au tél parfois, ça doit donner la conversation téléphonique :P
Il faudra le faire venir avec ses collègues lors d'un concert de soutien au KP le jour où ils auront fini par tous nous mettre en prison !
En tout cas j'espère que des banderoles vont fleurir au prochain match et plus tard si les choses ne s'améliorent pas.
Dernière édition: 02 Mar 2009 12:15 par Pirate.

02 Mar 2009 16:04 - 02 Mar 2009 16:19 #31869 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
pourquoi le club et les joueurs saluent toujours l'Amicale ou la Penacqs et considère le KP comme des merdes ou pas loin ? Faut il qu'ils soient en association pour etre bien vu par le club et que les dirigeants tirent les ficelles ou quoi ?
Depuis le premier match de top 14, le KP est la meilleure chose qui soit arrivé a ce club !!!Je le dit depuis le début, et je ne retourne pas ma veste moi !! ils voulaient des supporters, ils en ont !! mais alors quelle façon de les remercier :s:s:s:s

Dernière édition: 02 Mar 2009 16:19 par david.

02 Mar 2009 16:12 - 02 Mar 2009 16:13 #31871 par Pirate
  • Pirate
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Je ne sais pas ... faut dire que niveau com' par rapport à nous, j'attends depuis un an et demi l'article et le lien sur le site off' ! mais dans le fond je suis sûr que certains petits chefs à l'USD y sont allés de leur petite campagne de désinformation sur le KP car depuis les histoires de début de saison (et plus loin le fameux DAX/USAP), plus aucun contact avec le club, sauf la billeterie :unsure:
Mais en dehors de tout ça, ce qui me ferait plaisir, c'est une prise de position commune des quatre regroupements de supporters au stade : amicale, penacqs, allezdax.com et KP. Mettre les choses au clair, dénoncer les interdictions (KP ou allezdax.com), l'excès de zèle, le manque de communication, le manque d'envie sur le terrain, des réponses sur qui fait quoi dans ce club, quel est le rôle de certains appart se goinfrer sur le dos du club, etc.
Dernière édition: 02 Mar 2009 16:13 par Pirate.

02 Mar 2009 16:17 #31873 par alexf
Plus d'infos
Pirate écrit:

Mais en dehors de tout ça, ce qui me ferait plaisir, c'est une prise de position commune des quatre regroupements de supporters au stade : amicale, penacqs, allezdax.com et KP. Mettre les choses au clair, dénoncer les interdictions (KP ou allezdax.com), l'excès de zèle, le manque de communication, le manque d'envie sur le terrain, des réponses sur qui fait quoi dans ce club, quel est le rôle de certains appart se goinfrer sur le dos du club, etc.

ca pourrait etre une bonne idée, mis a part le truc de ceux qui se "goinfre sur le dos" du club, parce que je ne crois pas que ce soit a nous supporters de nous occuper de l'organisation de l'equipe dirigeante. En revanche, assainir les relations entre le club et les differentes associations de supporter, OUI cela nous regarde a tous. Meme si tous n'ont pas forcement des problemes avec l'encadrement du club.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

02 Mar 2009 16:21 #31874 par KinDou
Plus d'infos
ouais moi je suis d'accord avec pirate et dans quelques temps quand on aura les tribunes sur les petits cotés ca sera les asso de supporter qui gèreront les abo ;)
De toute façon c'est de l'utopie maintenant... en plus avec ponteins qui se retire ca va pas s'améliorer

02 Mar 2009 16:23 #31875 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Qu est ce qu'ils en ont a foutre certains au club ,des supporters !!! pfouuu y en a certain qui croient que allezdax.com est un boys band :):) et que le Kommando Pirate est une association de dangeureux terroristes qui vont envoyer des avions sur la grande tribune :)

02 Mar 2009 16:24 #31876 par Pirate
  • Pirate
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Ok "pour ceux qui se goinfrent" :P je voulais dire par là faire comprendre au club qu'il est temps de faire le ménage à un moment ! :dry:
Bref. Pour ce qui est de l'intérêt de cette démarche pour les groupes sans problème avec le club, ils peuvent via une prise de position commune exprimer leurs inquiétudes sur la gestion du club, sur certains décisions ainsi que se montrer solidaire avec ceux qui subissent quelques dérives. Le tout en réclamant des ACTES, et non pas des paroles, car ça les paroles, on a déjà eu.

02 Mar 2009 16:28 #31877 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Pirate écrit:

Pour ce qui est de l'intérêt de cette démarche pour les groupes sans problème avec le club, ils peuvent via une prise de position commune exprimer leurs inquiétudes sur la gestion du club, sur certains décisions ainsi que se montrer solidaire avec ceux qui subissent quelques dérives. Le tout en réclamant des ACTES, et non pas des paroles, car ça les paroles, on a déjà eu.

euh c'est pas le boulot des socios ça de gueuler :):):):) ah oui parlons en des socios :laugh: j ai toujours mal au cul moi :kiss:

02 Mar 2009 16:32 #31879 par Pirate
  • Pirate
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
david écrit:

Pirate écrit:

Pour ce qui est de l'intérêt de cette démarche pour les groupes sans problème avec le club, ils peuvent via une prise de position commune exprimer leurs inquiétudes sur la gestion du club, sur certains décisions ainsi que se montrer solidaire avec ceux qui subissent quelques dérives. Le tout en réclamant des ACTES, et non pas des paroles, car ça les paroles, on a déjà eu.

euh c'est pas le boulot des socios ça de gueuler :):):):) ah oui parlons en des socios :laugh: j ai toujours mal au cul moi :kiss:

Oui exactement, ils ont leur mot à dire les socios ! Mais comme tu le dis ils ont encore trop mal au cul :P

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search